Aller au contenu

Photo

Ça - Andy Muschietti (2017)

• Please log in to reply
2233 réponses sur ce sujet

Sondage : Ça - Andy Muschietti (2017) (144 membre(s) ont votés)

Votre note

1. 0/6 (4 votes [2.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.78%

2. 1/6 (4 votes [2.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.78%

3. 2/6 (13 votes [9.03%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.03%

4. 3/6 (31 votes [21.53%] - Voir)

Pourcentage des votes : 21.53%

5. 4/6 (47 votes [32.64%] - Voir)

Pourcentage des votes : 32.64%

6. 5/6 (37 votes [25.69%] - Voir)

Pourcentage des votes : 25.69%

7. 6/6 (8 votes [5.56%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.56%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#2221 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5375 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 February 2018 - 20:05 PM

Excellente nouvelle !

GuillaumeV.png

#2222 adamo

adamo

Je consulte un psy

• Members
  • 7857 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 February 2018 - 20:36 PM

Indeed, ça se trouve la partie avec les adultes sera finalement bien plus intéressante que celle des pitchounes. :HMr2Umk:

(Ou pas... :sad: )

giphy.gif

#2223 Pie Hunter

Pie Hunter

Leprechaun

• Members
  • 763 Messages :

Posté 20 February 2018 - 21:00 PM

Ma prédiction de Chastain dans It 2 va peut-être se réaliser :flamby:

Je verrais bien Nikolaj Coster Waldau dans le nouveau casting, histoire de réunir l'équipe de Mama

"And that's why cable will never replace the moviegoing experience.", Al Bundy

#2224 L'aubergiste

L'aubergiste

Gremlins

• Members
  • 1019 Messages :

Posté 21 February 2018 - 12:15 PM

Nikolaj Coster Waldau ferait un bon Ben adulte en effet.

#2225 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Leprechaun

• Members
  • 674 Messages :

Posté 24 February 2018 - 17:33 PM

Ce nouveau Ça est plus direct et a l'air d’être plus efficace, que le téléfilm qui racontait une histoire certes bancal (la deuxième partie perdant en intérêt avec les adultes) mais offrait une atmosphère particulière qui était propre au film lui même mais aussi à la période ou le film a été tourné à savoir les années 90.

Je crois que ce que l'on a gagné on instantanéité et efficacité, on l'a perdu dans la création d'une histoire, de personnages, et d'une atmosphère. On a privilégié des effets à un résultat pas parfait mais un résultat quand même.

Le film est bon mais il est le reflet de cette génération, qui ne peut plus regarder un film que quand cela explose, blague, éructe du mouvement, maintenant les histoires ne peuvent plus prendre le temps de s'installer, et c'est cela qui me manque, et me fait regretter le téléfilm.

#2226 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26943 Messages :

Posté 25 February 2018 - 09:02 AM

Ouais c'était mieux avant quand on allait voir Casablanca et Robin des bois

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#2227 LeBlaireau

LeBlaireau

Leprechaun

• Members
  • 850 Messages :

Posté 26 February 2018 - 16:54 PM

Ouais c'était mieux avant quand on allait voir Casablanca et Robin des bois

:facepalm:

#2228 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26943 Messages :

Posté 26 February 2018 - 18:13 PM

Ben quoi ?

Soyons fier de ne pas être cette génération qui ne peut plus regarder un film que quand cela explose, blague ou éructe du mouvement

301017cooke1.jpg

#2229 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 2062 Messages :

Posté 26 February 2018 - 18:28 PM

Ben quoi ?

Soyons fier de ne pas être cette génération qui ne peut plus regarder un film que quand cela explose, blague ou éructe du mouvement

Totalement d'accord
saloperie generation YWZ qui ne savent plus apprécier le true cinéma  :angry:

Nous on avait des vrais films faits pour l'amour de l'Art  :love:

jedi_aruno.png

#2230 LeBlaireau

LeBlaireau

Leprechaun

• Members
  • 850 Messages :

Posté 28 February 2018 - 10:51 AM

Ben quoi ?

C'est juste que Lapin évoque l'absence d'ambiance et de mise en place dans le cinéma contemporain (je le rejoins entièrement là-dessus en passant) en prenant pour référence l'adaptation de 1990. On est loin du passéiste qui pleure sur "les chef d'oeuvres des années 30-40" et auquel tu l'assimile.

