Aller au contenu

Photo

Doctor Who : Twelve [Peter Capaldi] (2014 - 2017)

• Please log in to reply
1574 réponses sur ce sujet

#1561 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12218 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 21 May 2017 - 12:08 PM

10x06

VUHwzqO.gif

ça déconne plus, là, Moffat is back et il est pas content... On retrouve certaines astuces classiques de son boulot (ça fait beaucoup penser à plusieurs bouts de la bibliothèque des ombres) mais c'est surtout le côté crépusculaire du truc qui étonne. Toucher au désespoir le plus profond pour que le happy end n'en soit que plus délectable... Moffat n'a jamais poussé le truc aussi loin.

#1562 Goratrix

Goratrix

Ghoulies

• Members
  • 111 Messages :

Posté 21 May 2017 - 15:52 PM

10x06

Episode roublard et plaisant qui n'est pas sans rappeler un épisode de Babylon 5 où Garibaldi fout le boxon depuis une simulation.

La révélation du contenu de la prison passe comme une lettre à la poste car on sent que l'important n'est pas le contenu mais le pourquoi.

Dommage qu'ils aient pas présenté le président des US avec une grosse moumoute blonde :)

Je glande au bureau en surfant sur www.geekxploitation.com

#1563 Harley Quinn

Harley Quinn

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 21 May 2017 - 17:06 PM

10x06

Ultra cool comme épisode! J'adore ce genre d'idée très Philip K Dick. 

Vivement dimanche prochain pour savoir comment le Docteur va nous sauver!

giphy.gif

#1564 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7596 Messages :

Posté 21 May 2017 - 19:29 PM

10X06 Extremis

Spoiler

#1565 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18746 Messages :

Posté 22 May 2017 - 08:25 AM

10x06

Après un début de saison tout en loners étonnamment frais, on replonge sans ménagements dans la saison... 6 ! Impossible de ne pas penser à l'arc du Silence, que ce soit avec le démon et ses sbires, qu'avec des lieux comme la maison blanche, l'ambiance mystérieuse avec des témoins incapacités... Moffat invoque également d'autres parts de son travail : la bibliothèque des ombres rappelle forcément silence in the library, qui introduisait une certaine River Song, elle aussi convoquée dans cet épisode au détour d'un habile dialogue justifiant la présence de Nardole cette saison. J'ai pensé à elle aussi lors de la présence du mot Veritas à l'écran, avec là signification cachee...

Le tout dans un ensemble cohérent ne sombrant pas dans l'auto-congratulation ou le bilan de carrière, et ajoutant quelques bonnes idées telle la planète d'exécution... Quand à la présence de l'Église romaine, c'est aussi à noter. Bien que cette idée aie déjà été abordée avec The Church, c'était assez fun de voir le pape ruiner un rencart de Bill.

Sinon, pour qui vous savez, c'est assez étrange de ne pas l'entrevoir depuis la boîte ou meme l'entendre lorsque le doc prononce son nom devant la porte, alors que l'épisode ne laisse aucune ambiguïté sur sa présence... Ça sent l'entourloupe.
Image IPB

#1566 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1737 Messages :

Posté 22 May 2017 - 08:47 AM

Y'a pas une petite incohérence niveau continuité ? Si on part du principe que le flashback avec Missy se déroule après The Husbands of River Song, comment justifier l'aventure du Docteur et de Nardole à New York lors du dernier Xmas Special, sachant que la promesse de garder le Vaut avait déjà été faite ?

#1567 Harley Quinn

Harley Quinn

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 22 May 2017 - 08:52 AM

Wibbly Wobbly Timey Wimey. 

giphy.gif

#1568 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7596 Messages :

Posté 22 May 2017 - 09:56 AM

Ça peut se passer après l'épisode superhéroique de Noël non ?

#1569 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12218 Messages :

Posté 22 May 2017 - 11:47 AM

Normalement non vu que le Docteur a l'air surpris de voir Nardole et que celui-ci doit expliquer comment il est arrivé là.

#1570 Eleven

Eleven

Leprechaun

• Members
  • 906 Messages :

Posté 22 May 2017 - 12:35 PM

Y'a pas une petite incohérence niveau continuité ? Si on part du principe que le flashback avec Missy se déroule après The Husbands of River Song, comment justifier l'aventure du Docteur et de Nardole à New York lors du dernier Xmas Special, sachant que la promesse de garder le Vaut avait déjà été faite ?

