Aller au contenu

Photo

Hans Zimmer

• Please log in to reply
24 réponses sur ce sujet

#1 snoopymaclaine!

snoopymaclaine!

Gremlins

• Members
  • 1012 Messages :

Posté 10 January 2010 - 21:58 PM

je sais pas si il existe un topic sur l'un des compositeurs les plus importants de notre époque (j'ai pas dit le meilleur, le gars peut enchainer des perles comme des purges musicales)

Hans Zimmer

un mec qu'il ne faudrait pas réduire a toutes ses jerry bruckeimereries ou autres ron howarderies...
parmi ses compos les plus marquantes:
true romance
gladiator
LA LIGNE ROUGE!!!!
THE DARK KNIGHT (putain de theme du joker, ultra stressant)

vous en pensez quoi du pere zimmer??

#2 axleu*

axleu*
  • Guests

Posté 10 January 2010 - 22:55 PM

Je n'aime presque aucune BOF de ce mec (et j'ai pourtant essayé). Je pense que ce mec est un véritable cancer pour la BOF hollywoodienne de qualité (c'était mieux aaaaaaavant, et en plus c'est vrai). Mais La ligne rouge est dans mon top ten de tous les temps (pas seulement le film, la BOF également).

#3 Dickens

Dickens

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4845 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 January 2010 - 23:11 PM

Moi je kiffe Le Roi Lion, The Rock, La Ligne Rouge, Gladiator, Black Hawk Down, The Last Samurai, les Pirates of the Caribbean 3 et The Dark Knight.
Je suis pas un mélomane ("tu m'étonnes" me dirons certains), mais quand j'écoute de la zik de film, j'aime pouvoir fredonner ou siffler un thème après, et faire chier mon entourage avec.
Avec Zimmer je peux.

Je sais pas s'il est bon ou mauvais, je m'y connais pas et je m'en branle, j'aime bien ce qu'il fait.

signature.png

#4 bishnouf

bishnouf

Gremlins

• Members
  • 1680 Messages :

Posté 11 January 2010 - 00:10 AM

Certains ne peuvent pas le blairer, moi il est dans mon top des plus grands compositeurs! La BO de Gladiator, putain de chef d'œuvre!!! Il fait toujours des putain de scores épiques, j'aime!
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#5 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23146 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 11 January 2010 - 00:22 AM

ninja.gif

Ne rien dire, ne rien dire....

ninja.gif

# Le blog de Lurdo continue sa rubrique quotidienne "Un film, un jour... ou presque !", avec entre autres, à partir du 24/09, des critiques de The Happytime Murders, Teen Titans Go ! To The Movies, I Kill Giants... Et ce week-end, on débute l'Halloween Oktorrorfest 2018, avec les quatre premières saisons d'Inside N°9... ! #

#6 bishnouf

bishnouf

Gremlins

• Members
  • 1680 Messages :

Posté 11 January 2010 - 00:40 AM

Je ne me vexerais pas si tu le descend en flèche, ça ne me touche pas le moins du monde icon_mrgreen.gif !

Ce type de musique est ce que je préfère avec le heavy metal, et donc forcément, le mélange des 2.
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#7 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 8574 Messages :

Posté 11 January 2010 - 08:52 AM

Un bon compositeur mais un peu répétitif, il a acquis trop d('influences d'ailleurs, au point de jeter une ombre sur toute une nouvelle génération de compositeurs formés sous son aile et parfois aussi, voire meilleurs que lui.

#8 johnny walker

johnny walker

Wookie

• Members
  • 2068 Messages :

Posté 11 January 2010 - 21:05 PM

CITATION(dmonteil @ 10 1 2010 - 23:11) <{POST_SNAPBACK}>
Moi je kiffe Le Roi Lion, The Rock, La Ligne Rouge, Gladiator, Black Hawk Down, The Last Samurai, les Pirates of the Caribbean 3 et The Dark Knight.
Je suis pas un mélomane ("tu m'étonnes" me dirons certains), mais quand j'écoute de la zik de film, j'aime pouvoir fredonner ou siffler un thème après, et faire chier mon entourage avec.
Avec Zimmer je peux.

