Aller au contenu

Deftones

• Please log in to reply
207 réponses sur ce sujet

#1 202*

202*
  • Guests

Posté 30 April 2006 - 10:14 AM

Un peu comme le topic de Tool, si quelqu'un a la date de sortie du nouvel album et quelques infos, ça m'intéresserait. J'ai lâché l'actu musicale y a quelques années donc j'ai du mal à suivre parfois... Si c'est un doublon parce qu'il me semble qu'on a déjà parlé des 5 de Sacramento ici, désolé, pardon, etc., etc.

#2 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22597 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 April 2006 - 12:44 PM

Il sort le 12 Septembre.
Deux "détails" à ce propos (je commence par la bonne) :
CITATION
Serj Tankian (SOAD) figurera sur un titre (Buffalo) du prochain album de Deftones, ainsi qu'Anny Hardy (Giant Drag) sur Pink Cell Phone (titre plus électro). Il sortira le 12 septembre prochain.

CITATION
Le nouvel album des Deftones sortira le 12 septembre 2006 chez Maverick. Son titre reste toujours mystérieux. On apprend également dans une interview du batteur Abe Cunningham pour Billboard.com que le groupe a sérieusement failli se séparer durant son enregistrement.

ExCZp1i.jpg

#3 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 14336 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 30 April 2006 - 13:26 PM

J'espere qu'il sera mieux que les 2 précédents...

42e5ff82dfb4b1341b96c863a38b0c10.gif

#4 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17931 Messages :

Posté 30 April 2006 - 13:44 PM

J'espère qu'ils vont (enfin) splitter.
6kePM3Z.jpg

#5 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 14336 Messages :

Posté 30 April 2006 - 13:59 PM

CITATION(Dirty Flichty)

icon_mrgreen.gif

En fait, j'ai toujours l'espoir qu'ils nous ressortent un album comme Adrenaline leur 1er et meilleur album de très très loin).

#6 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22597 Messages :

Posté 30 April 2006 - 14:31 PM

Alors là, c'est carrément discutable.
Pour moi par exemple, Around the fur est le meilleur, le juste milieu entre tous leurs albums.
White Pony reste un très bon opus quand même, une autre direction avec des morceaux plus ambiants, et une tournure moins brut, ils ont en plus le mérite de ne pas se reposer constamment sur la même recette.
Quand au dernier, c'est le moins bon, mais après la relative déception, c'est pas mal quand même, bien qu'inégal.

ExCZp1i.jpg

#7 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22597 Messages :

Posté 30 April 2006 - 14:32 PM

Alors là, c'est carrément discutable.
Pour moi par exemple, Around the fur est le meilleur, le juste milieu entre tous leurs albums.
White Pony reste un très bon opus quand même, une autre direction avec des morceaux plus ambiants, et une tournure moins brut, ils ont en plus le mérite à ce stade de ne pas se reposer constamment sur la même recette.
Quand au dernier, c'est le moins bon, mais après la relative déception, c'est pas mal quand même, bien qu'inégal.

ExCZp1i.jpg

#8 202*

202*
  • Guests

Posté 30 April 2006 - 14:45 PM

Pour moi le dernier est de loin le plus triste, le plus spécial des Tones, mais aussi le plus difficile d'écoute tant certains titres s'éloignent de leur style habituel pour lorgner vers ce que la scène de Seattle proposait de plus sombre.

Sinon les 3 premiers frisent l'excellence totale, il n'y a qu'un unique morceau que je n'aime pas trop sur les 3, soit UN sur 34...

#9 bathory

bathory

Leprechaun

• Members
  • 994 Messages :

Posté 30 April 2006 - 14:53 PM

CITATION(shogun)
CITATION(Dirty Flichty)

icon_mrgreen.gif

En fait, j'ai toujours l'espoir qu'ils nous ressortent un album comme Adrenaline leur 1er et meilleur album de très très loin).

Je plussoie avec Mister Jack. J'aime bien Around the Fur, mais pas vraiment les suivants. Ceci dit, ça fait un certain temps que je ne les ai pas réécoutés. Les goûts évoluant, je reviendrai peut être sur cet avis globalement négatif.

