Aller au contenu

Photo

Stephen King - Sa vie, son oeuvre

• Please log in to reply
1066 réponses sur ce sujet

#1 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13385 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 May 2005 - 10:45 AM

J'ai bien cherché, pas de tropic stephen king..(?) (il y a pourtant bien du en avoir, non?)

Perso, j'ai trop lu de King  smile.gif .
Sur 2 périodes:
.gamin lorsque j'ai commençé à lire des novelisation de film (ex: Alien ou Tron d'Alan dean foster) ce qui m'a amené à Cujo.
.dans les voyages en train parceque c'était facile à lire pour un conscrit (service militaire) fatigué (je regrette un peu de pas avoir plus lu de K.dick, Lovecraft, Matheson et surtout le fabuleux Théodore sturgeon, méconnu et sous estimé semble t'il...)
Bref, j'ai lu et relu King, compulsivement, parfois 3 ou 4 fois pour certains romans ou même davantage pour certaines nouvelles  :roll: ...

ps: J'accole la note pour l'adaptation ciné en bleu sans m'étendre puisque trainait un tropic "meilleure adaptation de king au ciné"...
ps 2: c'est pas exhaustif (juste ce que j'ai lu/vu)
ps 3: x 5 veut dire lu 5 fois (j'assume  :wink: )

Carrie  5/6     5/6
Salem (Salem's lot) 5/6     4/6
The shining 4/6     6/6 (kubrick)   2/6 (tv)

Le fléau 5/6 x 5
A quand une adaptation ciné en 3 films de 3 heures  smile.gif ?
Avec Rutgher hauer (jeune zut trop tard) dans le rôle de Randall flag...

Danse macabre (nouvelles)  5/6  x 4       séléction  icon_arrow.gif
.Poste de nuit (avec les rats géants)    graveyard shift (ciné)  3/6
.Comme une passerelle (spationaute possédé par une forme de vie e.t.)    4/6  
.La presseuse 3/6     the mangler (ciné)
.Le croque-mitaine 5/6 (le crq mit dans le placard du gosse, terrifiant!)
.Matière grise 4/6 (le coup de la bière qui fait gonfler, marrant).
.Petits soldats 2/6 (nawak)   adaptation ciné Cat's Eye  3/6
.Poids lourds 3/6      maximum overdrive (ciné) 2/6
.Cours, Jimmy, cours (le prof harcelé par 3 mauvais elèves zombis qui ont vivants butés sont frère) 5/6     adaptation ciné il me semble  :?:
.La corniche 4/6 (vengeance vertigineuse du mari bafoué)     Cat's Eye   4/6   (- Park Chan-Wook pour une future adaptation  laugh.gif )
.Desintox Inc (comment arrêter de fumer à coup sur)   5/6    Cat's Eye (avec james wood)    5/6    
.L'Homme qu'il vous faut (fin nawak mais marrant) 3/6
.Les enfants du maïs 4/6          children of the corn (ciné)
.Le dernier Barreau de l'échelle (comment sauver sa soeur ou presque, poignant)        5/6
Une mine d'or ce receuil de nouvelles  smile.gif .

Dead zone 5/6       5/6 (chris walken rules!)
Charlie    2/6    Firestarter (ciné)  2/6    (Philippe Kwok dans le rôle de l'indien  8) )
Cujo 5/6          5/6  
Running man 2/6       2/6
Creepshow (B.D Illustré par B. Wrightson) 5/6 (wrightson rules!)   4/6 (je veux mon gatooooooo  ohmy.gif!)

