Aller au contenu

Photo

Iron Fist (2017 - En cours)

171 réponses sur ce sujet

#161 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 26661 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 April 2017 - 08:42 AM

Comme pour la mort de l'agent Coulson ayant servi à unir les Avengers, ce serait judicieux de faire mourir Claire Temple (Rosario Dawson) pour unir les Defenders dans leur série éponyme...

(Parce que honnetement j'en peux plus, le trait d'union entre chaque série est un rôle tellement volatile, est-ce un ange gardien? Une tapineuse plus ou moins inconsciente qui favorise les ménages à trois? Et ses doutes quand on lui parle de "dragon" Alors qu'on vit dans le monde qui côtoie les super héros et des événements de portée mondiale, pourquoi continuer à faire "wow c'est des conneries tout ça" merde quoi prenez une charte d'écriture)

Iron Fist (season 1) bilan (et ç'est pas glorieux) : 

Bon, alors ç'était globalement moyen mais ça se laissait suivre, quand même... (là où ç'était un chemin du pénitent pour la 2nde moitié de Luke Cage).
Finalement au bout de 4 saisons (DD1 et 2, Cage, JJ, et donc Iron Fist), le problème ç'est surtout le mec qui tire les ficelles en fait, le showrunner de la saison 1 était ce jusqu'au boutiste de Steven S. DeKnight et ç'était pas mal du tout, à tous les niveaux, et la saison 2, bâtie en partie sur les restes de de la 1, était à l'avenant. 

Pour ce qui concerne IF, le showrunner était le mec responsable des saisons 6 à 8 de Dexter ce qui pose déjà les bases.

Point par point, 
-ce qui concerne son héros, ç'est vraiment pas terrible, autant j'ai pu pardonner son "déboussolement" initial, et il avait l'air un peu mieux par la suite, mais ça retombe de mal en pis. Manipulé par tout le monde, même les pires crapules, le mec se tape ensuite des crises de nerfs enfantines (qui nuisent donc à son "chi") quand il découvre le pot-aux-roses. 
C'est un enfant emprisonné dans un corps de trentenaire, voilà le souci. Je sais pas si ç'était voulu mais ç'était franchement la catastrophe (ils l'ont voulu "innocent" comme plus ou moins dit dans l'épisode final, ils en ont fait un teubé).

Niveau action, "l'ennemi juré de la Main"? Bon sang, au vu de ses(rares) prestations tout au long de la série, ç'est Murdock et ses trouze milles exploits qui aurait du être en tête de liste de la Main. 
En gros, le fameux Iron Fist ne peut utiliser sa technique que très rarement et se contente donc d'être un artiste martial doué (mais pas transcendant) tout du long. Ces combats se limitent à un mec avec un poing américain, quelques vigiles d'entreprise, et les "meilleurs de la Main" : 2 russes adeptes du couteau, une empoisonneuse (qui le met bien à mal), un tueur à gages.
Le problème est qu"il est déjà parfaitement capable de les battre sans le poing d'acier, et quand il se met à l'utiliser (parfois), il casse quelques portes et se retient de trop s'en servir face aux gens...
Pis encore, tout tourmenté qu'il est, il perd son pouvoir quelques épisodes :mrgreen:
Et dans l'ensemble, l'utilisation du poing d'acier reste limitée... Ca ressemble à un missile destructeur lent mais mortel... 

Sauf que, le temps d'une séquence présentant un précédent Iron Fist dans une vidéo N&B, on découvre un mec qui sait utiliser ses 2 poings "chargés" en permanence et de manière rapide et fluide, pourquoi ç'est pas ce mec qu'ils ont filmé? :mrgreen:
même si ça se réveille un peu dans l'épisode final (encore une fois, peut être ont-ils voulu montrer un IF encore pas au point sur ses pouvoirs mais ce n'était pas très intelligent). 

Enfin bref, au total, gamin capricieux un tantinet faible d'esprit, aux capacités plus que limitées, et peu impressionnantes - un comble pour l'ennemi mortel de la Main - comparé à ces compères Defenders (DD massacrait des centaines de bikers en plan séquence, des dizaines de ninjas expérimentés, et je pense que même JJ avec sa force surhumaine renverrait ce Iron Fist au fond d'une tombe de Kun Lun en quelques instants).

