Aller au contenu

Photo

NOCT, court métrage thriller fantastique

• Please log in to reply
5 réponses sur ce sujet

#1 Tattoon

Tattoon

JarJar

• Members
  • 3 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 05 November 2013 - 15:52 PM

Hello à tous!

Un de mes très bon ami, Vincent Toujas, réalise en ce moment son premier court métrage : "NOCT" dont le scénarion a été écrit par Giles Daoust. Le tournage est donc en cours à Bordeaux!

Image IPB

NOCT est un court métrage de genre, un thriller surnaturel, produit par Title Media, société de production belge et Images de Toit, association bordelaise.
Porté par une équipe de 25 jeunes professionnels, ce film tourné en anglais vous emmène dans l'univers de Jay,(Thomas Barraud):

« Jay, jeune vendeur de disques devenu insomniaque, ne trouve plus sa place dans son environnement. Absent d'émotions, toutes sensations étant devenues trop faibles, Jay devient la proie d'une étrange créature, qui deviendra son bourreau et son libérateur. »

Une créature issue de la culture du cinéma fantastique de Jay vient le hanter tout au long du film. Elle est un personnage à la psychologie bien définie, représentant une partie inconsciente de Jay.

Cette créature, imaginée par Kévin Macio a été réalisée sans effets numériques de la main du maitre en la matière : David Scherer

NOCT peut être qualifié d’un film d’atmosphère, où le genre permet justement d‘illustrer l’état de Jay.
Avec pour références des oeuvres comme The Machinist de Brad Anderson, Moon de Duncan Jones, Dexter de James Manos Jr ou encore Donnie Darko de Richard Kelly, NOCT est avant tout l’histoire d’un homme dont on partage les plus intimes conflits internes.

Un petit apercu du concept de la créature de Kévin Macio :

Image IPB

La réalisation de NOCT ne se serait jamais fait sans la rencontre entre Vincent Toujas et Giles Daoustsur le tournage de ESCAPE de Christophe Bec.

Vincent est donc né en 1984 près de Bordeaux, il se précipite très tôt vers sa télévision et son magnétoscope, enchaînant les VHS de "Gremlins", "Beetlejuice", "Batman" de Tim Burton, ou encore "La Mouche".
Les images l'attirent. La société l'amène ingénieur en traitement d'image pendant un temps. Les images, il préfère les créer, les composer, leur donner une signification, les placer dans un contexte. Donner une vie à une image, une âme humaine, voilà son essence. Après rencontres,
découvertes et expériences, il se retrouve maintenant derrière la caméra pour produire diverses oeuvres cinématographiques sur Bordeaux.

Basé à Bruxelles et à Los Angeles, Giles fonde Title Media en 2003 avec le cinéaste Alain Berliner. Giles a
réalisé 3 longs métrages et reçu plus de 30 prix et nominations en tant que scénariste, et produit une dizaine de
films de genre dont Soulmate avec Neil Marshall

Si le projet vous intéresse, vous pouvez suivre notre actualité sur Facebook Mon lien ou sur Ulule Mon lien. Vous y trouverez plus d'information sur l'équipe, les décors, la création de la créature, les photos du tournage...

A bientôt sur Mad Movies!
Charlotte
"Monde de merde" George Abitbol

Mon lien

#2 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20117 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 October 2014 - 18:25 PM

Teaser.

Image IPB

#3 Starocket

Starocket

Critters

• Members
  • 469 Messages :

Posté 20 October 2014 - 20:39 PM

Wow j'adore le teaser, hâte de voir le métrage entièrement ! Félicitations à ton ami réalisateur !

1429311932-mommy03.gif

LIBERTÉ

#4 Old-Nick

Old-Nick

JarJar

• Members
  • 8 Messages :

Posté 21 October 2014 - 14:51 PM

En effet, ça a l'air de qualité ! Hâte de découvrir le résultat !

#5 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20117 Messages :

Posté 26 October 2015 - 20:40 PM

Le court métrage.

Image IPB

#6 fabmontag

fabmontag

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 08 September 2016 - 16:49 PM

Jolie ambiance !! Le monstre est très réussi !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)