Aller au contenu

Photo

Mr. Robot (2015 - En cours)

231 réponses sur ce sujet

#81 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23781 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 03 August 2015 - 15:37 PM

Ouais bin le propos je suis pas sûr qu’on le connaisse vraiment en fait. C’est tellement diffus et ça brasse tellement de trucs pas très bien organisés que le doute plane encore AMA.

Au début j’aurais plutôt vu ça comme une satire symbolique avec les caricatures de grosses corporations, les réseaux sociaux, Tyrell le jeune directeur aux dents qu’en peuvent plus de rayer le parquet et Elliot, sorte de miroir de nous-même nous transformant en personnages infoutus de communiquer dans le réel et devant passer par le virtuel.  Mais plus les choses avancent et plus une « bête histoire » de gueguerre de hackers vs les puissants a l’air de se profiler, avec en condiments les différentes relations humaines et love story diverses qui gravitent autour.

Le fait d’avoir brouillé les pistes au tout début avec une sorte de nouveau vigilante virtuel qu’on oublie rapidement et qu’on passe à autre chose était une bonne idée d’ailleurs. On aurait eu un rythme calqué et des histoires répétitive jusqu’à la mort.

KEJwrtp.jpg

#82 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3378 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 August 2015 - 19:28 PM

1x06

J'avais peur qu'en se concentrant sur le dealer de Sheyla, la série perde un peu de son intérêt, il n'en est rien.

J'ai même trouvé que l'épisode gagnait en dynamisme.

Et Elliott qui perd sur tous les plans à la fin...

712690wald3.gif

#83 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 67 Messages :

Posté 03 August 2015 - 22:39 PM

1x06

Ouep, il était bien bien cet épisode, mis à part les cassures de rythme à cause de la copine blonde.

Il est quand même bien sympa le perso du dealer mystique, j'espère qu'on va le revoir un jour...

#84 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 14670 Messages :

Posté 07 August 2015 - 00:50 AM

1X07

Ouch. Un espèce d'épisode de transition qui arrivait à être super intéressant. La story-line d'angela était vachement bien amenée, avec la réaction de Colby qui passe de gros connard macho au type qui se prend dans la gueule la vérité de ses actions. Sa dernière réplique est édifiante "but you know, then you go home, you have dinner, and you wake up the next morning". Tout ce qui touche à Tyrell ça part grave en couille. Entre le passage ou il vire les trois mecs à cause des remarques homophobes :mrgreen: , et la soirée avec la baise qui tourne mal  :mellow:  je me demande comment ça va se terminer pour lui. Gros dilemme pour Angela aussi après sa discussion avec Gideon. Le début remet bien en cause la relation entre Shayla et Elliot, du coup son pétage de cable à la fin je l'ai pas vu venir du tout même si ça fait sens, et c 'était assez jouissif tout en donnant envie de mettre l'épisode d'après. Putain une semaine maintenant.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#85 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14446 Messages :

Posté 07 August 2015 - 09:57 AM

'Me suis fait chier sur cet épisode. ça sent presque l'épisode bouche-trou.

Après plus j'avance plus j'ai l'impression que cette série c'est un concentré de tout ce que je n'aime pas chez Fincher (ce côté petit con qui veut choquer le bourgeois) donc ça aide pas... Y a cette volonté de faire délibérément du froid, du sombre, des personnages pas aimables pour dire qu'on va contre les conventions mais au final ça produit un tas de personnages dont je n'ai rien à foutre, c'est un peu compliqué pour suivre une série.

#86 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2369 Messages :

Posté 09 August 2015 - 02:11 AM

Ah ben tiens, c'est... marrant? Je déteste viscéralement tout le cinéma de Fincher (juste Fight Club qui me reste légèrement indifférent, le reste, c'est la célébration de l'absence de point de vue), et pourtant je garde encore espoir avec cette série. Après, je ne serait pas aussi élogieux que Mccoy. Étonnamment, je suis d'accord avec toutes ses observations sur le dernier épisode, et pourtant, rien n'a fait mouche sur moi. Qui vivra verra, ça reste dense, mais je pense qu'il devient de plus en plus évident que la série n'a pas particulièrement été conçue pour proposer des épisodes accomplis à part le pilote.

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#87 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23781 Messages :

Posté 10 August 2015 - 21:43 PM

1X07

Mi-Figue mi-cocktail de crevette, perso.

Ca commençait très mal avec un retour vers le futur du flash back de sa première rencontre avec sa dealeuse, mais heureusement c'est passé à autre chose. Par contre, le reste était pas vraiment super. Limite les scènes avec Slater et les autres du groupe pour brouiller les pistes étaient à sauver, mais comme prévu tout ce qui touche à la storyline d'angela et à sa "quête" est franchement inintéressant (on notera en plus -je sais pas si c'est voulu- que la vraie histoire racontée par l'ancien responsable est aussi clichée que celle de laquelle il se moque avec les cigares et les ricanements). Chez Tyrell par contre, le mec composé commence sérieusement à partir en sucette. C'était l'aspect fun de l'épisode, même si pas très fin pour caractériser le jeune loup qui déteste perdre au jeu, et perdre la face.