-Après ç'est surtout le problème du lead et de ses combats et storylines abruties, le principal problème, la série est aussi à l'ouest à ce niveau qu'elle est plutôt bien foutue pour le reste : 
*Ainsi, la famille Meachum est très plaisante dans toute sa saloperie, ce "nid de vipères" véreuses obsédé par le pouvoir et le profit et se tirant eux mêmes dans les pattes... Ward est une belle petite pute terre-à-terre en costume mais sa déchéance est assez marrante à suivre, tandis que son père est un intriguant et amusant bad guy, capable de pétage de plombs ultra violents au milieu d'une attitude plutôt posée et suave (ses coups de folie et son attitude désinvolte étant par ailleurs expliquées par
Spoiler
). Ce vaudeville familial dans le sang et la violence est probablement le point d'intérêt principal du show. 
Les actrices féminines (Jessica Stroup/Joy Meachum et Jessica Henwick/Coleen Wing) sont elles aussi agréables à suivre, aussi bien sur le plan plastique que sur leur jeu d'acteur en général, même si elles finissent alors par être contaminées par la neuneu-attitude de leur acolyte (Joy croyant aveuglement à un moment son père, et Coleen étant aussi persuadée que son sensei est un mec super).

-Niveau histoire, je trouve tout aussi regrettable cette vision neuneu manichéenne (surtout après des shows comme JJ, ou DD qui défend des salopards au barreau) avec la vile entreprise dirigée par des crapules qui couchent avec des prostituées, faisant du profit sans se soucier des vies blablabla... Evidemment le rôle de Danny Rand est de faire se racheter une âme à la boite, ce qui amène donc moult séquences assez navrantes de clichés. C'est con ça aurait eu un meilleur potentiel si ils avaient fait de Rand un vrai businessman millionnaire, capable de gérer son entreprise, en plus d'être un vagabond artiste martial. 
Mais bon, la série ne sait pas sur quel pied danser, entre l'univers du "réel" et les histoires concernant la Main et Kunlun.

-Niveau bad guys, la Main est donc ici représentée par Harold Meachum (cf. supra), plutôt réussi vu que le rôle reste souvent ambigu, et la Main avec Mme Gao (qui reprend son rôle de DD1 et 2 en plus développé), vieille chinoise aussi immortelle que Nobu (qui distille ses informations et conseils mystérieux de manière irritante au gré des épisodes...), Bokuto (de cuisine!!! de salle à manger!!!), un bien médiocre combattant (surtout quand on se souvient de Nobu) qui se fait pwned à chaque tentative (son passage furtif dans la saison en fait clairement un bouche-trou pour rester dans les 13 épisodes demandés), et voilà...
Je retiens une séquence sympa contre un Drunken Master le temps d'un épisode (je crois celui réalisé par RZA).

En fait, on sait pas trop s'ils avaient l'envie ni un plan précis, en dehors des Meachum, concernant cette série... Il y a peu de moments marquants, les séquences disparates se succèdent et les situations traînent en longueur, niveau combat ç'est plutôt bof et niveau violence on sent que ça sonne comme des passages obligés (les dézinguages de cadavres en plan fixe, si ça fait pas "quota") alors même que dans DD, quand Fisk dézinguait une tête avec une portière de voiture, tu sentais la volonté de mettre en valeur sa mentalité bancale, posée durant tout un épisode et pétant les plombs dans le climax...

Le showrunner des Defenders étant celui de DD saison 2 (un ancien de chez Buffy), j'ai quand même bon espoir que ça soit réussi pour faire vivre la team, sachant que la Main sera l'ennemi à abattre, on a déjà 2 Defenders sur les 4 qui auront des bonnes raisons de les combattre (DD et Rand), 2 autres qui ont leur propre agenda (Luke Cage et JJ) et qu'il faudra intégrer, on verra bien.

Mais sinon, j'ai trouvé ça plus sympa que Luke Cage dans l'ensemble, même si ça reste proche de l'encéphalogramme plat de long en large, sauvé par certains acteurs et quelques situations amusantes. 
Image IPB

#162 peckinpah

peckinpah

JarJar

• Members
  • 89 Messages :

Posté 03 April 2017 - 10:31 AM

Tu as bien résumé le fond de ma pensée. J'ai fini la série péniblement hier et c'est vrai que c'est pas bon.

