Aller au contenu

Les Documentaires et Documenteurs - Index P.1

• Please log in to reply
941 réponses sur ce sujet

#881 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 26678 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 April 2020 - 13:15 PM

C'est pas plutôt Tiger King: Murder, Mayhem and Madness?

105243828-oaw-1774-976.jpg

#882 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17985 Messages :

Posté 02 April 2020 - 13:17 PM

D'ailleurs j'ai lu que ça cartonnait tellement que ça va être adapté en mini-série de fiction avec notamment Kate McKinnon.

#883 2vic

2vic

Je consulte un psy

• Members
  • 7044 Messages :
Posté 02 April 2020 - 13:19 PM

C'est pas plutôt Tiger King: Murder, Mayhem and Madness?

:blush: si ...

J'dis ça, j'dis rien.

#884 Pie Hunter

Pie Hunter

Je consulte un psy

• Members
  • 7187 Messages :

Posté 02 April 2020 - 13:19 PM

Alors, en fait, les projets se sont faits chacun de leur côté, c'est juste que la série documentaire est sorti en premier

tumblr_p2wvedi0eR1w8ib1ro1_500.gif

#885 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 22295 Messages :

Posté 09 April 2020 - 18:37 PM

92579912_3022517021140723_15465514948938

"Le film revient longuement sur la guerre menée par l’État aux panthères sur son propre territoire, mais aussi sur les campagnes de libération des dirigeants emprisonnés, Huey Newton en tête, qui eurent pour conséquence paradoxale de leur offrir un rayonnement mondial qui cadrait parfaitement avec leur internationalisme revendiqué.

Car elles étaient méchamment maoïstes, ne le cachons pas, et s'imaginaient volontiers avant-garde éclairée de tous les oppressés du pouvoir impérial. Le titre du docu le dit bien, mais il dit aussi le principal défaut du film, qui ne se préoccupe quasiment que des dirigeants et ne fait l'histoire du mouvement que par ce seul prisme. Occultant hélas ainsi la vraie dimension révolutionnaire du BPP, qui valait surtout par le peuple des ghettos qui reconnaissait en ses membres
des semblables soucieux de le servir et de le protéger. Contre la police, bien sûr, mais aussi contre les propriétaires verreux, les patrons exploiteurs, le racisme structurel de l’État et le capitalisme dans son ensemble, qu'ils identifiaient comme
source de toutes les oppressions, bien loin en cela du pseudo "racisme inversé" qu'on tentait de leur faire endosser, comme leur inspirateur Malcolm X avant eux.

le doc est offert en téléchargement libre :

https://www.mediafir...FhodVIdD0_M817M

anigif_sub-buzz-12795-1516666491-4.gif?d

#886 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10338 Messages :

Posté 09 April 2020 - 18:40 PM

Je l'avais vu sur Netflix et c'était hyper chouette (et carrément révoltant). 

Untitled-design.png

#887 Ol'Dirty Bastard

Ol'Dirty Bastard

Gremlins

• Members
  • 1562 Messages :

Posté 09 April 2020 - 19:32 PM

Pas de retours sur la série événement de Neflix "The lion king" ici ? Je n'ose pas lancé, de peur soit de tomber sur un truc trop humainement glauque, soit un docu sensationnaliste à deux balles. Y a des courageux qui l'ont vu ?

C'est effectivement une merde sensationnaliste, avec zéro travail d'enquête, montage malhonnête et complaisance à tous les étages. Toujours est-il qu'une fois devant t'as du mal à détourner les yeux, tant l'histoire est foldingue. Je me suis arrêté à un épisode de la fin, sans le vouloir car j'avais juste pas fait gaffe qu'il en restait un, mais je pense pas finir un jour tant le visionnage tenait du masochisme. Surtout qu'en plus d'être un taf de branleurs, le projet est quand même moralement assez douteux, tant on se rend vite compte que le protagoniste principal est galvanisé par la présence de caméras braquées sur lui en permanence. Pas que ça aurait forcément mieux fini sans ça hein, mais ça me semble quand même notable.

#888 ToutNeuf

ToutNeuf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4384 Messages :

Posté 13 April 2020 - 19:21 PM

Je sais pas si c'est sensationnaliste, mais le mec qui pensait faire un doc sur un personnage un peu lunaire s'est retrouvé figé 5 ans sur un doss où les rebondissements pleuvent à tour de bras.

