Aller au contenu

Photo

Hardcore mélodique, punk à roulette & Co

• Please log in to reply
290 réponses sur ce sujet

#281 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17931 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 September 2014 - 21:47 PM

Mais ça m'a jamais dérangé de me faire pomper.
6kePM3Z.jpg

#282 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 22557 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 November 2014 - 19:25 PM

Désolé de faire remonter le topic, mais simplement pour les deux qui le lisent :

291015-emp.jpg

Je viens d'écouter le dernier Lagwagon et putain, ça faisait au moins 5 ans que je n'avais pas entendu un album aussi bon.

Je pense que l'expérience tragique de la perte d'un être cher fait à chaque fois ressortir les tripes de Joey Cape sur un disque. En 2005 Lagwagon nous offre un de leur meilleur album avec le poignant Resolve, ce dernier rend hommage à Derrick Plourde, ami et ex-membre de la formation s'étant suicidé la même année. Le groupe accouche d'un album composé en même pas un mois, d'une efficacité redoutable avec des titres instantanément culte.

En 2012, un des membres fondateur du punk-rock nous quitte. Tony Sly laissa beaucoup de monde sur le cul en partant trop tôt. Fat Mike de NOFX confessait dans une interview avoir eu énormément de mal à s'en remettre, plus que pour la mort de ses propres parents. Une compil' de reprise regroupant toute la scène punk-rock débarque, les bénéfices allant à la fille de Tony. Et Joey Cape se prend de nouveau une énorme claque en perdant un de ses meilleurs ami et compagnon de route (ils tournaient ensemble sur des concerts acoustiques en duo).

Hang est un putain d'album à riff. Le songwritting légendaire de Joey Cape est toujours là, avec des mélodies que l'on ne retient pas tout de suite mais une fois qu'elles s'installent, on ne les oublie plus jamais. Mais ce qui ressort le plus, c'est la mise en place des morceaux. C'est musicalement très riche, comme d'habitude avec Lagwagon mais c'est clairement au dessus du reste de la discographie des californiens. En fait, c'est tout simplement du Lagwagon +++. Impossible de ne pas avoir la gorge nouée en écoutant One More Song ou de bouger la tête en entendant Obsolete Absolute.

Bref, écoutez cet album, si vous n'écotez qu'un seul album de punk-rock par an, foncez sur Hang.

#283 Kamo

Kamo

J'ai tort

• Sous surveillance
  • 4617 Messages :

Posté 30 December 2014 - 20:54 PM

Yo, Guti-guit, tu connais ça ? Du punk à roulette avec des harmonies vocales de l'enfer :

Image IPB

#284 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 22557 Messages :

Posté 30 December 2014 - 23:59 PM

Non je ne connaissais pas. :chinese:

#285 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 22557 Messages :

Posté 04 January 2015 - 08:58 AM

Putain, le nouvel album des frenchy de Bayonne, Forus, est une tuerie cosmique de punk mélo technique :

Et le dernier Adrenalized envoie pas mal des poutres aussi, dans la même catégorie, ces gars sont des malades :

#286 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 22557 Messages :

Posté 09 February 2015 - 18:42 PM

Bon, j'ai fini d'user le nouvel album d'ALG, c'est un peu déconcertant aux premières écoutes, il y a un côté progressif encore plus poussé que d'habitude chez eux, mais finalement une fois que les mélodies accrochent ça déboite. En fait, certains titres présentent des mélodies plus accessibles que dans leur précédents albums, mais musicalement ça reste super riche, ils balancent pas 4 accords de puissance en misant tout sur les chœurs quoi.

#287 Meshuggah

Meshuggah

Ghoulies

• Members
  • 248 Messages :

Posté 25 February 2015 - 17:32 PM

Alors c'est pas trop mon style voir pas du tout en général, mais j'accroche bien avec Hightower de Paris. Je viens d'acheter leur album, 12 chansons pour 30 minutes, ça perd pas de temps et ça j'aime .

#288 Vadim

Vadim

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 26 June 2015 - 14:48 PM

WE SAID, HxC mélodique suisse

https://wesaidhxc.ba...lbum/humanimals

https://memories75.bandcamp.com/

et MEMORIES, modern HxC parisien

https://memories75.bandcamp.com/

en concert dimanche 19 juillet 2015 à la Mécanique Ondulatoire 8 passagé Thiéré 75011 Paris

avec Trashley et Hello my name is

flyer10.jpg

#289 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 22557 Messages :

Posté 07 January 2017 - 13:51 PM

Un petit up avec quelques trucs biens cools :

DEAD NECK, un groupe de Manchester, un EP bien cool avec des compos d'hardcore mélo et de pur hardcore :

Thousand Oaks, originaire de Rome, avec du skatepunk bien cool :

Et enfin Thanks for Losers, qui viennent d'un patelin imprononçable en Espagne, du hardcore mélo bien sympa (avec un membre de Adrenalized inside) :

#290 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 14259 Messages :

Posté 02 October 2017 - 16:57 PM

Dans la série "je découvre des groupes 20 ans en retard", j'invoque Pridebowl.

Image IPB

#291 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 22557 Messages :

Posté 16 February 2018 - 09:36 AM

Après 13 ans de silence (enfin, sauf pour Rodrigo Alfaro qui était dans ALG), Satanic Surfers, les pionniers du fast mélo des 90's reviennent avec un nouvel album qui sort dans pas longtemps, autant vous dire que je l'ai précobandé direct. Ils nous offre un extrait et comment dire, ça déboite violemment sa maman : 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)