Aller au contenu

Photo

Fargo (2014 - En cours)

628 réponses sur ce sujet

#621 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21505 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 18 May 2017 - 21:18 PM

3X05 You have a fat wife

Cet épisode ne démérite pas en comparaison avec le précédent. C'est excellent avec le final qui prend un ton encore plus sombre après l'humour noir de tout ce qui a précédé.

- Cela commence fort avec la scène du mug "World's Best Dad" qui donne le ton immédiatement, avec ce pauvre Sy (Michael Stuhlbarg très bien), qui, à ses dépends, fait plus rire qu'autre chose devant l'intimidation de Varga (Thewlis, en grande forme encore, il est très proche d'un personnage particulier des Simpson physiquement :mrgreen:)

- La demande en mariage bidon du début, alors que Nikki & Ray préparent leur fausse sextape pour emmerder Emmit et ruiner son mariage - ce qui fonctionne.

- L'histoire de Laura Buxton :hihi:, une "histoire vraie". 

- Emmit qui demande à Sy de résoudre tous ses problèmes.

- Varga, qui tel un véritable psychologue-magicien la joue très fine avec le fragile Emmit et ses valeurs d'intégrité, de "bonne personne" et de "succès mérité". Thewlis est remarquable dans cette scène.

- Le mec du fisc et ses blagues qui exaspèrent Emmit :mrgreen:

- Et la terrible scène finale, très douloureuse pour un personnage (deux en considérant que Sy est témoin de ça, complètement impuissant), surtout que les petites frappes de Varga, en particulier Yuri, lui fait un discours à ce personnage sur la misère de Sibérie et l'horreur qu'a engendré la politique de Staline avant de le bastonner durement.

Non vraiment ils sont très forts, c'est juste un peu dommage que les trois premiers épisodes de la saison n'étaient pas de ce niveau, alors qu'il y avait la matière pour. Mais maintenant que le loup est sorti de sa tanière, le sang va couler à flots...

33e6df5.jpg

#622 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2162 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 May 2017 - 21:40 PM

3x04

Moui.
Est ce que c'etait meilleur que les précédents ? Je sais pas. Peut être au niveau du rythme et cette impression d'entrer un peu plus dans le sujet, mais ça reste encore loin de la réussite de la 1ère saison.
Le truc de l'orchestre c'était plutôt cool comme procédé, encore que passer l'intro explicative, ça ne servait pas à grand chose.
La rivalité entre les 2 frères est marrante, le discours de Vargas (clairement le meilleur perso de cette saison) est intéressant mais j'ai encore du mal à m'extasier sur cette saison.

712690wald3.gif

#623 ogamiitto

ogamiitto

Wookie

• Members
  • 2325 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 May 2017 - 09:27 AM

305

Ca commence à grave partir en couille, Varga est de plus en plus menaçant et en même temps :mrgreen:  avec la scène du mug . C'est vrai que pour cette saison on est plus dans le registre Noir même si toujours ces petites scènes légères . Et puis tout ces petits détails de l'amour (la demande en mariage " attend je viens de mettre une perruque de pute", le contrôleur du fisc ) , sérieux cette série :love: 

Diane tu penses à Cletus ? Ca m'a traversé l'esprit aussi :mrgreen: 

#624 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 8827 Messages :

Posté 19 May 2017 - 14:29 PM

3x05

Mais comment rapprocher cette saison d'un fiasco type seconde saison de True Det? J'aime beaucoup le crescendo de cette année, les perso... même si je pense qu'on a rarement vu un tel niveau de stupidité chez les personnages. C'est limite too much, et dieu sait que Fargo est une série de l'équilibre. Comment l'idée d'un match retours entre les hitman de vargas et la femme fatal me colle des frissons partout.

Ce sera peut être pas un 6/6 (dure à anticiper vu la structure "pente ascendante") mais le 5/6 est très probable.

536042NierAutomata.jpg

#625 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21505 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 25 May 2017 - 09:36 AM

3X06 No one ever does

C'était très bien, surtout qu'on a plein d'histoires vraies, comme la contrefaçon de la conquête spatiale, tournée au Nouveau-Mexique bien sûr, ou la première guerre mondiale démarrée par un sandwich. :mrgreen:

SPOILERS

- J'avoue c'était bien désagréable de voir Mister Varga se triturer les gencives et les dents avec une sorte de tournevis, pensif avec cet air à la fois halluciné et effrayé, au moment où Gloria et Lopez arrivent pour interroger Emmit. Et puis quand il ravale le sang... Oh non les frissons que ça m'a fait. C'était dégoûtant. Beurk.

