Aller au contenu

Photo

Aide informatique

• Please log in to reply
4205 réponses sur ce sujet

#4201 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19051 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 July 2017 - 14:16 PM

Et pour le trifouillage, j'avais compris que c'était la solution ultime pour la réparation en enlevant la pile par exemple, mais moi avoir surement mal comprendu. :teube:

C'était uniquement si tu paramétrais mal ton bios, donc la remarque avait un sens, avec une action précise (retirer la pile, ou simplement le cavalier Cmos) pour résoudre un problématique précise (Bios mal paramétré qu'il faut remettre aux paramètres d'usine/base). Et uniquement si il n'est possible d'y remédier sans avoir à se pencher, tant qu'à faire.

En aucun cas, ça ne "répare l'ordinateurs" (sauf si c'était la ton seul problème, m'enfin ça se présente pas comme ça)

:teube:

Voilà ce que donne Sata configuration.
954563BIOS6.jpg

Donc ouais apparemment il trouve pas de périphérique SATA sur lequel démarrer.

Questions :

- Mais t'as même pas de lecteur CD ou DVD rom ? Juste un disque dur ?
- Est-ce que t'entends un bruit particulier (genre grattement/claquement)...?
Image IPB

#4202 T-tèf

T-tèf

Gremlins

• Members
  • 1908 Messages :

Posté 08 July 2017 - 04:55 AM

Non pas de lecteur, seulement un ptit dd.

Et pas de grattement/claquement, juste un léger souffle (qui vient peut-être du haut parleur, je suis pas sur) qui dure le temps du logo et stop à la fin de l'écran noir puis reprend etc. J'ai l'impression que l'ordi redémarre indéfiniment. 879849Haussementdpaule.gif

Et il s'éteint pas quand je ferme le capot.

#4203 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19051 Messages :

Posté 08 July 2017 - 08:53 AM

Un disque dur ça fait du bruit, de nos jours avec le peu de volume sonore dégagé par la convection ça se remarque... Donc le léger souffle vient très probablement de la ventilation, et le disque dur (ainsi que sont contenu) sont passés de vie à trépas.

Il te faudra donc le remplacer... Modèle probable : un 2.5 pouces en 5200 tours, quoique je conseille d'opter direct pour un SSD qui offrira pour un prix similaire moins d'espace de stockage, mais sera nettement plus véloce, en plus d'être économe en énergie et totalement silencieux. L'échange de la pièce ne devrait pas être trop complexe, mais il sera pas idiot de rechercher un peu sur le ouaibe, tu verra probablement comment d'autres ont fait.

Par contre, le probleme qui se posera est le système d'exploitation, généralement livré avec l'ordi pré-installé. En cas de problème, il est possible se réinstaller le tout à partir d'une partition dite de "recovery", située... sur le disque dur :teube: Du coup c'est un peu la merde, j'ai eu le cas récemment chez Asus mais l'ordi avait un an et quelques, du coup j'ai demandé une prise en charge uniquement pour récupérer l'os (et j'ai installé le ssd ensuite parce que ça se traînait grave).

Du coup, t'as toujours possibilité de pleurer chez Asus, qui te fera la réparation payante si hors garantie. Ça sera probablement plus coûteux mais devrait te permettre de récupérer le disque avec l'os et sa licence. Sinon, tu te démerde pour récupérer une copie de Windows en Albanie, ou tu installé un linux, c'est gratos et il y à quelques prosélytes ici qui seront ravis de te conseiller.

Au passage : en attendant, rien ne t'empêche de démarrer un linux sur clef USB, ce qui te permettra de confirmer le diagnostic, et de découvrir un os libre et gratuit.
Image IPB

#4204 T-tèf

T-tèf

Gremlins

• Members
  • 1908 Messages :

Posté 09 July 2017 - 05:59 AM

Ok, faut que je réfléchisse à tout ca.

En tous cas merci beaucoup pour l'aide et les conseils.  :pouce:

#4205 phoenixx

phoenixx

Gremlins

• Members
  • 1020 Messages :

Posté 16 July 2017 - 15:09 PM

Je sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai pas trouvé mieux, et vu qu'il y a l'air d'avoir quelques personnes qui touchent un peu en informatique par ici, je pose ça là :

J'ai modifié mon mdp Facebook par inadvertance (merci LastPass...) et je n'ai plus accès à mon compte FB.

Du coup j'ai fait une reinitialisation après une procédure de vérification d'identité, qui a fonctionné.

Problème, ça doit bien faire 2 jours que je relance le mail de confirmation d'identité que fb est censé m'envoyer : rien.

J'ai essayé des adresses en @free.fr, des en @Gmail.com..... FB dit que le mail est envoyé mais je ne reçois rien.... Ni dans le dossier spam.

Une idée ? (à part me recréer un compte)

#4206 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19051 Messages :

Posté 16 July 2017 - 23:30 PM

Formate.

Et installe Firefox !
Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)