Aller au contenu

The blues are walking like a man

• Please log in to reply
67 réponses sur ce sujet

#21 Bomaz*

Bomaz*
  • Guests

Posté 28 March 2008 - 20:34 PM

bon, je me suis fait hué hier soir en disant que c'était du blues, mais bon, je me lance quand même : popa chubby. sorte de buddha blanc né dans le bronx et plein de tatouage, monstre de charisme, partant à la base du blues rock, mais aussi capable de mettre pas mal de diversité dans ses compos. alors je place ça ici parce que j'ai découvert le monsieur en tant que bluesman et parce queje trouve qu'on parle pas assez de ce bonhomme (vu 3 fois en live et trois fois énorme, malgré des problèmes techniques).
une autre
Hey Joe

#22 Le Grand Wario*

Le Grand Wario*
  • Guests

Posté 28 March 2008 - 20:45 PM

Ah naaaaaaaaaaaaaaaaaaan.

(Je l'ai vu aussi en live. J'ai détesté, j'aime pas les branleurs de manche...)

#23 Bomaz*

Bomaz*
  • Guests

Posté 28 March 2008 - 21:01 PM

CITATION(Le Grand Wario @ 28 3 2008 - 20:45) <{POST_SNAPBACK}>
Ah naaaaaaaaaaaaaaaaaaan.

(Je l'ai vu aussi en live. J'ai détesté, j'aime pas les branleurs de manche...)

ah bon blush.gif
ben aprdon alors, je faisais que passer ! icon_mrgreen.gif

#24 Le Grand Wario*

Le Grand Wario*
  • Guests

Posté 28 March 2008 - 21:06 PM

Désolé, je suis assez sectaire...

(Ceci dit, c'est bien qu'il y a it des gens pas d'accord avec moi, tu vas sûrement me faire découvrir des trucs smile.gif )
(Reste, il est sympa, ce topic en fait)

#25 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11449 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 March 2008 - 21:40 PM

Nan mais popa chubby, ça déchire, et les branleurs de manche, c'est supaire ! ohmy.gif
(connard ! )

Bon ben si t'aimes pas les branleurs de manche, t'aimes sans doute pas non plus les tripoteurs de piano ?

C'est bien dommage, parce que dans le genre incontournable, on a Thelonious Monk, qui se pose là...

Monk, c'est typiquement le mec dont tout le monde connait par coeur plusieurs morceaux, sans se souvenir du prénom (imprononçable, faut dire...)
Tu veux un exemple ? Ok, t'as jamais entendu Blue monk, peut-être ? (ici en live avec coltrane)
Thelonious, on va pas en faire une tartine, parce que le monsieur est trèèèèès connu, qu'il a eu une looooongue carrière, qu'il a fait pleiiiiiiiiiiiiiin d'albums, et que y'a de tout dedans, du casse-couilles au mortel, du la déprime au patator, du super traditionnel à l'expérimental.
Me contenterais de râler parce que j'arrive plus à mettre la main sur mon morceau favori (et péchu), que l'album est introvable, et que va falloir que j'aille ripper du vynile pour remplacer ma cassette qu'est naze, et que ça fait chier.
En attendant, y'a de quoi faire.

(mais pourquoi je me fais chier à poster sur le topic d'un intégriste anti-guitar-heroes, moi ? (tiens ! Prends ça dans ta gueule !)

Du coup, je sais pas si je reviendrais faire l'apologie du grand, du beau, du magnifique, de l'énorme ^^ BB king....(the man, oh yeah ! cool.gif )
Ca serait de la confiture au cochon....

#26 Le Grand Wario*

Le Grand Wario*
  • Guests

Posté 28 March 2008 - 23:04 PM

Bon, alors deux choses:
Radio Neptune passe souvent du Thelmonious Monk, c'est donc du jazz, qui est une musique intelligente et n'a strictement rien à foutre ici. Tu veux du piano hero du blues qui tue sa mère et que c'est du blues? Cherche du Memphis Slim. (J'en posterais, un de ces quatres)

Sinon, c'est clair que BB King, c'est pas non plus ma tasse de thé tout propre avec sa Lucille et son joli son.

