Aller au contenu

Photo

The Haunting of Hill House (2018 - En cours)

227 réponses sur ce sujet

#221 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24441 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 November 2018 - 15:00 PM

Super série sur la schizophrénie.
Drame déguisé en fantastique ou les deux...
Pas déranger du tout avec le rythme, ça colle bien avec l'ambiance maison hantée.
Les acteurs sont excellents.

Sympa le délire sur le rouge, ça accentue le mystère. Mort, vivant ou coincer dans la chambre.

(l'exorciste c'était bien)

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#222 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 3218 Messages :

Posté 19 November 2018 - 17:54 PM

Ah oui sinon cette histoire de rouge, ayant revu le dernier épisode... j'accroche que très moyennement à la théorie comme quoi ils seraient encore prisonniers de Hill House. Trop gros, ça sent l'arnaque. :closedeyes:

tumblr_nutfz3Gy6R1sjqotro1_400.gif

“Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?” - J.-C. Van Damme

#223 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20429 Messages :

Posté 21 February 2019 - 19:43 PM

La deuxième saison s'intitulera The Haunting of Bly Manor et sera une adaptation de la nouvelle de Henry James, Le Tour d'Ecrou.
Image IPB

#224 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 3096 Messages :

Posté 21 February 2019 - 20:04 PM

Et en 2020 une autre adaptation en film de la novella d'Henry James: The Turning, produit par Spielberg.
Bon c'est pas très grave vu que la première saison n'a plus grand chose à voir avec le roman de Shirley Jakson. On peut s'attendre à la même chose ici.

#225 Jeorth

Jeorth

Wookie

• Members
  • 2285 Messages :

Posté 27 February 2019 - 09:49 AM

Une adaptation en série du Tour d'Ecrou ? Vendu. Si la qualité est similaire a la saison 1, ça peut le faire.

CFIxGm5.gif

#226 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 24920 Messages :

Posté 27 February 2019 - 09:54 AM

Est-ce que Mike Flanagan sera toujours sur le coup ? (surtout).

tumblr_po8gv0CXRs1y7qb64o4_400.gif

#227 Pie Hunter

Pie Hunter

Wookie

• Members
  • 2354 Messages :

Posté 27 February 2019 - 10:01 AM

Bonne chance pour trouver l'actrice qui pourra tenir la comparaison avec Deborah Kerr

200w.gif

#228 vendetta

vendetta

Wookie

• Members
  • 2743 Messages :

Posté 27 February 2019 - 11:18 AM

LA nouvelle de ce début d'année pour moi.
Ils ne pouvaient pas faire un meilleur choix pour le sujet, en fait.
Ils se retrouvent face à un défi similaire à celui que la première saison a dû relever: dans les deux cas, il y a une source littéraire inattaquable et une adaptation cinématographique légendaire figurant parmi les modèles absolus des "films de maison hantée" (La Maison du Diable de Wise pour l'un, Les Innocents de Clayton pour l'autre). (même si chacun de ces deux romans dépassent clairement la simple histoire de maison hantée).

Mais vu comment la première saison avait réussi le challenge impossible de proposer quelque chose de différent de l'approche de Wise tout en restant parfaitement pertinent et, mieux encore, en démontrant une compréhension absolue des mécanismes psychologiques (infusés d'une présence occulte inhérente à la notion d'Humanité) suivis par Jackson dans son roman, on peut partir confiant. Croisons quand même les doigts pour que l'équipe à l'écriture reste la même.

Je me demande tout de même s'ils vont aller gratter leur inspiration dans le plutôt méconnu The Nightcomers, film de Michael Winner (le réalisateur, pas l'ex-madnaute) (les trve des vieux de la vieille vétérans du forum comprendront) ( :closedeyes:) qui nous raconte la relation tumultueuse (pour être gentil) entre la gouvernante Miss Jessel et l'homme à tout faire Quint (joué par nul autre que.. Marlon Brando himself).

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)