- Le mec de l'IRS qui reçoit la visite de Meemo l'homme de main asiatique, déguisé en avocat encore plus dans le protocole que lui, mwhahahaha :mrgreen:

- La rencontre Varga/Gloria, et la défiance de ce dernier envers elle, tandis qu'elle sent qu'elle brûle au sujet de la mort de Stussy, le beau-père et le rapport avec Emmit et Varga.

- Varga qui recherche Gloria sur Facebook & Google, mais elle est immunisée finalement puisqu'elle n'utilise pas tout ça donc il ne trouve rien. Démuni, le Varga. :mrgreen:

- La mort complètement absurde de Ray, alors que son frère venait de lui donner ce qu'il voulait (le timbre). Mais un détail :mrgreen:  manquait : juste quelques mots "c'était à toi ça te revenait". Du coup Ray n'en veut plus puisque Emmit lui dit "je te le donne", comme si c'était un cadeau. Et paf, accident, jugulaire trouée et mort. C'était drôle et complètement tragique à la fois.

- Comme Lester se tournait vers Malvo en saison 1, Emmit appelle Varga à l'aide après l'accident absurde qui a conduit à la mort de Ray. Il appelle le vampire qui lui suce le sang et qui va le laisser sans le sou. Après avoir tué son frère par accident, va-t-il devenir finalement son frère et goûter sa vie de traine-la-savate ?

Non franchement ils sont fortiches.

33e6df5.jpg

#626 Dr. Emmett Brown

Dr. Emmett Brown

Gremlins

• Members
  • 1030 Messages :

Posté 26 May 2017 - 20:00 PM

S3X06

Mais bordel la qualité d'écriture du zode ! :HMr2Umk:

Les rebondissements scénaristique, la réalisation, en fait faudrait voir cette série d'une traite...Bref, je pense que le prochain épisode va faire parler les bastos... :mrgreen:

Grande série...

ilj36oS.gif

#627 anya

anya

Critters

• Members
  • 408 Messages :

Posté 27 May 2017 - 10:30 AM

Saison 3

J'ai rattrapé mon retard, franchement Hawley parvenir à garder une telle qualité d'écriture sur 3 saisons, il faut lui ériger un oscar spécial.

Pourtant quand on a annoncé le casting de McGregor dans le rôle de jumeaux, j'étais pas chaude, l'acteur, sans que je le trouve mauvais, m'a toujours laissée de marbre.

Mais cette tragi-comédie autour des jumeaux Stussy remporte l'adhésion encore une fois, même si c'est le personnage de Varga qui vole la vedette à tout le monde. Aussi barré que le Malvo de Billy Bob, mais l'accent so British de Thewlis et les dents pourries de chez pourries en font un nouveau personnage culte.

J'aime beaucoup cette façon d'utiliser l'humour noir et décalé pour traiter de thèmes à la mode (la crise financière) contrairement aux films dits engagés hollywoodiens (genre Margin Call et cie).

Les filles sont très bien aussi : Winstead qui comme Dunst en s2 peut apparaître comme une manipulatrice, mais comme Kiki aime vraiment son homme (et le coup du tampon, c'est priceless) et Coon (personnage simple et droit comme Tolmann en s1 et Wilson en s2, et qui a quasiment résolu l'affaire depuis l'épisode 4).

J'ai bien aimé l'épisode à Hollywood et le mini-dessin animé sur le robot-I-can-help, mais je me demande si cette digression aura un écho en fin de saison ou est-ce juste un clin d'oeil sur la soucoupe vue en s2. 

#628 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22524 Messages :

Posté 27 May 2017 - 20:25 PM

Spoiler

Hé, ça pourrait bien aller en ce sens, totalement dans l'esprit du show :mrgreen:

3x06

Vargas rejoint quand même le top des personnages les plus barré de la saga.

Et ses hommes de main sont prometteurs encore...à voir comment ils vont y passer.

Y a un potentiel de malade pour surprendre encore, avec cette dose d'absurde si bien placé.

#629 snake2206

snake2206

Wookie

• Members
  • 3963 Messages :

Posté Hier, 08:15 AM

3x06

Quel épisode! Déjà Vargas. Il m' ecoeure, ces gros plans sur sa dentition pourrie, sa façon de manger, best character pour la série, je suis content pour David Thewlis.

Ensuite, la direction que ça prends. Je ne m'attendais pas a

Spoiler

Le piège se referme sur tout le monde, ça promet pour les 3 derniers épisodes...

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

Ajouter une réponse

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)