Aller au contenu

Photo

Les séries américaines sans topic (2017)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
159 réponses sur ce sujet

#141 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6844 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 November 2017 - 07:04 AM

J'ai rattrapé mon retard sur The Orville récemment, et je vais dans le sens de ce que tu disais à un moment : malgré quelques défauts criants, on finit par s'attacher aux personnages (sauf Lamarr : le personnage est insupportable et l'acteur n'aide pas). Pourtant c'est un peu dur de rentrer dans le trip vu que la série sembble n'être qu'un pastiche assumé, mais l'épisode qui se déroule sur le vaisseau Krill montre que l'équipe scénaristique est capable de s'en sortir quand il faut être plus sérieux.

C'est pas exempt de tout reproche mais honnêtement c'est agréable à regarder. Du coup...

The Orville 1.10

En recyclant le concept de l'épisode holodeck qui tourne mal cher à TNG, l'épisode revisite le genre des films d'horreur en se plongeant dans la psyché d'Alara et de sa peur panique du feu, en passant par les différentes phobies de l'équipage. Les références sont nombreuses, et ça permet d'enrichir le lieutenant Kitan, qui était un peu fade alors que le principe d'une jeune femme frêle dotée d'une force incomparable est intéressant. Le twist qui consiste à révéler qu'il ne s'agit que d'une simulation après avoir vu tout l'équipage tenter de trouver des explications aux étranges phénomènes se produisant est plutôt bien senti, même si on pouvait s'en douter.

Vu que la série a tendance à tomber dans l'humour un peu gras, je me prends à trouver ça surprenant qu'ils aient pensé à un épisode de ce type en gardant à l'esprit qu'il faut un script qui tienne relativement bien la route. J'ai l'impression qu'ils se sont décidés à mieux doser l'équilibre entre le côté sérieux et le côté débile (parce que purée, des fois on se demande comment une telle équipe de bras cassés peut s'en sortir), et ça reste encourageant.

Pour ma part cette série est une bonne surprise, il y a moyen de faire quelque chose de bien maintenant que le capital sympathie est là.

#142 TOMATO

TOMATO

Leprechaun

• Members
  • 500 Messages :

Posté 23 November 2017 - 21:39 PM

Je viens de découvrir LIFELINE, une série parlant d'anticipation temporelle.

En gros dans un proche futur des agents sont envoyés, via une machine temporelle, pour sauver la vie de riches clients. La technologie anticipe un futur incident mortel 33 jours à l'avance...

Le pilote était pas mal et les 8 premiers épisodes sont dispo sur YOUTUBE en vost pour ceux qui seraient tentés :

tumblr_ol8y06ARAx1up42jgo3_540.gif

#143 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23185 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 24 November 2017 - 02:59 AM

Runaways 1x03 :

Arf. J'avais espéré que ça démarre un peu, mais non, paf, un flashback d'ouverture. Bon, sinon, ça avance lentement, et ce n'est pas toujours écrit de manière très naturelle, j'ai toujours énormément de mal avec le personnage de Gert, un cliché ambulant... mais bon, ce n'est pas bien grave, je suppose, le public visé - le même public que The OC, clairement, ainsi que les fans du comics - devraient s'y retrouver. Personnellement, j'ai un peu de mal à accrocher, et je ne suis pas sûr de continuer bien plus longtemps que l'épisode 4 ou 5...

# Depuis début octobre, le blog de Lurdo est passé en mode Halloween, pour l'Oktorrorfest 2018, avec chaque jour, des critiques de films fantastiques et d'horreur, et le week-end, des séries ! Cette semaine, entre autres, A Quiet Place, Marrowbone, The Crucifixion, Neverknock, Hostile, Insidious 4, Hôtel Transylvanie 3, Patient Zero, The Worst Witch - saison 2, The Terror - saison 1, etc... ! #

#144 Georgie Boy

Georgie Boy

Gremlins

• Members
  • 1875 Messages :

Posté 24 November 2017 - 10:22 AM

J'ai maté les 2 premiers épisodes de Future Man et j'accroche à 100%.

