Aller au contenu

Photo

Lego - La petite brique qui traine sous nos pieds

• Please log in to reply
68 réponses sur ce sujet

#1 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32455 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 March 2020 - 14:28 PM

emblem-Lego-768x684.jpg

Lego, jouets de construction fabriqués par le groupe danois The Lego Group. Elle se compose de briques emboîtables, de figurines1 et diverses autres pièces. Les briques Lego peuvent être assemblées et reliées afin de construire des objets tels que des véhicules, des bâtiments, des robots, des paysages, etc. Les constructions peuvent être démontées pour créer de nouveaux montages avec les pièces.

The Lego Group a commencé à fabriquer des briques de jeu à verrouillage en 1949.

Le fabricant de jouets devient en 2014 le numéro 1 du marché du jouet devant Mattel et s'offre de nouvelles licences.

En 2014, Lego enregistre un chiffre d'affaires de 3,83 milliards d'euros (+ 13 % par rapport à 2013) et un bénéfice net de 941 millions d'euros (+ 15,6 % par rapport à 2013).

Le 17 février 2015, Lego est classée « entreprise la plus puissante au monde » par le cabinet Brand Finance. Sont évaluées sa capacité de développer son image mais aussi son habileté à convertir cette image en valeur commerciale. Détrônée l'année suivante par Disney, elle retrouve la première place du classement pour l'année 2016.

Un jouet, une passion dévorante, pour tous les âges.

Des franchises ciné adaptées, des jeux-vidéo, un marché de pièces officieuses, des sites pour commander pièce par pièce, des modèles originaux proposés sur internet...un Empire.

Vos souvenirs, vos achats, vos modèles uniques, vos projets, les news, des échanges, un réseau MadMovies ici, maintenant.

190901091726745745.png

#2 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5641 Messages :

Posté 11 March 2020 - 14:43 PM

je mate en ce moment Lego Masters, la version US de l'émission anglaise. Alors c'est de la pure émisison de compét avec ses rebondissements et ses talents mais ca montre toute l'étendue créative des gens 

Perso j'ai commencé avec monf rère, on était plutôt orienté Espace avec les fameux Lego Space, les bonhommes bleus. Chez moi c'était Blacktron, la gamme plsu récente des années 90.

J'ai jamais été créateur, plutot joueur. La seule fois où j'essayais de construire original c'était pour des bases ou alors refaire les véhicules de Jayce et les conquérants de la lumière.

Les seuls Lego récents que j'ai sont la Delorean et Lego Dimensions.

Plus petite la sign, merci !

#3 MightyLeatherface

MightyLeatherface

Je consulte un psy

• Members
  • 9005 Messages :

Posté 11 March 2020 - 14:44 PM

Mon fils est fan de LEGO

J'en ai eu (comme tout le monde) mais vendu/perdu/jeté au fil des ans.

J'aimerais bien trouver un site avec des modèles de constructions de robots, parce qu'avec les boites de LEGO Création on peut facilement créer de nouvelles pièces sans taper dans les constructions "officielles"

y4tqTV4.png

#4 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32455 Messages :

Posté 11 March 2020 - 14:54 PM

J'en ai eu très tôt et forcément ça partait dans tous les sens niveau thématiques (chevaliers, ville espace...).

Puis dans l'adolescence je me suis cantonné aux Lego City, rêvant un jour d'avoir les trains électriques.

Mes parents n'avaient pas vraiment les moyens, c'était resté un fantasme de gosse.

Le plus drôle, j'avais déjà acheté un passage à niveau, des rails...sans les trains.

Vie active, premiers salaires...une passion qui revient immédiatement.

Achat des sachets avec les personnages surprises dedans mais en tripotant les sachets on reconnait le modèle.

Et surtout, je craque complet : le train de voyageurs, le train de marchandise, le train de marchandise MAERSK, des kilomètres de rails, un nouveau passage à niveau, des aiguillages...ça y est, le rêve est devenu réalité.

