Aller au contenu

Photo

Stoner, Sludge, Doom

• Please log in to reply
1202 réponses sur ce sujet

#21 Cham

Cham

Chamois d'Or

• Members
  • 9017 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 31 August 2010 - 13:23 PM

Sinon je ne crois pas avoir vu ces groupes cités:
Kylesa

Yeah, Kylesa !! Decouvert la semaine derniere, j'ai rien ecoute d'autre depuis :wub:

Pareil pour moi la première fois. Ca a tourné en boucle des semaines. Ca m'arrive rarement d'appuyer sur la touche repeat pour réécouter un morceau plusieurs fois.

Capture_d_cran_74.png

#22 Twain

Twain

Wookie

• Members
  • 3670 Messages :

Posté 31 August 2010 - 13:35 PM

J'aime bien Black Pyramid:

Et les méconnus Across Thundras:

Ce topic est excellent, merci à tous pour les liens divers et variés.
Stoner rules!

#23 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 31 August 2010 - 16:15 PM

Un groupe de sludge fabuleux, ce sont les petits de Baroness, vu cette année à Dour et totalement recommandables!

Leurs deux albums valent vraiment le détour!

Vu aussi à Dour, et c'était effectivement une grosse baffe.

Sinon achat du matin, Hooded Menace, du Death/Doom finlandais.

http://www.youtube.com/watch?v=NvsOghA2Rrs

Image IPB

#24 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 14075 Messages :

Posté 31 August 2010 - 16:49 PM

Par contre Baroness ça a jamais eu grand chose à voir avec le sludge.
Image IPB

#25 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 31 August 2010 - 16:57 PM

Pareil, j'ai toujours eu du mal à voir le rapport, mais ils sont souvent associés avec le style. Pour moi c'est plus une sorte de métal progressif, un peu comme Mastodon (eux aussi souvent décrit Sludge, mais comme Baroness j'ai du mal à capter)

Image IPB

#26 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20895 Messages :

Posté 31 August 2010 - 17:50 PM

Si Black Sabbath invente le doom dès le premier riff de leur premier album (l'emploi du triton, quel coup de génie !) ils sont aussi les créateurs du stoner avec leur opus Master of Reality et des titres comme Sweet Leaf, Lord of this World et surtout l'énorme Into the Void.

C'est surtout un coup du sort qui, d'un coup de bol, devient effectivement un "coup de génie"...

Wiki de Tommi Iommi

Tony Iommi présente un parcours unique : il était "à deux doigts" de passer à côté de sa carrière de guitariste étant jeune. Alors qu'il travaillait à l'usine en tant qu'ouvrier métallurgiste, il s'est sectionné l'extrémité de deux de ses doigts, happés par une presse, à la main droite (comme il est gaucher, il s'agit de la main qui lui sert à appuyer sur les cordes).

Alors qu'il pensait être passé à côté de sa carrière de guitariste, un ami lui fait écouter un disque de Django Reinhardt (un guitariste qui avait perdu l'usage de deux doigts). Ceci redonne de l'espoir à Tony, qui va tenter de reprendre la guitare. Il commencera par essayer de jouer uniquement avec deux doigts mais il abandonnera rapidement cette "technique" pour recommencer à jouer avec tous. Néanmoins, l'exercice s'avère douloureux car il n'a plus de chair au bout de ses deux phalanges sectionnés ; sa peau ainsi fragilisée est rapidement blessée par les cordes. Une nuit, il fait fondre le plastique d'un flacon souple et façonne une boule qu'il va travailler avec du papier de verre pour obtenir un embout en forme de dé à coudre. En collant du cuir dessus, il va pourvoir ré-utiliser ses deux doigts mutilés et jouer de la guitare presque comme avant. Grâce à ces prothèses "maison", il va développer un style de jeu et un son unique. Depuis, il utilise des prothèses en silicone qui lui donnent plus de souplesse et de feeling.

Image IPB

#27 Cham

Cham

Chamois d'Or

• Members
  • 9017 Messages :

Posté 31 August 2010 - 18:52 PM

Pareil, j'ai toujours eu du mal à voir le rapport, mais ils sont souvent associés avec le style. Pour moi c'est plus une sorte de métal progressif, un peu comme Mastodon (eux aussi souvent décrit Sludge, mais comme Baroness j'ai du mal à capter)

Je pense que c'est beaucoup dû au fait qu'ils évoluent pas mal avec des groupes de cette scène. C'est vrais qu'ils ont un son plus véloce et progressif mais ressent quelques influences stoner et sludge. Après il est toujours intéressant de noter ce genre de groupes qui au final passent bien pour les fans des genres qui nous concernent ici.

