Aller au contenu

Photo

Gorilla - Tibo Pinsard (2016)

• Please log in to reply
44 réponses sur ce sujet

#1 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3750 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 June 2015 - 14:02 PM

>> 1er avis <<

26153411133_ee90a98050_b.jpg

Hello les Madnautes,

voici quelques mots sur mon nouveau projet, mon cinquième court, GORILLA.

Ce film, qui sera tourné au sortir de l'été, tout en anglais, se passe à Hollywood. On va tourner en Bourgogne. Eh ouais.

L'Histoire

Hollywood, 1947. Henry Corso fait partie de cette poignée de cascadeurs un peu particuliers, louant ses prestations de gorille costumé de plateau en plateau, de film d'épouvante en film d'aventures. Embauché pour le film "Jungle Jenna", il doit terroriser le personnage féminin égaré dans une jungle en carton-pâte, incarné par la starlette Katherine Idalgo. Mais pour l'homme-gorille, se montre effrayant face à celle qu'il désire ardemment va s'avérer particulièrement difficile...  

Les acteurs principaux

Stéphane Coulon. Il sera Henry Corso, le "Hollywood gorilla man" fictif. J'ai déjà tourné avec lui dans Le dernier voyage d'Emile.

Flore Bonaventura. Cette comédienne, que l'on voit de plus en plus au cinéma et à la télé, sera la starlette jouant le rôle-titre de "Jungle Jenna", entre Fay Wray et Julie Adams.

Stanley Weber. Il incarnera l'acteur Bob Thornton, à mi-chemin entre Stewart Granger et Johnny Weissmuller.

David Coburn. Cet acteur américain jouera le réalisateur de Jungle Jenna, Billy Steiner.

Nathan Rippy. C'est l'autre acteur US de la distribution, qui sera Mickey, l'assistant du gorilla man.

Pour ce film, nous avons déjà une partie du financement, mais pas de quoi payer les costumes. Or c'est particulièrement important pour Gorilla, vue l'époque où se passe l'histoire et que nous avons besoin d'un... costume de gorille, pièce centrale.

Ce qu'il nous faut doit être conforme à ce qu'on trouvait à l'époque, ressembler quand même aux singes joués par les Charles Gemora, Steve Calvert et autres Ray "Crash" Corrigan - rien à voir avec une peau de singe de carnaval. En Europe, cela n'existe pas en location, tout simplement, car il n'y a pas cette tradition d'homme-gorille au cinéma.

Il nous faut donc faire fabriquer le costume, ce qui a un coût conséquent. Le costume de gorille doit être fait par Cyril Fournier et Nadia Perhérin Bouaziz, de La Compagnie Doigts Pirates. Je viens donc de lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, non pas pour financer tout le film, mais pour tout ce qui concerne les costumes, pour partie loués (les costumes "classiques") et pour partie fabriqués (le costume de gorille).

18015741244_b2446fe8e2_c.jpg

Sinon, que vous dire ? Nous allons tourner en Bourgogne (pour raison de financements) et recréer l'ambiance hollywoodienne, avec notre maigres moyens et notre déterminatoin. Mais c'est totalement jouable, j'ai confiance, d'autant que nous avons dans l'équipe une fantastique chef-décoratrice, Anne Seibel, nommée aux Oscars pour Midnight in Paris, et qui a déjà tourné trois fois avec Woody Allen. Au matte painting, le projet a intéressé Stéphane Keller, qui a dernièrement bossé sur Game of Thrones et qui donne actuellement du pinceau numérique sur Warcraft.

Si vous voulez en savoir plus sur le projet, foncez sur le Kickstarter et apportez votre obole !

En tant que Madnaute, je peux vous dire que le moteur premier du film est de rendre hommage aux serials et autres B movies de l'âge d'or hollywoodien, et plus largement à tous ces films avec des singes, qui m'ont profondément marqué, avec La Planète des Singes, le King Kong original et Greystoke pour les principaux.

Je vous tiens au courant de la suite du projet et j'espère pouvoir compter sur vous ! Car malgré toutes les bonnes volontés du monde, sans un peu de sous pour les costumes, le film ne pourra pas exister. 

(et pour ceux qui veulent découvrir les Hollywood gorilla men, je vous conseille cet excellent blog)

#2 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 09 June 2015 - 14:11 PM

Décidément, c'est là une belle initiative ! ça fait envie tout ça, la Bourgogne, les gorilles, la starlette de cinéma muet... :love:

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

#3 FloatinG

FloatinG

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4992 Messages :

Posté 09 June 2015 - 14:17 PM

Que la force (et le pognon) soit avec toi !

#4 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3750 Messages :

Posté 09 June 2015 - 19:31 PM

@Thirdeyemachine, ravi que le projet te fasse envie ! Bon pas d'actrice du muet vu que l'histoire est à la fin des 40's, mais le personnage n'aura quasiment pas de texte - ce qui n'empêchera pas Flore Bonaventura d'avoir des choses... intéressantes à jouer.  :closedeyes:

@FloatinG, la force est là. Le pognon pas encore. Je compte sur vous !  :wink:

#5 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2958 Messages :

Posté 10 June 2015 - 06:42 AM

L'histoire est super sympa !   :smile:

(facile de m’identifier, parfois j'ai moi-même l'impression d’être un gorille attiré par les actrices  :mrgreen: )

et en plus il a une équipe technique de prestige le bougre ! 

