Aller au contenu

Photo

Jean-Claude Van Damme - Sa vie, ses pecs

• Please log in to reply
1347 réponses sur ce sujet

Sondage : Quel est votre Van Damme préféré? (390 membre(s) ont votés)

1. A voté BLOODSPORT (100 votes [25.64%])

Pourcentage des votes : 25.64%

2. KICKBOXER (27 votes [6.92%])

Pourcentage des votes : 6.92%

3. FULL CONTACT (16 votes [4.10%])

Pourcentage des votes : 4.10%

4. DOUBLE IMPACT (13 votes [3.33%])

Pourcentage des votes : 3.33%

5. UNIVERSAL SOLDIER (36 votes [9.23%])

Pourcentage des votes : 9.23%

6. REPLICANT (59 votes [15.13%])

Pourcentage des votes : 15.13%

7. A voté CHASSE A L'HOMME (55 votes [14.10%])

Pourcentage des votes : 14.10%

8. AUTRE(S) (84 votes [21.54%])

Pourcentage des votes : 21.54%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4317 Messages :

Posté 17 February 2005 - 20:34 PM

Je fais ici écho au topic de Rev3ngZ sur Seagall, mais avec Van Damme en vedette cette fois! biggrin.gif

Pour ma part, j'adore vraiment J.C. Van Damme! C'est vrai, il est assez dans la lune parfois ( 8) ), mais question films, même si on peut dénombrer pas mal de films moyens, force est de reconnaître que notre Belge préféré à fait quand même une grosse poignée de B movies bien burnés et jouissifs!

Je n'ai malheureusement pas vu INFERNO, POINT D'IMPACT et THE ORDER! De plus, je ne mettrais dans ma liste qu'une partie des films que j'ai personnellement aimé, sans omettre toutefois une petite "échapatoire", pour ceux qui ne serait pas d'accord avec ma petite liste et moi! :wink:

Voilà, donc j'engagerais le débat en votant FULL CONTACT, qui reste un excellent petit B avec un Van Damme en légionnaire au coeur tendre. Lion Gautier, qu'il s'appelle en plus!
La classe!

#2 rama kandra

rama kandra

Gremlins

• Members
  • 1904 Messages :

Posté 17 February 2005 - 20:37 PM

Je vote replicant et cyborg pour la premiere marche du podium.

J'ai rien vu aprés replicant, sauf 5 mn d'inferno ce fut douloureux.

T'as oublié Cyborg , mais ca va pas du tout ca !

#3 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4317 Messages :

Posté 17 February 2005 - 20:40 PM

Putains, je suis dégoût'!!!!!! sad.gif Le sondage n'a pas pris en compte le "autres (précisez)"... sad.gif

Désolez, les mecs!

#4 rachaela

rachaela

JarJar

• Members
  • 94 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 17 February 2005 - 20:40 PM

y'a juste dans "cavale sans issue" qu'il s'en tire pas trop mal....bien que j'avais bien aimé "Kickoxer" la 1ere fois que je l'ai vu....

#5 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4317 Messages :

Posté 17 February 2005 - 20:43 PM

CITATION(rama kandra)

Et puis RISQUE MAXIMUM, LEGIONNAIRE, PIEGE A HONK-KONG, L'EMPREINTE DE LA MORT etc. etc. C'est ce p*** de sondage, aussi, qu'est pas assez long! icon_mrgreen.gif
Ben ouais, c'est ça le problème, Van Damme, il a fait trop de bons films! :wink:

#6 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6520 Messages :

Posté 17 February 2005 - 20:57 PM

Ben Barksaii edit ton sondage et ajoute autre!

Et plus vite que ça! 8)

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#7 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4317 Messages :

Posté 17 February 2005 - 21:00 PM

CITATION(Ed Wood)
Ben Barksaii edit ton sondage et ajoute autre!

Et plus vite que ça! 8)

Mais je veux bien, moi! Mais quand je fais "éditer", y a pas le sondage qui apparaît, juste le message d'origine!

J'suis désolé, mais va falloir faire avec! icon_mrgreen.gif

#8 rama kandra

rama kandra

Gremlins

• Members
  • 1904 Messages :

Posté 17 February 2005 - 21:39 PM

Eh ben Barksaii c'est quoi ce vote tout truqué.

T'es bon pour aller bosser avec la CIA en IRAK.

#9 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 17 February 2005 - 21:45 PM

CITATION(rama kandra)

"Cyborg" est mon VanDamme préféré, juste devant "Bloodsport".

#10 Waco

Waco

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4898 Messages :

Posté 17 February 2005 - 21:50 PM

Knock Off because experimentalonawak signé Tsui Hark.

#11 Dark Link

Dark Link

Gremlins

• Members
  • 1562 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 February 2005 - 21:54 PM

A voté. "Bloodsport"

#12 Dr WONG

Dr WONG

Gremlins

• Members
  • 1793 Messages :

Posté 17 February 2005 - 22:30 PM

Un sondage spécial Jean-Claude, t'es un pote Barksaii !! :wink:

Moi, je vote "Bloodsport" sans hésiter !!

