Aller au contenu

Photo

Dragon Ball

• Please log in to reply
2529 réponses sur ce sujet

Sondage : Période préférée (106 membre(s) ont votés)

Laquelle?

1. Dragon Ball (59 votes [55.66%])

Pourcentage des votes : 55.66%

2. Dragon Ball Z (41 votes [38.68%])

Pourcentage des votes : 38.68%

3. Dragon Ball GT (1 votes [0.94%])

Pourcentage des votes : 0.94%

4. Dragon Ball Kai Z (5 votes [4.72%])

Pourcentage des votes : 4.72%

5. Dragon Ball Super (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6562 Messages :

Posté 07 November 2004 - 18:56 PM

Alors hein qui a eu cette chance? Raconte là moi STP, je sais que j'aurai jamais l'occasion de la voir, en fait moi je n'ai plus rien vu depuis l'arêt du club dorothée mais j'ai gardé ma paasion pour cette série!(pas vu ni la fin du DBZ et pas du tout DBGT)

Puis on peut aussi parler de cette saga immense qui compte plus de 500 épisodes en tout.

Quel est votre période préféré?

Je sais il est débile ce sondage mais j'avais envie de le faire! 8)

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#2 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27267 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 November 2004 - 19:09 PM

Comme le manga je ne différencie pas DB et DBZ pour moi il s'agit d'une évolution de l'histoire. Par contre DBGT je n'ai jamais regardé et cela ne m'interresse pas vraiment. Toriyama n'ayant pas de lien avec cette partie là je n'y voit aucun intéret.

Ma période préféré ? heuuuu tous.

Non j'aime beaucoup la saga contre Piccolo ainsi que le tournoi qui suit où l'on découvre Goku adolescent. Je trouve ce tournoi magnifique. Sinon j'ai une préférence pour Gohan est donc j'adore la saga des cyborg où il revele tous son pouvoir

bonsoir

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#3 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25813 Messages :

Posté 07 November 2004 - 19:14 PM

Ouaip ça manquait un topic sur DB, même si on en avait déjà pas mal parlé sur le topic dans la partie Rumeurs du forum.

Ma partie préférée est sans conteste DBZ pour la simple raison que c'est la celle que je connaisse bien. J'ai pas revu les épisodes de DB depuis mon enfance donc... De plus j'étais pas super fan. Et je n'ai jamais vu DBGT.

Alors mes moments préférés sinon...

Difficile de choisir, le combat Vegeta/Son Goku est terrible tout comme celui après contre Freezer (avec la transformation en Super-Saiyan, j'en ai encore des frissons dans le dos). Bon après c'est de la redite avec le big méchant increvable dont il faut près de 100 épisodes pour le buter (en l'occurence Cell). Après la partie Cell, je n'ai presque rien vu donc je ne peux pas juger. Je sais juste que ça part en couilles...

#4 Yoshiki

Yoshiki

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4518 Messages :

Posté 07 November 2004 - 19:53 PM

Dragon Ball Z pour moi, du début c'est-à-dire de l'arrivée de Raditz au combat contre Cell. On observe sur cette période l'évolution logique de la puissance des personnages puisque qu'on part de la découverte du potentiel de San Gohan jusqu'a son apogée contre Perfect Cell. Sans compter le truc qu'Akira Toriyama crée avec perfection, l'ambiance d'un combat qui s'annonce titanesque, remember les moments qui précédent les combats Goku/Vegeta, Goku/Freezer, Goku Super Saiyan/Freezer, Trunks/Cyber-Freezer, Super Vegeta/Cell 2 et surtout le summum, Gohan Super Saiyan 2/Perfect Cell, on atteint des tensions leonesque avant le premier coup portée à chaque fois, DBZ a complètement révolutionné l'approche d'un combat et la montée en puissance des personnages.

Mon épisode préféré, sans aucun doute lorsque San Gohan révèle sa puissance à l'aide de C16 contre Perfect Cell, une scène qui donne des frissons rien que d'y penser!