On dirait un film des Freres Coen, mais avec des gens qui existent vraiment.
(Bien que trop long pour ce que ça raconte)
Image IPB

#889 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5036 Messages :

Posté 26 April 2020 - 18:22 PM

#890 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5036 Messages :

Posté 27 April 2020 - 14:53 PM

LA Originals (Estevan Oriol - 2020)  

Tout juste débarqué sur Netflix, un doc qui retrace les mille vies des duettistes Estevan Oriol (réal du présent titre, entre autres également photographe et clippeur de renom, notamment pour Cypress Hill) et du graffeur/tatoueur Mister Cartoon, qui a encré la plupart des stars du hip-hop US des vingt dernières années - en plus d'avoir dessiné nombre pochettes d'albums (dont plusieurs Cypress Hill, on n'en sort pas). L'ensemble profitant de leur parcours pour élargir le débat et causer de l'importance de la subculture latino californienne (ses caisses tunées jusqu'à l'absurde, ses gangs à la funeste destinée, ses pin-ups aux courbes affolantes) et son influence sur le mainstream de ces deux ou trois dernières décennies... 
J'imagine qu'il faut être, au moins un minimum, client des artistes croisés (étant curieux de savoir ce que pourrait en penser quelqu'un n'en connaissant aucun). Si c'est le cas, le film s'apparente juste à une heure et demie de bonheur absolu. Qui fait défiler une partie de ce dont je me nourrissais à l'époque (le rap west coast en premier lieu) et dont on se rend compte à quel point ça a infusé jusqu'à l'art le plus commercial - que ce soit le jeu vidéo avec GTA ou le ciné avec Machete (pure déclaration de foi cholo, selon les intéressés). Rappelant, si besoin était, que le culture, la vraie, celle qui compte, naîtra toujours dans la rue. Fuck Hollywood puto !  :love:

#891 logan

logan

Je consulte un psy

• Members
  • 8446 Messages :

Posté 28 April 2020 - 09:51 AM

Yep! Bien classe ce docu, et effectivement, quand t'as bouffé du cypress en boucle, c'est pur bonheur.
Ça m'a même permis de découvrir whooligans, le groupe de Scott Caan (fils de James) poulains de b-real.

#892 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5036 Messages :

Posté 28 April 2020 - 13:17 PM

Pareil, mais c'était, en fait, peut-être pas nécessaire (on dirait des ados en pleine crise identitaire qui copient leurs idoles. Muggs ayant du produire ça en cinq minutes, assis sur les chiottes).  :mrgreen: 

Et j'ai ri lorsque 

Spoiler

#893 logan

logan

Je consulte un psy

• Members
  • 8446 Messages :

Posté 28 April 2020 - 14:19 PM

La prod est super carrée, c'est du pur muggs de l'époque.

#894 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5036 Messages :

Posté 28 April 2020 - 14:23 PM

C'est justement ce qui fait sourire à l'écoute du morceau : tellement zéro originalité au niveau du son qu'on dirait limite une parodie. 

#895 jules_bonnot

jules_bonnot

Gremlins

• Members
  • 1448 Messages :

Posté 30 April 2020 - 13:53 PM

Les deux premières parties d'une histoire du monde ouvrier européen, avec la voix de Bernard Lavilliers :cat7:

#896 Azhagal

Azhagal

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4992 Messages :

Posté 30 April 2020 - 20:21 PM

Yep! Bien classe ce docu, et effectivement, quand t'as bouffé du cypress en boucle, c'est pur bonheur.
Ça m'a même permis de découvrir whooligans, le groupe de Scott Caan (fils de James) poulains de b-real.

j'espère qu'il sera disponible un jour en dehors de Netflix :(

#897 jules_bonnot

jules_bonnot

Gremlins

• Members
  • 1448 Messages :

Posté 02 May 2020 - 02:37 AM

Les deux premières parties d'une histoire du monde ouvrier européen, avec la voix de Bernard Lavilliers :cat7:

Suite et fin :

#898 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17985 Messages :

Posté 04 May 2020 - 18:35 PM

D'ailleurs j'ai lu que ça cartonnait tellement que ça va être adapté en mini-série de fiction avec notamment Kate McKinnon.

Et c'est ce vieux grigou de Nicolas Cage qui va tenir le rôle éponyme dans l'adaptation en mini-série : https://variety.com/...ing-1234574979/

Il s'agit d'un deuxième projet concurrent de celui avec Kate McKinnon, apparemment.

#899 logan

logan

Je consulte un psy

• Members
  • 8446 Messages :

Posté 06 May 2020 - 10:35 AM

Danny mc Bride voulait le rôle, il aurait été parfait.
200506120846587968.jpg

#900 Dynamite

Dynamite

Pin-down

• Members
  • 6869 Messages :

Posté 06 May 2020 - 10:40 AM

Ah mais tellement!  :sad:

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)