Aller au contenu

Les Documentaires et Documenteurs - Index P.1

• Please log in to reply
942 réponses sur ce sujet

#921 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9820 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 10 June 2020 - 19:25 PM

Non, mais depuis j'arrête de lire sur le sujet je suis étonnée que Naomie Campbell ne soit pas mentionnée...

Holy Hell je note.

9b29c5c025bd46a6b97020a2fb987592.gif Le Mad Forum Libre réouvre ses portes : ici !

#922 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32173 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 June 2020 - 20:27 PM

#MeToo, merci de l'info.

190901091726745745.png

#923 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5073 Messages :

Posté 21 June 2020 - 20:39 PM

You welcome. N'hésitez pas à venir dire ce que vous en avez pensé - histoire d'un peu animer le topic.  :hihi:  
Sujet plus rigolo avec BANKSY WANTED, dispo sur le replay du site de C+. Chouette doc dont le titre et le trailer ci-dessous se montrent, néanmoins, quelque peu mensongers - ou, en tous cas, exagérés - quant à son contenu. Dans la mesure où la chasse à l'artiste (durant laquelle journalistes pro ou simples quidams cherchent à démasquer qui se cache derrière l'anonymat de façade) promise par les images ne constituent que la seconde moitié (voire le dernier tiers) de l'ensemble. Tout ce qui précède relatant le parcours de Banksy. Bio classique et pas désagréable mais qui n'apprendra rien à qui le connait déjà, ne serait-ce qu'un peu.
C'est ensuite que l'intérêt pointe donc son museau. En exposant quelques-unes des théories folles et pourtant, par instants, sacrément convaincantes d'acharnés qui, chacun leur tour, ont été convaincus d'avoir trouvé qui était l'artiste. Avant que quelqu'un d'autre, de tout aussi obsédé, déniche nouvelles infos mettant à mal leurs théories. incessant jeu de pistes à propos duquel on finit par se dire qu'il serait bien que jamais on n'ait de réponse.     

#924 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32173 Messages :

Posté 22 June 2020 - 21:14 PM

Holy Hell...putain en effet.

Le mec fait froid dans le dos tant il est étrange et ridicule à la fois mais qu'il a réussi a captiver autant de personnes. C'est toujours fou de suivre ce genre d'emprise que ces mecs arrivent à avoir sur d'autres, aussi longtemps en plus. Le mec est le malaise incarné quand on ne le connait que de l'extérieur via ce documentaire. J'avais jamais entendu parler de lui et de sa communauté mais ça fait froid dans le dos, ces années perdues pour toutes les victimes, maltraitées, violées...quelle saloperie. Avec tout ce background d'acteur/danseur raté et ses propres productions glauques et niaises. Le pire, c'est de se dire qu'on va tilter sur sa gueule dans Rosemary's baby à chaque fois alors qu'on le voit 5 secondes. Quelque part, j'ai également pensé au film Mandy qui met en scène un timbré du même acabit. Et je sais pas, je peux pas me dire que le gars continue tranquille sans que personne ne soit allé le flinguer.

190901091726745745.png

#925 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5073 Messages :

Posté 22 June 2020 - 22:02 PM

Le pire étant, j'ai trouvé, 

Spoiler

Ça me donne envie d'attaquer la mini-série docu Wild Wild Country (également dispo sur Netflix), relatant le parcours du gourou Osho et qui m'a l'air aussi sacrément gratiné. 

#926 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9820 Messages :

Posté 23 June 2020 - 16:13 PM

17 Blocks de Davy Rothbart (2019) Vu au Champs-Elysées festival il y a quelques jours où il a d'ailleurs remporté le prix du public et du jury :love:
Dès 1999 la famille Sanford-Durand commence à filmer leur quotidien sur une période de 20 ans, ils vivent dans l'un des quartiers les plus dangereux des États-Unis. Leur quotidien baigné dans la violence et la drogue.. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré... Totalement poignant... Rarement était bouleversée à ce point. Tellement intime et parfois presque beau malgré la misère, le deuil, il reste l'espoir.
Un film qui est un hommage aux personnes ( victimes) de ces quartiers...
Plus qu'à espérer une sortie Blu-ray ( même si je ne le regarderai pas ) afin qu'une partie des bénéfices reviennent à la famille.