Aujourd'hui, exceptionnellement, je vous livre un verset du Livre de Saint Wario:
Le blues, c'est gras, ça pue, c'est con, c'est comme du punk. Dehors, les branleurs de manches et les intellos !

D'ailleurs, je pense que Jimi Hendrix est un des pires trucs arrivés au blues. J'aime beaucoup quand ilo fait des chansons concises et simple, mais quand il commence à blueser, on dirait un vendeur de magasin de disque qui veut épater un ado qui commence la gratte. Rien que pour Red House, il méritait de s'étouffer dans son vomi. Comme quoi y a une justice.
Non mais ho.

(Sinon, le "prend ça dans ta gueule", je l'ai pas vu, faut cette cochonnerie d'adobe mediaplayer de mes couilles que j'ai pas envie d'installe hinhinhinhin)

#27 kea

kea

• Members
  • 11449 Messages :

Posté 29 March 2008 - 01:03 AM

Na....Nazi ! ohmy.gif

(Bordel, les anglais auraient au moins pu finir le boulot à Brest ! mad.gif )

Nan mais si on va par là :

CITATION(Le Grand Wario @ 15 3 2008 - 01:15) <{POST_SNAPBACK}>
Hop, pitit up avec un lien vers un des plus grands alboums que j'ai jamais entendu:

<a href="http://dl.free.fr/gwiuXEzKb/aasspocketofwhisky.rar" target="_blank">
If ya don't click here, I'm gonna whip you and make ya bleed, you little son of a bitch</a>

Ce serait pas un chouilla rockeux sur les bords, pour du pur et dur, des fois ? icon_mrgreen.gif
Alors autant l'album est chouette, autant Burnside assure, autant, sur la longueur, le batteur de JSBE a toujours autant de charisme et de talent qu'une boite à ryhtmes.
(et Jon sait toujours pas s'arrêter...)
(mais j'aime bien quand même, hein...^^)

Quant à la comparaison hasardeuse punk\blues, je te laisses te débrouiller avec dieu, ta conscience, et tes supérieurs de la komandantur. (mais ça m'étonnerait qu'ils rigolent avec ça..)^^

Et sinon, y'a un pote qu'aurait une réclamation à faire :

Dis-donc, gamin ! Quand t'auras fini de te toucher la nouille sur Jon Emo Spencer Tracy en jouant les puristes, tu trouveras peut-être quelques minutes pour causer de moi ?
(A moins que je ne sois trop caresse-manche pour Herr Môssieur ?)

#28 Le Grand Wario*

Le Grand Wario*
  • Guests

Posté 29 March 2008 - 08:54 AM

CITATION(kea @ 29 3 2008 - 01:03) <{POST_SNAPBACK}>
Na....Nazi ! ohmy.gif

Pas du tout. Espèce de valet spongieux du capitalisme rampant. Tes calomnies ne marcheront pas, et le prolétariat ne se laisser pas abuser par ta musique petit-bourgeoise.

CITATION
Hop, pitit up avec un lien vers un des plus grands alboums que j'ai jamais entendu:

<a href="http://dl.free.fr/gwiuXEzKb/aasspocketofwhisky.rar" target="_blank">
If ya don't click here, I'm gonna whip you and make ya bleed, you little son of a bitch</a>

Ce serait pas un chouilla rockeux sur les bords, pour du pur et dur, des fois ? icon_mrgreen.gif
Alors autant l'album est chouette, autant Burnside assure, autant, sur la longueur, le batteur de JSBE a toujours autant de charisme et de talent qu'une boite à ryhtmes.
(et Jon sait toujours pas s'arrêter...)
(mais j'aime bien quand même, hein...^^)

Non, c'est pas rock. C'est du blues et c'est tout.. Et autant je peux te suivre sur Jon Spencer, autant je trouve que §Russell Simmins est un super batteur, il cogne dur et fort, il est carré, et il cherche pas à se la péter. Que demande le peuple ?