#5 Zoidberg

Zoidberg

Wookie

• Members
  • 3497 Messages :

Posté 07 November 2004 - 20:19 PM

Oue pas mieux.
Autant les combats deviennent un peu lassants et répétitifs (et que j'arrive pour buter le gros méchant, et vasy que le méchant cachait sa force et nous explose, et ploum ploum finalement il se fait tuer)

Mon moment préféré ? L'arrivée des deux sayens sur Terre, avec la mort de presque tous les combattants (un grand moment) avec le sacrifice de Piccolo (moment magnifique)

Il y aussi le combat Goku Satan dans Dragon ball (sur le palais du Roi) qui déchire bien.

Sinon, le début avec Boo est vraiment bien (bonne entrée en matiere) mais apres ca degenere trop, et ca devient un peu portnawak. Mention spéciale pour Hercule qui me fait quand meme bien marrer biggrin.gif biggrin.gif

#6 dam

dam

mad

• Members
  • 25509 Messages :

Posté 07 November 2004 - 22:18 PM

Ma période préférée c'est Dragonball, surtout a partir de piccollo, DBZ avait trop tendance a se repeter et aller a la surenchere, du genre wow t'es super fort mais j'ai reussi a mettre au point une nouvelle transformation qui va audela du niveau précédent qui été déja le niveau ultime.
Et DBGT c'est tout ce que j'aime pas dans DBZ, ça tombe dans le n'importe quoi. :?

#7 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 08 November 2004 - 09:50 AM

Pasdu tout fan de DB.
Mais y'a une partie que j'adore, c'est Cell contre Sangohan.

Y'a une scène quand même assez culte, c'est quand C-16 ( dont il ne reste plus que la tête), demande a Sangohan de laisser libre a cours a sa colère pour sauver l'humanité ( alors que Sangohan est quand même très pacifiste), et Cell ecrase la tête de C-16 devant lui.
Une putain de musique, et un Sangohan amorphe, et d'un coup, toute secolère rejaillit, et il eclate Cell.
Classique, mais fantastique...

#8 Ltd Dammers

Ltd Dammers

Gremlins

• Members
  • 1131 Messages :

Posté 08 November 2004 - 10:38 AM

Quand la série a été arrêtée la fin est sortie en vhs et j'ai eu la chance qu'on me les prête (mais j'avais survolé le volume 42 en VO un ptit coup auparavant). J'adore le combat final Goku+Vegeta contre Boo j'ai eu l'impression que Tori voulait relacher la pression et malgré les enjeux il y a beaucoup d'humour.
Sinon même si j'aime beaucoup DBZ (où l'episode de cache-cache sur Namek m'a beaucoup plu) le moment qui me fait le plus marrer reste le debut de DragonBall : entre Pilaf en dictateur du dimanche et l'entrainement de Tortue Géniale, je trouve ça trop fendard biggrin.gif

#9 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6828 Messages :

Posté 08 November 2004 - 11:49 AM

Moi c'est pas compliqué, je suis fan de toute la lsage car je ne différencie absolument pas DB de DBZ puisque le manga est sous le nom unique de DragonBall (comme Babyboule quoi). Mais bon, puisque le DA est séparé en deux, parlons en ainsi.

Je n'ai pas revu les DB depuis mon enfance (mais ça ne saurait tarder !), mais j'en ai de très bons souvenirs. Au pire, j'ai toujours les mangas (j'en avais une édition et je suis en train de tout racheter pour bénéficier du sens de lecture original :oops:).

DBZ, je l'ai revu il y a deux ans et j'ai pris un pied pas possible devant pas mal d'épisodes. Le seul reproche que je ferais c'est que certains passages qui ont été créées uniquement pour que le manga reprenne de l'avance sur la diffusion télé sont vraiment affreux (vaut mieux pas parler de Garlic, ça pourrait me fâcher ; par contre j'adore le Tournoi des Morts après la période Cell, qui permet d'introduire le personnage de Polkouan que l'on retrouvera dans l'OAV de Janemba), et en général ça traîne quand même pas mal. Il y a néanmoins des scènes cultissimes comme la transformation de Gohan en Super Saiyen 2, ou la transformation de Trunks en Super Saiyen, parce que ça choque de voir que Goku n'est pas le seul.

De plus, j'ai une affection particulière pour beaucoup de personnages; il n'y a guère que Yamcha que je n 'ai jamais vraiment trouvé très utile dans la bande. Bon allez, j'avoue, mon personnage préféré est un peu atypique : je voue une grande admiration à Ten Shin Han, je trouve qu'il a vraiment la classe et c'est le seul humain qui développe une puissance énorme simplement en s'entraînant (il ne se fait pas dévoiler sa force potentielle comme Krilin).