Je sais pas s'il est bon ou mauvais, je m'y connais pas et je m'en branle, j'aime bien ce qu'il fait.

+1
La Ligne rouge est un des plus beaux scores que j'ai entendu. Sinon,j'aime aussi beaucoup aussi celui de USS Alabama et True Romance.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé" George Best

Image IPB

#9 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23146 Messages :

Posté 11 January 2010 - 21:30 PM

CITATION(darkseid @ 11 1 2010 - 08:52) <{POST_SNAPBACK}>
Un bon compositeur mais un peu répétitif, il a acquis trop d('influences d'ailleurs, au point de jeter une ombre sur toute une nouvelle génération de compositeurs formés sous son aile et parfois aussi, voire meilleurs que lui.

Mouais, pour le coup, je dirais plutôt que c'est la profusion de clones de Zimmer sans aucun talent (ces "programmeurs" dont Hans adore s'entourer), se contentant de copier le style de leur boss via de banaux copiers collers informatiques, qui a dénaturé le style Zimmercontrol, et eu une influence désastreuse sur les compos de Zimmer lui-même (m'enfin en même temps, Zimmer n'a probablement rien composé en solo depuis des plombes, il refile toujours le gros de ses compos à ses sbires, donc c'est difficile de se faire une idée réelle de ce que vaut le bonhomme aujourd'hui).

Parce qu'à part Powell et HGW, il n'y a pas grand monde de valable qui soit sorti de RemoteControl/Mediaventures. À la limite, Jablonsky, mais c'est uniquement du potentiel sur la base de Steamboy, rien de plus.

# Le blog de Lurdo continue sa rubrique quotidienne "Un film, un jour... ou presque !", avec entre autres, à partir du 24/09, des critiques de The Happytime Murders, Teen Titans Go ! To The Movies, I Kill Giants... Et ce week-end, on débute l'Halloween Oktorrorfest 2018, avec les quatre premières saisons d'Inside N°9... ! #

#10 goldfrapp

goldfrapp

Just Dance 2

• Members
  • 5088 Messages :
  • Location:en train de faire du base jump sur le Pic de Damavand

Posté 17 January 2010 - 14:38 PM

La ligne rouge oui (et surtout) mais aussi Paperhouse.

Tout le reste représente tous les maux du blockbuster moderne (plus d'ambiance, plus d'histoire,plus d'unité, rythme frénétique, plus le temps de quoi que soit pour moi ses compos représentent tout ca).
C'est trés lourd, sa instaure rien du tout et en plus y en a partout.
Ce genre de choses me manque.

#11 Mason

Mason

Wookie

• Members
  • 2702 Messages :

Posté 20 January 2010 - 13:29 PM

Zimmer pour moi c'est surtout , excusez moi du terme, du pouin pouin symphonique. et pour le coup ça va du excellent , avec "gladiator' , "la ligne rouge" et " true romance", au moyen avec " PotC 2", qui remixe juste le thème de Klaus Badelt avec plus de patate.

mais effectivement, se limiter à ses travaux de block busters, ce serait ommetre son travail sur des oeuvres plus modestes comme " Frost/Nixon", ou bien encore la supervisation du score de " Wallace & Gromit, la malédiction du lapin garou".

et le Mr est capable de collaborer avec des mecs comme JN Howard pour pondre des scores monstrueux, à l'instar de " the dark knight". le dernier morceau " a dark knight " justement est puissant.

malheureusement, je trouve regrettable que le style Zimmer est pompé sans vergogne par des compositeurs comme Jablonsky, qui avec son thème de " transformers" pille les même accords de violons que Zimmer & Howard sur la BO de " Batman begins".

Dans le genre compositeurs de blockbuster, je préfère Gregson Williams.
Image IPB

#12 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23146 Messages :

Posté 22 January 2010 - 00:02 AM

CITATION(Mason @ 20 1 2010 - 13:29) <{POST_SNAPBACK}>
Zimmer pour moi c'est surtout , excusez moi du terme, du pouin pouin symphonique. et pour le coup ça va du excellent , avec "gladiator' , "la ligne rouge" et " true romance", au moyen avec " PotC 2", qui remixe juste le thème de Klaus Badelt avec plus de patate.