CITATION

Dis-donc, gamin ! Quand t'auras fini de te toucher la nouille sur Jon Emo Spencer Tracy en jouant les puristes, tu trouveras peut-être quelques minutes pour causer de moi ?
(A moins que je ne sois trop caresse-manche pour Herr Môssieur ?)

Ouais, euh, l'ancien, là, tu ferais mieux de pas trop la ramener, passque t'as été la plus grosse influence de ceux qui ont bien failli tuer le blues dans les années 80 (Stevie Ray Vaughan, Johnny Winter et tout ça). Nan, mais c'est pas mal, mais c'est déjà la limite avant le trop propre, trop technique, trop long. Mais "Got my mojo working", "Hoochie Coochie Man" et un paquet d'autres c'est mortel, on est d'accord. smile.gif

#29 kea

kea

• Members
  • 11449 Messages :

Posté 29 March 2008 - 12:45 PM

J'en était sur ! On est en face d'un cas flagrant de cétémieuhavantisme. Me demande si c'est pas encore plus triste que le jeunisme, tiens... icon_mrgreen.gif

Comme disait Joe Seneca au sale jeune blanc dans cet OFNI de Crossroads : "Non mais regarde cette guitare. Je te paries que tu l'as payée cher parce qu'elle faisait vieille et usée, et qu'on t'a dit qu'elle avait apartenu à un vrai bluesman. Je te signale que Thomas Edison a inventé l'électricité !" (sic) ^^

Et on sait comment ça fini... (en général : en concours de bites ^^)

CITATION(Le Grand Wario @ 29 3 2008 - 08:54) <{POST_SNAPBACK}>
Pas du tout. Espèce de valet spongieux du capitalisme rampant. Tes calomnies ne marcheront pas, et le prolétariat ne se laisser pas abuser par ta musique petit-bourgeoise.

Comme tu veux, dinosaure. Moi au moins j'ai su m'adapter au nouveau style ! Je suis enfin entré dans la france d'après ! Celle qui gagne ! Fi du carcan des valeurs du passé ! Vive la mondialisation, les OGM et les stock options, et en avant vers le progrès (dans la joie) !
Mais ça tombe bien. Moi et mes potes du rotary club, on se demandait justement où on allait bien pouvoir créer un réserve pour parquer les derniers anarcho-stals. A la réflexion, Brest semble l'emplacement idéal. (De toute façon, le temps là-bas est vraiment trop pourri pour organiser no conventions de yatch. Je soumettrai l'idée à la prochaine réunion de l'UIINP (l'Union Intersyndicale Internationale des Nantis et des Parvenus)

je trouve que §Russell Simmins est un super batteur, il cogne dur et fort, il est carré, et il cherche pas à se la péter. Que demande le peuple ?

Du talent ? icon_mrgreen.gif
Moi je veux bien u'on privilégie l'attitude, mais un mec comme B.B. king, s'il a effectivement commis de la soupe, a plus de talent que 4 simmins réunis, et il a quand même pondu quelques trucs excellents.
Après, je suis d'accord pour condamner l'évolution easy-listening proprette de la chose, mais c'est un problème génréral en musique, et pas qu'en blues. Franchement : quel genre musical n'a pas été violé ou assassiné par les années 80 ?Les trompettes de la renommée, tout ça...
Regarde un mec comme Eric Triton. Sa première démo était vraiment sympa (mais pas diffusée sur le continent à part sous le manteau...). Mais lorsque l'album a été re-produit dans des conditions studios plus "luxe"y'a quelques années, ça a été la cata. Sous über-clean, ajout d'effets de merde pour un album de musique d'ascenseur.

Mais je te trouve quand même dur. y'a eu de vrais trucs, même propres, et mêmes après les années 50.
L'album de sonny boy williamson qui a lancé les yardbirds, c'est clean, mais c'est bien. (ouais je sais que tu peux pas écouter sur deezer, mais bon, j'ai pas d'autre solution, là tout de suite...)

Les canned heat, y'a du bon aussi, nan ?

