Aller au contenu

Photo

Nikon 2017 : les films des Madnautes

• Please log in to reply
7 réponses sur ce sujet

#1 Sushi_Overdose

Sushi_Overdose

Critters

• Members
  • 328 Messages :

Posté 27 December 2017 - 18:31 PM

Je crée ce sujet pour partager les courts métrages réalisés par les madnautes dans le cadre du Nikon Film Festival 2017, qui a pour thématique "Je suis un cadeau".

L'année dernière j'avais créé un sujet spécialement pour Je suis en terrasse pour me rendre compte qu'il y avait d'autres participants, donc Ludovic de Je suis une lueur dans la nuit - j'ai oublié le pseudonyme ici !

Cette année je ne suis plus en terrasse, c'est même la fin des haricots. Si vous appréciez la série Black Mirror, ces 2 minutes 20 devraient vous plaire, enfin, j'espère.

promo-1s.jpg
Je suis la fin des haricots

N'hésitez pas à me donner votre avis sous la fiche du film ou ici même, merci !

Silence... Action ! mon petit bout de site avec critique cinéma et test blu-ray

#2 TheLobster

TheLobster

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 30 December 2017 - 20:34 PM

Bonjour,

Lecteur de Mad depuis un grand nombre d'années, je me permets de vous partager mon court Nikon "Je suis avec toi".

Il a été tourné au pays du soleil levant.

J'espère qu'il vous touchera et transportera.

Le challenge étant en si peu de temps de créer une certaine empathie et de la "profondeur". De petits détails sont disséminés ici et là ; n'hésitez pas à le revoir. Merci, et agréables fêtes de fin d'année amoureuses et amoureux du cinéma.

https://www.festival.../video/2017/388

#3 Sushi_Overdose

Sushi_Overdose

Critters

• Members
  • 328 Messages :

Posté 31 December 2017 - 17:21 PM

Tu l'as tourné avec un téléphone ? Les plans sont cool mais dommage que le capteur soit autant agressé par la lumière - et puis avec les règles du Nikon on doit compresser énormément nos films, ça fait mal sur les plans nuits/contrastés. Sur le mien par exemple je n'ai pas autant de bruit numérique autour de mes personnages avec une sortie moins compressée...

#4 TheLobster

TheLobster

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 02 January 2018 - 16:35 PM

Salut Sushi, bonne année,

Le film est effectivement un peu plus joli sans la compression obligatoire via le site Nikon.

J'avais écrit un court Nikon que je comptais tourner à mon retour du pays du soleil levant ; l'idée de celui-ci est donc née dans l'avion... Et j'ai composé avec le peu de matos à ma disposition... A savoir un iphone 7 et le prêt d'un drone.

Voilou ;)

Perso j'aime bien l'agencement (ce montage) entre les scènes et la qualité variante ne me dérange pas du tout. J'y trouve même un charme. Y a de l'étalonnage sur certains plans ; d'autres, je les préférais simplement bruts. Merci.

#5 Fck

Fck

JarJar

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 02 January 2018 - 18:13 PM

Salut à la Madteam et aux Madnautes !

Un gand merci à toi Critters d'avoir créé ce sujet, c'est vraiment cool !

Aussi, j'en profite pour partager avec vous le court réalisé par mon équipe et moi-même dans le cadre du Nikon, notre bébé s'appelle "Je suis une offrande" et pèse 140s. Du coup, dans le but de progresser, nous espérons obtenir le retour et l'avis d'un maximum de personnes !

Nous vous invitons donc à cliquer sur ce petit lien (juste en dessous) et nous faire part de vos critiques (même négatives !)

Lien: https://www.festival.../video/2017/655

Merci à tous, bon visionnage et à très vite pour en discuter !

#6 TheLobster

TheLobster

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 04 January 2018 - 01:08 AM

J'ai maté vos deux projets qui m'ont chacun fait sourire.

Joli boulot les mecs. Keep going :)

#7 Sushi_Overdose

Sushi_Overdose

Critters

• Members
  • 328 Messages :

Posté 04 January 2018 - 14:46 PM

@Fck : je viens de voir ton film, c'est cool un film de Noël qui touche au fantastique/horreur, car c'est un peu l'overdose des scènes de famille et entre potes cette année. Je le trouve bien foutu, avec sa part de mystère - comment pouvait elle savoir que la créature lui livrerait ce qu'elle souhaite en échange de nourriture ?

#8 YasminaB

YasminaB

JarJar

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 09 February 2018 - 09:51 AM

Bonjour,

Je viens de voir votre projet "je suis une offrande", belle oeuvre, bien interprété, je vous recommande de la proposer sur des sites de soumission vidéos comme  qui propose un espace Short Film Corner

Bon courage pour la suite ^^

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)