Aller au contenu

Photo

Jean-Claude Van Damme - Sa vie, ses pecs

• Please log in to reply
1366 réponses sur ce sujet

Sondage : Quel est votre Van Damme préféré? (394 membre(s) ont votés)

1. A voté BLOODSPORT (101 votes [25.63%])

Pourcentage des votes : 25.63%

2. KICKBOXER (28 votes [7.11%])

Pourcentage des votes : 7.11%

3. FULL CONTACT (16 votes [4.06%])

Pourcentage des votes : 4.06%

4. DOUBLE IMPACT (13 votes [3.30%])

Pourcentage des votes : 3.30%

5. UNIVERSAL SOLDIER (37 votes [9.39%])

Pourcentage des votes : 9.39%

6. REPLICANT (59 votes [14.97%])

Pourcentage des votes : 14.97%

7. A voté CHASSE A L'HOMME (55 votes [13.96%])

Pourcentage des votes : 13.96%

8. AUTRE(S) (85 votes [21.57%])

Pourcentage des votes : 21.57%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1361 babar

babar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4060 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 August 2018 - 20:54 PM

dommage:

15 eme au box office

43 000 entrées
Nbre de copies :162
Moy / Copie :266

Du coup, va rapidement dégager des salles de ciné, et va finir dans les 100 000 entrées
Surement une seconde vie en dvd

ncshower.jpg

#1362 Donjuliano

Donjuliano

Gremlins

• Members
  • 1450 Messages :

Posté 30 August 2018 - 22:17 PM

Dommage oui et non.

Oui parce que ça fait maintenant plus d'une décennie que l'on s'accorde à dire que JCVD a dorénavant une vraie gueule de cinoche, que son jeu s'est amélioré, qu'il a un vrai potentiel autant dans le polar que dans la comédie, mais il n'aura jamais transformé l'essai. Je n'ai pas encore vu Lukas mais jusqu'à ce film il n'aura finallement jamais joué dans un chef d'oeuvre un juste un excellent film comme ont pu le faire ses compères Sly ou Schwarzie. Il suffit de resituer Expendables 2 dans leurs filmographies respectives pour s'en rendre compte. Quel gachis.

Non parce que le gus a une chance de retrouver les salles de cinéma et il ne trouve rien de mieux à faire que de saborder la promo de son film chez Ruquier face à Marlène Schiappa et son féminisme de télévision. Je ne sais pas si j'étais plus géné pour JCVD ou pour son réalisateur qui devait se rendre compte que la promo allait au final peut-être desservir son film.

#1363 babar

babar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4060 Messages :

Posté 31 August 2018 - 13:28 PM

C'est surement un casse tête pour les producteurs concernant la promo d'un film avec Van Damme : soit ils lui disent de rester chez lui (et le public sera déçu de ne pas voir l'acteur principal participé à la promo du film) ou soit ils lui disent d'aller sur un plateau de Tv et cela part en cacahuètes avec ses phrases grotesques( et cela casse la promo).

Un vrai "casse-tête" ce Jean Claude :wink:

ncshower.jpg

#1364 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 10815 Messages :

Posté 31 August 2018 - 17:45 PM

il était très bien cet après-midi chez de Caunes : https://www.francein...op-31-aout-2018

hioSw9.gif

#1365 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5543 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 04 September 2018 - 14:47 PM

Lukas, videur de boite de nuits au passé trouble, vit seul avec sa petite fille Sarah en recherchant l'anonymat. Mais la police va le forcer a s'impliquer dans une enquête sur des trafiquants de cash.

On va commencer par ce qui intéresse n'importe quel spectateur qui s'est déplacé, ou qui compte se déplacer en salles : Van Damme est époustouflant. Il habite littéralement son rôle, a cheval entre la performance dramatique d'une profonde mélancolie qu'on peine a cacher, et la non-performance de l'homme simple qui s'exprime très peu. Dit plus clairement, il porte toute la tristesse du monde sur ses épaules, et ça se voit alors qu'il ne dit presque rien.

Rien de surprenant pour quiconque suit JCVD depuis disons 10/15 ans, mais dans ce film cela saute aux yeux. Il a trouvé un style qui va bien : le dépressif peu expressif. Son visage lui-même est une véritable oeuvre d'art qui semble avoir survécu a plusieurs guerres mondiales : fatigué, craquelé, traits tirés, triste, éprouvé... nombre de superlatifs pourraient convenir. Ce visage, et son évolution depuis les années 80 qui n'est pas due qu'au vieillissement naturel, mérite une peinture.

Quant au film, puisqu'il s'agit tout de même d'un film, il est plutôt bon ! Cela permet justement de magnifier la performance de comédien de Van Damme, qui malheureusement jouait de mieux en mieux dans des films à la qualité... variable. L'empathie pour ce videur anonyme marqué par la vie marche a fond les ballons, et très rapidement. Du coup, l'implication dramatique fonctionne et on plonge de plain-pied dans le récit. La réal alterne du flashy (des couleurs criantes, des néons) et du style très bienvenu (des plans séquences vraiment chouettes).

J'apprécie d'avoir situé le récit dans ce qui ressemble à une banlieue défavorisée de province. La misère sociale transpire des personnages, des murs. On devine la difficulté de l'existence dans cet univers. On note le choix narratif d'avoir raréfié les bastons a mains nues et même l'action en général. Il y en a, mais c'est d'avantage un polar dramatique qu'un film d'action. Quant à la seule scène de bagarre ou Van Damme intervient dans la cave, elle est filmée de manière très réaliste, n'importe quel coup fait mal, on se fatigue vite, l'âge pèse lourd. C'est très sec. 
Le récit, hyper-méga classique (l'une des faiblesses du film qui heureusement n'est pas trop gênante), suit son cours jusqu'à un acte final plutôt surprenant mais qui personnellement m'a beaucoup plu. Le tout jusqu'à une fin douce-amère, qui n'ose pas trancher réellement, et qui vous laisse décider de la suite dans votre tête.

Spoiler

Lukas est un polar tout à fait efficace, qui, loin de réinventer le genre, lui fait honneur. Et surtout, il permet à son principal comédien, Jean-Claude Van Damme, de prouver, si besoin était, qu'il est bien autre chose qu'un distributeur de coups de lattes.

#1366 Chuck Norris

Chuck Norris

Critters

• Members
  • 302 Messages :

Posté 14 September 2018 - 16:17 PM

Full Contact a été mon premier JCVD (Vu au ciné) et sa été le coup de foudre LOL

je me suis dévoré en VHS ses autres films, Et vu plusieurs au ciné

OUPS, Je m'été endormis au ciné pendant (Universal Soldier) j'y été retourner le lendemain pour le revoir LOL

Je lui avait meme écrit et reçu une carte avec autographe 

Maintenant je continue de regarder ses nouveau films pour le fun j'aime toujours bien voir JCVD dans ses films

PS) sa série (Jean Claude Van Johnson) été super sympas dommage annulé pas de saison 2

:smile: J'espère mon texte French pas trop Bad Je suis Québécois Eviter agression verbale Merci de votre compréhension ... Love Mad Movies  :pouce:

#1367 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5543 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 September 2018 - 20:30 PM

Johnson c'était pourrave sérieux avec le recul. Il n'y a guère que la sympathie sincère qu'on a pour Van Damme qui peut nous faire apprécier.

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)