Tiens, mon classement pour la peine:

1°)Bloodsport: le meilleur film d'arts martiaux US. La découverte d'un jeune prodige des arts martiaux (c'est ce qu'il était à l'époque en tout cas...). Un film pionnier dans son genre qui a grandement relancé la mode des films dits "de karaté" et contribué à remplir les dojos !!

2°)Kickboxer: un entrainement à la dure (les coups de tibias dans l'arbre, culte !!), un méchant d'anthologie (Tong Po powwaaaaaa), un Jean-Claude candide et grand danseur, un combat final à "l'ancienne mode", cool quoi !!

3°)Double impact: Jean-Claude se lance vraiment dans l'acting avec le rôle de ces 2 frangins si différents. Il est carrément bien dans le rôle d'Alex le taciturne !! On ajoute quelques belles bastons, une blonde aux gros seins et le tour est joué !!

4°)Full contact: sortez les violons !! Jean-Claude veut faire chialer les gros durs, mais n'oublie pas de se taper très dur...D'ailleurs, il effectue quelques coups de genoux sautés bien avant "Ong bak" !! Très efficace, évidemment. Et putain, Atilla... 8O

5°)Timecop: JCVD accede à la série A et ça a de la gueule. Le film le plus "blockbuster" du belge bondissant. Marque cependant un déclin niveau martial.

6°)Risque maximum: merci Ringo, Jean-Claude fait un bond en avant niveau acting et les scènes d'action claquent grave. Dommage qu'il ait ce brushing...

7°)Chasse à l'homme: Jean-Claude est sobre et assure, cependant je ne peux m'empêcher de lui en vouloir d'avoir "bridé" John Woo...Après l'apocalyptique "A toute épreuve", ce film est un peu léger. Un bon film d'action cependant.

8°)Universal soldier: un bon sujet, un bon méchant, quelques bonnes scènes, mais bizarrement Jean-Claude commençait à me décevoir. Pas assez de karaté, et toujours les mêmes techniques !!

9°)Replicant: le meilleur que j'ai vu ses dernières années !! Encore merci Ringo Lam, et merci Mickael Rooker.

10°)Légionnaire: un bon film d'action à l'ancienne. Mais Jean-Claude est plus préoccupé désormais par l'acting que par le karaté !! :cry:

11°)Le grand tournoi: le plus grand film d'arts martiaux de tous les temps? "Bloodsport" l'enfonce sans problème !! JCVD a grave régressé en karaté...sympa seulement.

12°)Double team: j'aime bien. Tsui Hark contrairement à Ringo Lam privilégie l'action à l'acting. C'est un autre style mais j'aime bien. Et JCVD m'a surpris lors de certains combats, même si je crois qu'il a été pas mal doublé... :?

13°)In hell: j'ai bien aimé le côté brutal du film, mais cette série B flirte dangereusement avec le Z.

14°)Mort subite: "Imaginez "Piège de cristal" dans un stade de hockey en 1000 fois plus fort" disait notre belge préféré. J'attends toujours...A voir pour le final aérien et le combat contre le canari !!

15°)Piège à Hong-Kong: sympa mais dégénéré !! De plus JCVD a vraiment le teint trop fiévreux, trop de coke...

16°)Cavale sans issue: le film qui devait permettre à Jean-Claude de prouver qu'il savait jouer. Je préfère quand il se bat....

Et "Cyborg", "Coups pour coups", "Street fighter", "Inferno", "karaté tiger", "Black eagle", "Universal soldier 2", et "Point d'impact" sont de grosses bouses!!

#13 Tequila

Tequila

Paf

• The Devil's Rejects
  • 1073 Messages :

Posté 17 February 2005 - 23:45 PM

J'aime beaucoup Replicant et Risque Maximum, deux bons films hard boiled qui savent allier scènes d'action, jeux d'acteurs bons (surtout Replicant), mise en scène de qualité et script pas trop mauvais. Knock off pour son côté nawak mais très jouissif (et quelle mise en scène !). Et of course Chasse à l'homme, film très sous-estimé à la réalisation bien pêchue qui en montre encore auj à certains gros films d'action (tout comme Paycheck, film certes mineur mais putain de réal) et à la brutalité rare (voir le director's cut en dvd zone2 - même pas mentionné sur la jacquette ! - ou JCVD vide carrément les chargeurs de ses deux guns sur un seul mec et d'autres réjouissances, c'est assez hallucinant).
Sinon JCVD est devenu auj pour une majorité l'objet de moquerie et parodie suite à ses déclarations, perso j'y vois avant tout un acteur qui a fait sa route, qui en a chié pour être là où il en est et qui s'améliore toujours au fur et à mesure de ses films (surtout depuis la période Lam). Donc respect.

