Aller au contenu

Photo

Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, etc.

• Please log in to reply
2677 réponses sur ce sujet

#2661 2vic

2vic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5857 Messages :
  • Profil:Homme
Posté 19 March 2019 - 17:49 PM

Je trouve ça étrange qu'après autant de films DC, on retrouve toujours les mêmes défauts d'animation. J'imagine que ce sont les mêmes studios, les mêmes équipes, mais rien n'y fait : il y a toujours cette molesse dans l'anim', ce manque de rythme. C'est même pas une question de moyens, c'est vraiment un problème de supervision. Pourtant, sur Green lantern first flight, c'etait tout à fait défendable. Et certains épisodes de Batman la série animée était incroyables à ce niveau là. 

La différence, elle se fait principalement sur le rythme : combien de temps on tient cette pose, combien de temps on consacre à un coup pour qu'il soit rapide, comment on alterne amortis/animation rapide pour créer une dynamique ... C'est pas une question de dessin ( enfin si, un peu quand même ) ni même de talent ( enfin si, un peu aussi ), mais rien qu'un bon superviseur ne pourrait régler.

Et là, dans cette BA, je vois plein de soucis de molesse dans les fights, de manque d'impact, de mouvements trop homogènes, j'ai même l'impression qu'ils font de la fluidité une priorité plutôt que le rythme  ce qui est l'inverse de ce que font les japs. Quand on voit les plans de projections, il y a plein d'intervalles, ça doit même être animé à 24 images/secondes, mais c'est super mou.

Ca relègue ces films à rester loin derrière la japanim' pour la baston. Et c'est dommage, parce qu'il y a le pognon, il y a le potentiel pour faire un truc un poil plus énervé. Comme cette putain de scène avec Bane ( tout l'épisode est incroyable d'ailleurs )

J'dis ça, j'dis rien.

#2662 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 11366 Messages :

Posté 24 March 2019 - 06:02 AM

3d-superman_anime_regne_des_supermen.0.j

Je n'avais pas été convaincu par le premier film, qui souffrait à la fois des défauts du comics (trop bourrin) et de la continuité des films New 52 (design discutable, relations entre certains personnages, notamment Superman avec Wonder Woman et Loïs, mal construites). Mais, ayant bien aimé la seconde partie du comics, j'attendais mieux de la suite.

Et, globalement, je l'ai eu, même si tout n'est pas parfait. Le Superman éradicateur programmé par Superman est pour moi la plus grosse faiblesse du titre : beaucoup trop violent pour avoir été programmé par Sup et la façon de ce dernier de l'utiliser à la fin contre le cyborg Superman est vraiment trop faux-cul, façon Ponce Pilate. Autre défaut notable : la façon dont Sup est ressuscitée n'est pas très bien expliquée.

Mais, dans l'ensemble, c'était bien : pour les combats mais surtout pour les personnages. On a un Luthor cynique et manipulateur (la façon dont il utilise Mercy : encore pire que dans la série animée), un Superboy (rebaptisé Superpetit dans les sous-titres :facepalm: : la première fois, j'ai cru que c'était un sarcasme mais ça a été gardé dans tous les STF du film)  et un Steel assez attachants, une Loïs fouineuse et tenace. La Justice league est bien là, même si mise sur la touche pendant la majorité du film. Le débat sur la place des super-héros est également intéressant et offre, avec le final, des scènes assez fortes (avec les pantins du cuborg Superman) et une ouverture intéressante pour la suite, à mi-chemin entre Légendes et la fin du run de Johns dans les new 52.

4,5/6

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#2663 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 9893 Messages :

Posté 01 April 2019 - 17:12 PM

Justice League vs The Fatal Five, c'était pas terrible. Ça a beau avoir le design de la série, ça reste en deçà de la majorité des épisodes.

#2664 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 8993 Messages :

Posté 01 April 2019 - 18:43 PM

Et c'est blindé d'incohérence maousse

Spoiler

Une vraie déception.

#2665 cool attitude

cool attitude

Wookie

• Members
  • 2281 Messages :

Posté 01 April 2019 - 19:17 PM

Arf dommage, le film semblait pourtant prometteur, en plus de bénéficier de prime abord d'une animation de qualité.

Je crois que je me contenterai de le louer sur Itunes pour me faire ma propre idée.

#2666 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 17760 Messages :

Posté 01 April 2019 - 21:02 PM

Merde, Jessica Cruz est mon personnage récent préféré. J'aurais bien aimé la voir bien mise en valeur.

#2667 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11325 Messages :

Posté 07 April 2019 - 08:55 AM

Elle est très bien mise en valeur, puisqu'au centre du film, mais je me suis posé la même question que Darkseid...à part ça j'ai trouvé ça sympa.

Do you bleed ???

You will.

#2668 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 11366 Messages :

Posté 11 April 2019 - 17:50 PM

Trailer de Batman : Hush :

Mr 2 Bon Clay

#2669 uhu

uhu

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4041 Messages :

Posté 11 April 2019 - 21:55 PM

Clairement le personnage le moins intéressant de Batman, et ce trailer est super mal monté, même avec un programme comme virtualdub je fais plus fluide.