Différentes saisons (nouvelles) x4
Stand by me  6/6       6/6
Rita Hayworth ou la Rédemption de Shawshank   6/6    les évadés (ciné) 5/6
Un elève doué    6/6      5/6
La Méthode Respiratoire  3/6

Christine  5/6    5/6 (carpenter rules!)
L'année du loup Garrou - Cycle of the Werewolf (livre grand format illustré par B. Wrightson)  5/6     peur bleue (ciné)    2/6

Simetierre   5/6       6/6 (mary lambert rules!)
ça (abandonné en cours de lecture)   tv  4/6
La peau sur les os     4/6        4/6

Brume -la faucheuse,paranoia- (nouvelles) 5/6 x 5       sélection  icon_arrow.gif
.Machine divine à traitement de texte 3/6
.Sables (les sables mangeants... mouais  :? )   2/6
.L'image de la Faucheuse 3/6
.Nona (terrible la fin du le cimetière) 4/6
.Le goût de vivre 5/6 (nouvelle dingue de se type obligé de se bouffer lui même pour survivre, ah ah le crabe planant  :wink: )
.Mémé 5/6 (ca fait peuuuuur  8O )
.La Ballade de la balle élastique (Rackne rules  :wink: ) 5/6
.Brume 5/6 (waaaaa je kiffe  smile.gif )    Le jeu silent hill doit bcp à cette nouvelle ou je me trompe  :?:
.Le Singe    4/6      (adapté au ciné dans  :?: )
.L'Excursion 5/6 (joyau bourrin de sf horreur à l'origine refusée par un mag scientifique) (la fin sort par les yeux  8O ). Terriblifiant!
.Le Radeau 5/6 ("la flaque de pétrole" qui tue)   ciné dans creepshow 2 3/6

Misery 5/6 x3
La part des ténèbres 3/6    4/6 (romero rules!)
Minuit 2 et Minuit 4 (abandonné en cours de lecture)      ciné nightflyer  3/6
Bazaar  3/6       3/6

Jessie (pas fini/prêté pas rendu mais 4/6 pour ce que j'ai lu)
Rèves et cauchemards (nouvelles) (abandonné en cours de lecture).

Voilààààà  smile.gif ... et vous  :?:

#2 Rawhide Kid

Rawhide Kid

Gremlins

• Members
  • 1507 Messages :

Posté 26 May 2005 - 11:37 AM

[quote=roboris 45]
QUOI ?!
Ca est l'un des très rares livres que j'ai relu. De plus, c'est une oeuvre importante dans la longue liste des écrtis de King.
Sans vouloir dire trop de bêtises, après ce livre il ne traite plus beaucoup de l'enfance ou de l'adolescence mais d'adultes "accomplis" comme dans Misery ou encore du 3ème âge dans Insomnia. Il marque une évolution chez l'auteur donc il est capital de le lire pour comprendre la suite.
Ah, et c'est une ****** d'excellente histoire parfaitement construite. Peu d'auteurs ont su retranscrire l'enfance avec autant d'acuité et de précision dans les sentiments et les émotions ressenties à cette période. Il y a des passages de toute beauté --la dernière journée d'école-- et des moments proprement terrifiants car, j'allai oublier, c'est un grand roman d'horreur aussi.
Bref, le fait que tu n'aies pas terminé le bouquin explique ton immense indulgence pour l'indigeante télésuite qui en a été tirée. Même la présence de Frank N Further ne m'a pas tiré de ma somnolence.
En tout cas, j'aime bien le concept de ce post, faudra que je m'y mette.

#3 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13385 Messages :

Posté 26 May 2005 - 11:52 AM

Ouip, j'ai du voir l'adapt avant d'avoir le roman entre les mains à la fin de ma période King (sans l'avoir acheté en plus) ceci expliquant cela (manque de motivation certaine face à ce gros pavé).
Mais en effet "ça" le livre a une excellente répute...
et 4/6 c'est clair c'est surnoté mais tim curry inside alors  :roll:

#4 Le Comité

Le Comité

Ghoulies

• Members
  • 173 Messages :

Posté 26 May 2005 - 13:04 PM

[quote=Rawhide Kid][quote=roboris 45]
QUOI ?!
Ca est l'un des très rares livres que j'ai relu. De plus, c'est une oeuvre importante dans la longue liste des écrtis de King.
Sans vouloir dire trop de bêtises, après ce livre il ne traite plus beaucoup de l'enfance ou de l'adolescence mais d'adultes "accomplis" comme dans Misery ou encore du 3ème âge dans Insomnia. Il marque une évolution chez l'auteur donc il est capital de le lire pour comprendre la suite.
[/quote]

Ou alors, quand il re-aborde le theme de l'enfance, c'est au travers de leur relation avec les adultes (cf Hearts in Atlantis).

