Aller au contenu

Spawn - Todd McFarlane (2019)

• Please log in to reply
88 réponses sur ce sujet

#41 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 28822 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 March 2010 - 15:20 PM

Nan mais pour développer un peu, SPAWN c'était très bien jusqu'au numéro 100, y avait un bon rythme, des intrigues renouvelées, et le 100 clouait un peu tout ce qui était commencé, avec un dénouement un tantinet brutal (si ça avait été LA fin) mais correct.

Après, McFarlane a tenu à développer Mammon au travers d'intrigues toutes moisies, indépendantes les unes des autres, et qui au final ne servirent quasiment à rien...
S'ensuivit le pire arc de toute la saga, long comme pas possible avec Simon Pure et le culte des vampires... bon sang, que c'était chiant et mou...
Puis ça s'est réveillé brusquement avec la grande bataille pour le trône du 8ème Cercle... Qui aboutit au twist avec Cogliostro...

Ce qui hélas ne servit à rien vu que pour d'obscurs problèmes de copyright, McFarlane dut purement et simplement zapper Cog de son intrigue, aboutissant à une queue de poisson du plus bel effet...

Entre le 100 et le 200, Spawn devint un nombre incalculable de fois "humain" et/ou amnésique... Mais à chaque fois, grâce au souvenir de Wanda/WANDA/Wandadada (son ex-femme...), tout redevint "comme avant".

Puis s'ensuivit l'arc Armageddon (en gros, le "climax" de la saga dont on parle depuis le numéro 1), avec plein de personnages qui servent à rien (Thamuz...) qui sont bâclés (le "pwnage" de Zera), et une foultitude de Deus Ex Machina transformant Spawn en un Grosbill over cheaté.
Seul truc à sauver, le traitement de Dieu et Satan, bien dans l'esprit de la saga.

Ensuite, Spawnie était censé avoir laissé le souvenir de l'Armageddon dans la tête de tous les habitants de la planète, ce qui aurait pu donner des intrigues à base de psychotiques et de plongée dans une modification de la société humaine ayant conscience que le Paradis et l'Enfer, c'est nul...
Et QUE DALLE... Un splendide pétard mouillé.

S'ensuivit un dernier arc où la saga partit dans l'arbre généalogique d'Al Simmons, tout ça pour en arriver à une sorte de Super-Spawn invincible, se faisant éclater en 3 secondes par une magicienne névrosée, en même temps que Mammon, par l'intermédiaire d'un Deus Ex Machina similaire au Trunks de DBZ...

Ensuite, alors qu'on s'attendait à un dénouement suprême.... Ben, McFarlane se dit que la poule aux oeufs d'or n'était pas encore tarie, et décida d'entamer un "reboot" ou plutôt suite/remake qui dure depuis 9 épisodes déjà et qui est pour l'instant vague et très mou... En fait, c'est du meublage pur et dur pour en arriver jusqu'au numéro 200...

Tout ça pour dire que certains Spin-Off de SPAWN, en particulier les CURSE OF THE SPAWN, où Spawn est souvent en retrait mais apparaît comme un ange de la mort/rédempteur face à des personnages borderline et psychopathes, mériterait bien plus une adaptation dans ce style, que de partir dans un délire de super-guerrier face aux hordes des démons, à moins que Todd ne se décide à adapter un des meilleurs personnages de son intrigue, à savoir Urizen.

Bref... A voir. De toute façon, ça pourra pas être pire que le premier, qui te foutait en l'air quasiment toute la mythologie de la saga avec un Michael Sheen en Jason Wynn cabotin (même s'il est vrai que Wynn passe pour un con dans le Spawn post-100...), un Leguizamo en Violator adepte des blagues miteuses mais pas très actif, et le comble du comble, un Malebogia en CGI tout tout tout moisi...