Pas forcément, on a vu tout au long des 5 premiers épisodes de la saison que Twelve a (logiquement) la bougeotte et qu'il déserte de temps en temps son poste. Ca explique facilement ses quelques escapades New-Yorkaises, suffit de se dire que Nardole lui rappelle son serment off-screen.

Sinon j'ai adoré cet Extremis. Il est vrai que Moffat utilise pas mal de motifs ou de thèmes qu'il a déjà exploité mais sans jamais donner l'impression de se répéter. Un bon exemple étant

Spoiler
Là je vais pas trop spoiler mais il joue dans une catégorie différente et ça reste très cool. La référence à Star trek n'est pas innocente je pense, les dernières minutes dans le bureau ovale, "l'éveil du Doc'" ça m'a pas mal rappelé ce que TNG avait pu faire avec Moriarty, par exemple.  

Edit : balise ajoutée

Ce message a été modifié par Eleven - 22 May 2017 - 14:07 PM.

#1571 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18746 Messages :

Posté 22 May 2017 - 13:35 PM

Spoiler

Ca pour le coup je pense mieux de le mettre en balise ^^ Mais oui tu as raison, et ça rappelle forcément également River, dont il est déjà question...
Image IPB

#1572 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22473 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 May 2017 - 04:12 AM

10x06

Sinon, pour qui vous savez, c'est assez étrange de ne pas l'entrevoir depuis la boîte ou meme l'entendre lorsque le doc prononce son nom devant la porte, alors que l'épisode ne laisse aucune ambiguïté sur sa présence... Ça sent l'entourloupe.

Je me suis fait la même remarque. Mais Moffat a apparemment affirmé en interview que c'était bien elle dans le coffre... cela dit, Moffat lies, donc...

L'épisode en lui-même, sinon... mitigé positif. Quelques petits trucs m'ont dérangé dans le rythme et la structure, et pour l'instant les aliens ne sont pas particulièrement menaçants, mais en fait, ça dépendra beaucoup de ce qui viendra ensuite, parce que le gimmick de la Matrix vue par le prisme de Doctor Who était sympathique, et mérite d'être plus développé, voire même, de se retourner contre les extra-terrestres, à un moment ou un autre.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 29/05, entre autres, Fist Fight, Pirates of the Carribean 4 : On Stranger Tides, Dudes & Dragons, Maze Runner : The Scorch Trials et rayon tv, Legion #

#1573 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18746 Messages :

Posté 23 May 2017 - 07:20 AM

Ouais, Moffat lies. Dans le même esprit, je me dis que
Spoiler

Image IPB

#1574 Harley Quinn

Harley Quinn

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :

Posté Hier, 14:01 PM

10x07

Comme d'habitude, génial! 

Je commence à apprécier de plus en plus Nardole, ce qui fait plaisir d'un côté mais peur de l'autre.

J'ai l'impression qu'il va balancer des bonnes punchlines mais que je vais me lasser. 

Quant à Bill.... Vivement dimanche, je veux en savoir plus! 

giphy.gif

#1575 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1737 Messages :

Posté Hier, 15:43 PM

10x07
Comme d'habitude cette saison, foireux.

Un scénario qui repose sur les décisions d'êtres humains lorsque les personnages n'ont jamais des comportements rationnels ou crédibles. Comme d'habitude, Bernard Harness Levy se prend pour un grand politologue avec un propos digne d'un enfant de 10 ans. Impossible dès lors d'accorder de l'intérêt aux enjeux quand les bases sont aussi foireuses (toute l'intrigue dans le labo, j'ai rarement vu un truc aussi mal écrit dans la série).

Bref, Capaldi est excellent, Bill pourrait être une bonne compagne, mais jusqu'à présent cette saison ne décolle absolument pas. Les autres acteurs sont mauvais comme tout (le Russe, bordel), la réal se la joue Sherlock saison 4 en foutant des accélérations partout pour donner l'illusion d'être dynamique.

Et je doute sérieusement que la troisième partie sauve 2 épisodes de teasing et de build up aussi chaotiques et peu rigoureux.

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)