9b29c5c025bd46a6b97020a2fb987592.gif Le Mad Forum Libre réouvre ses portes : ici !

#927 PMJ

PMJ

Ghoulies

• Members
  • 170 Messages :

Posté 23 June 2020 - 16:28 PM

Oui, holly hell c'est fou. Ils construisent un théâtre les mecs. Pour qu'il puisse faire ses shows. Que personne ne verra, ni ne filmera. C'est hallucinant.
L'image de lui, balançant de la nourriture dans la bouche de ses disciples, me restera gravé. Ce p'tit coup de poignet là. Tchak-tchak.

Uncle Philly, my ass!

#928 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32173 Messages :

Posté 27 June 2020 - 22:50 PM

Ça me donne envie d'attaquer la mini-série docu Wild Wild Country (également dispo sur Netflix), relatant le parcours du gourou Osho et qui m'a l'air aussi sacrément gratiné. 

Je note.

Là je suis reparti sur des enquêtes judiciaires récentes (Disparition de Maddie, Amanda Knox...)

190901091726745745.png

#929 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5073 Messages :

Posté 28 June 2020 - 05:12 AM

Si tu peux tenir au courant et donner des conseils en la matière, je suis preneur. Sachant que j'ai beaucoup aimé Making a Murderer, Don't f*** with cats ou la mini-série sur le Unabomber. :wink:

#930 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32173 Messages :

Posté 29 June 2020 - 21:07 PM

Après c'est difficile car c'est très subjectif mais j'accroche bien à ces récapitulatifs d'affaires, qui permettent d'avoir une vision d'ensemble de tous les éléments après des années à avoir suivi ici et là dans les médias sans plus trop savoir où ça en est. Celui sur Maddy est un peu long à mon goût, par contre Gregory c'était très bien.

190901091726745745.png

#931 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9820 Messages :

Posté 02 July 2020 - 14:55 PM

Je reviens sur l'affaire Epstein !!!! Ghislaine ( cette grosse ********) a enfin été arrêté par le FBI cette semaine !!

https://www.telegrap...obox=1593696802

#932 Pie Hunter

Pie Hunter

Je consulte un psy

• Members
  • 7225 Messages :

Posté 02 July 2020 - 15:01 PM

Vivement l'analyse de Lapin Rouge

tumblr_p2wvedi0eR1w8ib1ro1_500.gif

#933 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 6872 Messages :

Posté 02 July 2020 - 15:02 PM

Ha enfin! Il serait temps, c'est assez fou qu'elle n'ai encore jamais été inquiétée de rien! Le prince Andrew, prochain sur la liste?
Image IPB

#934 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9820 Messages :

Posté 02 July 2020 - 16:29 PM

Oui j'ai posté la page d'avant, il est également convoqué grâce à son interview desastreuse sur la BBC.

Espérons que ce ne soit que le commencement...

#935 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 32173 Messages :

Posté 02 July 2020 - 20:22 PM

En effet, bonne nouvelle.

190901091726745745.png

#936 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5073 Messages :

Posté 06 July 2020 - 17:46 PM

Encore de la rigolade avec TEAM USA - SCANDALE DANS LE MONDE DE LA GYMNASTIQUE (Netflix-2020), qui revient sur les navrants abus auxquels s'est livré le médecin attitré de la fédé américaine de gym sur de jeunes athlètes (mineures), durant plusieurs décennies. 
Si le doc ne se distingue pas spécialement par sa forme, son intérêt est de pousser l'enquête un peu plus loin que ce simple cas, en montrant que tout le monde (y compris le big boss), en coulisses, était au courant. Mais a laissé faire en raison d'intérêts supérieurs - soit es régulières médailles rapportées lors des J.O. Élargissant le débat à la façon dont sont entraînées celles qui ne sont encore que des gamines. Et à qui, sous couvert de discipline, on inflige des comportements à l'extrême limite de la maltraitance. On aimerait similaire doc pour la France, vu les affaires qui, depuis quelque temps, commencent à sortir en masse.  

