Aller au contenu

Photo

Critiques des séries américaines sans topic

128 réponses sur ce sujet

#121 Harley Quinn

Harley Quinn

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5062 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 18 April 2017 - 08:10 AM

T'inquiètes Snake, ici c'est le coin des introvertis. On parle de ce qu'on a vu mais hors de question de parler entre nous :mrgreen:

(I know the feel bro :ninja: )

giphy.gif

#122 snake2206

snake2206

Wookie

• Members
  • 3929 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 April 2017 - 08:30 AM

Ah mais c'est pas grave, je partage quand même l'info, sur un malentendu ça peut éventuellement intéresser quelqu'un  :mrgreen:

La je vais attaquer "13 reasons why" donc je suppose que, vu vos retours, ça aura plus de succès.

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#123 Harley Quinn

Harley Quinn

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5062 Messages :

Posté 18 April 2017 - 08:32 AM

giphy.gif

giphy.gif

#124 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 19 April 2017 - 20:57 PM

Brooklyn 99 - 04.14

Après la reprise de la semaine dernière qui voyait une Gina seulement blessée lors de son accident (il nous ont fait un faux cliffangher pour la mettre dans une situation inconfortable, et j'avoue que ça la rend encore plus drôle) qui était bien sans plus, cet épisode m'a beaucoup fait rire. Le duo Rosa - Jake est comme toujours impeccable et assure le côté "enquête de la semaine" avec en guise de guest un Nathan Fillion toujours aussi excellent. Les petites références indirectes à son rôle dans Castle sont bien senties, donc c'était assez sympathique. Mais c'est surtout Boyle et le capitaine Holt qui font le show. Ils sont juste géniaux et hilarants ensemble.

From now on, the only black male (blackmail) I want anything to do with is you ! :mrgreen:

Le commissariat doit en revanche faire face à une nouvelle menace, étant donné que son rapport est à priori très négatif, malgré tous les efforts de Gina et Amy pour rétablir la situation.

Sinon, voir Jake tout excité que son nom ait été utilisé dans la série Protect & Serve pour désigner un gros pervers dégueulasse, c'était énorme aussi.

iZombie 3.03

Mine de rien, ça avance sur tous les fronts, avec une Liv au second plan malgré le titre de l'épisode et son délire zen après avoir mangé le cerveau d'un professeur de yoga. L'ex-patronne de Ravi est proche d'assembler toutes les pièces du puzzle menant aux zombies, et sa présence à Seattle risque de compliquer la tâche de notre fine équipe. Les relations entre les personnages sont également au centre des débats, notamment concernant le trio Ravi-Peyton-Blaine. Ça amène des scènes plutôt intéressantes et bien écrites, aux dialogues qui sonnent justes, et on ne peut pas nier que le plaidoyer de Ravi pour que Blaine teste son nouveau sérum ne soit pas empreint d'une certaine vérité. Ces petites touches permettent de conserver la continuité et de jongler avec les intrigues pour ne pas rester ancré dans la formule de l'enquête hebdomadaire.

Je trouve toujours que c'est agréable à suivre, pour le moment.

#125 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9246 Messages :

Posté 20 April 2017 - 10:47 AM

Trial and error saison 1 : et bien c'était vraiment bien. Les promesses du 1e épisode sont plus que confirmées, c'est vraiment très drôles, les persos sont tous attachants et bien développés, que ce soit dans la défense, l'accusation, et les quelques habitants d'East Peck que l'on croise. L'intrigue judiciaire n'est jamais mise de côté, au contraire chaque épisode se termine sur un cliffhanger relançant parfaitement l'enquête, c'est vraiment bien géré.

Et surtout East Peck rejoint Pawnee dans le cercle des villes fictives les plus sympathiques de la télé US. Son histoire et ses traditions nawakesques (les apartés de Dwayne à ce propos sont géniaux  :mrgreen: ), ses fêtes débiles... Créent un univers décalé, drôle, et surtout très attachant.

Le cast est excellent, l'équipe de la défense cartonne avec Dwayne en MVP, John Lithgow s'amuse comme un gamin, la proc est géniale, tout comme la belle famille de Larry (mention spéciale à un Bob Gunton semblant sortir tout droit des années 30 :mrgreen: ), et les quelques guests font le boulot parfaitement.

C'est très drôle, parfaitement rythmé, et extrêmement attachant, foncez !

Murder board ! Murder board !

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#126 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2092 Messages :

Posté 21 April 2017 - 18:12 PM

The Mick 1x10

This is the americam dream : to have everything you ever wanted and still be miserable :mrgreen:.

Il était bon cet épisode : Ben qui vire sociopathe avec ses lapins, Alba et Sabrina qui tente de lui expliquer le concept de la mort et du Paradis, puis qui arrivent avec 2 lapins en lui expliquant que ses parents se sont reincarnés dedans, Chip qui tente de faire tomber le nouveau boyfriend de Mick pour pédophilie ou qui rêve de le buter à table...