[quote]
Ah, et c'est une ****** d'excellente histoire parfaitement construite. Peu d'auteurs ont su retranscrire l'enfance avec autant d'acuité et de précision dans les sentiments et les émotions ressenties à cette période. Il y a des passages de toute beauté --la dernière journée d'école-- et des moments proprement terrifiants car, j'allai oublier, c'est un grand roman d'horreur aussi.[/quote]

Oui, je confirme, Ca est excellent et merite deux fois le detour...

Mais je ne comprend surtout pas pourquoi la saga de la Tour Sombre n'est pas mentionnee dans ton message, roboris. Elle est tout bonnement decoiffante et, pour le coup, s'etend sur pratiquement toute l'oeuvre de King.

C'est, il me semble, une realisation assez unique dans la litterature: qu'un auteur decouvre en meme temps que son public qu'il y a un "univers sous-jacent" a son oeuvre (pas uniquement "univers" au sens "ben oui, ca vient de lui, c'est son style, etc...", mais un veritable univers imaginaire qui relie tous les mondes des histoires qu'il a ecrites, et qui plus est un univers dont il n'etait pas conscient a l'origine), qu'il detaille cet univers dans une saga (la Tour Sombre), et qu'il en profite pour distiller ici et la des elements dudit univers dans des ouvrages qui n'ont, a priori, rien a voir avec ceux de la Tour Sombre, mais qui se retrouvent finalement intimement et naturellement lies (cf Hearts in Atlantis et Song of Susannah).

#5 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13385 Messages :

Posté 26 May 2005 - 13:58 PM

CITATION(Le Comité)
Mais je ne comprend surtout pas pourquoi la saga de la Tour Sombre n'est pas mentionnee dans ton message, roboris. Elle est tout bonnement decoiffante et, pour le coup, s'etend sur pratiquement toute l'oeuvre de King.

CITATION(roboris 45)

D'après tes mots, ça a l'air intêressant à suivre... mais bon... je suis passé à autre chose depuis longtemps, tant pis pour moi  :wink: .

#6 frans88

frans88

Critters

• Members
  • 301 Messages :

Posté 26 May 2005 - 14:17 PM

Carrie  pas lu

Salem (Salem's lot) 5/6  à la première lecture, 2 ieme tres bientôt ( afin
de pouvoir lire la tour sombre 5 ) 

The shining 4/6    

Le fléau 6/6

Danse macabre (nouvelles) me rapelle plus vraiment mais :  
.Cours, Jimmy, cours (le prof harcelé par 3 mauvais elèves zombis qui ont vivants butés sont frère) 5/6     adaptation ciné sous le titre "Sometimes they come back"

Dead zone 4/6      

charlie    4/6    

Cujo 1/6

Running man 2/6  , le film n'a rien à voir mais est vachement fun 5/6

Creepshow : pas lu la bd, les films sont chouettes 5/6

Différentes saisons (nouvelles)
Stand by me  6/6   ( magnifique, le film aussi)  
Rita Hayworth ou la Rédemption de Shawshank   6/6  
Un elève doué    3/6      
La Méthode Respiratoire me souvient pas

Christine  5/6    

L'année du loup Garrou - Cycle of the Werewolf (livre grand format illustré par B. Wrightson)  4/6    

Simetierre   5/6      

CA 6/6 ( chef d'oeuvre) mais j'avoue avoir lu en diagonale les passages historique

La peau sur les os     4/6        

Brume -la faucheuse,paranoia- (nouvelles) : m'en souvient plus vraiment mais brume est terrible ,bien qu'a mon gout inachevé

Misery 4/6

La part des ténèbres 4/6    

Minuit 2 et Minuit 4 3/6 mais les langolliers 4/6

Bazaar  5/6  ( tout simplement machiavélique )

