Aller au contenu

Photo

Prédictions - Alex Proyas (2009)

• Please log in to reply
310 réponses sur ce sujet

#141 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23372 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 April 2009 - 07:56 AM

CITATION(Elego @ 08 4 2009 - 07:41) <{POST_SNAPBACK}>
Ah mais j'avais compris hein ! Mais pourquoi des lapins en particulier ?

Edit : ah ben voilà. SPOILER PAR MILLIARDS

Wkipedia m'informe que "la déesse de l'aube et du printemps (Eostre, Eastre ou Ostara), dont l'animal familier est un lapin" (aube de la vie, renouveau en étant sur une autre planète je suppose).

Sans oublier le lapin de Pâques (Easter, en anglais, du nom de la déesse que tu as cité). Pâques étant... la célébration de la résurrection de Djeezeus Kraïst. Toutélié !

# À partir du 18/03, la rubrique Un film, un jour... ou presque ! continue sur le blog de Lurdo avec au programme, chaque jour, une ou plusieurs critiques de film, parmi lesquelles Instant Family, Room 237 ou encore Creed 2, et le week-end, des séries comme Legion - saison 2 et Star Trek Discovery ! #

#142 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26854 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 April 2009 - 08:31 AM

C'est juste que ça se reproduit vite et en grande quantité et que comme ça les gamins auront tout de suite à manger. ninja.gif

181101093307121824.jpg

#143 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 08 April 2009 - 17:00 PM

C'est bien beau de relire Ezechiel et tout ça, mais encore faudrait-il que le film ressemble à quelque chose.
Or, ici c'est pas le cas.

Entre une mise en scène pourrie, des effets spéciaux dignes d'un Dtv fauché avec ses vieilles flammes Motion, des acteurs qui surjouent en permanence et plein de petites aberrations bien nanardes qui plombent le film, ça reste pas regardable sérieusement.

J'avais de la peine pour Proyas pendant 2 heures.

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#144 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23372 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 April 2009 - 17:36 PM

CITATION(Denver @ 08 4 2009 - 18:00) <{POST_SNAPBACK}>
Entre une mise en scène pourrie, des effets spéciaux dignes d'un Dtv fauché, des acteurs qui surjouent en permanence et plein de petites aberrations bien nanardes qui plombent le film, ça reste pas regardable sérieusement.

J'avais de la peine pour Shyamalan pendant 2 heures.

C'est vrai que c'était bien pourri, Phénomènes. icon_mrgreen.gif

# À partir du 18/03, la rubrique Un film, un jour... ou presque ! continue sur le blog de Lurdo avec au programme, chaque jour, une ou plusieurs critiques de film, parmi lesquelles Instant Family, Room 237 ou encore Creed 2, et le week-end, des séries comme Legion - saison 2 et Star Trek Discovery ! #

#145 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5300 Messages :

Posté 08 April 2009 - 17:45 PM

Ma volonté avait réussi la semaine dernière à le zapper mais mon sadomasochisme a repris le dessus et je suis rentré dans la salle, déjà premier bon point : Pas de pub, en 8 ans de ciné UGC c'est la première que je vois ca (aucun problème d'horaire ou autre en plus) ce qui fait que certains arrivaient genre 25m après le début du film ninja.gif

La le film commence et le prégénérique dans le passé est classique mais pas mauvais mais dés que Cage and co arrive ca pars franchement en nawak, déja on peut se demander à quoi sert le film, il ne raconte rien, c'est juste du vide pendant 2h00, on se fout complètement des personnages.
J'étais même décu de pas voir Rose Byrne pendant les premiers 3/4 heure mais dés qu'elle arrive j'ai tout de suite regretté vu comment son personnage est à baffer et vu comment l'actrice surjoue surement autant que hair cage.

La fin c'est une barre de rire garantie (d'ailleurs certains ne s'en sont pas gènes icon_mrgreen.gif ), les allusions religieuses m'ont pas dérangé spécialement mais les clichés si dry.gif

Bon pourquoi cette note alors?