SP2PHhn.gif

#42 Samy

Samy

Wookie

• Members
  • 2227 Messages :

Posté 04 March 2010 - 15:34 PM

ca serait pas plutot Martin Sheen ?
Image IPB

#43 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 28822 Messages :

Posté 04 March 2010 - 15:37 PM

Martin Sheen (Apoca Now), oui, désolé... Le père, quoi, pas le fils smile.gif

SP2PHhn.gif

#44 skytyler

skytyler

Seinpathique

• Members
  • 6508 Messages :

Posté 04 March 2010 - 15:43 PM

CITATION(rod0411 @ 04 3 2010 - 15:37) <{POST_SNAPBACK}>

C'était pas Charlie Sheen dans Spawn ? mellow.gif

EDIT : Ah non j'ai rien blush.gif

"Le truc avec la bouffe mexicaine c'est qu'après tu joues de la gatling avec ton trou d'balle" Sanjuro

tumblr_oli9arit8F1w3t2kwo1_250.gif

#45 Kirikou

Kirikou

Critters

• Members
  • 272 Messages :

Posté 04 March 2010 - 15:50 PM

CITATION(skytyler @ 04 3 2010 - 15:43) <{POST_SNAPBACK}>

Le fils de Martin Sheen c'est Charlie.
Michael Sheen c'est Lucius dans Underworld wink.gif
"Bon, d'abord José va venir vous prendre par derrière...
_ T'inquiètes, pas c'est un terme de cinéma...
_ Et ensuite on pourra commencer à tourner."

#46 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15110 Messages :

Posté 04 March 2010 - 15:51 PM

CITATION(fanatic @ 04 3 2010 - 09:48) <{POST_SNAPBACK}>

Ca avance mais vraiment à petits pas, ce projet !

#47 goldoduck

goldoduck

Wookie

• Members
  • 2579 Messages :
  • Location:Raxacoricofallapatorius, Skaro, Gallifrey et parfois Lyon pour réparer le Tardis.

Posté 04 March 2010 - 16:09 PM

CITATION(Kirikou @ 04 3 2010 - 15:50) <{POST_SNAPBACK}>

Vous confondez pas avec Emilio Estévez ??

7674721435773509screenshot20150629at5074

#48 Luna Lux

Luna Lux

JarJar

• Members
  • 58 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 04 March 2010 - 22:26 PM

Le projet est plus que tentant en effet si ça reste dans le trip du film noir ou Spawn ne serai qu'une légende urbaine omniprésente.
Dans ce cas il faudrai piocher dans la série "Hellspawn" ou encore le graphic novel "Blood and Shadow" , mais par pitié qu'il ne nous reprenne pas les origine à zero c'est bon on connait!
Këtsh Cirkus

#49 Altaz

Altaz

Killah

• Members
  • 3259 Messages :

Posté 05 March 2010 - 06:23 AM

Si j'ai bien compris l'article , McFarlane voudrait faire un film avec un petit budget ... Ça peut être cool. D'autant plus que ce film est censé avoir comme personnages principaux les enquêteurs Sam et Twitch , avec un Spawn en toile de fond , ce film peut être un bon petit thriller .
Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire

#50 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 05 March 2010 - 06:48 AM

Carrément, avec un coté film noir comme dans l'excellente série de HBO.

Image IPB

#51 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13240 Messages :

Posté 05 March 2010 - 12:59 PM

CITATION(goldoduck @ 04 3 2010 - 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Kirikou @ 04 3 2010 - 15:50) <{POST_SNAPBACK}>

Vous confondez pas avec Emilio Estévez ??

Martin Sheen : père
Charlie Sheen/Emilio Estevez : Fils
Michael Sheen : ? (un cousin éloigné ?)

Fin du HS icon_mrgreen.gif

#52 CineHeroes

CineHeroes

Critters

• Members
  • 363 Messages :

Posté 15 January 2011 - 13:35 PM

Todd McFarlane a récemment répondu à quelques questions pour le Los Angeles Time :

Le reboot de Spawn devrait être un film à petit budget, vraiment très noir, un mélange entre Alien et Jaws ! Pour le moment il est écrit le script et est en discussion avec plusieurs studios !

