Aller au contenu

Photo

Demande de conseils pour CM

• Please log in to reply
125 réponses sur ce sujet

#41 LazyReed

LazyReed

Leprechaun

• Members
  • 827 Messages :

Posté 03 May 2009 - 22:11 PM

Beh le budhet que j'ai cité c'est seulement pour la cam et le kit , les budgets court métrages c'est différent

#42 Johnny Bigoude

Johnny Bigoude

Critters

• Members
  • 319 Messages :

Posté 04 May 2009 - 01:17 AM

Pour 2500 € faut voir combien de jours tu veux tourner aussi. Mais bon vu qu'en général chez les loueurs tu payes 3 jours pour une semaine de location, pour une semaine de tournage, par exemple, je te conseillerai une HVX-200 de Panasonic, qui fait de la 'semi-hd' si j'ai bien compris, et de vraiment belles images. Pour le Kit mini 35 faut par rajouter grand chose, mais ce sont les objectifs qui coûtent cher...

Mais une HVX-200 avec un kit mini 35 ça doit être superbe ninja.gif

Un conseil, tu devrais regarder les catalogues des loueurs de ta région, voir ce qui t'intéresse, puis les appeler et essayer de négocier un peu les prix avec eux.

#43 LazyReed

LazyReed

Leprechaun

• Members
  • 827 Messages :

Posté 11 May 2009 - 11:20 AM

Meurci ! smile.gif

#44 Nash

Nash

Ghoulies

• Members
  • 136 Messages :

Posté 12 May 2009 - 23:00 PM

CITATION(yacine elghorri @ 17 2 2009 - 16:33) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,
je suis auteur de bd et storyboarder dans le film et l'animation ayant surtout bossé aux usa (www.yacine-elghorri.com).Je cherche à faire un court métrage sur Paris et il me faudrait un scénariste imaginatif.Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire et ou placer une annonce?
Merci !

PUTAIN si on m'avait dit que des auteurs de la trempe de ELGHORRI se baladait sur le forum MAD MOVIES! ninja.gif
Bon ben, je vais retourner faire joue joue avec mes crayons
Ce qu'il y a d'embêtant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.Too much hapiness makes the kids paranoids.

#45 schopenhauer

schopenhauer

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 19 October 2009 - 20:30 PM

Salut à tous,
Je ne sait pas si je m'adresse au bonne endroit (concerne le logiciel) mais voilà mon problème :

Je suis rendu à 20 minutes de mon métrage sur adobe premiere 0.4 et impossible de le gravé !
J'ai essayé avec une vidéo plus petite (et sans montage) et çà grave impecable...Y a t'il une limite de temp ?
Bien que ce soit qu'un "film entre potes" çà me fait trop chié car je voulais absolument leurs montrés le film fini...
Voilà,merci d'avance pour vos réponses...(ou pas!)

#46 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3728 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 October 2009 - 21:03 PM

CITATION(schopenhauer @ 19 10 2009 - 21:30) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à tous,
Je ne sait pas si je m'adresse au bonne endroit (concerne le logiciel) mais voilà mon problème :

Je suis rendu à 20 minutes de mon métrage sur adobe premiere 0.4 et impossible de le gravé !
J'ai essayé avec une vidéo plus petite (et sans montage) et çà grave impecable...Y a t'il une limite de temp ?
Bien que ce soit qu'un "film entre potes" çà me fait trop chié car je voulais absolument leurs montrés le film fini...

Je n'ai pas la version 4 de Premiere Pro mais tu peux peut-être faire un fichier Avi ou Mpeg 2 (cette 2ème solution est plus intéressante pour graver un dvd). Tu pourras ensuite graver ton film avec ton logiciel de gravure. wink.gif

#47 Sprutanh

Sprutanh

JarJar

• Members
  • 65 Messages :

Posté 20 October 2009 - 08:31 AM

Salut à tous,

La solution la plus simple et la plus rapide à court terme est de faire une exportation sur bande. Pas de compression, pas de dégradation de ton image. Une fois faites tu branches ton caméscope à ta téloche et c'est parti mon kiki !
Personne ne viendra vous aider

Mon dernier court métrage, sans 3D mais avec une putain d'ambiance sonore.

Regarde le, tu vas kiffer !!!

#48 schopenhauer

schopenhauer

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 20 October 2009 - 11:28 AM

Wouha,on sent que y a du rodage : des idées simple mais efficace ,auquel je n'avais même pas pensé !

Sprutanh,Doc Personne :

Merci vraiment ! L'espoire renaît !

#49 schopenhauer

schopenhauer

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 20 October 2009 - 11:32 AM

CITATION(Sprutanh @ 20 10 2009 - 09:31) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à tous,

La solution la plus simple et la plus rapide à court terme est de faire une exportation sur bande. Pas de compression, pas de dégradation de ton image. Une fois faites tu branches ton caméscope à ta téloche et c'est parti mon kiki !

Et enfaite je peux le graver sur dvd après ? aAvec un autre logiciel ...Sans dégradation de l'image ? (je sait chuis chiant)

#50 schopenhauer

schopenhauer

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 20 October 2009 - 17:48 PM

Heu enfaite,pas moyen de le mettre sur bande DV,seulement : PC,disc,I phone ou internet ... C'est un monde tout de même...