On retrouvait presque le mauvais esprit de Philaldephia, c'était très drôle.

712690wald3.gif

#127 Harley Quinn

Harley Quinn

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5062 Messages :

Posté 25 April 2017 - 20:12 PM

Imaginary 01x02

Bon ben c'est sympa. Pas prise de tête pour deux ronds.

Pas forcément à se tenir les côtes tellement on rit, mais y a quelques passages vraiment rigolos. Je pense que je vais continuer à mater. 

J'ai Feud à finir et malgré mon amour pour Susan, je pense que je vais lâcher. C'est trop long, trop répétitif.

Désolée Susan, promis je rematerai Rocky Horror Picture Show pour la centième fois histoire de me faire pardonner. 

giphy.gif

#128 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2092 Messages :

Posté Aujourd'hui, 07:31 AM

The Handmaid's Tale 1x01

Ce premier épisode faisait très très mal.

Adaptation d'un classique des années 80, "The Handmaid's Tale" (La Servante Écarlate" en vf) est une dystopie dans laquelle les USA deviennent une dictature religieuse alors que la pollution a entraîné un problème d'infertilité. Les femmes sont donc esclavagiste au sein d'une société patriarcale et régie par une lecture très littérale de la Bible.
Elles sont divisé en 3 catégories : les épouses (qui par leur statut privilégié sont les seules femmes autorisées à donner des ordres), les Marthas (qui s'occupent des tâches ménagères) et les Servantes (qui sont utilisées pour la reproduction).

La série se place du point de vue de Defred, une servante, et raconte à la fois le quotidien terrifiant de cette société dictatoriale et montre comment le pays en est arrivé là par des flash-back.

Le ton est très glacial et froid (je vous avoue que ça m'a un peu plombé le moral cet épisode :mrgreen:) mais la série fait un choix intelligent qui est de ne jamais trop exagéré son univers.
La photo est baignée d'une lumière diaphane, très en accord avec le côté religieux de ce monde, le soleil brille durant tout l'épisode, contrastant beaucoup avec l'horreur de ce qui déroule devant nos yeux. On ne verse pas dans le clichés du monde gris et sombre, c'est tout le contraire même.

Ce que raconte la série est vraiment terrifiant, voir glauque certaines fois. Les purges envers ceux qui ne sont pas d'accord avec la doctrine des dirigeants comme les médecins autorisant la contraception ou les gays, la réécriture de l'histoire façon lavage de cerveau collectif, la surveillance permanente obligeant les femmes à se méfier les unes des autres, les punitions pour désobéissance (pas besoin de leurs yeux pour se reproduire)...
Mais la série ne verse jamais dans le voyeurisme ou la vulgarité, tout est plutôt suggéré que montrer et la très bonne réal permet à l'ensemble d'avoir beaucoup de subtilité (l'exemple le plus flagrant, c'est la scène de sexe au milieu qui grâce à cela ménage une surprise un peu glauque). Malgré tout, certaines scènes font froid dans le dos (le lynchage collectif du violeur reste un moment dans la mémoire)

La caméra multiplie les gros plans sur les visages, comme pour pour augmenter le côté opressant de cette dystopie.
La voix off constante de Defred permet de montrer que si elle est soumise en apparence, elle reste combattive à l'interieur et est prête à tout pour retrouver sa fille, les flash-back où elles sont toutes les deux sont d'ailleurs les rares moments de bonheur de l'épisode.

Côté casting, on retroue Alexis Bledel de Gilmore Girls en servante amie de l'héroïne et la grandiose Anne Dowd en Tante Lydia, matriarche sévère qui impose la peur chez ses sujets, un rôle taillé sur mesure pour l'actrice qui rappelle un peu celui de Patti dans The Leftovers.
Les rôles masculins (même s'ils ont pour l'instant une place mineure dans l'intrigue) assez decevants : Joseph Fiennes a toujours aussi peu de charisme, c'est un peu le même constat pour Max Minghella.

Il est intéressant de noter (même si ce n'est pas une surprise et que ce n'est pas la première fois) que même si le roman a été écrit il y a 30 ans, son sujet reste toujours malheureusement d'actualité (et pas que aux USA) et il a le mérite de rappeler que les dérives religieuses et totalitaire sont toujours possibles, aujourd'hui comme jamais, et qu'il ne faut jamais tenir des droits qu'on a mis des années à obtenir comme definitivement acquis (la série tombe à pic pour le rappeler).

712690wald3.gif

#129 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 8735 Messages :

Posté Aujourd'hui, 08:43 AM

Surtout qu'avec Boutin & Sens Commun, on risque d'avoir bientôt la version française   :zombrica:

DYyLq.gif

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)