Je suis le projet sur FB

bonne chance à toi Malec !

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

#6 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3750 Messages :

Posté 10 June 2015 - 08:17 AM

Merci beaucoup Conanlebarbare ! :)

Et tu m'y fais penser, au passage, voici la page FB du film.

Quelques mots sur les comédiens.

Le rôle féminin principal est donc tenu par Flore Bonaventura. On l'a vue au cinéma (chez Klapisch dans Casse-tête chinois, chez JP Rouve dans Les Souvenirs), ou à la TV dans des rôles principaux, comme la mini série d'espionnage La Source de Xavier Durringer, aux côtés de Totophe Lambert et Marushka Detmers. Dans Gorilla, Flore va donc jouer... une actrice, Katherine Idalgo, qui elle-même joue un rôle à la Fay Wray, à une moment donné du film.

Flore_Bonaventura_comedienne_photo_Lucie

Stéphane Coulon sera l'homme gorille. Il va jouer masqué une grande partie du film. Stéphane et moi avons déjà tourné ensemble. C'est un acteur aussi bon dans le registre de la comédie que du drame. Le rôle de l'homme-gorille a ceci de particulier, que Stéphane va devoir exprimer beaucoup avec son seul regard, masque de gorille oblige. Le rôle est physique, ce sera un challenge !
372644_1.jpg

Stanley Weber a accepté de jouer dans le film le rôle d'un simili Johnny Weissmuller. Il sera Bob Thornton, l'acteur viril et un peu suffisant, qui partage l'affiche du film en cours avec Katherine Idalgo (Flore Bonaventura). Stanley a joué en France au cinéma, mais on l'a aussi vu dans la série de C+, Borgia. Depuis, il fait du cinéma en France ou à l'étranger, comme Not Another Happy Ending, Sword of Vengeance ou L'origine de la violence. Là il vient de terminer le tournage de Pilgrimage, avec Jon Bernthal.

565806_4.jpg

Je reviendrai sur le reste de la distribution un peu plus tard.

Et n'oubliez pas que vos soutiens sont les bienvenus ! :)

#7 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3750 Messages :

Posté 10 June 2015 - 13:53 PM

(facile de m’identifier, parfois j'ai moi-même l'impression d’être un gorille attiré par les actrices  :mrgreen: )

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. :closedeyes:

#8 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25649 Messages :

Posté 10 June 2015 - 15:32 PM

Stanley Weber a des faux airs d'Henry Cavill :HMr2Umk: (et l'actrice est mimie tout plein)

Bon courage pour la suite Malec.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#9 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3750 Messages :

Posté 26 June 2015 - 22:41 PM

Quelques nouvelles du projet et de la campagne de financement !  :smile:

Nous sommes à J-10 de l'échéance finale et nous avons réuni à ce jour 56% de notre objectif de 8000 euros. Il y a encore du chemin et tous les soutiens sont les bienvenus ! Oui oui, je m'adresse à vous, les Madnautes, je n'en ai pas vu un seul dans le listing des contributeurs. :wink:  Bon ok, il y a plein de Madnautes fauchés (je suis bien placé pour le savoir), mais le sujet et l'univers dans lequel se passe le film ont de quoi intéresser un certain nombre d'entre vous !

Pour vous motiver, deux vidéos tournées en plus de celles de la vidéo de présentation (visible sur Kickstarter, où vous me verrez faire la plante verte à côté de l'acteur américain David Coburn :hihi: ), par les deux comédiens principaux. Elles n'ont pas été faites au même moment. Bien sûr, le propos est le même, l'appel aux dons ! 

Flore Bonaventura, qui jouera la starlette hollywoodienne :

Stéphane Coulon, qui sera l'homme-gorille incapable d'être un primate déchaîné et effrayant : 

Je compte sur vous:wink:

#10 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3750 Messages :

Posté 02 July 2015 - 23:17 PM

Un petit up parce qu'on est désormais à J-4 de la fin du crowdfunding. 90%, on y presque !

Alors, quitte à me répéter : si vous voulez voir à l'écran un homme-gorille des années 1940, à Hollywood, une starlette, du désir, du poil, de la frustration et un peu de bestialité, il n'y a qu'une chose à faire : soutenir Gorilla !!!

Même une petit contribution est la bienvenue ! Je compte à coup sûr un Madnaute parmi les contributeurs (Corvis). Y en aura-t-il d'autres ???

C'est par ici (ou sur ma signature).

:smile:

#11 Joe Gillis

Joe Gillis

JarJar

• Members
  • 68 Messages :

Posté 05 July 2015 - 09:03 AM

Je kiffe ton projet, j'ai mis 10 €.  :wink:

J'espère que ça se fera, vous êtes pas loin des 8000 ! Ce genre de projet original devrait enthousiasmer n'importe qui en France, p'tain... Pays de m..., comme on dit.