CINEHEROES

#53 Gfouin

Gfouin

Wookie

• Members
  • 3481 Messages :

Posté 15 January 2011 - 14:11 PM

Todd McFarlane a récemment répondu à quelques questions pour le Los Angeles Time :

Le reboot de Spawn devrait être un film à petit budget, vraiment très noir, un mélange entre Alien et Jaws ! Pour le moment il est écrit le script et est en discussion avec plusieurs studios !

CINEHEROES

un mélange entre Alien et Jaws? Là je suis perdu..

#54 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11659 Messages :

Posté 15 January 2011 - 14:13 PM

Martin Sheen : père
Charlie Sheen/Emilio Estevez : Fils
Michael Sheen : ? (un cousin éloigné ?)

Aucun lien de parenté entre Michael Sheen et la famille Esteves (Martin et Charlie Sheen et Emilio Esteves)

C'est comme entre Adam Baldwin et les freres Baldwin (Alec, Stephen, Wiliam et Daniel)

#55 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5164 Messages :

Posté 15 January 2011 - 14:26 PM

ca fait un peu dix ans (et vu dans les pages de Mad) que le projet est annoncé.
Pourquoi pas faire un reboot
Image IPB
Plus petite la sign, merci !

#56 dam

dam

mad

• Members
  • 25509 Messages :

Posté 15 January 2011 - 15:05 PM

Il tourne un peu en rond Todd McFarlane depuis 10ans, non ?

#57 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 28822 Messages :

Posté 15 January 2011 - 15:23 PM

Il est déjà en train de nous faire un reboot (masqué) du comic's original pour fêter les 200 issues, alors au point où on en est... :mellow:

L'idéal serait de s'inspirer des spin-off type Curse of The Spawn, aventures noires et intimistes centrées sur des quidam's tragiques ou anti-héros, où Spawn joue un rôle de rédempteur/ange de la mort...
Ca aurait plus de potentiel que de repartir dans un gloubiboulga CGI PG-13 qui sodomisait à donf' le comic original.

SP2PHhn.gif

#58 CineHeroes

CineHeroes

Critters

• Members
  • 363 Messages :

Posté 15 January 2011 - 16:44 PM

Ouai ç afait un peu 10 ans que le me c sait pas trop quoi faire de son jouet (Spawn) !!

#59 Altaz

Altaz

Killah

• Members
  • 3259 Messages :

Posté 15 January 2011 - 18:11 PM

L'idéal serait de s'inspirer des spin-off type Curse of The Spawn, aventures noires et intimistes centrées sur des quidam's tragiques ou anti-héros, où Spawn joue un rôle de rédempteur/ange de la mort...
Ca aurait plus de potentiel que de repartir dans un gloubiboulga CGI PG-13 qui sodomisait à donf' le comic original.

Bah, c'est un peu ça son Arlésienne à McFarlane: Faire un film d'enquête avec les perso Sam et Twicth en lead, et un Spawn fantomatique qui planerait sur le film sans être le caractère principal. Moi si c'est ça, je signe à 200%. Par contre si c'est pour refaire un "at the beginning", là, ça sera sans moi.

Enfin, si le film sort un jour...
Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire

#60 Honkytonk Man

Honkytonk Man

Ghoulies

• Members
  • 150 Messages :

Posté 15 January 2011 - 18:41 PM

Bah, c'est un peu ça son Arlésienne à McFarlane: Faire un film d'enquête avec les perso Sam et Twicth en lead, et un Spawn fantomatique qui planerait sur le film sans être le caractère principal. Moi si c'est ça, je signe à 200%. Par contre si c'est pour refaire un "at the beginning", là, ça sera sans moi.

Enfin, si le film sort un jour...

Nick Frost et Simon Pegg auraient pu être cools en Sam et Twitch, non?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)