CITATION(Lord-Of-Babylon)
Non j'aime beaucoup la saga contre Piccolo ainsi que le tournoi qui suit où l'on découvre Goku adolescent. Je trouve ce tournoi magnifique. Sinon j'ai une préférence pour Gohan est donc j'adore la saga des cyborg où il revele tous son pouvoir

Ah bah ouais, maintenant je comprends mieux tes choix pour tu-sais-quoi. :wink:

#10 dam

dam

mad

• Members
  • 25509 Messages :

Posté 08 November 2004 - 13:21 PM

CITATION(sygbab)
De plus, j'ai une affection particulière pour beaucoup de personnages; il n'y a guère que Yamcha que je n 'ai jamais vraiment trouvé très utile dans la bande. Bon allez, j'avoue, mon personnage préféré est un peu atypique : je voue une grande admiration à Ten Shin Han, je trouve qu'il a vraiment la classe et c'est le seul humain qui développe une puissance énorme simplement en s'entraînant (il ne se fait pas dévoiler sa force potentielle comme Krilin).

exactement, tenshinhan sans l'aide de personne est devenu l'humain le plus fort du monde.

#11 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 16938 Messages :

Posté 08 November 2004 - 15:25 PM

Non, c'est Krilin (même si lui a été un peu aidé sur Namek).

#12 dirty dog

dirty dog

Critters

• Members
  • 269 Messages :

Posté 08 November 2004 - 16:23 PM

Non c'est tenshin ...

Sinon pour un rapide résumer de dbgt, ça va spoil faite gaffe :

Ont commence l'aventure avec goku qui s'entraine avec houb (réincarnation gentil de Majin boo) quand pilaf récupère les 7 boules et demande au dragon que goku redevienne un enfant bref nous voilà avec un sangoku rajeuni comme à l'époque de db ...
Après le tréo (dundé) découvre que la terre va exploser dans un an, obliger de faire quelque chose il vont dans l'espace pour récupéré 7 autre boules de crystal. L'expédition se résume à Goku enfant donc, un trunk minable et videl (la petite fille de goku et hercules ) bref tout ceux beau monde se promène dans l'espace découvre des boules sur des planete bref c'est sympa mais sans plus ...
Après arrive les méchant avec un docteur fou (un doc Gerro extratérrestre) qui crée un super mutant (baby)qui peu absorber les gens. Ils affronte baby après l'avoir défais il retourne sur terre manque de bol Baby à annexé la terre et controle tout les habitants (végeta et toute la smala aussi) sauf houb et boubou qui fusionne pour la battre mais bon baby végéta est trop fort il se fonds défoncer . Ont découvre que en faite baby est le dernier d'une race (les suful) exterminer par les sayan...
Après dans le royaume des dieu le doyen dit à goku qu'il y'a moyen qu'il se tranforme en SSJ 4 pour ça il faut tirer la queu de goku avec une pince à épiler géante (véridik) ils y'arrive mais goku se transforme en super gorille qui attaque tlm ....
Finalament goku retrouve une apparence plus humaine grace à videl, en SSJ4 il défonce baby et sauve l'univers :?

ET je vous passe la parti ou goku va en enfer après un complot de Gérro et du créateur de baby, avec baston contre freezer et cell bien évidament ( en gros cell et freez sont quasi de niveaux égal ça fait peur) tout ça pour fusionner deux version de c17 (le cyborg au cheveux noir qui se fait avaler dans dbz)
Et y'a une autre parti avec des dragons tout droit sorti des boules de crystal ...

Alalala dbgt une daubass infâme qui à reussi à détruire la magie DB, sérieux les version SSJ4 et goku et végéta qui fusione et qui balance des boules de feu du niveaux d'un krilin :?

#13 dam

dam

mad

• Members
  • 25509 Messages :

Posté 08 November 2004 - 16:42 PM

CITATION(Rom1)
Non, c'est Krilin (même si lui a été un peu aidé sur Namek).

j'suis désolé mais a la fin de la serie (et meme DBGT, j'crois), le seul humain a etre capable de tenir tete c'est Ten shin han, krilin, lui il a laché l'affaire.