Jessie : pas fini 1/6 pour ce qu' j'en ai lu

Rèves et cauchemards : me souvient plus du tout

les régulateurs/désolation 5/6 pour l'ensemble

insomnie 6/6

roadmaster 3/6

Dreamcatcher 4/6 ( 6/6 pour l'idée de la mémoire/ bibiliothèque)

les tomyknockers : 5/6

les yeux du dragon : 4/6

marche ou creve : 6/6 ( chef d'oeuvre !)

dolores claiborne : pas fini

la ligne verte 6/6 ( chef d'oeuvre encore )

rose madder : pas fini

sac d'os : 3/6

la tempete du siècle : 4/6 ( pas vu le film mais ca pourrait etre pas mal )

coeur perdu en atlantide : 5/6 pour la première et la dernière partie ( la pluie d'objet : trop fort ) 3/6 pour le reste

tout est fatal : 4/6 mais 6/6 pour un tour sur le bollid

le talisman/ territoire : 6/6 chacun dans son genre

la tour sombre 1-4 : 10/6 tout simplement le meilleur cycle de tout les temps ( amha ), je me retape salem ( car un héro revient ds le tome 5 apparement ) et je continue : totalement impossble à faire en film ( ou alors il faut un film par tome et encore ) . Il n'y a d'ailleurs aucun réal capable de l'adapter de nos jours ( a part peut etre peter jackson ).

#7 Le Comité

Le Comité

Ghoulies

• Members
  • 173 Messages :

Posté 26 May 2005 - 14:32 PM

CITATION(roboris 45)
CITATION(Le Comité)

CITATION(roboris 45)

D'après tes mots, ça a l'air intêressant à suivre... mais bon... je suis passé à autre chose depuis longtemps, tant pis pour moi  :wink: .

Justement, s'il n'y a qu'une chose a lire, c'est la Tour Sombre! icon_mrgreen.gif

#8 Le Comité

Le Comité

Ghoulies

• Members
  • 173 Messages :

Posté 26 May 2005 - 14:41 PM

CITATION(frans88)
la tour sombre 1-4 : 10/6 tout simplement le meilleur cycle de tout les temps ( amha ), je me retape salem ( car un héro revient ds le tome 5 apparement ) et je continue : totalement impossble à faire en film ( ou alors il faut un film par tome et encore ) . Il n'y a d'ailleurs aucun réal capable de l'adapter de nos jours ( a part peut etre peter jackson ).

Vala vala, pas mieux.

Mais apres avoir lu la suite (et surtout The Dark Tower, la cloture), je pense que tu passeras meme a 12/6 ou 14/6. Tiens, justement, dans le detail:

Gunslinger: 6/6 (pas encore lu la version revisee, je l'ai recue hier!).

The drawing of the three: 5/6

Waste Lands: 5/6

Wizard and glass: 3/6 (celui la a tendance a parfois m'ennuyer, malheureusement... je le repere vraiment comme le point faible, malgre les apports en terme historique, de la saga).

Wolves of cala: 6/6

Song of Susannah: 6+/6

Dark Tower: 6+/6

Je ne suis pas capable de veritablement noter les deux derniers (le "+" veut tout dire). Ce que King realise, la maniere dont il parle du metier d'ecrivain dans ces ouvrages (spoilers: en se mettant soi-meme en scene! fin spoilers), ca depasse une bete notation. Sans compter le developpement et la conclusion de l'histoire proprement dite (raahh...).

#9 frans88

frans88

Critters

• Members
  • 301 Messages :

Posté 26 May 2005 - 15:37 PM

CITATION(Le Comité)
Gunslinger: 6/6 (pas encore lu la version revisee, je l'ai recue hier!)