Par contre, je crois de moins en moins à cette solitude d'Eliott comme point central du truc et qu'ils remettent à nouveau sur le tapis ici, vu qu'il est constamment entouré soit de meufs (que ce soit angela ou la hackeuse avec les pompes de drag queen), soit son boss qu'est aux petits soins avec lui, soit sa psy, soit même carrément des ennemis. Cet espèce de postulat de départ de s'introduire dans la vie online des gens, on l'a tellement perdu de vue et il n'est que tellement rarement utilisé au fil de la saison qu'on se demande finalement quel est l’intérêt même d'Eliott, et par extension de son groupe ou leur but.

KEJwrtp.jpg

#88 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 14670 Messages :

Posté 10 August 2015 - 22:49 PM

1X07

Cet espèce de postulat de départ de s'introduire dans la vie online des gens, on l'a tellement perdu de vue et il n'est que tellement rarement utilisé au fil de la saison qu'on se demande finalement quel est l’intérêt même d'Eliott, et par extension de son groupe ou leur but.

Ba comme tu dis : c'est un postulat de départ.

#89 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 910 Messages :

Posté 10 August 2015 - 23:07 PM

je suis pas loin de penser pareil tout ce qui concerne Elliot et sa façon de voir le monde est passionnante autant les histoires de la blonde et m^me du psycho je trouve pas ça très intéressant.

wNDztL.jpg

#90 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23781 Messages :

Posté 10 August 2015 - 23:11 PM

Ba comme tu dis : c'est un postulat de départ.

Ouais sauf qu'il revient en force à la fin de ce dernier épisode en date avec sa psy, alors qu'on s'était jamais attardé sur cet aspect-là depuis le pilote.

Du coup: moué.

KEJwrtp.jpg

#91 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 14670 Messages :

Posté 11 August 2015 - 00:14 AM

C'est revenu plusieurs fois dans la saison. Rien que la storyine avec le dealer c'est lié à ça, et dans l'épisode 5 par exemple on voit qu'il a hacké le compte du guide pour le descendre en lui disant que c'est une sous-merde.

#92 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23781 Messages :

Posté 11 August 2015 - 01:01 AM

Du coup tu penses plus non plus que c'est un postulat de départ vu que tu vois ça comme récurrent ?

Le mot clé était "attardé" sinon, c'est hyper accessoire à chaque fois (pour une scène de 1 min ou un dialogue pour nous dire qu' il sait à qui il a affaire et basta). Après ils te ressortent la solitude du chapeau et le mec asocial etc alors qu'il arrête pas d'être en contact avec des gens tout du long.

D'ailleurs, dans le procédé des flash back de l'identification de ses précédents mecs hackés, ça me rappelle parfois Chuck (c'est pas un compliment)

KEJwrtp.jpg

#93 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14446 Messages :

Posté 11 August 2015 - 07:35 AM

Après ils te ressortent la solitude du chapeau et le mec asocial etc alors qu'il arrête pas d'être en contact avec des gens tout du long.

Du coup ce qui devait humaniser le personnage le rend assez antipathique : on a plus l'impression d'avoir affaire à un gars geignard et poseur plutôt qu'à quelqu'un qui souffrirait vraiment.

#94 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23781 Messages :

Posté 11 August 2015 - 08:57 AM

Exactement.

Ça pourrait pas être mal si c’était voulu (perso j’aime les trucs avec des connards comme persos principaux), ils tentent d’en faire un personnage "neutre" qu’est pas forcément conscient de passer pour un enculé (comme le coup du pauvre gardien qui se fait pourrir pour pas un rond) mais j’ai quand même l’impression que la série va dans le sens de prendre en pitié le héros ou essayer l’empathie, à base de c’est cool qu'il trouve une nana et que ça serait bien si angela se mettrait avec lui, etc.

KEJwrtp.jpg

#95 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3378 Messages :

Posté 11 August 2015 - 21:58 PM

1x07

Par contre, c'est la 1ère fois je crois, qu'on voit Mr Robot sans Elliott.

712690wald3.gif

#96 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 67 Messages :

Posté 12 August 2015 - 21:27 PM

1x07

J'avais trouvé l'épisode 6 sympa. Là je me suis royalement emmerdé, et je n'ai même pas tenu jusqu'au bout en fait. Je sens venir le truc qui s'enlise, qui va être délayé sur plusieurs saisons. Finalement le seul aspect qui m'attirait bien c'était cet espèce de petit côté fight club dans l'ambiance. Donc je vais plutôt me revoir ce film une énième fois et aller me coucher...

#97 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3378 Messages :

Posté 13 August 2015 - 00:31 AM

Je pense pas que ça va être délayé sur plusieurs saisons.

D'après les dires du créateur, je pense plutôt que ça s'étire un peu mais que la fin de saison marquera une rupture.

712690wald3.gif

#98 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24206 Messages :

Posté 13 August 2015 - 08:32 AM

1:07.08

Petite transition un peu bizarre, avec Elliot en deuil, où on ne voit pas que lui dans l’épisode, ce qui change pas mal la structure des précédents, c'était manière de faire avancer un peu tout le monde.

Après ça repart de plus belle, super épisode qui fait tout avancer d'en coup, avec un super final, qui va faire plaisir à certain...

(les viking m'ont fait délirer, elle est barge complet)

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#99 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3378 Messages :

Posté 13 August 2015 - 20:20 PM

On nous promettait des réponses et des trucs importants pour le 1x08, c'est donc vrai?

712690wald3.gif

#100 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 14670 Messages :

Posté 13 August 2015 - 20:26 PM

Shuuuuuuuuuuuuuuuut j'ai pas encore regardéééééé.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)