Cette série a vraiment un gros potentiel, à base d'humour bien débile et de voyage dans le temps.

Certes, l'humour peut parfois sembler vulgaire, de mon côté je ne trouve pas, enfin si mais c'est drôle (on parle quand même de la bite de Luigi (du jeu video) :mrgreen: ).

Il y a  aussi beaucoup de clins d’œil, de références.

Ça va de Terminator à Easy Rider, en passant par Retour vers le futur, Austin Powers  (la scène pré-générique de l'épisode 2  :mrgreen: )...

Enfin y'a plein de trucs et c'est juste pour dire que ça vise très large. 

On s'attache direct aux personnages et la réal est bien foutue.

La série n'est pas sérieuse mais on sent que c'est fait sérieusement.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, je ne suis pas aussi doué que certains sur ce forum, mais en tout cas c'est un coup de cœur et je ne peux que la conseiller.

J'espère que la suite sera du même niveau, voire encore mieux. 

EDIT :

Bon, déception avec les épisodes 3 et 4. L'humour n'a fonctionné que très rarement, et j'ai l'impression que ça va un peu tourner en rond.

ad2cdb8a2cb72a996414c364a9e6f059.gif

#145 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3466 Messages :

Posté 28 November 2017 - 08:02 AM

Marvel's Runaways 1x01

J'ai bien aimé ce premier épisode alors que je n'en attendais pas grand chose vu que je ne connais le comics que de réputation (et à travers des crossovers avec d'autres persos comme Lurdo).
Je ne savais pas que c'était Josh Schwartz qui s'occupait de l'adaptation, ce qui explique pourquoi il y a un côté The OC (j'aimais bien The OC d'ailleurs).

Alors on est plus dans de la série teenage que dans une adaptation de comics, donc ça vise clairement ce public, mais ça le fait plutôt bien, il y a un côté show teenage un peu indé qui est pas dégueu.

C'est plutôt bien shooté, avec une belle prod et une belle lumière. La présentation des personnages est assez classique mais on saisit assez vite la personnalité de chacun. Par contre, la première question qui m'est venu à l'esprit c'est : il est pas un peu vieux Greg Sulkin pour jouer un ado ? (et puis je me suis souvenu que Matt Lanter avait joué ce genre de rôle alors qu'il approchait les 30 ans... mais c'était sur la CW et tout le monde sait qu'ils sont malsain sur cette chaine, il suffit de regarder la dernière saison de Flash :ninja: ).
Les personnages sont assez fidèles (esthétiquement) à la bd et ils sont parvenus à faire en sorte que ça ne jure pas trop à l'écran (ce qui n'était pas gagné pour la meuf aux cheveux violets ou l'asiat).
Le générique et la B.O tire tout ça vers le haut même si la série n'est pas exempt de défauts : des sfx parfois limite (la manifestation des pouvoirs de la petite soeur, le dino qu'on entrevoit...), des dialogues un peu patauds et une cohésion de groupe qui demande un peu plus d'efforts pour qu'on pensent qu'ils ont été un jour amis.

Mais dans l'ensemble, je suis convaincu par ce pilote, qui semble proposer une sorte de renouveau de la série teenage par un prisme fantastique/sf et du coup. je suis curieux de voir comment ça va se goupiller par la suite.

712690wald3.gif

#146 Georgie Boy

Georgie Boy

Gremlins

• Members
  • 1875 Messages :

Posté 28 November 2017 - 11:06 AM

Future Man 1x05

Je n'accroche plus du tout.

L'humour est devenu bas de gamme ( 'tain le coup des œufs :facepalm: En gros quelqu'un dit "Il faut battre les œufs" et l'un des personnages tabasse/fout des coups de poing aux œufs :facepalm: ). Enfin maintenant je me pose vraiment la question : Est-ce que l'humour n'était pas bas de gamme dès le départ, et est-ce que c'est moi qui était dans un état second pour l'avoir apprécié ?