#14 Rom1

Rom1

• Members
  • 16938 Messages :

Posté 08 November 2004 - 16:58 PM

Nan nan. Krilin s'est battu sur Namek, il a vu sa force révélée par le chef Namek, il a affronté Freezer, etc.
Ten Shun Han, à part se faire massacrer par Nappa (que Krilin a failli tuer d'ailleurs), il a fait queudal tout le reste de la série.

#15 dam

dam

mad

• Members
  • 25509 Messages :

Posté 08 November 2004 - 17:03 PM

CITATION(Rom1)
Nan nan. Krilin s'est battu sur Namek, il a vu sa force révélée par le chef Namek, il a affronté Freezer, etc.
Ten Shun Han, à part se faire massacrer par Nappa (que Krilin a failli tuer d'ailleurs), il a fait queudal tout le reste de la série.

Il s'est passé des trucs aprés NAmec, ten shin han faisait pas grand chose mais au moins il aidait ses amis en se battant a chaque fois jusqu'au bout de ses forces pour gener l'enemi avec sa technique dont le nom m'échappe sur le moment.

#16 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6828 Messages :

Posté 08 November 2004 - 17:11 PM

CITATION(dam)
CITATION(Rom1)

Il s'est passé des trucs aprés NAmec, ten shin han faisait pas grand chose mais au moins il aidait ses amis en se battant a chaque fois jusqu'au bout de ses forces pour gener l'enemi avec sa technique dont le nom m'échappe sur le moment.

Sa technique c'est le Kikoho.

Ah, l'éternel débat entre Krilin et Ten Shin Han... Moi je parlais de puissance à l'état pur, dans la saga de Boo il est très puissant, même Goku est impressionné. Je ne parlais aucunement de participation ou non dans les combats Monsieur Rom1, donc merci de ne pas réorienter la discussion en votre faveur, je vous en serais gré. Non mais.

#17 dam

dam

mad

• Members
  • 25509 Messages :

Posté 08 November 2004 - 17:21 PM

CITATION(sygbab)
CITATION(dam)
CITATION(Rom1)

Sa technique c'est le Kikoho.

Ah, l'éternel débat entre Krilin et Ten Shin Han... Moi je parlais de puissance à l'état pur, dans la saga de Boo il est très puissant, même Goku est impressionné. Je ne parlais aucunement de participation ou non dans les combats Monsieur Rom1, donc merci de ne pas réorienter la discussion en votre faveur, je vous en serais gré. Non mais.

ouais d'abord! hein.

#18 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 14132 Messages :

Posté 08 November 2004 - 17:24 PM

A vérifier, mais il me semble que dans le manga, lors de la partie Boo, il est écrit en toutes lettres que Krilin est le terrien le plus puissant.
Image IPB

#19 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6828 Messages :

Posté 08 November 2004 - 18:32 PM

CITATION(Fraggle)
A vérifier, mais il me semble que dans le manga, lors de la partie Boo, il est écrit en toutes lettres que Krilin est le terrien le plus puissant.

Oui mais c'est Yamcha qui le dit, et Yamcha il a pas de cerveau, il pense qu'avec sa q****. Donc ça a aucune valeur. Tout ça parce que Ten Shin Han il a trois yeux, donc il est pas considéré comme humain (même par de nombreux fans, je vous jure ^^). C'est de la discrimination. Y a bien des gens qui naissent avec six doigts de pied.

#20 Rom1

Rom1

• Members
  • 16938 Messages :

Posté 08 November 2004 - 19:18 PM

Faux argument car Krilin n'a pas de nez et n'est donc pas humain non plus !
Nan nan, désolé faut me montrer un passage du manga où Ten Shin Han brille autant que Krilin, face à Nappa puis Freezer (il lui coupe la queue qd même, et Freeze esquive ses coups suivants, de peur !).
Ok, le Troizyeux retient 10 minutes Cell mi-parfait, mais c'est qd même pas gd-chose comparé à tt ce qu'a accompli Krilin.
Et en terme de génir combattif, Krilin est le meilleur sans aucun doute. Il est l'inventeur de plein de techniques bien mortelles, il se bat à la perfection (il met Nappa dans les choux qd même), etc.
En combat singulier, le Ten Shin Han il fait pas un pli. Na.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)