Aller au contenu

Photo

Revolution (Action)

• Please log in to reply
12 réponses sur ce sujet

#1 Murphy

Murphy

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 04 October 2014 - 23:25 PM

Salut à tous,

Je viens présenter mon court Révolution: un actionner/slasher tendance 80's, d'une durée de 20 minutes. Un projet réalisé sans le sous mais qui aura mis BEAUCOUP de temps à se faire (environ 5 ans, au fond mon garage).

Le synopsis: Après de nombreux raids meurtriers, un groupe terroriste anti-téléréalité se retrouve piégé par la police dans un studio de télévision. Tandis qu'ils sont enfermés et à la recherche d'une issue, les forces de l'ordre ont recours à une arme top-secrète pour les éliminer.

En somme, du terroriste, du robot, de l'explosion, du gunfight, le tout conçu dans un esprit "Mad", avec la participation de Patrick Poivey, Daniel Beretta, Béatrice Delfe, et quelques autres surprises !

Teaser: http://www.dailymoti...teaser_creation
Facebook: https://www.facebook...evolutionlefilm
IMDB: http://www.imdb.com/...ref_=ttfc_fc_tt

Film :

Making of :

#2 Murphy

Murphy

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 11 October 2014 - 11:00 AM

Article sur Révolution paru dans le Vidéotopsie #14:

articlerev2.jpg

#3 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 October 2014 - 08:43 AM

bien joué ! cet article enthousiaste fait plaisir à lire :wink:

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

#4 Murphy

Murphy

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 06 March 2016 - 22:58 PM

J'étais passé à coté de ce message, mais thanks (mieux vaut tard que jamais).

"Révolution" sera en ligne samedi prochain !

revolutionannonce.jpg

#5 Aaron Reznik

Aaron Reznik

Ghoulies

• Members
  • 133 Messages :

Posté 08 March 2016 - 02:15 AM

RDV pris, curieux de voir ça. 

110528125410160618227830.jpg

#6 Murphy

Murphy

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 12 March 2016 - 17:25 PM

RDV pris, curieux de voir ça. 

Alors j'espère que ça t'amusera. De même que ceux qui passeront par là. N'hésitez pas à faire un petit retour...

#7 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13240 Messages :

Posté 12 March 2016 - 18:07 PM

Excellent !

Sacré travail pour arriver à un résultat qui certes trahit le manque de budget mais a quand même de la gueule pour ce qui est du fun et de la référence  :smile:

Plein de bonnes idées gore, un côté 80's suranné qui fonctionne à mort, et quel casting vocal  :flamby:

La seule chose que j'aurai à redire, c'est au niveau du jeu. C'est pas toujours tip top, et je pense que c'est principalement du au fait que tout ait été redoublé, du coup ceux qui interprètent les personnages sont pas toujours en condition, dans le contexte, et ça se sent... Mais à part j'ai passé un super moment, c'est un peu Kung Fury sans thune, et c'est un sacré exploit  :hihi:

Edit : qui est l'acteur qui passe à la télé au début et à la fin ? Je sais que c'est un doubleur mais j'arrive pas à remettre un nom sur cette voix...

#8 Murphy

Murphy

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 12 March 2016 - 18:37 PM

Excellent !

Sacré travail pour arriver à un résultat qui certes trahit le manque de budget mais a quand même de la gueule pour ce qui est du fun et de la référence  :smile:

Plein de bonnes idées gore, un côté 80's suranné qui fonctionne à mort, et quel casting vocal  :flamby:

La seule chose que j'aurai à redire, c'est au niveau du jeu. C'est pas toujours tip top, et je pense que c'est principalement du au fait que tout ait été redoublé, du coup ceux qui interprètent les personnages sont pas toujours en condition, dans le contexte, et ça se sent... Mais à part j'ai passé un super moment, c'est un peu Kung Fury sans thune, et c'est un sacré exploit  :hihi:

Edit : qui est l'acteur qui passe à la télé au début et à la fin ? Je sais que c'est un doubleur mais j'arrive pas à remettre un nom sur cette voix...

Thanks Corvis, pour ce retour très sympa.
Tu as bien résumé le sentiment que je recherchais, l'état d'esprit 80's sans concessions. Et effectivement, le coté artisanal/fauché est assumé à 100%.

Pour ce qui est du jeu, oui, le film a été tourné avec quelques potes (qui ne sont pas acteurs), et j'ai tenté au mieux de redonner un cachet à l'ensemble grâce à la présence des doubleurs (qui fut une bénédiction, à mon niveau). A noter que les doubleurs ont enregistré chacun indépendamment, ce qui peut expliquer le sentiment que tu décris (même si mon ingé son a fait un très gros boulot de mix pour que ça fonctionne au mieux).

Le prédicateur télévisuel, c'est Jean-Pierre Leroux (doubleur de Harold Ramis, Malcom Mcdowel, ...) :wink:

#9 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13240 Messages :

Posté 12 March 2016 - 18:50 PM

Ahhh voilà, je me disais bien Malcolm McDowell, mais j'hésitais ^^

Pas de problème au niveau du mixage, on a bien l'impression qu'ils font parti de la même scène, c'est juste au niveau du jeu, on sent bien que ça a été enregistré indépendamment, du coup c'est dur de bien donner le ton.

Mais bon, le reste est cool et vraiment bien foutu donc c'est pas très grave  :wink:

#10 Murphy

Murphy

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 30 March 2016 - 07:08 AM

Deux articles au sujet de Révolution parus récemment, l'un du coté de Toxic Crypt, l'autre chez zecuriousgoods :

http://www.toxiccrypt.fr/?p=8115

http://zecuriousgood...a6066a483815f46

#11 Murphy

Murphy

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 06 September 2016 - 18:50 PM

Quelques news : "Révolution" a remporté un prix au "Spotlight Film Festival", à Atlanta, et sera également en compétition au Halloweenapalooza Film Festival (dans l'IOWA) le 1er octobre.
S'il est très difficile de le faire passer en France, c'est un peu moins le cas à l'étranger !
spotlightprix.png

Un making of d'une vingtaine de minutes, sera en ligne prochainement : écriture, tournage, effets spéciaux, doublages, musique, mixage... Toutes les étapes de conception sont abordées. Stay tuned !

#12 Dapper-Dan

Dapper-Dan

JarJar

• Members
  • 66 Messages :

Posté 08 September 2016 - 09:59 AM

J'ai hâte de voir le making-of (qui aura sûrement des moments fun aussi, vu la tonalité du film) ! Surtout pour ce côté artisanal dont tu parles.

922209MTBANNIERE.jpg

#13 Murphy

Murphy

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 02 November 2016 - 21:24 PM

J'ai hâte de voir le making-of (qui aura sûrement des moments fun aussi, vu la tonalité du film) ! Surtout pour ce côté artisanal dont tu parles.

Oui, je mets l'accent à fond sur le coté système D. Je raconte la création du film de A à Z, de manière assez synthétisé (sinon, il y en aurait eu pour 3 heures).
J'espère que ça te plaira.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)