Sinon j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas, que tout ça n'est juste qu'un prétexte à balancer des références à tire-larigot, à essayer de faire rire, en mêlant également des scènes d'action qui font genre "hey on se débrouille bien hein ?",  mais en réalité à vouloir en faire des tonnes, elles n'ont aucun rythme et lorsque ce ne sont pas les cascadeurs, les acteurs ont l'air d'avoir un balais dans le cul. En résumé ça sonne faux.

Je pense que je vais tout de même la finir, enfin rien n'est certain.

#147 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23185 Messages :

Posté 29 November 2017 - 07:38 AM

Runaways 1x04 :
Bon, et bien quatre épisodes, presque la moitié de la saison (10 épis) et ça n'avance pas vraiment, au point que les Runaways ne se sont toujours pas enfuis, ce qui est problématique (j'ai peur qu'ils ne deviennent des Runaways que dans le dernier épisode de la saison).

Et franchement, ce que l'on voit pour l'instant ne me passionne pas particulièrement, tant ça sent un peu trop la narration décompressée conçue pour être binge-watchée, mais diffusée au compte-gouttes suite à un changement d'avis des patrons de Hulu.

(et puis, plus problématique, après quatre épisodes, je n'ai toujours pas la moindre sympathie pour cette bande de jeunes, et c'est limite si je ne leur préfère pas le dinosaure et certains de leurs parents)

Donc je pense que si ça ne se décoince pas avec le 05, je vais mettre ce show en stand-by, et je verrai bien à la fin de la saison si je suis motivé pour rattraper le reste.

The Orville 1x10 :

Effectivement, comme le disait Sygbab plus en amont dans ce sujet, un épisode plus sérieux, qui joue la carte de la tension et même de l'horreur, avec une approche qui m'a un peu rappelé certains épisodes de TOS, jusqu'au combat mano-a-mano du protagoniste avec le maychant de service.

(techniquement, il aurait fallu que l'uniforme d'Alara se déchire pour que l'hommage aux combats de catch de Kirk soit complet, mais bon, on ne va pas trop en demander)

C'était donc plutôt sympathique - encore une fois, je remarque que lorsque MacFarlane n'est pas au script, c'est mieux équilibré et structuré (et moins lourd) -, bien qu'imparfait, notamment au niveau du rythme.

Et une fois de plus, on ne peut que reconnaître que les personnages de The Orville sont mille fois plus intéressants à suivre que ceux de STD.

# Depuis début octobre, le blog de Lurdo est passé en mode Halloween, pour l'Oktorrorfest 2018, avec chaque jour, des critiques de films fantastiques et d'horreur, et le week-end, des séries ! Cette semaine, entre autres, A Quiet Place, Marrowbone, The Crucifixion, Neverknock, Hostile, Insidious 4, Hôtel Transylvanie 3, Patient Zero, The Worst Witch - saison 2, The Terror - saison 1, etc... ! #

#148 phoenixx

phoenixx

Gremlins

• Members
  • 1280 Messages :

Posté 02 December 2017 - 22:13 PM

Master Of None saison 2

Une des meilleures séries comiques, mais plus que ça, sur la vie en général, New Yorkaise dans le style Woody Allen -mais sans les controverses-, que j'ai vu depuis longtemps. Les dialogues sont au cordeau, c'est hilarant, et cerise sur le gâteau, on n'a jamais aussi bien parlé des minorités (noirs, asiatiques, indiens, lesbiennes, vieux) dans une série, à ma connaissance. Aziz Ansari et Alan Yang FTW !

#149 Georgie Boy

Georgie Boy

Gremlins

• Members
  • 1875 Messages :

Posté 03 December 2017 - 17:20 PM

J'ai maté les 3 premiers épisodes de la saison 1 et pour le moment ça me plaît bien.

C'est "léger", de l'humour posé, ça passe vraiment tout seul... Je continue.