Pour les énormes lacunes d'écriture notamment au niveau des dialogues, je vous renvoie à la scène ou Coleen revoit son amie et apprentie à l’hôpital.(ep 7 ou 8) Quelle catastrophe !

J'étais mort de rire. Pas grand chose à sauver de cette série.

1494881641-ezgif-com-resize-7.gif

#163 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13593 Messages :

Posté 11 April 2017 - 17:18 PM

Enfin fini et c'était vraiment naze. Du kung-fu pour les nuls de temps en temps, de la telenovela de merde 70% du temps (haaaaa ces discussion sur la famille dans des bureaux, génial), 2/3 fous rires imprévues (Finn Jones qui fait le mec trop énervé dans le dernier épisode avec ces effets de mie en scène merdique : LoL), des longueurs pas possibles (Rosario Dawson c'est plus possible, ils savent pas quoi en faire), du bad guy de merde, du miscast à la pelle (Bakuto : sérieux ?)... j'ai lutté pour terminer la saison. Ca se réveille un peu vers la fin mais c'est toujours pas la joie. Finn Jones n'est jamais crédible dans les scènes d'action ("I am the Iron Fist, I'm a killing machine" qu'il nous sort 5 fois par épisode, cette blague, même son pote lui balance "tu es le pire Iron Fist que j'ai jamais vu" :mrgreen: ) ou même quand il faut ouvrir la bouche, c'est un gros fail. Je sauve Ward (le type de Banshee, son perso est le seul dont l'évolution fait un peu sens, et il joue bien) et 2/3 passages, le reste c'est poubelle direct. Je crois que je vais en rester à Daredevil et Defender (et dans une moindre mesure Jessica Jones), parce que entre Luke Cage et ce Iron Fist Marvel chez Netflix commence à prendre gentiment l'eau.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#164 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25138 Messages :

Posté 11 April 2017 - 18:37 PM

Luke Cage, aussi moyenne était la série, c'était quand même bien plus sympa que ce Iron Fist (j'ai vu 8 épisodes et je sais pas comment je vais faire pour trouver le courage de terminer).

i7ea.png

#165 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 7691 Messages :

Posté 11 April 2017 - 18:53 PM

Mouais autant Iron Fist est très fragile mais je me suis infiniment moins ennuyé que devant Luke Cage où tous les personnages étaient fades voire carrément antipathique.

#166 Ando

Ando

Leprechaun

• Members
  • 995 Messages :

Posté 17 April 2017 - 19:58 PM

J'ai bien aimé Tom Pelphrey en Ward Meachum. Le mec est charismatique, que ce soit en suit & tie, dans ses galères et ses moments les plus durs, c'est le seul élément qui m'a plus dans Iron Fist. Le reste est similaire à ce qu'on a déjà vu dans les autres Defenders de Netflix, qualité et défauts confondus, au niveau de la réalisation du moins.

Orbis Non Sufficit.

#167 Mangé par un hibou

Mangé par un hibou

Je n'aime pas tout ce que fait Nintendo

• Members
  • 7522 Messages :

Posté 17 May 2017 - 10:35 AM

430246C7ox7NXYAAI9Ns.jpg

mini_150422104446348838.jpg

#168 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 20539 Messages :

Posté 17 May 2017 - 11:47 AM

:mrgreen:

tumblr_otm3awyYfB1vfg7u3o4_r1_400.gif

#169 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6404 Messages :

Posté 17 May 2017 - 12:24 PM

ils ont prévu une saison 2 et un changement de show runner ?

#170 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22557 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 July 2017 - 20:09 PM

Nouveau showrunner pour la saison 2 : Raven Metzner... le scénariste d'Elektra, scénariste sur Falling Skies, et showrunneur des dernières saisons de Sleepy Hollow (considérées par les fans du show comme étant, au mieux, médiocres).

Ça promet.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/07, entre autres, Spider-Man Homecoming, The Saint 2017, G.L.O.W - Le Documentaire et rayon tv, Farscape & G.L.O.W. - La série #

#171 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6404 Messages :

Posté 22 July 2017 - 21:06 PM

:cat2:

c'est bien, ça envoie du rêve par rafale

#172 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 20539 Messages :

Posté 23 July 2017 - 09:10 AM

:cat4:

Du moment que Jessica Henwick revient...

tumblr_otm3awyYfB1vfg7u3o4_r1_400.gif

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)