Ce n'est pas le thème de Badelt, sur POTC2, puisque c'est Zimmer qui a "composé" le premier aussi, comme il le répête à tue-tête dans chaque interview depuis que les béos de la trilogie connaissent un succès monstre. Si Badelt était crédité, c'est qu'il n'avait bénéficié que de la grande générosité d'âme de Hans, qui est au-dessus de tout ça (sauf quand ça peut lui rapporter de la thune, donc).

(et les guillemets à "composer", c'est parce que le thème de POTC, c'est un thème secondaire ou tertiaire de Gladiator avec deux notes changées, mis bout à bout avec un thème secondaire de The Rock, mis bout à bout avec un thème secondaire de... etc, etc, etc)

CITATION
malheureusement, je trouve regrettable que le style Zimmer est pompé sans vergogne par des compositeurs comme Jablonsky, qui avec son thème de " transformers" pille les même accords de violons que Zimmer & Howard sur la BO de " Batman begins".

Il ne pique pas que ça, puisque Transformers, c'est un peu un best-of (ou worst of, c'est selon le point de vue) de tout ce que le studio de Hans Zimmer a produit ces 15 dernières années. M'enfin c'est comme ça que RemoteControl fonctionne, et Zimmer l'encourage, donc...

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23146 Messages :

Posté 03 February 2010 - 21:37 PM

Halala, incorrigible Hans...

#14 UnderConstruction

UnderConstruction

Wookie

• Members
  • 3656 Messages :

Posté 04 February 2010 - 12:45 PM

J'aime beaucoup les ziks d'Hans Zimmer. Il a une patte qui se reconnait directement d'ailleurs. Mes préférés sont l'ost de Call of duty : modern warfare 2 (bon, c'est long : 250 morceaux pour 8h de zik icon_mrgreen.gif) et celui de The Last Samurai. Les autres j'ai surement dû overdoser ... je ne supporte pas l'ost de Gladiator, The Dark Knight ou encore celle des deux derniers Pirates of the Caribbean.

water_loop.gif

#15 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23146 Messages :

Posté 05 February 2010 - 07:53 AM

COD : MW2, ce n'est pas vraiment de Hans, c'est surtout de Lorne Balfe, son sbire principal aux studios Remote Control.

Hans a juste écrit les quelques thèmes principaux, et il a refilé le gros du travail - les 7h30 restantes, quoi - à Balfe et aux autres du studio :

MAIN THEMES BY
Hans Zimmer

MUSIC PRODUCED BY
Hans Zimmer
Lorne Balfe

MUSIC COMPOSED BY
Lorne Balfe

ADDITIONAL MUSIC
Mark Mancina
Nick Phoenix
Thomas Bergersen
Dave Metzger
Jacob Shea
Noah Sorota
Atli Orvarsson

#16 UnderConstruction

UnderConstruction

Wookie

• Members
  • 3656 Messages :

Posté 05 February 2010 - 09:03 AM

Je n'en savais rien.
Merci de l'info !

water_loop.gif

#17 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 09 February 2010 - 10:53 AM

Il compte en sortir un CD ?

#18 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5370 Messages :

Posté 17 May 2016 - 19:07 PM

Zimmer joue le 31 mai prochain au zénith de Lille, je cherche des places moins chères que le prix officiel, si vous avez ça... ? ;o)

#19 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 12962 Messages :

Posté 17 May 2016 - 19:11 PM

Et en juin il est à 20 bornes de chez moi, au Théâtre Antique d'Orange. Et franchement, au Théâtre Antique, le soir en plein air, ça sera extraordinaire ..... sauf que ça coûte la peau du cul !! 70 € minimum, et tout est déjà pris à ma connaissance, reste que des places à 130 € et plus ... tant pis  :sad:

nuclearthrone_400h.jpg

#20 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5370 Messages :

Posté 17 May 2016 - 19:39 PM

Bah ouais j'ai le même problème, 130 boules la place sur Lille...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)