Aller au contenu

Photo

"Ceux qui peuvent mourir" court-métrage fantastique

• Please log in to reply
Pas de réponses sur ce sujet

#1 Athalie Nac

Athalie Nac

JarJar

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 07 March 2017 - 11:42 AM

Salut à tous !

J'ai réalisé depuis 2011 quatre courts-métrages autoproduits, qui ont eu une belle vie en festivals, et je m'apprête à tourner début avril mon premier film produit (par respiro productions).

"Ceux qui peuvent mourir" est un film fantastique à dimension politique. Ses influences se situent du côté de Dario Argento et de l'univers de Lucile Hadzihalilovic, et il mêle des éléments de science-fiction, d'horreur, de thriller.

Le pitch : "Zoé, quinze ans, intègre un internat dans lequel les jeunes gens vivent soumis à une organisation stricte. Autour d'elle, les élèves jouent et suivent les cours sans aucun enthousiasme, le regard éteint ; la violence des surveillants transparaît derrière leur masque obséquieux. Zoé rencontre Marie et prend conscience de l'avenir, inquiétant."

C'est un projet de longue haleine et qui coûte cher (figurants, costumes, travellings, lumières...).

Nous avons obtenu le financement d'une région et une aide à la musique déjà composée par Olivier Militon, mais pour réaliser le film dans de bonnes conditions, nous avons besoin d'un financement complémentaire qu'on espère obtenir par le biais du crowdfunding.

Vous pourrez vous faire une idée un peu plus précise du projet sur la page ulule :

https://fr.ulule.com/peuvent-mourir/

Si ce projet vous semble intéressant et si le cœur vous en dit, hésitez pas à diffuser voire contribuer ! On a jusqu'au 1er avril pour atteindre notre objectif, on a déjà dépassé les 60% mais c'est encore loin d'être gagné !

Merci pour votre intérêt, et hésitez pas non plus à me dire ce que vous pensez de la présentation du projet.

Charlotte Cayeux

La page FB du film

Mon site

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)