J'achète même des sets d'armes à feux officieux que des sites vendent, plein de modèles très réussis et différents.

En même temps...j'adorerais acheter dans la thématique pirates, celle qui me plaisait le plus après la ville quand j'étais gamin.

Mais là, jamais craqué de toute façon gros manque de place et les city se retrouvent déjà en cartons dans le garage pour...un jour...plus tard.

Et bien sûr, il y a aussi les licences ciné qui me font de l'oeil : Star Wars bien évidemment, et Pirates des Caraïbes (mais tout est devenu introuvable ou horriblement cher). Mais là encore, j'arrive à m'en empêcher.

190901091726745745.png

#5 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2425 Messages :

Posté 11 March 2020 - 14:59 PM

Tu as déja un MOC Gundam assez monstrueux, et disponible sur le site du moddeur, Henry Pinto.

Après faut pas rêver, les plans "gratuits" c'est assez rare, le mecs ont bien compris que un bon modèle ça avait de la valeur.

Pour pouvoir fantasmer sans se ruiner, LDD (LEGO digital designer) permet déjà pas mal de choses. C'est un programme de conception 3D pour LEGO qui reprend toute la base de donnée de pièces existantes et facilite beaucoup la réalisation d'un projet.

#6 adamo

adamo

Le chaînon manquant

• Members
  • 11128 Messages :

Posté 11 March 2020 - 16:37 PM

J'ai un pote qui n'ayant pas le budget, a réalisé le falcon millénium, en 3D.

giphy.gif

#7 L'aubergiste

L'aubergiste

Wookie

• Members
  • 2105 Messages :

Posté 11 March 2020 - 17:13 PM

Lego reste une merveille multi générationnel! J'ai grandit avec les chevaliers persos. Quand j'étais gamin il n'y avait que 3 thèmes (city, espace, moyen-age) et quelques sous thèmes apparaissaient. Par exemple Robin des Bois pour le moyen-age. Je consacrais une bonne partie de mes anniversaires et fêtes là dedans et j'avais une sacrée collection.

J'avais le tout premier château entre autre :

Lego-Castle-375.jpg

Il doit encore être chez mes parents et valoir pas mal d'ailleurs...

Mon fils est aujourd'hui ultra fan également. Il a testé plusieurs sets quand il était plus jeune, Tortue Ninja, Marvel, Bionicle ou encore Chima (qui était ses préférés). Par contre il n'a jamais voulu de set Star Wars ou Ninjago. Mais il s'est finalement orienté vers les City et se construit une sacrée collection dans sa chambre. C'est fou comme j'adore le voir jouer (et l'aider...) à construire sa ville

#8 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32455 Messages :

Posté 11 March 2020 - 17:42 PM

Oui, les chevaliers c'était le premier thème que j'ai eu également, à commencer par ça :

6077-2.jpg

Et une des dernières boites achetées :

10219a1.jpg

Les trains c'est le City 2.0, quand tu ajoutes le réseau ferré à ta ville c'est :love:

190901091726745745.png

#9 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5641 Messages :

Posté 11 March 2020 - 17:55 PM

ma pièce favorite 

maxresdefault.jpg

Plus petite la sign, merci !

#10 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14455 Messages :

Posté 11 March 2020 - 17:57 PM

@Le Martien : Lego Masters arrive en France a la TV !

@Moody : merci pour la création du topic !

Do you bleed ???

You will.