Bon sinon pour faire avancer le chmilblic:

The Killing Cure, du stoner norvégien plutôt clean.
http://www.youtube.com/watch?v=W833HvOZxcM

Minsk
http://www.youtube.com/watch?v=WCAbO7bSwBI

Capture_d_cran_74.png

#28 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 3111 Messages :

Posté 31 August 2010 - 19:24 PM

C'est surtout un coup du sort qui, d'un coup de bol, devient effectivement un "coup de génie"...

Parce qu'il y a un rapport entre le manque de phalanges et l'emploi de la quinte diminuée ?
Lapin compris.
Spoiler

D'autres trucs top :
Witch - Rip Van Winkle
Acrimony - Hymn to the Stone
Dead Meadow - Sleepy Silver Door
et un de mes morceaux préférés de tout l'étang : Spirit Caravan - Cosmic Artifact

B57BaNJ.png

#29 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24206 Messages :

Posté 31 August 2010 - 19:33 PM

Capricorns (R.I.P. :S putain les mecs qui tiennent 10 min un morceau en changeant de riff toutes les 10 secondes!)

Sérieux ?

http://www.youtube.com/watch?v=O0rVlSN6gVY
Magnifique :blush:

http://www.youtube.com/watch?v=lPFEc03gz4c&feature=related
Super groupe australien disparut trop tôt!

Image IPB
L'album le plus cher de ma collection :mrgreen:

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#30 Cham

Cham

Chamois d'Or

• Members
  • 9017 Messages :

Posté 31 August 2010 - 20:06 PM

Capricorns (R.I.P. :S putain les mecs qui tiennent 10 min un morceau en changeant de riff toutes les 10 secondes!)

Sérieux ?

Bah écoute, d'après leur myspace et la page qui leur est consacré sur metal archives le groupe a splité en 2009 Certain membres se sont lancés dans un projet commun

Capture_d_cran_74.png

#31 anjahnto

anjahnto

JarJar

• Members
  • 40 Messages :

Posté 31 August 2010 - 20:51 PM

Excellent the killing cure.voila un p'ti groupe belge très Kyuss mais bon y'a pire comme influence.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.c...></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.c...1&#38;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

#32 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20895 Messages :

Posté 01 September 2010 - 11:53 AM

Parce qu'il y a un rapport entre le manque de phalanges et l'emploi de la quinte diminuée ?
Lapin compris.
Spoiler

Un rapport direct, que l'intéressé ne nie pas. Lorsque l'on veut dépasser un handicap, cela force à emprunter des chemins de traverse... Les différentes possibilités qui ne s'offraient pas à Iommi l'on donc conduit à privilégier et pousser plus avant certaines formules (dont le fameux "accord de puissance", qui n'était pas nouveau mais dont l'utilisation qui en à été faite par Iommi influença énormément de monde).

Q - You had an accident early on that took the tops of two fingers off on your left hand. You now wear caps on those two fingers. Do you think that has helped define your style of playing?

A - It's quite possible. I'm sure it has 'cause I had to develop a different technique. I made the caps myself as well, the original ones. At that time I couldn't get anyone to make me anything. They just didn't want to know, so I made them myself. I developed the technique 'cause I had to play certain chords to something.

Spoiler

Image IPB

#33 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 3111 Messages :

Posté 01 September 2010 - 12:41 PM

Okay.
Quoter tout de suite l'extrait d'itw eut été moins confusionnant.

Encore d'autres trucs top :
Bongzilla - Stonesphere
sHEAVY - Virtual Machine
un poil de drone Earth - Engine of Ruin
et de très bons allemands Colour Haze - Mountain

Et Sleep s'est reformé en ce mois de septembre pour une tournée aux U.S.
Un nouvel album en vue ? Ou au moins un morceau ? (On peut toujours rêver.)

B57BaNJ.png

#34 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20895 Messages :

Posté 01 September 2010 - 12:45 PM

Okay.
Quoter tout de suite l'extrait d'itw eut été moins confusionnant.

Mes confuses alors : ça me semblait couler de source avec l'explication donnée par le wiki ;)

Edit : Une photo qui permet de mieux visualiser la chose, ça te dit ?