Et bon, je suppose que tu détestes, mais Taj Mahal, il a aussi fait de bons trucs...(genrre des rencontres improbables : spéciale dédicace à tous les pandas ! icon_mrgreen.gif )

icon_arrow.gif

#30 Le Grand Wario*

Le Grand Wario*
  • Guests

Posté 29 March 2008 - 13:08 PM

Nan, c'était pas mieux avant...Le premier alboum de T-Model Ford, c'est 1995, et c'est le bluesman que j'écoute le plus, A Ass Pocket Of Whiskey, c'est cette époque là aussi...Le combo SRV, Johnny Winter, Eric Clapton, c'était déjà du caca avant...(Et moi, je suis pas prêt de m'acheter une guitare chère, le premier prix, y a que ça de vrai ! De toutes façons, j'ai des gros doigts, alors les guitare avec un manche fin pour être mieux branlé, je peux pas jouer dessus, ça demande trop de dextérité...)

Ah ben on est déjà nombreux à Brest, nous, l'avant garde du prolétariat. Et on vaincra, on pendra le rotary avec les tripes du Lyons Club !
(Et on a les Lénino-gaullistes avec nous, aussi. La révolution est inéluctable, vous ne pouvez pas lutter.

N'empêche, Russell Simmins, j'aime vraiment beaucoup sa façon de jouer de la batterie. C'est simple et direct et ça file un soubassement indispensable au chaos généré par Burnside, Brown, Spencer et Bauer...Non, vraiment, je crois que du talent, il en manque pas...Et B.B. King, c'est chiant comme la mort, désolé, c'est pas une question d'attitude, mais ça me fait pas bouger la tête, ça me donne même pas envie de jouer de la guitare. Alors non. Je l'emmerde, B.B. King. (Et pis Howlin' Wolf, il avait pas vraiment l'attitude, c'était un mec rangé, économe, qui picolait pas trop et gérait bien sa carrière. C'était le plus grand. Comme quoi...)

Sinon, Sonny Boy, il est classe, mais je le trouve pas vraiment propre, que ce soit les paroles, l'agencement des morceaux, le son plutôt cru même si pas saturé du tout... (enfin j'ai pas entendu l'album auquel tu fait référence, donc bon...)

(Et oui, y a aussi des trucs bien après les 50', Bo Diddley, Screamin' Jay Hawkins, Ike et Tina, Koko Taylor, T-Model Ford, Burnside, Asie Payton, Paul Jones, Kenny Brown, aussi... et Canned Heat, c'est assez sympa, aussi, même si pas plus fan que ça...)

(Mais Taj-Mahal, je le trouve assez chiant)

Proute !

#31 kea

kea

• Members
  • 11449 Messages :

Posté 29 March 2008 - 13:38 PM

CITATION(Le Grand Wario @ 29 3 2008 - 13:08) <{POST_SNAPBACK}>
Ah ben on est déjà nombreux à Brest, nous, l'avant garde du prolétariat. Et on vaincra, on pendra le rotary avec les tripes du Lyons Club !
(Et on a les Lénino-gaullistes avec nous, aussi. La révolution est inéluctable, vous ne pouvez pas lutter.

Cool, comme ça vous pourrez vous bourrer la gueule en musique, entre le brasero et la caravane. (on est pas des monstres...)

CITATION
N'empêche, Russell Simmins, j'aime vraiment beaucoup sa façon de jouer de la batterie. C'est simple et direct et ça file un soubassement indispensable au chaos généré par Burnside, Brown, Spencer et Bauer...Non, vraiment, je crois que du talent, il en manque pas...
Wé, je suis pas objectif, sur le coup...Moi je le supporte plus...me gache tout mes alboums du JSBE....je sais pas, je fais un allergie, un blocage...curieux.

CITATION
Et B.B. King, c'est chiant comme la mort, désolé, c'est pas une question d'attitude, mais ça me fait pas bouger la tête, ça me donne même pas envie de jouer de la guitare. Alors non. Je l'emmerde, B.B. King.

Haaaaaaaaaaan..... ! ohmy.gif
Continuez comme ça, et on vous supprime le brasero et l'eau de feu pour trois jours !
(et on vous refile des couvertures infectées par la malaria pour vous tenir chaud...)