#11 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32455 Messages :

Posté 11 March 2020 - 18:05 PM

De rien, on verra si j'arrive toujours à ne pas re-claquer des centaines d'euros par moi là-dedans :ninja:

Ah je l'ai eu aussi le véhicule spatial à grosses roues :love:

Mes grands-parents m'avaient acheté ça aussi :

d4e4o5g414p4n5x5m444v2q2f4u2q2w214i4w5d4

(une des plus grosses boites du magasin à l'époque, j'ai jouï avant de le pouvoir)

190901091726745745.png

#12 Nosfé

Nosfé

moi mal

• Members
  • 9577 Messages :

Posté 11 March 2020 - 18:24 PM

Lego is love, Lego is life.
J'ai toujours eu des Legos. Pas de souvenirs de boite précise, d'autant qu'il y avait du lot en vrac acheté d'occas sur les vides-greniers (Dont, je pense, le château posté par l'aubergiste: je me souviens de ces arches jaunes. J'en avais fait une église en ruine qui servait de refuge à des truands en cavale. Hé ouais. ), mais j'ai passé la plus grande partie de mon enfance à assembler ces petites briques.
Et résultat, j'y joue encore aujourd'hui, d'autant plus que j'ai convertit ma chérie, qui était elle plus team Playmobil quand elle était gamine, :flamby:
Derniers achats: pour moi
42083.jpg?fit=bounds&format=jpg&quality=
( ça a fait mal au portefeuille, mais aucun regret),

et pour ma douce et tendre
21319.jpg?fit=bounds&format=jpg&quality=

Et il y a celle-là qui me fait de l'oeil:
10262.jpg?fit=bounds&format=jpg&quality=

Bon, par contre, je ne remercie pas Maguth. Parce que Lego Digital Designer. Je crois que je vais m'inventer un coronavirus et sécher le boulot pour jouer...

wp_20121.jpg

#13 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32455 Messages :

Posté 11 March 2020 - 19:07 PM

Ce que je fais en général, c'est suivre le plan de montage initial puis une fois le modèle monté je le tune en améliorant au maximum pour tendre vers davantage d'accès réalistes, de petits détails...C'est donc de l'ajout d'escalier, de portes, de meubles...il y a quelques années en partant sur la base d'un commissariat normal je suis arrivé à un un truc de malade (rien que les cellules : lit+chiottes individuels) :love:

Et puis quand tu ajoutes des sets d'armes officieuses...

1971235519_1.jpg

J'ai même craqué pour un golden gun.

190901091726745745.png

#14 logan

logan

Je consulte un psy

• Members
  • 8536 Messages :

Posté 11 March 2020 - 19:08 PM

@l'aubergiste:
Le château jaune, ils en parlent dans the toys that made us, et suivant l'édition, ça peut être un des sets les plus recherchés (et donc un des plus reuchs)

#15 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 14080 Messages :

Posté 11 March 2020 - 20:31 PM

Oh putain :

b6525bc5b3888c2ca45c2ae30beceebd.jpg

custom-LEGO-Devastator-2.jpg

54f0ce6908bd8c55336269ef12d155dd.jpg

https://www.flickr.c...rion_pax/albums

Il a même  fait le robot Playmobil ! :LSHaPXD:

https://www.flickr.c...ax/48451793202/

#16 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2425 Messages :

Posté 12 March 2020 - 11:01 AM

LE mec est un malade Oo... Tout est la quoi, Jayce, transformers, Mask...

Et quand tu vois un truc comme la moto MASK, ou y'a genre 30 pièces, c'est la que tu te rends compte que c'est du pur talent et pas une question de posséder trouzemillions de LEGO. Bon y'a du custom dans les pièces mais quand même...

https://www.flickr.c...57626315906752/

#17 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 26887 Messages :

Posté 12 March 2020 - 21:32 PM

105243828-oaw-1774-976.jpg

#18 Destroyer

Destroyer

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14455 Messages :

Posté 13 March 2020 - 08:26 AM

Beurk !

Do you bleed ???

You will.

#19 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2425 Messages :

Posté 13 March 2020 - 11:18 AM

Même les gamins dans la pub on l'air de se faire chier...

#20 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 14080 Messages :

Posté 13 March 2020 - 11:32 AM

Mais c'est officiel, ce truc ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)