Aller au contenu

Photo

La Nonne - Corin Hardy (2018)

• Please log in to reply
73 réponses sur ce sujet

#61 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9690 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 October 2018 - 08:22 AM

Non, pour le surlignement en noir, c'est pour masquer les spoils d'une autre façon qu'avec les balises  :sweat: C'est juste que parfois ça m'amuse de le faire et...en effet, ici, le gothisme et l'obscurité, et bien... ça s'y prêtait plutôt bien.  :sweat:

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

#62 J'ord@n

J'ord@n

Leprechaun

• Members
  • 902 Messages :

Posté 03 October 2018 - 23:57 PM

Non, pour le surlignement en noir, c'est pour ...le gothisme et l'obscurité, et bien... ça s'y prêtait plutôt bien.  :sweat:

je m'était imaginé cette réponse également ahah. Le film se fait tellement dégommer que j'ai cru un truc du genre : aussi noir que ce vide abyssal, ou autre Ah Ah

#63 Apocaly

Apocaly

Gremlins

• Members
  • 1818 Messages :

Posté 19 October 2018 - 01:02 AM

Bordel, personne en parle mais...le film rapporte 360 millions de dollars dans le monde (pour 22M$ de budget) !!!

#64 J'ord@n

J'ord@n

Leprechaun

• Members
  • 902 Messages :

Posté 19 October 2018 - 12:12 PM

Parce qu'il n'intéresse pas les amateurs du genre..

Perso, je suis ses chiffres quotidiennement :
- Aux states il est à 116 millions, second derrière le 1er conjuring [ qu'il ne dépassera pas ]
- chez nous 1 260 000 entrées, avant dernier de la série. [ il faut prendre en compte la concurrence, le nombres de gros films sorties ces dernières semaines qui diminuent le budget , le fait que la nonne soit interdit -16 dans certains cinéma ]

ce succès j'espère fera prendre conscience aux producteurs que La nonne mérite un meilleur traitement pour la suite

#65 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9690 Messages :

Posté 19 October 2018 - 13:36 PM

Le genre épouvante a encore de beaux jours devant lui, dans nos salles. Faudrait que ça se confirme encore un peu mieux...

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

#66 Apocaly

Apocaly

Gremlins

• Members
  • 1818 Messages :

Posté 21 October 2018 - 01:36 AM

Halloween va faire un démarrage monstrueux (dans les 80M$) pour 10M$ de budget, hallucinant comment le cinéma horrifique cartonne maintenant, autant que des blockbusters !

#67 ToutNeuf

ToutNeuf

Wookie

• Members
  • 3432 Messages :

Posté 21 October 2018 - 22:07 PM

Blum a au moins compris un truc qui gangrène Hollywood : pour rentrer les thunes, faut pas non plus en depenser à l'excès...

Le cinema de genre vit une bonne phase, pas besoin d'investir 500 millions de boules pour s'attirer les faveurs du public.
Image IPB

#68 J'ord@n

J'ord@n

Leprechaun

• Members
  • 902 Messages :

Posté 04 November 2018 - 15:14 PM

neca-nun.png

Pour les amateurs de Valak, Neca sortira début 2019 la nonne dans la série: 8" clothed [ leur meilleures , perso ]

#69 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29619 Messages :

Posté 07 December 2018 - 23:39 PM

Je suis devant la Nonne.
Ç est dur de garder son calme.
45 minutes de film.
Y a un mec qui sort dans la nuit, une espèce de goule lui tombe dessus, il réussit à s enfuir.
Pour un autre, il finit enterré vivant et attaqué par une goule un peu similaire.
Une autre - pour le coup une nonne débutante et naïve de tout - se fait attaquer aussi, par les apparitions, un miroir lui pete à la gueule, des ombres étranges se faufilent sur les murs, un Christ sur sa croix s effondre.
Le tout sur fond de mystère à base de suicide de nonne.

Le lendemain matin « effectivement je crois qu une puissance démoniaque est ici. Reprenons l enquête » en mode OSEF tranquillou. Tout le monde, les 3 cites plus haut, vont bien. Ils ne prennent aucune protection de plus et continuent leurs pérégrinations.