#937 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10378 Messages :

Posté 06 July 2020 - 21:42 PM

Netflix fournisseur officiel de fun! 

Untitled-design.png

#938 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10378 Messages :

Posté 24 July 2020 - 20:34 PM

C'était pas mal. Ça se regarde comme une saison de The Wire avec un grand procès à la fin. La mini-série de trois épisodes de 45-60 minutes détaille la lutte que le FBI et le procureur Rudy Giuliani ont mené contre la mafia à New York. Le docu se focalise en particulier sur les écoutes qui ont permis de faire la lumière sur l'étendue des différentes activités criminelles des familles mafieuses de la ville.

La surveillance a duré plusieurs années afin d'amasser suffisamment de preuves contre les principaux chefs et les amener devant la justice. Le défi était aussi d'établir les liens que ces "familles" entretenaient entre elles au sein de leurs différentes activités criminelles. Avec l'aide de la nouvelle loi RICO, la justice pouvait désormais arrêter plusieurs personnes d'une même organisation d'un coup et inculper les chefs qui donnaient les ordres et plus seulement les exécutants. En plus des interventions d'anciens agents, procureurs et avocats, on a aussi les témoignages de deux repentis qui expliquent comment ils ont vécu ce changement de l'intérieur.

Donc si ça vous intéresse ça vaut le coup d'oeil.

Untitled-design.png

#939 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5073 Messages :

Posté 24 July 2020 - 20:57 PM

Déçu, pour ma part. Trouvant que ça se regardait mais sans rien y trouver de palpitant non plus. Le pire étant les nombreuses scènes de reconstitutions, cheapos à mort, qui, en plusieurs endroits, font basculer l'ensemble dans le reportage made in C8. Vu l'histoire de base, c'est quand même dommage. 

#940 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 9820 Messages :

Posté 25 July 2020 - 11:47 AM

Surviving R.Kelly saison 1 (2019) WTF :ninja: bon passons outre le montage et restons sur ce qui est le plus important.... Donc R.Kelly ( plus fort que Epstein ?) Dans le docu se succèdent, ( ça ne s'arrête jamais) plusieurs, aujourd'hui, femmes qui viennent témoigner. ( Pas toutes et certaines y sont toujours). Témoigner de quoi ? R.kelly, est un pédophile, et de surcroît abuse via violences sexuelles, physique et psychologique de filles et femmes noires entre 13 et 33 ans. Une sex tape a tourné a été vu et revu ( même au tribunal )et même caricaturé où Rkelly a eu des relations sexuelles (+ urophile) avec une enfant de 14 ans. Malgré le visionnage de la vidéo,( par l'intégralité du tribunal) monsieur est acquitté ce qui est complètement dingue c'est l'ampleur de l'emprise qu'il réussi à avoir sur ces jeunes enfants ou femmes, elles quittent pour la plupart leur famille pour vivre un enfer chez "le roi du RnB", elle sont punies physiquement ou privée de repas, elles doivent demander à aller au WC, ou se brosser les dents , etc... Un véritable gourou. Je sais que grâce au documentaire qui possède une deuxième saison. Il est enfin incarcéré depuis plusieurs mois.... ( Il sévit depuis début des années 90.... )....
Putain de monde de merde. ( Si quelqu un choppe la saison 2 je veux bien ).
Vraiment hallucinant.... Il aurait attaqué des jeunes filles blanches je doute que son "règne" aurait autant perduré...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)