#2231 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26943 Messages :

Posté 28 February 2018 - 11:08 AM

Je crois que tu n'a pas compris la partie du message sur lequel j'étais en désaccord

(pour la faire simple. Il n'y a rien de plus cliché que le couplet sur la génération actuelle que de mon temps c'était mieux)

301017cooke1.jpg

#2232 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9193 Messages :

Posté 28 February 2018 - 11:19 AM

nan mais tu dis ça parce que tu es grognon aujourd'hui, Lord. :mrgreen:

mini_286879images.jpg730428podsac2.jpgwww.podsac.net

#2233 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26943 Messages :

Posté 28 February 2018 - 11:26 AM

Seulement aujourd'hui ? :ninja:

(après c'est pas moi qui sort qu'il y a plus de jeunesse)

301017cooke1.jpg

#2234 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5738 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 June 2018 - 14:09 PM

Lu sur le topic Simetierre (le remake bien-sûr, car l'original on n'en parle plus depuis 4 ans ici):

J'ai été déçu parce qu'il n'adapte rien de plus que le film de 90. Ok, il y a Neibolt street mais est-ce que ça apportait quelque chose? je n'ai pas trouvé.

Pour procéder dans l'ordre, je ne trouve pas l'introduction marquante. Je préfère celle du téléfilm.

Le numérique dans cette scène est aussi vraiment raté, il faut dire ce qui y est, les dents en 3D sur les bras de georgie ou le bras qui s'allonge, ça ne fonctionne pas...quelque chose sonne faux dans cette scène, je n'ai pas ressenti grand chose et cette scène n'a pas beaucoup de force évocatrice (amha)

Ensuite, le fait d'avoir opté pour un script non-linéaire a posé un autre souci: toutes les scènes de confrontation avec le clown se succèdent. Et comme je trouve le clown mal iconisé, ça me pose un deuxième problème. Je n'ai pas aimé non plus qu'il aie intégré une représentation du monstre de mama (pourquoi pas une créature plus iconique?) et je trouve étrange que Richie aie une phobie des clowns parce que techniquement, c'est lui qui aurait du le plus subir..

Grosse grosse déception: Henry Bowers et Patrick Hockstetter ne servent plus à rien. Oui, Patrick n'était pas dans le téléfilm mais Henry y était plus présent, plus redoutable, et constituait une menace presque équivalente au clown finalement. Ici, il n'en rien juste un garçon un poil dérangé qui tue son père (pourquoi ne pas l'avoir introduit ce personnage d'ailleurs?) et dont on ne montre pas la folie progressive. La fin flippante du téléfilm avec les égouts est réduit à un gloubi-boulga numérique assez fade (toujours amha)

Mais curieusement, je trouve les scènes coupées vraiment pas mal pour le coup, elles apportent un petit + et j'aurai bien aimer voir un director's cut..

Mais voilà, pour ma part, il n'y a pas de moment vraiment marquant, ce n'est jamais touchant, le clown ne représente pas une menace palpable, le film donne l'impression de se dérouler sur 2h alors qu'ils s'écoulent des mois et des mois, et le film pouvait se permettre d'adapter certains passages sans nuire à l'intrigue et au rythme comme le contexte du black spot des années 30, la folie des Bowers, le chateau d'eau, les friches mortes, rendre à la ville son aura effrayante qu'il y avait dans le roman et supprimer certains passages comme celui de la pharmacie, du nettoyage de la salle de bains (sur une musique bien ringarde) ou la bataille de cailloux, encore plus inutile que dans celle du téléfilm..

Fin voilà j'ai trouvé finalement peu d'aspects positifs et en tant qu'adaptation, on en est encore loin de la richesse du matériau de base, il faudrait faire une mini-série d'au moins 6 épisodes de 50-60 minutes pour rendre justice au roman.

EDIT: Concernant le petit Henry Bowers, celui du téléfilm est, justement, davantage dans la menace, là où sa version film doit être l'un des "bully" les plus inquiétants et mortellement dangereux du ciné mainstream, loin des bêtas rigolards proposés dans les 80's*, même dans le R-Rated: Bowers version 2017 en colle avec le Breakfast Club, il y a de forte chance que ça finisse en massacre avant la fin de la journée.

*A l’exception peut-être de Buddy Repperton, lui-même issu de l'univers de Stephen King.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)