Aller au contenu

Photo

Suspiria - Luca Guadagnino (2018)

• Please log in to reply
514 réponses sur ce sujet

#1 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6241 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 October 2007 - 18:45 PM

C'est ici:

http://www.dreadcent...e...le&sid=2086

"La société américaine First Sun vient d'acquérir les droits pour produire un remake de Suspiria, film d'horreur de 1976 réalisé par le maître italien du giallo, Dario Argento. Le scénario de ce remake a été confié à Scott Heim et David Gordon Green. Aucune annonce concernant le casting n'a en revanche été faite."

Source: dvdclassik

#2 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 9051 Messages :

Posté 04 October 2007 - 18:48 PM

NON!!!!!!!! Tout, mais pas Suspiria mad.gif

suspiria-14.gif

#3 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6241 Messages :

Posté 04 October 2007 - 18:53 PM

à noter que les Weinstein ont acquis les droits du dernier Argento pour son exploitation US! bluesbro.gif icon_mrgreen.gif

#4 Bomaz

Bomaz

Je consulte un psy

• Members
  • 7866 Messages :

Posté 04 October 2007 - 18:57 PM

CITATION(molasar @ 04 10 2007 - 19:45) <{POST_SNAPBACK}>
C'est ici:

http://www.dreadcent...e...le&sid=2086

"La société américaine First Sun vient d'acquérir les droits pour produire un remake de Suspiria, film d'horreur de 1976 réalisé par le maître italien du giallo, Dario Argento. Le scénario de ce remake a été confié à Scott Heim et David Gordon Green. Aucune annonce concernant le casting n'a en revanche été faite."

Source: dvdclassik

bon, je connais aps l'original de argento, mais l'equipe du scenario, scott heim (mysterious skin kan même) et david green (l'autre rive quand même) peuvent augurer d'un asez bon truc (si green prealise, bonjour l'ambiance)!
Image IPB

#5 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11344 Messages :

Posté 04 October 2007 - 19:10 PM

CITATION(Bomaz @ 04 10 2007 - 19:57) <{POST_SNAPBACK}>
bon, je connais aps l'original de argento

Bah au moins, tu sais ce qu'il te reste à faire. smile.gif

(Un remake de suspiria...un REMAKE de SUSPIRIA !!! Nan mais on va où là ? nom d'un **** de **** à **** de mes **** sur leurs ***** à la **** ! mad.gif )

La prochaine fois, à qui le tour ? Pourquoi pas Hellraiser, tant qu'on y est ?

(Hmmm ?...Hein ?...Quoi...!? blink.gif Haaaaaan !)

#6 Blatte

Blatte

Gremlins

• Members
  • 1234 Messages :

Posté 04 October 2007 - 22:16 PM

Pure hérésie...

J'aimerais bien qu'une fois, une seule, ils aient le courage de faire le remake d'un film peu connu, au lieu de s'attaquer aux plus gros succès, mais il faudrait des paires de couilles pour ça...

Ceci dit je croyais que Dario Argento était farouchemment opposé à tout remake de ses films?

#7 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 14166 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 04 October 2007 - 22:39 PM

Un remake totalement inutile...

Nawak.

tumblr_m6pp56bc8q1ro2c2ro2_400.gif

#8 COSMOCATS

COSMOCATS

Gremlins

• Members
  • 1249 Messages :

Posté 04 October 2007 - 22:45 PM

On parlait déjà du remake à Cannes cette année. Y'avait des noms qui ont circulés d'ailleurs...

#9 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6241 Messages :

Posté 05 October 2007 - 00:02 AM

CITATION(Blatte @ 04 10 2007 - 23:16) <{POST_SNAPBACK}>
Ceci dit je croyais que Dario Argento était farouchemment opposé à tout remake de ses films?

ben oui moi aussi...mais peut être qu'il n'a pas les droits de tous ses films?

#10 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 05 October 2007 - 09:42 AM

Ca fait plusieurs années qu'on en parle de ce remake. Mais Suspiria c'est tout simplement irremakable, c'est un tel niveau de grandiloquence et de mise en scène totalement Argentienne, un film qui sans cesse en équilibre qur le fil ténu séparant le génie du ridicule...n'importe quel autre réal balancera sans aucun doute du coté ridicule du fil alors que Dario lui basculait du coté génial. C'est un film qui doit tout à son esthétisme et sa mise en scène, franchement le scénar on en à un peu rien à foutre...
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#11 RogerMoore

RogerMoore

I'm funky

• The Devil's Rejects
  • 4000 Messages :

Posté 05 October 2007 - 13:42 PM

CITATION(Evil Seb @ 05 10 2007 - 10:42) <{POST_SNAPBACK}>
Mais Suspiria c'est tout simplement irremakable, c'est un tel niveau de grandiloquence et de mise en scène totalement Argentienne, un film qui sans cesse en équilibre qur le fil ténu séparant le génie du ridicule...n'importe quel autre réal balancera sans aucun doute du coté ridicule du fil alors que Dario lui basculait du coté génial. C'est un film qui doit tout à son esthétisme et sa mise en scène, franchement le scénar on en à un peu rien à foutre...

Complètement d'accord.
Mais ne t'en fais pas, Hollywood va trouver à coup sûr LA bonne idée.
Genre engager un ptit frenchie qui à fait un film fantastique.
Et je n'en vois qu'un: Julien Magnat (Bloody Mallory).
Et oui, un scenar dont on a rien à foutre, des couleurs bleu, rouge, vert qui pètent, une certaine grandiloquence (qui tombe à pied joint dans le ridicule): il est parfait.
icon_mrgreen.gif
Bonjour.
Viva Las Vegas.