80 pages de plus que la version "normale" :
-un personnage ( enfin une et méchante en plus ) supplémentaire
-intrigue moins décousue
-pleins d'allusions aux volumes suivant ( enfin plutot à l'histoire relatée ds le tome 4)

CITATION(Le Comité)
Wizard and glass: 3/6 (celui la a tendance a parfois m'ennuyer, malheureusement... je le repere vraiment comme le point faible, malgre les apports en terme historique, de la saga).

je pensais la meme chose que toi à la première lecture, mais la je viens de le (re)terminer et mon opinion a totalement changée et je m'explique :

Sur 900 pages il y en a 700 relatent les faits passés , ce qui fait que la trame n'avance quasimment pas, c'est donc assez frustrant, surtout que ma première lecture date de la sortie du bouquin donc je me suis dit " et merde ca a pas avancé et vais devoir attendre 10 ans qu'il écrive la suite".

Pour la deuxième lecture ca passe du coup tout de suite mieux et j'ai pu vraiment apprécier. Jamais je n'aurai cru stephen king capable d'écrire une si belle ( et tragique) histoire d'amour ( cet enfoiré m'a arraché une larme, alors que je savais très bien ce qui allait se passé, ca ne m'était plus arrivé depuis le final d'insomnie ).

De plus j'ai l'impression que ce tome a aussi été remanié et enrichi ( il faudra que je vérifie avec mon ancienne édition de poche) et de lire certains passages pour la 1ière fois.

Franchement roboris tu passes à coté de quelques chose. Juste un petit exemple sans trop spoiler ^^ : tu penses connaitre randalf flagg, le "bad guy" du fléau car tu l'a lu 5 fois??? He ben saches que ce gars la et bcp plus que ca et encore plus dangereux

J'espere avoir reveiller ta curiosité wink.gif

#10 buche

buche

Gremlins

• Members
  • 1034 Messages :

Posté 26 May 2005 - 20:43 PM

Juste un court passage pour dire :

la fin de La Tour Sombre est ENORME !  :D

Voilà, je m'en vais  :arrow:

#11 Rawhide Kid

Rawhide Kid

Gremlins

• Members
  • 1507 Messages :

Posté 26 May 2005 - 21:25 PM

Malheureusement, à part pour les 6 derniers, je ne me souviens plus de l'ordre dont je les ai lus. C'est bête car ça a dû influencer sur la lecture. En tout cas le premier fut:

Ca: 6/6 Un des meilleurs bouquins que j'ai lu, tout simplement.
Version télé: 2/6 Tim Curry ou pas. Appauvrissement insultant du roman.

Dead Zone: 3/6
Film: 3/6 J'adore Walken.
Série télé: 2/6

Les tommyknockers: 2/6
Version télé: 1/6

Misery: 6/6 Le mystère de l'écriture et j'ai adoré le "Misery" !
Film: 6/6 Plus "simple" que le livre mais plus direct.

La part des ténèbres: 3/6
Film: 2/6

Minuit 2 et 4: 4/6
Télé: Les langoliers 2/6

Bazaar: un petit 3/6 car l'idée de base est géniale mais le développement moyen.
Film: 3/6

Jessie: 4/6

Dolores Claiborne: 3/6

Carrie: 4.5/6
Film: 6/6
Télé: dormi avant la fin (avant la pub même...)

Salem: 5/6 M'a foutu tellement les pétoches que j'ai continué de le lire jusqu'à la fin pour ne pas à avoir à m'endormir.

Shining: 6/6
Film: 6/6 même si noter Kubrick est dérisoire.
Télé: 1/6 Non mais, franchement...

Rage: 4.5/6

Chantier: 1/6 M'étonne pas qu'il ait pris un pseudo...

La peau sur les os: 2.5/6

Le Fléau (version courte): 4/6
Télé: 3/6

Danse Macabre: 4/6.

Charlie: 5/6

Cujo: 4/6

Différentes saisons: 5/6.
Stand by me: 6/6
La rédemption: 5/6

Christine: 5/6
Film: 5.5/6

Simetierre: 6/6 Lui aussi m'a tenu éveillé bien au-delà de l'horaire raisonnable...
Film: m'en rappelle plus 2/6 ?

Brume: 5/6 me fillent des frissons rien qu'à écrire les titres.

