Aller au contenu

Photo

Les prods de l'Anje Mécanique ([A]Symétrie, Soldat de Plomb, Snapp...)

• Please log in to reply
37 réponses sur ce sujet

#1 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 June 2009 - 20:00 PM

Hey ! Je posterai ici les news concernant nos Productions de l'Anje Mécanique, courts / moyens métrages ! :hihi:

--------------------------------------------------------------

Bonjour à tous...

Entre le dimanche 12 juillet et le dimanche 19 juillet se tournera un moyen métrage (dont le titre est encore tenu secret) entre Evreux (Eure) et Dreux (Eure et Loir).
Le projet est orienté thriller. Le scénario a enfin été achevé (par mes soins), nous avons tout le matériel nécessaire et tout semble aller pour le mieux si ce n'est que...

Sauf que suite à des désistements de dernière minute, nous nous voyons soudainement ralentis.
Ainsi nous cherchons activement des personnes du coin motivées pour y participer... car certains rôles ne sont finalement plus distribués...

Ainsi je vous invite à me faire part de vos candidatures au plus vite si cela vous tente...
Contactez moi en MP...

Merci de votre compréhension !

J.

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

#2 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 04 July 2009 - 14:18 PM

Bonjour.
A priori le casting sera bouclé pour le début du tournage samedi prochain.
Le matériel a enfin été reçu, les extérieurs ont été trouvés, et il ne reste plus que la confirmation d'un "intérieur"...
Mais sinon, on croise les doigts pour que tout aille pour le mieux...

Les essais seront fait dans le courant de la semaine prochaine avec les acteurs principaux...

#3 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 18 July 2009 - 19:13 PM

Quelques photos du tournage....
par ici....

#4 Sprutanh

Sprutanh

JarJar

• Members
  • 65 Messages :

Posté 19 July 2009 - 11:34 AM

Salut Thrideyemachine !

Pourquoi mets tu ton découpage dans ton scénario ? Une séquence = un lieu.
Jette un coup d'oeil sur ce livre " Savoir rédiger et présenter son scénario" de Philippe Perret et Robin Barataud ça peut t'aider à rédiger.

Bonne continuation.

A+
Personne ne viendra vous aider

Mon dernier court métrage, sans 3D mais avec une putain d'ambiance sonore.

Regarde le, tu vas kiffer !!!

#5 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 31 October 2009 - 16:15 PM

bonjour,
le projet en est déjà à 50 % de filmé...
le site internet est en train d'être finalisé pour donner un aperçu de ce qui pour l'instant est appelé THE GRINDERS
Le montage a déjà démarré, et au vu du rendu, on en est plutôt content...
Bon, ensuite, soyons honnêtes, nous avons pas mal de choses à refaire, faut pas se leurrer !!!!
Mais on compte bien aller jusqu'au bout et tant pis si ça nous prend encore quelques mois...

#6 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 31 May 2010 - 19:13 PM

Bonsoir...
Le projet avance toujours.
Nous avions déjà démarré le tournage l'an passé, comme prévu... Sauf que nous n'avions pu aller jusqu'au bout. C'est pourquoi le tournage devait se poursuivre cet été. Sauf que notre actrice principale nous a quitté et est repartie dans sa région d'origine.
C'est pourquoi depuis quelques mois nous avons casté quelques acteurs et actrices, tous aussi motivés que nous par le projet initialement appelé "The Grinders".
Et nous avons décidé de tout reprendre par le début, considérant le tournage de l'an passé comme une répétition.
Aussi, ce projet un peu fou se tournera durant le mois de juillet de cette année...

voici le groupe facebook pour ceux que cela intéresse blush.gif

[A]SYMETRIE

#7 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 17 July 2010 - 23:05 PM

Voilà, le tournage vient de s'achever. Deux semaines de tournage un peu partout dans le département de l'Eure et Loir, et sur Paris...
De nombreux acteurs et plein de figurants, la majorité d'entre eux de jeunes acteurs pros issus du Cours Simon...
Il reste encore quelques scènes à shooter... on verra cela fin août...
L'aventure continue...
wink.gif

#8 Vin Boss

Vin Boss

Wookie

• Members
  • 3051 Messages :

Posté 18 July 2010 - 20:15 PM

Pour le prochain je veux le rôle titre. icon_mrgreen.gif icon_twisted.gif
Plus petite la sign, merci !

#9 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 20 November 2010 - 14:55 PM

Quelques captures d'images tirées de nos caméras.......
Ils s'agit d'images brutes, non encore retouchées, dont la luminosité est "naturelle". Aucun étalonnage n'a encore été fait.
Je vous laisse juste en profiter histoire de peut être vous rendre un peu curieux du résultat final... qui interviendra dans plusieurs mois quand nous aurons tout achevé !!! :P

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#10 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 21 November 2010 - 16:04 PM

D'autres images de notre film...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#11 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 21 November 2010 - 16:07 PM

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#12 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 21 November 2010 - 16:09 PM

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#13 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 21 November 2010 - 16:12 PM

Allez une dernière petite série pour la route... ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#14 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6301 Messages :

Posté 21 November 2010 - 20:31 PM

Image IPB

c'est "la quatrième Mère" que tu tournes? :P ;)

#15 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 13 February 2012 - 21:01 PM

Et voilà, il est désormais temps pour moi de donner des nouvelles de ce projet !
Le tournage s'achèvera ce printemps prochain (on met en boîte le climax) puis le film partira en post production pour un petit moment.