Image IPB

;)
Image IPB

#35 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24206 Messages :

Posté 01 September 2010 - 18:26 PM

Je rajoute un peu de Sons of Otis du Stoner/Doom et un peu de psychédélique avec, Dead Meadow et The Heads
http://www.youtube.com/watch?v=jqvZRar3fbg
http://www.youtube.com/watch?v=GmvwkoceWRE

Image IPB
Novadriver - Blackout c'est bien aussi!

#36 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17809 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 01 September 2010 - 19:33 PM

Bon ben allons y de notre liste lors. Avec mes chouchoux et/ou non cités jusque là...

Du doom dans ses grandes largeurs :

Abandon - Will Gladly Perish (lourd, pesant, doom)
Toadliquor - Charred (The Hortator's Lament = classique)
Bunkur - Bludgeon (le titre-album fait 1h05 mais ça donne un bon aperçu, recommandé pour les fans de Corrupted et Monarch)
Buried at Sea - Track One
Corrupted - Sangre/Humanos part 1, 2, 3, 4 et 5 (les Dieux et leur masterpiece)
Funeral Orchestra - Feeding the Abyss (la fin du monde est proche dites-donc)
Iron Monkey - I.R.M.S.
Moho - Fistula
Thorr's Hammer - Norge (un des énièmes projets de Stephen O'Malley et Greg Anderson, et un de mes préférés, avant que ça vire au délire hype pour spéculateurs eBay)
Starchild - Wings
Teeth of Lions Rule the Divine - The Smiler (enfin un all-star band à la hauteur de ses membres : Cathedral, Khanate, Burning Witch, Thorr's Hammer, Electric Wizard, Iron Monkey et Goatsnake dans un seule groupe, ça le fait)
Examination of the ... - The Whitest of Elephants (pas trouvé d'extraits, dommage, c'est peut-être le meilleur Neurosis-like)

Sludge, sludge, sludge...

Grief - Ruined
Goatsblood - Drull
Buzzoven - ... At a Loss (incontournable, qui a vu passer des mecs qui jouent actuellement dans Sourvein, Bongzilla, Acid King, Weedeater...)
Brainoil - Dark Eyes of my Past
Molehil - Sleeping through my Funeral (Comfort Measured in Razor Lines, dans mon top 3 du genre)
Noothgrush - Hatred for the Species (sludgy legends)
Thee Plagues of Gentlemen - Greek Fire (on peut connaître le groupe juste pour le fait divers qui l'a fait splitter, mais je recommande quand même d'y jeter une oreille)

Un peu de stoner :

Beaten Back To Pure - The Last Refuge of The Sons of Bitches
Black Tooth Grin - Face of Revolution
Masters of Luxury - Songs Fourteen
Blizzards, Buzzards, Bastards
Astroqueen - Superhuman God
6kePM3Z.jpg

#37 murderworks

murderworks

Gremlins

• Members
  • 1431 Messages :

Posté 01 September 2010 - 19:57 PM

Corrupted je n'ai que le premier album mais il est excellent, et on sent que les membres de Monarch ont dû faire tourner leurs albums pendant une paire d'années. Sinon pour Burning witch il y a un double digipack qui est ressorti chez Southern Lord, qui s'appelle "Crippled Lucifer" et qui regroupe en fait "Towers..." et "Rift canyon dreams" avec un ou deux morceaux en plus je crois. En tout cas c'est du tout bon et c'est vivement conseillé pour les amateurs de doom sludge bien déjanté et crasseux.
Image IPB

#38 Cham

Cham

Chamois d'Or

• Members
  • 9017 Messages :

Posté 01 September 2010 - 22:37 PM

Corrupted je n'ai que le premier album mais il est excellent, et on sent que les membres de Monarch ont dû faire tourner leurs albums pendant une paire d'années. Sinon pour Burning witch il y a un double digipack qui est ressorti chez Southern Lord, qui s'appelle "Crippled Lucifer" et qui regroupe en fait "Towers..." et "Rift canyon dreams" avec un ou deux morceaux en plus je crois. En tout cas c'est du tout bon et c'est vivement conseillé pour les amateurs de doom sludge bien déjanté et crasseux.

Je découvre justement Burning Witch, bon à savoir ^^

Capture_d_cran_74.png

#39 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24206 Messages :

Posté 03 September 2010 - 22:06 PM

J'en palais plus haut, c'est le groupe des ex-musiciens d'Unida :)

Un peu de John Gracia B)

#40 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 09 September 2010 - 12:47 PM

Nouveau Electric Wizard intitulé "Black Masses" le 01 Novembre!

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)