Parce qu'y a quand même la réalisation à sauver excepter quelques scénes et que ça va au bout de l'idée mine de rien et que ca se dégonfle pas comme un certain remake avec Mr Reeves ninja.gif

2.25/6

#146 Batman Begins

Batman Begins

Agnès Jaoui

• Members
  • 9221 Messages :

Posté 08 April 2009 - 18:37 PM

CITATION(Lurdo @ 08 4 2009 - 18:36) <{POST_SNAPBACK}>
Entre une mise en scène pourrie, des effets spéciaux dignes d'un Dtv fauché, des acteurs qui surjouent en permanence et plein de petites aberrations bien nanardes qui plombent le film, ça reste pas regardable sérieusement.

Lourdo is Da Man. icon_mrgreen.gif

#147 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 21866 Messages :

Posté 08 April 2009 - 22:33 PM

Qu'on y voit un discours judéo-chrétien, une ode au créationnisme, une apologie de la scientologie ou je ne sais quoi encore, c'est avant tout une énorme déception qui vient confirmer que I, Robot n'était pas une simple erreur de parcours. Sorti des trop peu nombreuses séquences catastrophes, réussies sans non plus être impressionnantes, et de la fin, plutôt jolie, le reste est juste incroyablement ennuyeux et convenu. Ce n'est pas l'interprétation fadasse générale qui aide à s'impliquer, pas plus que le score transparent de Beltrami. Une belle petite boulette, en somme.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#148 Mason

Mason

Wookie

• Members
  • 2702 Messages :

Posté 08 April 2009 - 22:46 PM

je me posais une question (spoilers).

le personnage de Rose byrne a t-il vraiment une utilité, dans la mesure où je me dis que Moumoute Cage aurait très bien pu trouver la baraque de la vieille dans les bois , tout seul comme un grand, et que sa fille aurait été quand même été choisie, les visiteurs faisant semble t- il abstraction d'une quelconque généalogie ou descendance...( le fils de cage n'ayant aucune faculté particulière , si ce n'est d'être un chouia malentendant ...
Image IPB

#149 tarzoon

tarzoon

Gremlins

• Members
  • 1039 Messages :

Posté 08 April 2009 - 23:12 PM

arretes de spoiler, stp

#150 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 9803 Messages :

Posté 09 April 2009 - 08:19 AM

CITATION(tarzoon @ 09 4 2009 - 00:12) <{POST_SNAPBACK}>
arretes de spoiler, stp

En même temps, t'es sur le topik d'un film qui est sorti. C'est à tes risques et périls.

#151 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27777 Messages :

Posté 09 April 2009 - 09:16 AM

CITATION(Batman Begins @ 08 4 2009 - 19:37) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Lurdo @ 08 4 2009 - 18:36) <{POST_SNAPBACK}>

Lourdo is Da Man. icon_mrgreen.gif

Alors là moi je dis Respect

#152 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 09 April 2009 - 10:01 AM

CITATION(Tingle @ 09 4 2009 - 09:19) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(tarzoon @ 09 4 2009 - 00:12) <{POST_SNAPBACK}>
arretes de spoiler, stp

En même temps, t'es sur le topik d'un film qui est sorti. C'est à tes risques et périls.

Le film à beau être sorti, un minimum de précautions dans la rédaction des messages ne fait pas de mal.

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#153 Butcher Boy

Butcher Boy

Critters

• Members
  • 306 Messages :

Posté 09 April 2009 - 11:25 AM

J'ai beaucoup aimé 'Prédiction' ravit de voir Alex Proyas nous offrir un film fascinant et jusque boutiste.

Pour le coté religieux, franchement les gars arrêté de chercher du prosélitisme partout. C'est surtout une mythologie fascinante qui mérite à être utilisé au même titre que d'autres mythologie au ciné.