Peur bleue: 2/6

Insomnia: 4/6

La ligne verte: 5/6 Lu en feuilleton. J'avais embrigadé ma mère pour ne pas être le seul à attendre fébrilement la suite.
Film: 3/6

Rose Madder: 2.5/6

The Regulators: 2.5/6

Nightmares and Dreamscapes: 4.5/6.

Bag of bones: 0/6 Le livre qui m'a fait arrêter Stephen King. J'ai mis 3 ans à le lire.

Le Pistolero: 0/6 Jamais fini et, à en croire ce que j'ai lu ici, il m'a privé d'une saga immense. Je vais peut-être lire les éditions révisées alors.

Desolation: lu 6 pages. Revendu.

Talisman: en cours mais ça fait plus de 6 mois... C'est un peu longuet et là, j'ai du mal à SPOIL me remettre de la mort de Wolf FIN SPOIL.

Pour tous les bouquins où il y a une pré ou post-face, j'adore lorsque Stephen King me parle. C'est toujours intéressant voire passionnant. Il est donc urgent que je lise ses bouquins sur l'écriture.

#12 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13385 Messages :

Posté 26 May 2005 - 21:35 PM

CITATION(Rawhide Kid)
Mémé ou Le Singe me fillent des frissons rien qu'à écrire les titres.

Pour tous les bouquins où il y a une pré ou post-face, j'adore lorsque Stephen King me parle. C'est toujours intéressant voire passionnant. Il est donc urgent que je lise ses bouquins sur l'écriture.

Ne parlons plus de "meme"  8O veux-tu?  :?  brrr

C'est vrai que j'adorais lire aussi ses post-faces... ainsi que ses présentations de chaque nouvelle  :).
Un ami m'a conseillé mille fois de lire "Ecriture" (mine d'or d'infos et de conseils...)

Sinon pour "la tour sombre", zut d'avoir manqué ça mais j'ai plus du tout la disponibilité ni l'état d'esprit pour m'attaquer à un gros pavet Kingueste...

#13 Le Comité

Le Comité

Ghoulies

• Members
  • 173 Messages :

Posté 27 May 2005 - 14:12 PM

CITATION(buche)
Juste un court passage pour dire :

la fin de La Tour Sombre est ENORME !  :D

Voilà, je m'en vais  :arrow:

+10^10

Et, oui, la Tour Sombre permet de revisiter pas mal de personnages de Stephen King...

Pour Wizards and glass: je l'ai lu qu'en francais pour l'instant (je suis en train de me procurer la VO), ca sera peut-etre mieux en VO (mais je l'ai lu 2 ou 3 fois en francais deja).

Et j'espere bien que Gunslinger revise tiendra compte de la cloture de la saga, aussi!!

#14 Le Comité

Le Comité

Ghoulies

• Members
  • 173 Messages :

Posté 27 May 2005 - 14:15 PM

CITATION(Rawhide Kid)
The Regulators: 2.5/6
(...)
Desolation: lu 6 pages. Revendu.

8O  8O

T'as rate quelque chose, avec ces "deux" romans...

#15 Daneel_Olivaw70

Daneel_Olivaw70

Critters

• Members
  • 354 Messages :

Posté 27 May 2005 - 14:27 PM

Carrie  --     5/6
Salem (Salem's lot) 3/6     --
The shining 5/6     5/6 (kubrick, pour Nicholson)   -- (tv)

Le fléau 6/6  (longue)     1/6 (tv)

Danse macabre (nouvelles)  3/6  

Dead zone 5/6       5/6 (chris walken rules!)
Charlie    2/6    Firestarter (ciné)  1/6    (Philippe Kwok dans le rôle de l'indien   )
Cujo 5/6          5/6  
Running man 1/6       1/6

Différentes saisons (nouvelles) x4
Stand by me  6/6       6/6
Rita Hayworth ou la Rédemption de Shawshank   6/6    les évadés (ciné) 3/6
Un elève doué    4/6      5/6
La Méthode Respiratoire  2/6