Ç est du bullshit over 9000. De la qualité d écriture de Z rital fin 70 - début 80.
Ou alors c est qu ils se cachent même plus. Les mecs ne font juste qu enchaîner les jump scares à la façon d un métronome sans se soucier d aucune cohérence fondamentale. Ç est abusé.
Évidemment j en ai vu de la merde et déjà pire mais il est particulièrement corsé celui la.

SP2PHhn.gif"this withering corpse - impressive in its engraved parade-armor despite its coating of dust and cobwebs - is apparently the mighty Silent King. The lord and master of the Dead Nations appears to be little more than a dessicated shell".....

#70 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29619 Messages :

Posté 08 December 2018 - 18:35 PM

Fini difficilement.
Faudra m expliquer tout le plan foireux de Valak. Pourquoi avoir besoin d un réceptacle humain quand il a des pouvoirs aussi pétés.
Je comprends pas aussi comment ils ont réussi à le bannir dans Conjuring 2 juste en disant son nom là où dans le spin off ils sont obligés d utiliser le fucking sang du Christ et ça ne suffit pas à le dégager pour de bon. Merde, malgré ça il avait réussi à laisser durablement sa marque sur le Français (qui s appelle Maurice. J étais sur qu il allait s appeler Maurice. Juste avant qu il ne le dise je l ai dit à voix haute tellement j avais la certitude que ce film allait enfoncer les portes du cliché de façon décérébrée).

Pour le reste, score au box office totalement incompréhensible, 6eme opus 3eme spin off et meilleur score de la franchise, alors que c est la même recette recyclée à mort et sans aucun génie ni talent. Au moins Wan tente de bourrer à mort le truc et d avoir des bonnes idées (la scène a l arrière plan flouté), des fois non (le monstre en cgi), mais au moins y a de l idée.

Bref, au secours. Y a une vraie volonté à la base de revenir à la Peur ™ a l ancienne, avec des mécanismes cinématographiques simples et efficaces mais gérés avec talent. Le problème est qu à force d étaler tout le truc comme de la confiture...
Annabelle et ses 2 spin offs elle tire la tronche maintenant la poupée dans les Conjuring. On aurait rien su de son pouvoir elle aurait gardé son aura permanente de truc indescriptible, au delà de la compréhension, face silencieuse et à priori anodine mais malaisante d horreurs innommables, au delà de la raison. 
Mais non la réalité est un démon ridicule en CGI dans un film pourri et une séquelle certes un peu mieux branlee.

Ils auraient dû faire une transition Anabelle sur Ouija et sa prequelle, au moins ce dernier a ses apparitions assez dérangeantes avec yeux blancs et bouche déformée à l extreme.

SP2PHhn.gif"this withering corpse - impressive in its engraved parade-armor despite its coating of dust and cobwebs - is apparently the mighty Silent King. The lord and master of the Dead Nations appears to be little more than a dessicated shell".....

#71 BADASS VIGILANTE

BADASS VIGILANTE

Critters

• Sous surveillance
  • 314 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 08 December 2018 - 19:02 PM

Maurice,ce n'était pas le prénom d'une personne rencontré par les Warren en vrai.

Un "exorcisé"?

Si tu es assez prêt pour lire ça,c'est que tu es assez prêt pour prendre mon pied au cul et ma main sur ta gueule!!

#72 zodiac2

zodiac2

Leprechaun

• Members
  • 790 Messages :

Posté 09 December 2018 - 02:16 AM

Si, Maurice a été "possédé" et c'est l'une des affaires connues des Warren.

#73 BADASS VIGILANTE

BADASS VIGILANTE

Critters

• Sous surveillance
  • 314 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 09 December 2018 - 13:08 PM

Si tu es assez prêt pour lire ça,c'est que tu es assez prêt pour prendre mon pied au cul et ma main sur ta gueule!!

#74 Jean Quedalle

Jean Quedalle

Je consulte un psy

• Members
  • 7757 Messages :

Posté 09 December 2018 - 13:16 PM

Le twist final totalement balek d'un film oscillant entre le pire de la hammer et des fulgurances visuelles insidioussesques, qui trop souvent hélas, ont tendance à plus reveiller en sursaut d'une torpeur proche de la catalepsie que d'effrayer réellement.

2,5/6 pour le comique involontaire(Maurice :love: ) et les zoulis effets visuels.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)