#32 Orson Z

Orson Z

Ghoulies

• Members
  • 134 Messages :

Posté 29 March 2008 - 16:41 PM

CITATION(Le Grand Wario @ 28 3 2008 - 23:04) <{POST_SNAPBACK}>
Aujourd'hui, exceptionnellement, je vous livre un verset du Livre de Saint Wario:
Le blues, c'est gras, ça pue, c'est con, c'est comme du punk. Dehors, les branleurs de manches et les intellos !

je suis assez d'accord avec cette idée du blues! et je découvre les albums de T model Ford c vraiment du bon son bien rouillé !

#33 kea

kea

• Members
  • 11449 Messages :

Posté 29 March 2008 - 16:57 PM

En fait, vous êtes des rockeurs qui s'ignorent. smile.gif

Une seule solution : le lien deezer.

@herr wario whorehouse blues, de motorhead. ninja.gif

Et je vous conseillerais bien ZZ top's first album, ou d'autres aussi.

(Oh, et puis, tant qu'on y est, tiens...)

(Ca vous aidera à faire votre coming out, et à porter le perfecto en public. icon_mrgreen.gif )

#34 Le Grand Wario*

Le Grand Wario*
  • Guests

Posté 30 March 2008 - 23:00 PM

CITATION(kea @ 29 3 2008 - 17:57) <{POST_SNAPBACK}>
En fait, vous êtes des rockeurs qui s'ignorent. smile.gif

Une seule solution : le lien deezer.

@herr wario whorehouse blues, de motorhead. ninja.gif

Et je vous conseillerais bien ZZ top's first album, ou d'autres aussi.

(Oh, et puis, tant qu'on y est, tiens...)

(Ca vous aidera à faire votre coming out, et à porter le perfecto en public. icon_mrgreen.gif )

Il est pas mal, le motörhead...(Et pour AC/DC, t'aurais pu trouver "the jack").

Oui, il arrive que des gens face des chansons de blues sans en faire leur genre de prédilection.

Ceci dit, pour moi, le parangon du blues, ça reste T-Model Ford, et ça a vraiment rien de rock...

#35 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 31 March 2008 - 02:01 AM

CITATION(Le Grand Wario @ 31 3 2008 - 00:00) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, il arrive que des gens face des chansons de blues sans en faire leur genre de prédilection.

y'a qu'à regarder le dernier album de johnny pour s'en rendre compte...

pardon...

bon sinon tant que je suis dans la blague sur johnny et sur son album "blues"... via un de mes meilleurs amis je connais le guitariste qui a enregistré cet album avec ce bon vieux jojo. un mec super cool, un putain de tueur, un mec capable de s'adapter à n'importe quel style de zik : bref un mutant de la gratte. bref, la première répétition arrive (ou le premier jour d'enregistrement je sais plus) les gars s'installent, commencent à jouer ce qu'on leur donne et là le mec s'arrête net au bout de 2 minutes, pose calmement son bottleneck, regarde johnny droit dans les yeux et lui fait

- mais dis moi quand tu nous a fait venir, c'était pas pour jouer du blues à la base ?
- bah si pourquoi ? on fait du blues là...
- ah ok... on doit juste pas avoir la même définition du blues alors.

pour un premier jour ça jette un froid... du coup il me semble qu'il a refusé de faire la tournée liée à l'album icon_mrgreen.gif

bon voila c'était une petite intervention foireuse dont j'ai le secret. le blues ça poutre. RL Burnside ça envoie le pâté et on devrait passer a ass pocket of whiskey dans tous les cours de musique, ça changerait de william sheller.

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#36 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 3199 Messages :

Posté 31 March 2008 - 03:35 AM

(Et pour AC/DC, t'aurais pu trouver "the jack")

Ou bien Boogie Man ou Crabsody in Blue (on avait eu droit à un Constipation Blues par Hawkins, là ça cause de morbacs...) ou alors Ride On.
Ou encore la reprise improvisée et à l'arrache de Boom Boom.
Bref icon_mrgreen.gif

CITATION

Et ça me parait d'autant plus "normal" puisqu'ils font du rock et pas de la valse péruvienne (et je n'ai rien contre Chabuca Granda).