Go ahead, and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#2670 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6970 Messages :
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 12 April 2019 - 01:01 AM

C'est plus une compil des extraits montrés dans la featurette "sneak peek" qu'on trouve sur le dernier DVD en date du DCAU

#2671 cool attitude

cool attitude

Wookie

• Members
  • 2281 Messages :

Posté 12 April 2019 - 09:39 AM

Oh misère... Je ne m'attendais pas à ce que l'on retrouve dans cette adaptation animée de Hush un character design aussi somptueux que le trait de Jim Lee (j'aimais d'ailleurs aussi beaucoup dans ce récit ses illustrations en noir et blanc, stylisées et dotées d'une force évocatrice puissante), mais il est décevant que l'on se coltine encore une fois le sempiternel  character design épuré et peu détaillé des films "New 52".

De plus, l'animation  n'a pas l'air mirobolante.

Qu'elle semble lointaine l'époque où les deux films animés The Dark Knight Returns qui bénéficiaient tout deux d'une animation exceptionnelle et dont le design était fidèle au trait de Frank Miller...

D'ailleurs, le combat entre Batman et Superman, déjà palpitant dans la BD y était sublimé dans le second film d'animation, grâce à la mise en scène enlevée et l'animation d'une fluidité flamboyante. Et l'ultime confrontation entre Batman et le Joker était tout aussi viscérale que dans l'oeuvre originale.

#2672 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6649 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 12 April 2019 - 20:40 PM

Hush est un super récit !
J'ai dû le relire 3/4 fois.
C'est vrai qu'on aurait bien aimé avoir le trait de Lee sur l'anim' qui est pour beaucoup dans le succès de l'arc

evildead.jpg

#2673 Walter Kurtz

Walter Kurtz

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6165 Messages :

Posté 15 April 2019 - 21:02 PM

Un petite interview de Bruce Timm de passage au Festival des Super-héros à Labège, près de Toulouse le week-end dernier. 

s-l225.jpg

#2674 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 11366 Messages :

Posté 16 April 2019 - 03:12 AM

Interview intéressante mais j'ai du mal avec le tutoiement dans les questions (ou leur traduction, vu qu'elles ont probablement été posées en anglais), sauf si l'interviewer connaît bien Bruce Timm.

Mr 2 Bon Clay

#2675 uhu

uhu

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4041 Messages :

Posté 16 April 2019 - 11:02 AM

Je suis vraiment le seul à détester Hush on dirait. Chais pas, je trouve le perso très con, et anti-iconique au possible avec son déguisement de clochard échappé de l'hôpital. "Gnéhéhé, je suis un méchant qui porte de bandages, je veux me venger de Bruce car à cause de sa famille, j'ai pas pu tuer ma mère quand j'étais gamin, greuh!"

La seule fois où j'ai apprécié le personnage, c'est quand le Joker lui a fait une opération cardiaque pour rendre sa vie plus trépidante :mrgreen:.

Déjà j'adore le Joker, et le voir triomphant/vengeur me réjouit. Mais la conclusion de l'histoire (hélas jamais vraiment achevée) me plaît énormément.

Go ahead, and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#2676 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 9893 Messages :

Posté 16 April 2019 - 11:18 AM

Je suis vraiment le seul à détester Hush on dirait.

Non. Enfin, le perso, je m'en fous un peu. Par contre, l'arc par Jeff Loeb et Jim Lee, qui est adapté ici, je le trouve vraiment pas bon. Un scénar prétexte à ce que Jim Lee dessine tout le batverse + la Justice League, suite à son arrivée chez DC. Un joli coup marketing, mais artistiquement très faible. Après, faut dire que je ne suis guère touché par le style de Lee.

#2677 franctireur

franctireur

Critters

• Members
  • 260 Messages :

Posté Hier, 19:37 PM

Et c'est blindé d'incohérence maousse

Spoiler

Une vraie déception.

Spoiler

#2678 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27931 Messages :

Posté Aujourd'hui, 09:43 AM

Je suis vraiment le seul à détester Hush on dirait.

Non. Enfin, le perso, je m'en fous un peu. Par contre, l'arc par Jeff Loeb et Jim Lee, qui est adapté ici, je le trouve vraiment pas bon. Un scénar prétexte à ce que Jim Lee dessine tout le batverse + la Justice League, suite à son arrivée chez DC. Un joli coup marketing, mais artistiquement très faible. Après, faut dire que je ne suis guère touché par le style de Lee.

Je déteste pas Hush aussi. Je veux pas dire là que je ne suis pas atteint de griftéique aiguë dès que j'entends ou lis ce nom. Par contre ouais c'est vraiment un arc que je trouve incroyablement fade et sans relief. C'est beau et écrit correctement mais ça ressemble plus à un catalogue Ikea qu'a autre chose. Son intérêt premier c'est d'être un prêt à lire assez bien foutue pour quiconque veut connaître l'univers Batman mais c'est tout. Quand on voit ce qui est proposé ensuite (Cité Brisée d'Azzarello et Risso) c'est quand même autrement plus intéressant.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)