#12 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 06 October 2007 - 01:19 AM

Et Greg Araki va remaker Phantom of the Paradise ?

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#13 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3427 Messages :

Posté 06 October 2007 - 23:27 PM

Je pense pas qu'il faille être super observateur pour voir qu'adapter tel quel le Suspiria d'Argento est une tâche impossible et totalement inutile. L'esthetisme du film est tellement ancré dans son époque qu'on aurait au mieux une amélioration de la qualité d'image et de son... du film d'origine.
Là où ça pourrait devenir interessant c'est si le film raconte exactement la même chose mais en prenant un parti pris esthetique totalement autre, bien plus froid, posé, clinique. Partir à l'opposé de ce qu'a fait Argento serait evidemment un sacrifice pour les fans enragés mais ça pourrait se justifier.
Un vrai film de trouille bien sobre, proche d'un Dark Water ou d'un Ring, ça pourrait serait un boulot interessant. Oui je sais je suis fou et fatigué.
There are three ways of doing things around here : the right way, the wrong way, and the way that I do it.

#14 COSMOCATS

COSMOCATS

Gremlins

• Members
  • 1249 Messages :

Posté 07 October 2007 - 04:11 AM

CITATION(Shub Lasouris @ 07 10 2007 - 00:27) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense pas qu'il faille être super observateur pour voir qu'adapter tel quel le Suspiria d'Argento est une tâche impossible et totalement inutile. L'esthetisme du film est tellement ancré dans son époque qu'on aurait au mieux une amélioration de la qualité d'image et de son... du film d'origine.
Là où ça pourrait devenir interessant c'est si le film raconte exactement la même chose mais en prenant un parti pris esthetique totalement autre, bien plus froid, posé, clinique. Partir à l'opposé de ce qu'a fait Argento serait evidemment un sacrifice pour les fans enragés mais ça pourrait se justifier.
Un vrai film de trouille bien sobre, proche d'un Dark Water ou d'un Ring, ça pourrait serait un boulot interessant. Oui je sais je suis fou et fatigué.

+1000 ce serait le trip le plus agréable.
Partir sur le principe d'un reflet...

#15 HarrisonMustang

HarrisonMustang

Wookie

• Members
  • 3412 Messages :

Posté 07 October 2007 - 10:54 AM

CITATION(COSMOCATS @ 07 10 2007 - 05:11) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Shub Lasouris @ 07 10 2007 - 00:27) <{POST_SNAPBACK}>

+1000 ce serait le trip le plus agréable.
Partir sur le principe d'un reflet...

Je ne suis pas sûr que ça ne marcherait sur le public d'aujourd'hui ou ne connaissant pas Argento. J'ai prêté Suspiria et Inferno à un ami, il a detesté (surtout Inferno). Tout ça à cause de l'esthétique du film. Je ne dis pas que tout le monde réagirait comme ça mais le pote en question est plutôt ouvert d'esprit.

J'ai remâté Profondo Rosso, Suspiria et Inferno cette semaine, y'a pas à dire c'est bon. Et les BO sont classes de chez classe.

#16 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3427 Messages :

Posté 07 October 2007 - 14:56 PM

Bah justement c'est ce que je dis: garder le fond du film d'origine et en changer totalement la forme. Mais pas faire un truc plus "moderne" POUR plaire au public d'aujourd'hui (pas un film pour ados quoi), faire un film ultra moderne pour se démarquer d'Argento. Putain j'imagine déjà une reprise du thème principal, bien plus sombre, plus froide, éléctrique, pourquoi pas un peu goth...
There are three ways of doing things around here : the right way, the wrong way, and the way that I do it.

#17 Corrino

Corrino

Ghoulies

• Members
  • 116 Messages :

Posté 07 October 2007 - 15:00 PM

CITATION(Shub Lasouris @ 07 10 2007 - 15:56) <{POST_SNAPBACK}>
Bah justement c'est ce que je dis: garder le fond du film d'origine et en changer totalement la forme. Mais pas faire un truc plus "moderne" POUR plaire au public d'aujourd'hui (pas un film pour ados quoi), faire un film ultra moderne pour se démarquer d'Argento. Putain j'imagine déjà une reprise du thème principal, bien plus sombre, plus froide, éléctrique, pourquoi pas un peu goth...

Le remake de "Suspiria" existe déjà c'est "The Woods " de Luckee McKee (qui remake aussi un peu en passant l'éblouissant "La Résidence" de Serrador)

#18 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3427 Messages :

Posté 07 October 2007 - 15:10 PM

Ouais The Woods est très influencé par Suspiria c'est clair, mais il en reprend justement qqes peu l'esthetique, il faudrait un anti-The Woods en fait.

#19 Corrino

Corrino

Ghoulies

• Members
  • 116 Messages :

Posté 07 October 2007 - 15:21 PM

CITATION(Shub Lasouris @ 07 10 2007 - 16:10) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais The Woods est très influencé par Suspiria c'est clair, mais il en reprend justement qqes peu l'esthetique, il faudrait un anti-The Woods en fait.

Un équivalent actuel de "Suspiria " sera de toute façon bien difficile à réaliser :
- le sujet sera-t'il conservé dans toute sa simplicité?
- sa structure de conte sera-t'elle reprise?
- Qui derrière la caméra pour insuffler quelque folie et rigueur à ce traitement.
On se perd en conjectures.

Sinon, les Américains seraient bien capables de prendre un frenchy pour faire ce remake ... Gérard Krawczyk???? rolleyes.gif

#20 zaya le vétéran*

zaya le vétéran*
  • Guests

Posté 29 October 2007 - 02:59 AM

J'interdis ce remake, j'irais manifester !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)