#154 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 8649 Messages :

Posté 09 April 2009 - 16:13 PM

Vu également spoilers pour la suite.
Dès le départ j'y ai pas cru, et plus ça avançait moins j'y croyais.Entre les moments chiants, les passages qu'on voit arriver à 10km et le mauvais jeu d'acteur d'au moins la moitié du casting ce qui force le respect, je me demandais comment on pouvait arriver à ça.On se demande un peu pourquoi le perso de Cage fait tout ça et même pourquoi ET nous prévient de notre fin de cette manière (chouette des numéros..ah ben non ça annonce la fin du monde!).Concernant Cage, faudrait étudier ce mec pour savoir comment il fait pour ruiner toutes ses scènes depuis quelques années.Pour le message religieux, bon c'est pas trop dérangeant parce qu'on nous assomme pas en disant "Dieu décide de tout ça et puis c'est tout", juste on nous propose une alternative en mettant des ET angéliques qui ont l'air de nous surveiller dont on en sait rien au final et qui sauvent des gamins pour les envoyer sur un nouvel "Eden", histoire que la race humaine subsiste quelque part.
Un petit 1/6 au final parce qu'il y a de bonnes scènes comme l'accident d'avion ou la fin du monde mais c'est vraiment pas glorieux.

#155 EDWIN

EDWIN

Ghoulies

• Members
  • 147 Messages :

Posté 09 April 2009 - 21:44 PM

Le film est certe plein de défauts qui ont déjà étaient relevés, mais à la fin de la projection je me suis quand meme dit que je venais de voir un putain de film fantastique qui pour une fois va au bout de son idée :que Cage retrouve sa foi ou pas, le film nous montre purement et simplement a fin de notre monde.. Ce n'est pas éludé, ca arrive devant nos yeux sans qu'une quelconque astuce scénaristique de dernière minute vienne en atténuer son propos.
Même les touts derniers plans (qu'importe l'interprétation) sont vaiment bluffants.
Proyas à vraiment le mérite de nous proposer un film certes imparfait mais o combien généreux, qui propose aux fans du genres des images puissantes et évocatrices et surtout dénués de tout cynisme (ca fait du bien). Merci mr Proyas grace à vous ma foi envers le cinoche et l'imaginaire peut continuer de briller dans un ciel étoilés.

EDIT : le rapprochement entre ce film et le cinéma de Shyamalan est très pertinente dans le sens ou pour apprécier, il faut laisser son cynisme au vestiaire.

#156 Misquamacus

Misquamacus

Ghoulies

• Members
  • 184 Messages :

Posté 09 April 2009 - 22:18 PM

Deux scènes géniales et tétanisantes et puis plus rien. Un message de fanatiques religieux (Cette histoire de fin du monde où les "justes" sont sauvés est quand même un truc colporté par les témoins de Jéhovah et par les extrémistes chrétiens qui sont contre la capote et l'avortement...) moi je dis gaffe !
de plus, Cage est mauvais comme un poux !

#157 nicco

nicco

Ghoulies

• Members
  • 121 Messages :

Posté 10 April 2009 - 07:18 AM

Bonjour,

J'ai une question :

Elles servent à quoi, les prédictions, dans Prédictions ?

Cordialement.

#158 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5300 Messages :

Posté 10 April 2009 - 07:31 AM

CITATION(nicco @ 10 4 2009 - 08:18) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

J'ai une question :

Cordialement.

Moi j'ai compris que c'était pour protéger les élus des catastrophes ninja.gif icon_mrgreen.gif

#159 Elego

Elego

Gremlins

• Members
  • 1685 Messages :

Posté 10 April 2009 - 07:34 AM

SPOILERS

Bonjour,

J'ai une question :

Cordialement.

à trouver les élus ?

Edit : grillé par Cooper mad.gif

#160 nicco

nicco

Ghoulies

• Members
  • 121 Messages :

Posté 10 April 2009 - 07:43 AM

SPOILERS

CITATION(Elego @ 10 4 2009 - 07:34) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

J'ai une question :

Cordialement.

à trouver les élus ?

Ha, autant pour moi alors, j'avais cru voir des anges aliens repérer les élus bien avant que les prédictions ne se réalisent, les amusant avec des caillous au lieu de les mettre à l'abris (fort aimablement, ils attendront le dernier moment pour pas faire de jaloux chez les futurs grand brûlés).

Du coup j'en avais déduit que les prédictions servaient à Nicolas pour tester la colle de sa moumoute.

Désolé pour la dérange.
La bise.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)