Nous sommes bien conscients que cela prend du temps, mais nous assurons à deux un travail de logistique et certains de nos acteurs principaux ont un planning très chargé.

Cependant, nous avons préparé un teaser, une petite bande annonce afin de montrer ce vers quoi le film se tournera...
Nous avons voulu privilégier l'énigmatique à l'explicatif...

Voici donc notre tout premier trailer ! Si celui ci vous plait, n'hésitez pas à le faire tourner autour de vous... Tout soutien nous est d'un grand secours... merci à tous !

Petite précision : La bande son, dans la BA, au début, est du groupe We are french. Ce sont de proches amis et vous pouvez trouver leur page sur Facebook. La musique du film sera composée par Sire Johannès, un autre ami, qui est connu pour être chanteur du groupe GlamPop Triste Sire.

#16 h2so4

h2so4

Leprechaun

• Members
  • 872 Messages :

Posté 13 February 2012 - 23:12 PM

L'ambiance a l'air efficace, bien poisseuse. Maintenant, c'est vrai que la BA ne dévoile pas grand chose donc difficile de se faire une idée de la mise en scène et surtout, le plus important dans un film amateur, du jeu des acteurs (c'est souvent là que ça peche). Sinon oui, l'univers giallo j'adore ça. :rolleyes: Bonne continuation les gars!

#17 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 14 February 2012 - 00:37 AM

merci beaucoup pour ton commentaire !!! :)
concernant le jeu des acteurs, et bien sache qu'ils sont tous professionnels, et sont issus du Cours Simon... je peux te rassurer sur ce point là, ils sont vraiment très bons !
quant à la mise en scène, nous avons privilégié les ambiances, les cadrages un peu clin d'oeil, en effet, comme au giallo par exemple ! Je ne dis pas que nous sommes les meilleurs, hein, mais nous faisons tout pour rendre le produit le plus "propre" possible !
Nous avons la partie finale à tourner, et comme pour tout ce qui a précédé tout a été storybordé par écrit. Ne sachant pas dessiner, j'ai tout détaillé par écrit, ce qui nous a été d'une grande aide sur le tournage jusqu'à maintenant ! ^^

Voilà, tu sais presque tout ;)

merci encore à toi d'avoir pris le temps de regarder !

#18 Franz du Collier

Franz du Collier

JarJar

• Members
  • 59 Messages :

Posté 17 February 2012 - 01:27 AM

Bravo en tout cas pour la témérité vu qu'apparement vous portez le projet depuis déjà pas mal de temps,

Je sais que ça doit être vachement compliqué de faire un long (c'est bien un long ?) en amateur, mais je trouve vraiment dommage que le montage du trailer soit pas mieux fait, je pense notamment que j'ai décroché sévère avec le mixage maladroit de la musique à la fin de la première partie. Pour un film d'ambiance comme ça, je me dit qu'il faut vraiment faire gaffe au sound design.

Je trouve aussi que la photo est pas terrible, c'est pas juste que ça parait fait en lumière naturelle la plupart du temps, mais y a des plans en courte focale qui sont pas vraiment justifiés (à moins que ce soit un clin d'oeil à Wes Anderson !).

La seconde partie du trailer est bien plus intéressante et le choix d'une sorte de "mutisme" sonore est bien assumé, et ça le fait.

Voilà, désolé d'être un peu méchant mais c'est ce que j'ai ressenti à chaud.

ah ouais, et j'oubliais, mais là c'est purement subjectif, je trouve que The Grinders ça claquait 'achement mieux comme titre !

#19 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 17 February 2012 - 11:10 AM

et bien merci pour ces commentaires, dis donc !

Alors pour le montage maladroit de la BA, bon, je ne vais pas mentir, hein, nous ne sommes pas des monteurs professionnels, Anthony et moi. Et nous savons également que le problème de cette BA vient d'un manque d'étalonnage entre les images.

Je vais t'avouer une chose... Nous avons voulu offrir une ba à tous ceux qui nous suivent depuis quelques temps, si tu veux... Et avec cette ba, nous espérons intéresser quelques personnes de plus... ou susciter un minimum de curiosité !
Et c'est aussi pour cette raison qu'aujourd'hui nous sommes à la recherche d'un monteur pour assurer la post prod avec nous (une fois que nous aurons achevé le tournage) !

Pour l'histoire des cadrages et de la lumière, alors ça c'est très simple, nous avons effectivement tourné en lumière naturelle (faute de budget) et nous avons joué sur de nombreux close ups pour asseoir une certaine identité au métrage.

Pour le titre, on le préfère comme cela puisque l'on veut jouer sur cette dualité dans le film. Au début, avant que je ne m'attaque au scénario, Anthony l'avait nommé The grinders. Sauf qu'au fur et à mesure que j'avançais dans l'écriture, on s'est rendu compte que le film avait deux parties bien distinctes, que la seconde renvoyait à la première etc.
Bref, d'où le titre ;)

Voilà !

merci pour tout !

#20 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 29 February 2012 - 13:11 PM

oh chouette on a fait l'objet d'une Interview ! :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)