Aller au contenu

Photo

Better Call Saul (2015 - En cours)

335 réponses sur ce sujet

#321 torente69

torente69

Leprechaun

• Members
  • 624 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 July 2018 - 17:43 PM

J'arrive après la bataille, j'ai vu les 2 premières saisons et j'ai appris à aimer pour adorer.
Le parallèle entre Mike et Jimmy est passionnant ainsi que la relation entre les deux frères qui est très humaine.
Il est vrai qu'il m'a fallu, au moins, 2 épisodes pour commencer à accrocher mais ensuite....

Bon, toujours pas vu la 3eme saison (j'ai vraiment envie vu la fin de la seconde), mais son frère, quelle pute!

Je peux comprendre qu'il est mal pris le coup du changement dans la date et, surtout, la honte pour Charles/Chuck mais c'est son frère et il n peut pas comprendre qu'il est fait ça pour sa bien aimée.

Bref, une série qui vaut vraiment le coup de découvrir. Mis à part Mike, et le perso principal, on peut rapprocher Better call. avec BB par le fait que les 2 perso principaux de chaque série on commencer en étant sur le droit chemin et que, au final, la les aura fait prendre des chemins de traverse dans lesquels ils auront trouvé leur vraie personnalité.

#322 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14269 Messages :

Posté 30 July 2018 - 10:05 AM

Vu que l'affrontement entre les 2 frangins est plus intense que jamais dans la saison 3, tu ne devrais pas être déçu !

Sinon, pas vraiment une surprise, mais la série a été renouvelée pour une cinquième saison.

#323 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6707 Messages :

Posté 30 July 2018 - 10:20 AM

Soit autant de saisons que la série mère. Je crois que c'est l'un des meilleurs spin-off qui existe, dans la mesure où il a sa propre identité depuis le début, tout en remettant en place certains éléments connus de manière intelligente, grâce à une qualité d'écriture bien solide.

#324 Pie Hunter

Pie Hunter

Leprechaun

• Members
  • 907 Messages :

Posté 30 July 2018 - 10:52 AM

La cinquième saison sera-t-elle en deux parties comme la série-mère?

"And that's why cable will never replace the moviegoing experience.", Al Bundy

#325 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5477 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 August 2018 - 12:16 PM

4x01

La grande qualité de cette série est toujours au rendez-vous. Et on commence notamment par la traditionnelle scène d'intro flash forward où l'on retrouve non pas Jimmy Mc Gill mais "Gene Takavic" alias Saul Goodman dans la vie après Walter White. Suite à sa perte de connaissance, il est emmené aux urgences et a peur d'être reconnu. La scène, assez courte, est un pur moment de cinéma. Il ne se passe au fond, quasiment rien, et c'est pourtant bien oppressant. On joue sur le suspens, les nerfs du spectateur, on suggère tout par l'image ; dieu que c'est efficace.

On retrouve ensuite Jimmy McGill après le décès de Chuck, qui accueille la nouvelle pas si mal a en croire la conclusion de l'épisode, assez glaçante. Sa rédemption de fin de saison 3 n'était bien qu'une courte éclaircie, son côté Saul va reprendre le dessus. Je ne répète pas a quel point techniquement la qualité est nickel.

Nacho et Gus (ce dernier ayant compris a priori le petit manège du 1er) doivent gérer après la crise cardiaque de Salamanca. Don Juan va trancher temporairement. Et Mike commence son travail chez Madrigal dans une scène assez rigolotte ou Mr Assurance va repérer des dizaines de failles de sécurité dans la dite entreprise, le tout avec son flegme et son autorité naturelle.

C'est donc reparti comme en 40, une série qui prend son temps pour narrer, qui aime développer ses personnages lentement par petites touches, c'est agréable. Sobriété et excellence. A dans une semaine !

Ce message a été modifié par Moody - 07 August 2018 - 16:45 PM.

#326 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25401 Messages :

Posté 07 August 2018 - 22:41 PM

4x01

C'était très bien, en effet.

Toujours aussi plaisant de suivre ces différents personnages.

Après, j'ai encore davantage de plaisir à suivre les moments Mike ou Gus.

Dommage pour une série consacrée à Saul, mais bon l'introduction était en effet super.

Mais la visite en scred dans Madrigal : énorme !

"Machan, tu crois que c'est fini pour nous ?"

"Idiot ! ça n'a même pas commencé !"