#150 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23185 Messages :

Posté 04 December 2017 - 23:48 PM

The Orville 1x11 :

Le vaisseau découvre une poche d'espace à deux dimensions, alors même que le Capitaine et Kelly découvrent que LaMarr est en fait un surdoué génial.

C'est amusant, MacFarlane revient au scénario, et aussitôt, ça redevient bancal et très inégal, avec des vannes et des gags qui tombent à plat (l'intro), des références à la pop culture moderne, des disputes d'ex-couple, un épisode centré sur les sentiments du Capitaine, et du recyclage : ici, en l'occurrence, le côté espace 2D (assez joli, visuellement, façon rétro 80s/néons/Tron) rappelle les extra-terrestres bidimensionnels de Next Gen... et bien entendu, toute la sous-intrigue de LaMarr, littéralement photocopiée sur ce qui est arrivé à Geordi La Forge - afro-américain,  navigateur inutile durant toute la première partie de la série, et qui soudain est catapulté chef ingénieur du vaisseau.

Soit. Dans l'ensemble, ça se regarde, mais ça s'éparpille, c'est loin d'être toujours intéressant (d'autant que l'acteur qui interprète LaMarr n'est pas toujours excellent), et ça n'apporte pas grand chose au schmilblick... en fait, ça ressemble beaucoup au tout début de saison de cette série, en un peu plus développé tout de même.

#151 Georgie Boy

Georgie Boy

Gremlins

• Members
  • 1875 Messages :

Posté 06 December 2017 - 12:44 PM

Master Of None : Vu la 1er saison et la moitié de la seconde et je vais arrêter là. Alors ouais c'est plutôt sympathique au début et il y a des épisodes qui traitent de sujets intéressants de façon assez intelligente mais au bout d'un moment ça tourne en rond. Le délire autour de la bouffe ça va bien 5mn, et pareil pour les histoires de vie de couple, des petites difficultés, des rencontres,... Enfin bref, d'après ce que j'ai compris Aziz Ansari vient du stand-up, eh bien ça se voit.

Un dernier truc qui me gonfle bien, et je sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai l'impression de suivre des personnages trentenaires macronistes :mrgreen: 

#152 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23185 Messages :

Posté 07 December 2017 - 02:07 AM

Runaways 1x05 :

Mouarf, le flashback d'ouverture en prison avec postiches fauchés, façon Luke Cage, et caméo lifté de Julian McMahon.

Nan, mais bon, plus sérieusement, j'arrête là avec ce Runaways. Les flashbacks et l'exposition interminables sont inintéressants au plus haut point, c'est décousu et bordélique au possible, Gert m'agace prodigieusement, l'action est ultra-maladroite (nan, mais la scène de mi-épisode faisait vraiment pitié à voir dans son assemblage bancal au possible) et les parents ont plus de temps de présence à l'écran que les Runaways-qui-ne-s'enfuient-pas, donc... bof.

(et puis

Spoiler
en über-bad guy cabotin, j'ai déjà donné)

#153 phoenixx

phoenixx

Gremlins

• Members
  • 1280 Messages :

Posté 07 December 2017 - 04:12 AM

Master Of None

(..) l'impression de suivre des personnages trentenaires macronistes :mrgreen:

Des trentenaires new yorkais ! Bon, ok, c'est presque pareil.

Ce message a été modifié par Moody - 18 December 2017 - 09:42 AM.

#154 Georgie Boy

Georgie Boy

Gremlins

• Members
  • 1875 Messages :

Posté 07 December 2017 - 09:22 AM

:mrgreen:

#155 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9334 Messages :

Posté 09 December 2017 - 09:33 AM

:sad:  Pourtant la seconde moitié de la saison 2 de Master of None est tellement charmante, émouvante, c'est dommage d'arrêter en si bon chemin. Et tu vas louper un épisode très surprenant, dans sa construction, qui est une gentille déclaration d'amour à la ville de New York et ses habitants.