#14 Barksaii

Barksaii

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4317 Messages :

Posté 18 February 2005 - 00:10 AM

CITATION(Tequila)
Sinon JCVD est devenu auj pour une majorité l'objet de moquerie et parodie suite à ses déclarations, perso j'y vois avant tout un acteur qui a fait sa route, qui en a chié pour être là où il en est et qui s'améliore toujours au fur et à mesure de ses films (surtout depuis la période Lam). Donc respect.

+100 pour toi!

Et puis, au moins, il gagne des thunes, lui! icon_mrgreen.gif
Tous des jaloux! 8)

icon_arrow.gif Dr WONG

Je me livrerais à une petite "critique" de mes Van Damme préférés un autre jour! :wink: (en particulier UNIVERSAL SOLDIER, que j'adore - avec un Dolph Lundgren excellent)

Heureux que ça t'ait fait plaisir! Un topic tout dédié à l'ami Jean-Claude, ce n'est que justice (sauvage! :wink: )!! icon_mrgreen.gif

#15 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 10428 Messages :

Posté 18 February 2005 - 08:55 AM

Incontestablement Piège à Hong-Kong pour ses trouvailles de fou.

8)

#16 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 12223 Messages :

Posté 18 February 2005 - 09:08 AM

Sans hésiter: Knock off (nawakesque mais inventif, délirant et réelement drôle !) et Replicant (avec un JCVD assez émouvant et crédible)...Par contre,'aime pas trop (voir même pas du tout pour certains) les autres JCVD que j'ai vu .ah si ! j'aime bien Universal soldier (amha ,le meilleur Emmerich).

Voila biggrin.gif

tumblr_ly13gg3DeF1qlh9eeo1_500.gif

• Guests

Posté 18 February 2005 - 09:10 AM

Bloodsport

Simple, direct, efficace. C'est vraiment un des meilleurs Vandamme.
Piège à Hong Kong et Double Team sont très sympa, et "Time cop" est excellent, il a marqué vraiment un un tournant dans la carrière de Vandamme.

#18 Bomaz

Bomaz

Je consulte un psy

• Members
  • 7863 Messages :

Posté 18 February 2005 - 09:26 AM

j'ai mis Replicant , mais je le met à egalité avec Universal Soldier !!
mais le probleme avec les acteur d'action , c'ets que le film ne tien pas forcement sur leur seul talent , faut avoir un assez bon real pour suivre !
Image IPB

#19 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25639 Messages :

Posté 18 February 2005 - 09:40 AM

Finalement, quand je regarde sa carrière je vois pas mal de sacrés bons films sympatoches ! Mon préféré est sans aucun doute Chasse à l'homme, un vrai B movie associé au génie de John Woo. Que demande le peuple.

Sinon, j'aime bien les Ringo Lam : In Hell, Replicant et Risque maximum. Dans les deux premiers, Van Damme se découvre un talent de comédien dramatique. Plutôt surprenant. Encore une fois, ce sont des séries B vraiment pêchue, premier degré, sans insulte au genre. Moi, je dis respect.

Dans la liste des bons films, je note encore Universal Soldier (petite [url=http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=9027&highlight=soldier]pub) et les deux Tsui Hark, que l'ont peu consommer comme un pêché mignon.

Bizarrement, j'éprouve aucune sympathie pour Bloodsport que j'ai revu récemment. Vraiment naze de bout en bout. Faut dire, il est difficile de voir ce genre de film après la baffe Ong-Bak (pareil pour Le Grand Tournoi).

• Guests

Posté 18 February 2005 - 09:49 AM

CITATION(Zak)
Finalement, quand je regarde sa carrière je vois pas mal de sacrés bons films sympatoches ! Mon préféré est sans aucun doute Chasse à l'homme, un vrai B movie associé au génie de John Woo. Que demande le peuple.

Un meilleur coupe de cheuveux ! (celle de Vandamme est vrament naze dans ce film ! icon_mrgreen.gif)

CITATION(Zak)
Bizarrement, j'éprouve aucune sympathie pour Bloodsport que j'ai revu récemment. Vraiment naze de bout en bout. Faut dire, il est difficile de voir ce genre de film après la baffe Ong-Bak (pareil pour Le Grand Tournoi).

Bloodsport représente un peu pour moi la véritable adaptation de "Street fighter" au ciné (lol, même si il est sortit avant le film smile.gif). Les persos sont super folkloriques, le scénario réduit au maximum (Hey, on est pas là pour ça de toute façon !) et les combats sont très chouettes. Bref, un film frais et sans prétention !
J'aime beaucoups moins "Le grand tournoi", beaucoup plus ambitieux que "Blodsport", et donc moins direct. Film avec un scénbario et de jolie décors, c'est bien, mais l'essentiel, dans un film de ce type, ça doit rester les combats. Et je trouve qu'ils sont assez rare dans "Le grand tournoi". (mais ils sont très bien réalisés)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)