Christine  5/6    6/6 (carpenter rules!)
L'année du loup Garrou --  peur bleue (ciné)    3/6

Simetierre   6/6       6/6 (mary lambert rules!)
ça  6/6  tv  1/6 (tous les moments intenses du livre absent du film)
La peau sur les os     --        --

Brume -la faucheuse,paranoia- (nouvelles) 3/6    
Misery 4/6     4/6
La part des ténèbres 4/6    2/6 (Mauvais Roméro à mon avis)
Minuit 2 et Minuit 4 : 3/6
Bazaar  3/6       2/6

Jessie 4/6 (j'ai adoré cet exercice consistant à être dans le cerveau d'une femme attachée sur un lit pendant 300 pages... L'horreur)...

La ligne verte : 6/6 (livre + film)

Tommyknockers : 2/6      Film : 2/6

#16 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13385 Messages :

Posté 27 May 2005 - 14:54 PM

CITATION(Daneel_Olivaw70)

Méchant va  :) ...
Il y a des bonnes choses pour un tv (même si ça ne console pas de l'absence d'un long)...

#17 Daneel_Olivaw70

Daneel_Olivaw70

Critters

• Members
  • 354 Messages :

Posté 27 May 2005 - 15:31 PM

CITATION(roboris 45)
CITATION(Daneel_Olivaw70)

Méchant va  smile.gif ...
Il y a des bonnes choses pour un tv (même si ça ne console pas de l'absence d'un long)...

Je ne sais pas, je n'ai vraiment pas accroché... Tellement je n'ai pas réussi à décrocher du livre avant la dernière page que le film... Bah, j'en avais marre au bout de la première demi-heure. Mais bon, ma note est purement subjective et ne refflete qu'un sentiment personnel. Le soucis avec King, c'est que nous ne cessons de naviguer entre les pensées (parfois horriblement perverses) des divers personnages, quelque chose qui est évidement très difficile à rendre en film. Et Le Fléau, tout comme Ca, joue énormément avec les pensées des différents protagonistes. Sans doute cette impression de ne pas pouvoir "pénétrer" dans le personnage comme nous pouvons le faire avec le livre est à l'origine de cette petite déception en voyant le film.

#18 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13385 Messages :

Posté 27 May 2005 - 17:27 PM

Oui je vois bien...
Moi aussi j'aimerai bien penetrer dans certains personnages comme nadine  smile.gif...

Mais si tu oublie le bouquin, le début du tv est vraiment bien balançé...

Et puis Gary sinise pour Stuart Redman c'était quand même très bien vu.
Harold lauder tv aussi j'en ai un bon souvenir...

Stuart...

#19 Seetrouy

Seetrouy

Wookie

• Members
  • 3158 Messages :

Posté 27 May 2005 - 20:08 PM

Carrie  : 4/6
(De Palma: 6/6)

The shining 5/6  
(Kubrick 5/6)

Charlie 2/6  

Running man (souvenir trop vague...)

Christine   2,5/6  
(Carpenter: 2/6, le seul Carpenter que j'aime pas...)

Simetierre 6/6, chef d'oeuvre ultime
(Mary Lambert 6/6, chef d'oeuvre)

La peau sur les os 4/6      

Jessie 2/6, le principe est sympa, c'est bien mené, mais la conclusion est absolument navrante.

Dolores Claiborne 6/6, c'est tout simplement énorme.

Marche ou crève 4/6

Rage 3/6

La petite fille qui aimait Tom Gordon 5/6, perso ça m'a traumatisé

Sinon, les nouvelles sont assez inégales, certaines sont démentes, d'autres tombent carrément à plat...

Mais bon, dans l'ensemble, King est un grand.

#20 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13385 Messages :

Posté 28 May 2005 - 00:43 AM

CITATION(Seetrouy)
Jessie 2/6, le principe est sympa, c'est bien mené, mais la conclusion est absolument navrante.

Comment ça se termine? On me l'a jamais rendu  :? ...
vas-y pour un spoiler... je me suis arrêté quand elle commence à voir un homme (en noir?) je crois...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

TAF