Aller au contenu

Photo

BIFFF - Bruxelles

• Please log in to reply
924 réponses sur ce sujet

#921 jason13thh

jason13thh

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10087 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 April 2019 - 15:33 PM

Oui j'ai une connaissance qui m'a dit aussi qu'il était moins bien que les autres mais beaucoup plus rentre deans et gore.

J'ai vu Rock Steady je sais plus quoi hier soir et si l'idée sur papier était intéressante le résultat est décevant. Très bonne 15 premières minutes mais le film s'essouffle très vite et le manque de moyen se fait sentir. Deux ou trois scènes qui viennent de nul part et pas justifiées scenaristiquement parlant.

Le plot: Une université toute déglinguée et pouvant laisser croire qu'elle est à l'abandon mais des étudiants et vivent et y étudient.

Deux fraternités se font face, leur but est de contrôler le marché des vélos sur le campus. Un nouveau (le héro) va débarquer et directement se fait voler sa bécane. Il veut la récupérer.

Le film fait clairement penser à un western mais il manque de moyen et n'est pas assez fou. Quand je dis western c'est plutôt western spaghetti que les western ricains classiques.

Une curiosité mais comme je l'ai dit assez décevant.

#922 torrentewong

torrentewong

JarJar

• Members
  • 45 Messages :

Posté 15 April 2019 - 17:32 PM

Petit retour d'un we au Bifff et malheureusement pas beaucoup de bonnes surprises.

Hellboy : Pas l'horreur absolue annoncée par certaines critiques mais pas un très bon film pour autant. 

C'est une série B pas très bien fichue sauf le temps d'une ou deux scènes, ça se laisse regarder mais

s'oublie presque aussitôt être sorti de la salle.

The Pool : Le film alterne entre quelques scènes de suspense plutôt réussies mais aussi des scènes bien ridicules.

qui malheureusement gâchent très souvent le métrage. 

The Furies : slasher + battle royal = aucun intérêt et en plus c'est mou. 

Killer week end : Trop de blabla, pas assez délirant alors qu'il y avait moyen d'aller beaucoup plus loin.

Complètement anecdotique. 

One cut of the dead : La vraie bonne surprise. Il vaut mieux ne pas trop en savoir sur le film avant d'entrer dans la salle. Si la première demie heure (en plan séquence) va surprendre, la seconde est tout bonnement hilarante. Pour tous les amoureux du cinéma et particulièrement de la série B ou Z, c'est une belle déclaration d'amour. 

Puppet Master : Le début est un véritable calvaire. Il ne se passe tout simplement rien d'intéressant à l'écran (mention spéciale à la scène de la visite guidée de la maison de Toulon, vous aurez l'impression d'y être). Le film finit pas se réveiller par la suite avec quelques scènes gores mais rien de vraiment transcendant à l'exception d'une mort bien stupide qui aurait eu tout à fait sa place dans Ricky Ho. 

Finale : La purge du we. Pas envie de m'étendre sur un film sans originalité qui dure des plombes et qui tente d'installer une ambiance avec une pompe à pneu posée au milieu d'une station service. Flippant. Une des actrices présentes lors de la soirée était visiblement bourrée. Vu la gueule du film, pas étonnant. 

#923 jason13thh

jason13thh

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10087 Messages :

Posté Hier, 15:48 PM

J'ai maté un film d'action coréen hier soir (le réalisateur était présent mais il a pas chanté, bouuuuuhhh!!!!!)

Take je sais plus quoi, c'était pas mal du tout même si ça met environ 20min à démarrer. Après c'est de l'action quasi non stop. Tout se passe quasi dans un bunker et c'est filmé vraiment comme un jeu vidéo. On se croirait dans Counter Strike  :mrgreen:

Bon côté réalisme vous pouvez oublier mdr  :LSHaPXD:  Genre à la place du héro on serait mort 1000 fois au moins et la façon dont il suit les instructions d'un médecin ...mouais...mouais...moi j'aurais crevé le patient depuis longtemps  :LSHaPXD:

La musique est très bonne aussi. La moitié du film est en anglais , l'autre en coréen, c'est une petite particularité. Evidemment le réal ne parle pas un mot d'anglais, je me demande comment il a fait sur le set. 

#924 Bobo Yaga

Bobo Yaga

JarJar

• Members
  • 5 Messages :

Posté Hier, 18:34 PM

Mon top 3 des meilleures blagues du festival :

1/ Lors de la projection de The Unseen / Los Ultimos, une voix off parle dun futur où leau commence à manquer, à quoi un spectateur répond « heureusement, il y a la bière! »

2/ Lors de la projection de Braid, une des actrices prépare un sandwich gloubiboulguesque et dégoulinant à base de beurre de cacahuète et de bonbons pour une de ses prisonnières. Au moment de servir, un spectateur crie: « Ça fera 4 jetons. » (monnaie du village du BIFFF).

3/ Lors de la présentation de Quiet Comes At Dawn en présence du producteur russe, le présentateur demande à la salle qui a vu Queen of Spades et obtient un Oui majoritaire, il demande alors qui voudrait voir au festival un Queen of Spades 2, la salle répond Non! Le présentateur dit « Mais, vous êtes fous! Il faut dire oui ou il va tous nous tuer. Il est russe! »

#925 A. Grothendieck

A. Grothendieck

JarJar

• Members
  • 14 Messages :

Posté Hier, 18:45 PM

Mon top 3 des meilleures blagues du festival :

1/ Lors de la projection de The Unseen / Los Ultimos, une voix off parle dun futur où leau commence à manquer, à quoi un spectateur répond « heureusement, il y a la bière! »

C'est ce genre de blagues qui laisse des souvenirs inoubliables ! merci !

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)