#10 Sanjuro

Sanjuro

Be dumb !

• Members
  • 12602 Messages :

Posté 30 April 2006 - 15:07 PM

Pour moi tous les albums de Deftones sont excellents. Sans exception ! (bien qu'au début j'ai eu un peu de mal avec le petit dernier)

Contrairement à la majorité qui préfère les 2 premiers opus, ma préférence va à White pony...Un des plus beaux albums que j'ai écouté, je me le passe au moins une fois par mois.

C'est dire si j'attends le prochain avec impatience.

Voila 8)

4kzE.gif

-Que le ciel et la terre me prêtent leur force ! Poyé polomi !

#11 202*

202*
  • Guests

Posté 30 April 2006 - 15:13 PM

CITATION(bathory)
CITATION(shogun)
CITATION(Dirty Flichty)

icon_mrgreen.gif

Je plussoie avec Mister Jack. J'aime bien Around the Fur, mais pas vraiment les suivants. Ceci dit, ça fait un certain temps que je ne les ai pas réécoutés. Les goûts évoluant, je reviendrai peut être sur cet avis globalement négatif.

Justement, ça ne vieillit pas. Adrenaline a 11 ans et il me file toujours des frissons...

#12 bathory

bathory

Leprechaun

• Members
  • 994 Messages :

Posté 30 April 2006 - 15:52 PM

ah je me suis mal exprimée : j'apprécie toujours les deux premiers, en particulier Adrenaline. Par contre, je me réécouterais bien les suivants qui m'avaient franchement déçue à l'époque de leurs sorties respectives.

#13 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 14336 Messages :

Posté 30 April 2006 - 23:27 PM

CITATION(bathory)
ah je me suis mal exprimée : j'apprécie toujours les deux premiers, en particulier Adrenaline. Par contre, je me réécouterais bien les suivants qui m'avaient franchement déçue à l'époque de leurs sorties respectives.

J'ai essayé de réécouter White Poney... :?

quand j'écoute Deftones, c'est 90% du temps Adrenaline et 10% Around the fur.
Je trouve vraiment les albums suivant sans originalité ni audace...presque même une caricature au niveau "ambiance et voix plaintive" de ce qu'ils faisaint dans les 2 premiers albums.

Mais on ne sait jamais, peut-etre que le prochain me plaira.

#14 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 01 May 2006 - 00:03 AM

J'adoooore Around The fur, j'aime bien Adrenaline, White Pony est chiant, et je déteste Deftones..

Je jugerais en live aux eurocks!

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#15 202*

202*
  • Guests

Posté 01 May 2006 - 13:10 PM

Selon Chino Moreno, l'album serait dans la même veine que le Poney Blanc en plus barré.

#16 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17931 Messages :

Posté 01 May 2006 - 14:14 PM

Le poney noir donc.
6kePM3Z.jpg

#17 Hieronymus

Hieronymus

JarJar

• Members
  • 45 Messages :

Posté 09 June 2006 - 22:18 PM

J'étais au concert de lille, le 31 mai. C'était pas Deftones, mais Chino Moreno Band !

Deux heures de concerts avec beaucoup de morceaux des deux premiers albums et une superbre prestation du groupe. Mais c'était Chino Moreno le plus impressionnant, un vrai Frontman plein d'ennergie. Un trés bon souvenir pour moi.

Nous avons eu l'occasion d'entendre deux morceaux du prochain album (qui est d'ailleurs retardé de septembre à octobre) qui étaient excellents. Une calme et une pure Deftones en crescendo.

#18 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 09 June 2006 - 22:46 PM

Je suis en train de me refaire la disco depuis cet aprem' et franchement Adrenaline est hénaurme!

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#19 ~kittendrezzedinblack

~kittendrezzedinblack

Ghoulies

• Members
  • 104 Messages :

Posté 10 June 2006 - 08:27 AM

Réecoute donc White Pony !!

#20 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22597 Messages :

Posté 10 June 2006 - 10:35 AM

Mais ils sont tous énormes (comme Chino).

ExCZp1i.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)