(Kids Return)

#327 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5477 Messages :

Posté 07 August 2018 - 23:14 PM

Ah nan mais la scène chez Madrigal elle est  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

"Bonjour, je vous rends la carte d'accès que je vous ai volé ; profitez en pour appeler votre patron que je puisse lui dire a quel point vous êtes nul"

#328 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25401 Messages :

Posté 07 August 2018 - 23:27 PM

Et le débat Mohammed Ali contre Bruce Lee :mrgreen:

"Machan, tu crois que c'est fini pour nous ?"

"Idiot ! ça n'a même pas commencé !"

(Kids Return)

#329 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2333 Messages :

Posté 08 August 2018 - 14:23 PM

juste parfaite : quand il engueule paternalement le chef d'équipe qui ne respecte pas les consignes de sécu :love:

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#330 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6707 Messages :

Posté 16 August 2018 - 00:26 AM

4.01 & 4.02

Très bonne reprise, avec les mêmes qualités que d'habitude : ça prend son temps sans qu'on puisse s'ennuyer grâce à une écriture aux petits oignons. Certes, les personnages ne se croisent pas, mais il y a bien un lien entre eux évoqué de temps à autre, et surtout ils ont chacun leur merde à gérer. Mention spéciale à la première visite de Mike dans les locaux de Madrigal : c'était juste énorme. J'ai également apprécié la scène où Jimmy vend ses qualités lors de son entretien d'embauche, avant d'envoyer chier ses interlocuteurs bien trop crédules.

Autrement, pauvre Nacho, qui s'est rendu la vie bien plus compliquée puisque Gus est au courant de ce qu'il a fait. C'était bien tenté, mais il a manqué de prudence... Je ne parle pas souvent des acteurs, mais je tiens tout de même à tirer un coup de chapeau à Michael Mando, qui fait vraiment passer les émotions de son personnage, ainsi que le conflit intérieur qui l'habite.

C'est vraiment du solide, et un plaisir à regarder.

#331 Bertolier

Bertolier

J'ai besoin d'une soluce

• Members
  • 4560 Messages :

Posté 16 August 2018 - 02:43 AM

Au passage un autre coup de chapeau à Rhea Seehorn. J'aime beaucoup le personnage de Kim depuis le début de la série, et sa scène avec Howard dans le dernier épisode était vraiment forte.

tumblr_mi0020PeFm1rgdkrzo1_400.gif

#332 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3670 Messages :

Posté 16 August 2018 - 22:07 PM

Elle est extraordinaire. :love:

464930livelongandfuckoff.gif

#333 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6707 Messages :

Posté 16 August 2018 - 22:29 PM

Dans l'ensemble, c'est difficile de reprocher quoi que ce soit aux acteurs.

#334 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4854 Messages :

Posté Hier, 13:06 PM

Elle est extraordinaire. :love:

:love:

4-01

Un début de saison mélancolique à la mesure des événements. Tout l'épisode est très juste, les acteurs sont impeccables. Tout passe sans être surligné et Jimmy se poste très vite dans une attitude de déni. La partie Mike vient un peu égayer cet atmosphère pesant, et elle le fait très bien. Mike toujours aussi pro, qui vient foutre sa merde à Madrigal en listant toutes les failles de sécurité. :mrgreen:

Les chroniques du TARDIS , abordez Doctor Who du bon pied !

#335 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5477 Messages :

Posté Hier, 16:12 PM

4x02

L'entretien d'embauche  :mrgreen:  :mrgreen: ! L'humour de cette série me fait vraiment kiffer.

Sinon bah toujours pareil, ils ont banalisé une forme d'excellence qui revient chaque semaine ; et ils savent raconter une histoire en prenant leur temps. C'est un art, de filmer les détails. Du coup je reviens dire un peu la même chose chaque semaine, pas grand chose a rajouter.

Et oui les comédiens, Bob Odenkirk en tête, sont vraiment impériaux.

#336 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6707 Messages :

Posté Hier, 17:46 PM

Ce que je trouve assez fort depuis le début, c'est que le ton s'est tout de suite démarqué de celui de la série mère, dont le rythme est beaucoup plus nerveux notamment dans sa première saison. Il fallait évidemment une approche différente pour éviter les écueils propres à un prequel, et les scénaristes s'en sortent avec brio. Ça a beau être le même univers, la façon de raconter n'est pas du tout la même, ce qui ne rend pas vraiment possible la comparaison entre les deux (ce qui est une très bonne chose). Et comme le souligne mon acolyte juste au-dessus, l'humour y est savoureux, parce que savamment distillé.

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

1 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Destroyer