Aller au contenu

Photo

Sport sur canapé

• Please log in to reply
989 réponses sur ce sujet

#981 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6846 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 October 2018 - 17:25 PM

Le swing n'est pas très académique !

#982 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6846 Messages :

Posté 13 October 2018 - 20:47 PM

Désolé pour le double post, mais bravo à Pinot ! Remporter un Monument devant Nibali, ce n'est pas donné à tout le monde. Il confirme que c'est un champion avec de la trempe, n'en déplaise à ceux qui critiquent son mental. Il a su se relever d'un Giro décevant pour lui de la plus belle des manières. Seul regret, encore une fois ; je suis persuadé qu'avec la forme qu'il tient depuis plus d'un mois il aurait dû être champion du Monde.

Un peu dégoûté de ne pas avoir pu regarder la course, j'ai bossé jusqu'à 21h00...

#983 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6423 Messages :

Posté 15 October 2018 - 06:09 AM

Pas pu voir la course, pas pu choper L'Équipe hier :(

6.gif

(;,;) la geektature du bon goût (;,;)

#984 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6846 Messages :

Posté 15 October 2018 - 16:13 PM

Du coup j'ai regardé ça en replay, et c'est une vraie victoire à l'ancienne, en costaud. Il fallait oser suivre Nibali à 50 bornes de l'arrivée, et leur mano à mano dans la dernière véritable difficulté était splendide. Coup de chapeau au requin de Messine, qui se fait rejoindre par les poursuivants et qui met un point d'honneur à remettre une mine pour terminer deuxième. Quel panache ce coureur.

À noter la belle course de Roglic également, ainsi que de Bernal qui revient fort après son gros gadin en juillet.

#985 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6423 Messages :

Posté 16 October 2018 - 05:43 AM

Toi aussi, depuis deux ou trois ans, ça te fait ça de plus en plus souvent, cette impression de revoir des courses "à l'ancienne" ?

6.gif

(;,;) la geektature du bon goût (;,;)

#986 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6846 Messages :

Posté 16 October 2018 - 22:41 PM

Sauf les courses où la Sky cadenasse la course... Sinon, oui, les grandes classiques sont souvent intéressantes - à part peut-être les Ardennaises -, et c'est parfois le cas sur certaines étapes dans les Grands Tours. Mais c'est parce qu'il reste encore quelques coureurs de panache : outre le départ de Contador et son éternel tempérament offensif, on a des Pinot ou des Nibali pour ne citer qu'eux, qui n'aiment pas calculer. Il y a aussi une tendance du côté des organisateurs à inclure dans leurs tracés des routes peu goudronnées (dernier exemple en date : les chemins de vigne dans Paris-Tours). Ceci dit, il y a encore beaucoup à faire pour rendre au cyclisme ses lettres de noblesse, à commencer par l'interdiction des capteurs de puissance en course, et tant qu'à faire à limiter l'utilisation des oreillettes.

Histoire de ne pas parler que vélo, le retour de Djokovic au plus haut niveau est sacrément impressionnant. Il est de nouveau injouable, et la première place mondiale devrait lui échoir dans très peu de temps. Si c'est le cas, les trois monstres se la seront partagée au cours de la même année. Murray a bien fait de profiter de son énorme fin d'année 2016, je ne suis pas certain qu'il puisse reprendre le trône un jour... En revanche, même si lui n'atteindra probablement pas ce sommet-là, je suis ravi de la saison de Del Potro. Revenir dans le Top 4 après tant de galères, c'est la preuve d'un mental à toute épreuve.

#987 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 10743 Messages :

Posté 17 October 2018 - 14:35 PM

En revanche, même si lui n'atteindra probablement pas ce sommet-là, je suis ravi de la saison de Del Potro. Revenir dans le Top 4 après tant de galères, c'est la preuve d'un mental à toute épreuve.

Malheureusement pour lui, les galères sont toujours là avec désormais cette fracture de la rotule qui va lui empoisonner sa fin de saison, si ce n'est plus.