#51 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3728 Messages :

Posté 20 October 2009 - 18:48 PM

Attends tu as bien Premiere PRO 4 (et pas 0.4).
Parce que pour ma part j'ai Premiere Pro 1.5 et l'export sur bande est dispo sans addons ce qui n'est pas le cas pour l'encodage en Mpeg 2 qui je crois n'est dispos qu'à partir de Premiere Pro 2.

Tiens lien pour l'export : il y a bien le MPeg 2 et le mpeg 2dvd.

Sinon le DVD (= format mpeg 2) est forcément une compression vidéo et la qualité est toujours moins bien que le format d'origine. wink.gif

#52 schopenhauer

schopenhauer

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 21 October 2009 - 11:41 AM

CITATION(Doc Personne @ 20 10 2009 - 20:22) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(schopenhauer @ 20 10 2009 - 18:48) <{POST_SNAPBACK}>
Heu enfaite,pas moyen de le mettre sur bande DV,seulement : PC,disc,I phone ou internet ... C'est un monde tout de même...

Attends, tu as bien Premiere PRO 4 (et pas 0.4) ?
Parce que pour ma part j'ai Premiere Pro 1.5 et l'export sur bande est dispo sans addons ce qui n'est pas le cas pour l'encodage en Mpeg 2 qui je crois n'est dispos qu'à partir de Premiere Pro 2.

Tiens lien pour l'export : il y a bien le MPeg 2 et le mpeg 2dvd.

Sinon le DVD (= format mpeg 2) est forcément une compression vidéo et la qualité est toujours moins bien que le format d'origine. wink.gif

Ouais j'ai bien la version 4 mais il ne propose pas d'exporté la bande seulement de l'importé ...
merci encore de ton attention!

#53 juif errant

juif errant

JarJar

• Members
  • 37 Messages :

Posté 07 December 2009 - 23:21 PM

Salut à tous,

j'ai bien envie de réaliser un petit court amateur incessamment sous peu. J'ai acquis une caméra mais j'suis un peu paumé question son. Z'avez pas un micro avec un bon rapport qualité/prix à me proposer ? merci d'avance

#54 Vampyr

Vampyr

Wookie

• Members
  • 2298 Messages :

Posté 07 December 2009 - 23:37 PM

CITATION(juif errant @ 07 12 2009 - 23:21) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à tous,

j'ai bien envie de réaliser un petit court amateur incessamment sous peu. J'ai acquis une caméra mais j'suis un peu paumé question son. Z'avez pas un micro avec un bon rapport qualité/prix à me proposer ? merci d'avance

C'est quoi ta caméra ???

#55 juif errant

juif errant

JarJar

• Members
  • 37 Messages :

Posté 08 December 2009 - 21:16 PM

CITATION(Vampyr @ 07 12 2009 - 23:37) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(juif errant @ 07 12 2009 - 23:21) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à tous,

C'est quoi ta caméra ???

sony HDR-XR500VE

#56 Vampyr

Vampyr

Wookie

• Members
  • 2298 Messages :

Posté 08 December 2009 - 23:30 PM

CITATION
Son Enregistrement Dolby Digital 5.1 canaux
Enregistrement Surround
Microphone intégré 3 canaux - microphone zoom
Haut-parleur intégré
Fonction webcam / mini films Non
Connectique Sorties Audio Oui
Entrées Audio Non
Sorties Vidéo Sortie vidéo
Sortie S-vidéo
Sortie vidéo composante
Sortie HDMI

Heu déjà il n'y a pas d'entrées Audio ???

#57 juif errant

juif errant

JarJar

• Members
  • 37 Messages :

Posté 10 December 2009 - 00:17 AM

CITATION(Vampyr @ 08 12 2009 - 23:30) <{POST_SNAPBACK}>
Heu déjà il n'y a pas d'entrées Audio ???

excuse-moi vampyr, j'ai dit n'imp. Mon camescope est le sony hdr-sr11. mille excuses.

#58 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13240 Messages :

Posté 06 February 2010 - 23:59 PM

Tu devrais trouver ton bonheur sur http://www.videoplusfrance.com/

Ils vendent sûrement la hdr-sr11, et sur la page de la cam tu devrais avoir les meilleurs périphériques à acheter avec.

Sinon au pire des micros, t'en a plein plein plein. Commence par un micro d'ambiance avec une perche, ça sert wink.gif

#59 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22580 Messages :

Posté 07 February 2010 - 01:30 AM

Une autre option (que j'ai pas testé mais que je compte acheter prochainement), c'est un enregistreur portable genre Zoom H4n.
Apparemment c'est la bonne et pour pas excessivement cher au regard de la qualité (dans les 300 €. Après tout dépend de ton budget mais si tu veux du vrai bon son...).

Ah tant que j'y suis petite question.
Niveau stabilisateurs, les Glidecam HD ont l'air bien, j'ai vu pas mal de vids convaincantes, est-ce que quelqu'un ici aurait eu l'occasion d'en tester une ?
(ça ou les Aigle entrée de gamme genre Aigle Titan actuellement)
(ou une autre alternative si vous avez)

ExCZp1i.jpg

#60 jigsaw

jigsaw

Gremlins

• Members
  • 1691 Messages :

Posté 11 April 2010 - 19:29 PM

J'ai le matos pour tourner, les scénarios de prêt... mais... j'aurais aimé connaitre le meilleur moyen de diffuser du court.

Une diffusion via my space est elle judicieuse ? (en restant dans le cadre du net) Faut-il des copyrights avant la diffusion ?

Merci d'avance.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)