200.gif

#12 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3750 Messages :

Posté 07 July 2015 - 09:17 AM

Merci à toi, Joe Gillis !

L'objectif a été atteint et même un peu dépassé (encore dix heures pour le chiffre définitif) et tu y as contribué ! :)

Oui, on n'a pas enthousiasmé ni le CNC ni les chaînes de TV pour un préachat... Devrais-je être surpris ?  :mellow:

#13 Joe Gillis

Joe Gillis

JarJar

• Members
  • 68 Messages :

Posté 07 July 2015 - 09:45 AM

Super, bravo ! 

Non en fait comme tu dis ce n'est pas surprenant, mais en même temps ça l'est pour nous les Madnautes, qui somme les seuls à s'enthousiasmer sur des projets Mad in France comme le tiens.

En tout cas je suivrai le projet avec intérêt ! Bonne chance pour la suite.  :wink:

200.gif

#14 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2958 Messages :

Posté 07 July 2015 - 10:11 AM

Oui, on n'a pas enthousiasmé ni le CNC ni les chaînes de TV pour un préachat... Devrais-je être surpris ? :mellow:

Bienvenue au club   :mellow:

En tout cas félicitations pour le résultat de la campagne Ulule Malec !
(je sais que ce n'est pas acquis et que ça prends du temps...)

maintenant Il nous tarde d'avoir des news du tournage !  :smile:

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

#15 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3750 Messages :

Posté 20 September 2015 - 21:31 PM

Voilà !

Film tourné du 14 au 16 septembre à Dijon et ses alentours. Gros exploit, compte tenu du nombre de plans à caser dans un temps de tournage franchement court, sous une météo souvent défavorable. Mais ça va le faire.

Entre les comédiens qui ont tous magnifiquement assuré, des costumes d'époque superbes, un costume de gorille à tomber, des décors bénéficiant de la précieuse "Anne Seibel's touch" et une mise en lumière et image impec... Bref, j'ai l'air d'en faire des caisses, mais franchement, je suis moi-même bluffé par ce qui a été tourné. A la hauteur de mes rêves, c'est dire !

En attendant plus de visuels, une photo de notre photographe de plateau, où l'on voit la superbe Flore Bonaventura dans la peau de la starlette Katherine Idalgo, avec le duo de maquilleuses/coiffeuses.

11999830_852931124805067_495564348891609

Et une tite vidéo de making of, qui n'en dévoile volontairement pas trop :

#16 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2958 Messages :

Posté 21 September 2015 - 06:41 AM

Cool !

Et maintenant bon derushage et montage Malec !  :smile:

#17 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3750 Messages :

Posté 11 December 2015 - 10:47 AM

Quelques news du film.

Le montage image touche à sa fin, mais comme dans le bâtiment, ce sont souvent les finitions qui prennent le plus de temps.

Parallèlement, l'équipe des FX a déjà commencé à bosser sur les matte paintings et les incrust ; la musique est composée ; le montage son débute la semaine prochaine. Voilà, ça vit.

Je n'avais montré aucune image du film jusqu'à maintenant, mais bon, en voici une (que tu as déjà vue, Conanlebarbare ;-) ) :

12362986_1651880068435129_31436533813223

C'est une capture tirée des rushes doublés en HD (mais en réalité on a filmé en 4K), qui donne une idée de l'ambiance du film, hors séquences sur le plateau "jungle". En tant que réal, je suis super heureux du rendu, fruit du super boulot des équipes de lumière et déco, chapeautées respectivement par Philippe Brelot et Anne Seibel. :love:

#18 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2958 Messages :

Posté 11 December 2015 - 13:15 PM

Et je le redis : chouette lumière ! :pouce:  

(tiens ça me fait penser qu'il faut que je mette sur le forum les miennes de photos de fin de tournage..) 

#19 Malec

Malec

Wookie

• Members
  • 3750 Messages :

Posté 15 December 2015 - 17:00 PM

Merci Conan ! :smile: Oui, mets des photos de fin de tournage sur le forum, il le faut !!

Je pense toucher au bout du montage image, avec une septième version finie ce matin.

Sinon vu que le forum ne permet pas d'intégrer des vidéos Vimeo comme des Youtube, j'ai bricolé ceci : pour voir les brèves vidéos de making of/teasing de Gorilla, cliquez sur les vignettes ci-dessous. Une vignette = un clic = une vidéo. Bon visionnage !

547447544_150x84.jpg

Ou comment porter un pantalon taille haute, quand on est un homme.

543055674_150x84.jpg

Quand c'est le combo suscite est le sujet

540948457_150x84.jpg
De l'art de jouer quand on est à l'image, mais pas le sujet principal durant une prise.

537471327_150x84.jpg

Vous voulez voir le gorille ?

535918500_150x84.jpg

Silence...

#20 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2958 Messages :

Posté 15 April 2016 - 15:18 PM

Alors comme ça on a une trés belle affiche et on la poste pas sur Mad ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)