Sinon, je regrette tout de même cette nouvelle génération qui n'arrive toujours pas à se sortir de l'ombre des trois ogres, voire la correction que Djokovic a infligé à Alexander Zverev à Shanghai. La saison dernière laissait penser que des joueurs comme Dimitrov voire Goffin avaient enfin décollé alors qu'il n'en a rien été. Ces deux joueurs ont vécu une saison anonyme. Quant à Thiem, sorti de la terre battue, il affiche de grosses lacunes et depuis Roland Garros, n'offre qu'un bien pâle visage. Finalement, c'est encore les trentenaires qui s'en sortent le mieux.

#988 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6846 Messages :

Posté 17 October 2018 - 17:31 PM

C'est sûr que Del Potro n'a vraiment pas de chance, et on ne peut qu'admirer sa carrière après tant de blessures. Il aurait vraiment pu se mêler à la lutte pour les Grand Chelem de manière plus régulière.

Je te rejoins concernant les joueurs estampillés "Next Gen", voire certains un peu plus âgés déjà qui n'arrivent pas à progresser. Concernant Dimitrov, on l'a beaucoup trop comparé à Federer mais finalement, il aurait plutôt fallu le comparer à Gasquet : un incroyable talent naturel, mais pas suffisamment percutant et endurant dans les vrais grands matchs, ceux qui comptent. Pour Goffin, je serais plus mesuré dans la mesure où c'est un Simon++ qui s'appuie sur son jeu de contre, mais il faut que tout soit bien réglé. Quant à Zverev, même si son palmares est déjà bien étoffé en Masters 1000 - et c'est quand même révélateur d'en avoir déjà gagné 3 à son âge -, il n'a pas du tout réussi à s'adapter aux matchs en 5 sets pour le moment. Finalement, c'est peut-être Coric qui a la progression la plus constante, alors qu'on l'avait un peu oublié.

Je crois que le problème, c'est tout le battage médiatique effectué autour de ces jeunes. On voit bien que l'ATP craint le moment où Federer, Nadal et Djokovic ne seront plus là, dans un contexte où la bataille des droits télé dans le sport en général est de plus en plus accrue. Je ne suis pas sûr que ça leur rende service, ça leur met énormément de pression très rapidement, ils n'ont plus vraiment le temps de développer.

[Mode vieux con on]

Je préférais quand même les années 90 : la concurrence me semblait beaucoup plus forte avec un Top 20 qui était en général assez monstrueux, et des vainqueurs de Grand Chelem suffisamment variés pour ne pas que la monotonie s'installe. Je me doute que ce n'est plus viable de nos jours vu que les joueurs trustant les premières places mondiales sont protégés, mais j'aimerais bien revoir un système avec uniquement 16 têtes de séries en Grand Chelem. Ça rendrait les choses bien plus intéressantes.

[/Mode vieux con off]

#989 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 10743 Messages :

Posté 18 October 2018 - 18:36 PM

Concernant Dimitrov, on l'a beaucoup trop comparé à Federer mais finalement, il aurait plutôt fallu le comparer à Gasquet : un incroyable talent naturel, mais pas suffisamment percutant et endurant dans les vrais grands matchs, ceux qui comptent. 

Sauf qu'à la différence de Gasquet, il a quand même réussi à accrocher un Master 1000 et le Masters à son palmarès. Mais je te rejoins sur les années 90 et ses tournois plus ouverts.

Maintenant, c'est chez les femmes qu'on retrouve un peu ça, même si là encore, certaines joueuses prometteuses marquent clairement le pas. Muguruza, qu'on présentait comme la nouvelle tête de gondole du circuit et qui nous sort des saisons affreuses depuis son dernier titre du grand chelem, Kvitova beaucoup trop inconstante... La liste est longue.

#990 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6846 Messages :

Posté 19 October 2018 - 05:35 AM

Je t'avoue que depuis l'avènement des soeurs Williams, je me suis quelque peu détourné du tennis féminin. Elles ont introduit un tennis beaucoup plus physique et ont fait des émules. Désormais la plupart des joueuse cognent sans réfléchir, et ça a tué ce que j'appréciais auparavant avec une Graf ou une Hingis par exemple, à savoir un jeu plus varié et plus tactique. Elles ont d'ailleurs tellement de lacunes sur ce dernier point que c'est à mon avis une des raisons principales expliquant les faux pas réguliers des meilleures mondiales : elles n'ont pas de plan B, et ne savent pas gagner en jouant moins bien. Ça rend effectivement les tournois plus ouverts, mais ça porte également préjudice de ne pas avoir plus de têtes d'affiche.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)