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

#156 Georgie Boy

Georgie Boy

Gremlins

• Members
  • 1875 Messages :

Posté 13 December 2017 - 08:39 AM

Je suppose que tu fais références au 6ème épisode, "New York, I Love You" ?
Donc ouais j'ai stoppé au 5ème, pile-poil la moité, mais comme je suis faible et influençable, alors d'accord je vais le regarder :smile:

saison 2 de Master of None... Et tu vas louper un épisode très surprenant, dans sa construction, qui est une gentille déclaration d'amour à la ville de New York et ses habitants.

Ça y est j'ai regardé cet épisode, et même le suivant, mais excepté la construction de "New York, I Love You", qui est en effet très sympa, je n'y arrive définitivement plus. Je trouve qu'il y a une redondance dans les thèmes abordés et je n'arrive pas à m'attacher à ces personnages (principaux). Ils sont pas vraiment à plaindre quoi :smile:

Enfin bref, je ne dis pas que c'est mauvais hein, parce que c'est vraiment pas le cas, mais ça ne me parle pas, où en tout cas il y a trop de thèmes qui me passent au dessus de la tête (voir ce que j'ai dit dans un des messages plus haut).

#157 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 14704 Messages :

Posté 21 December 2017 - 02:10 AM

Manhunt - Unabomber

Et c'est pas mal. Rien d'incroyable, mais c'est suffisamment bien exécuté (merci Greg Yaitanes) et interprété (Worthington est solide, mais Bettany est vraiment excellent) pour qu'on aille jusqu'au bout, surtout qu'il n'y a que huit épisodes.

Ce message a été modifié par Moody - 18 August 2018 - 21:36 PM.
Citation dans citation, inutile, effacée

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#158 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23185 Messages :

Posté 24 December 2017 - 00:29 AM

The Orville 1x12 - Mad Idolatry :

Le vaisseau découvre une planète primitive où le temps s'écoule bien plus vite qu'à bord, et lorsqu'une navette de l'Orville s'y écrase, Kelly donne involontairement naissance à une religion qui prend rapidement des proportions inouïes...

Encore un épisode signé MacFarlane, encore un bon paquet de scènes romantiques entre son personnage et Kelly, encore de l'humour inégal, et surtout, encore un script qui repompe allègrement Star Trek, au point de ressembler à une compilation de Who Watches the Watchers (STTNG), de Blink of an Eye (ST VGR), et de Meridian (ST DS9).

Pourquoi pas, en soi, si c'est bien fait. Ici, malheureusement, tout est beaucoup trop scolaire et basique, avec un accident de navette (encore un... pas surprenant, avec Braga à la réalisation !), des rebondissements tous plus téléphonés les uns que les autres, des personnages toujours aussi incompétents, et une conclusion un peu précipitée, en plus d'être vraiment didactique et donneuse de leçons.

Alors en soi, ce n'est pas forcément mauvais (et je suppose que si l'on n'a jamais vu les épisodes de référence que MacFarlane reprend, ça peut même paraître frais et original), mais au final, la série souffre toujours des mêmes problèmes, et il reste à espérer que la saison 2 saura s'en extraire pour proposer quelque chose de moins dérivatif.

#159 Cat from Hell

Cat from Hell

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 31 December 2017 - 15:51 PM

Manhunt : Unabomber

Très bonne surprise, pour ma part.  :smile: 

C'est non seulement du quatre étoiles à tous les niveaux (interprétation, ambiance, suspense) mais ça dépasse aussi, assez rapidement, son sujet de base (et le simple exercice de reconstitution) pour élargir le débat.
Et, abordant divers thèmes comme la solitude, l'obéissance aveugle ou la routine sociale, atteindre une surprenante mélancolie.

Dommage qu'elle passe inaperçue car elle mérite aisément de se faire remarquer.  :wink:

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#160 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 10871 Messages :

Posté 31 December 2017 - 18:21 PM

Elle a malheureusement été éclipsée par Mindhunter mais effectivement c'est excellent.

hioSw9.gif

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)