FGtmMdM.png

#37 Thanat'

Thanat'

Croque-mort

• Members
  • 2692 Messages :

Posté 31 March 2008 - 11:43 AM

Bon, alors pour le Grand Wario qui réclame du Blues qui sent sous les bras et qui dit Fuck a tous les Hippies de l'univers, ben on a Scott H. Biram.

Du gros, du lourd, du Texan façon Earl Mc Graw, mais putain c'que c'est bon. Niveau punk-Blues, on est vraiment pas loin du mètre étalon, vu que c'est du Do It Yourself intégral (limite si le mec colorie pas lui même ses pochettes de disques). Pour exemple, les credits d'un de ses alboums, "Lo-Fi MoJo":

De plus le mec est plutot du genre tenace. Victime d'un grave accident de voiture (ou de camion, ça ne serait que justice) lui ayant cassé un bras, les 2 jambes, un pied et lui ayant couté un bout de gros intestin, remonte sur scène a peine un mois plus tard, fauteuil roulant et perfusion a l'appuis, parce que bordel, le blues, ça se chante dans la douleur.

Bon, une petite video, histoire de vous faire une idée: http://fr.youtube.co...feature=related

Lo-Fi Forever motherfuckers!!

tumblr_o1t2aqxVZP1saaip8o3_r1_250.gif

#38 Le Grand Wario*

Le Grand Wario*
  • Guests

Posté 31 March 2008 - 13:43 PM

CITATION(thanatoboy @ 31 3 2008 - 12:43) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, alors pour le Grand Wario qui réclame du Blues qui sent sous les bras et qui dit Fuck a tous les Hippies de l'univers, ben on a Scott H. Biram.

Du gros, du lourd, du Texan façon Earl Mc Graw, mais putain c'que c'est bon. Niveau punk-Blues, on est vraiment pas loin du mètre étalon, vu que c'est du Do It Yourself intégral (limite si le mec colorie pas lui même ses pochettes de disques). Pour exemple, les credits d'un de ses alboums, "Lo-Fi MoJo":

De plus le mec est plutot du genre tenace. Victime d'un grave accident de voiture (ou de camion, ça ne serait que justice) lui ayant cassé un bras, les 2 jambes, un pied et lui ayant couté un bout de gros intestin, remonte sur scène a peine un mois plus tard, fauteuil roulant et perfusion a l'appuis, parce que bordel, le blues, ça se chante dans la douleur.

Bon, une petite video, histoire de vous faire une idée: http://fr.youtube.co...feature=related

Lo-Fi Forever motherfuckers!!

Hi, je l'ai vu en concert. C'est clair que c'est bon ! smile.gif

Problème pour lui: C'était Rotor Jambreks en première partie, et Biram s'est complètement fait voler son show... Et je dis pas ça parce que Rotor est un pote. Parce que sinon, c'est vraiment très sumpa. (Et j'ai vu les tofs de l'accident, c'est clair qu'il est coriace... blink.gif )

#39 kea

kea

• Members
  • 11449 Messages :

Posté 01 April 2008 - 14:06 PM

CITATION(mechatakeshi @ 31 3 2008 - 04:35) <{POST_SNAPBACK}>
(Et pour AC/DC, t'aurais pu trouver "the jack")

Ou bien Boogie Man ou Crabsody in Blue (on avait eu droit à un Constipation Blues par Hawkins, là ça cause de morbacs...) ou alors Ride On.
Ou encore la reprise improvisée et à l'arrache de Boom Boom.
Bref icon_mrgreen.gif

Nan mais 1978 les gars ! ohmy.gif

(tu leur trouves une perle, ils réclament des billes.... sad.gif Bon après, le morceau vaut ce qu'il vaut, hein...C'était juste pour rappeler que le blues a influencé bien des rockeurs..)
(la reprise de boom boom est énorme. marki.)

CITATION(petit père du peuple)
Problème pour lui: C'était Rotor Jambreks en première partie

Houuuuu....mais c'est sympa, ça ! smile.gif
(et un chouilla rock icon_mrgreen.gif Un peu dans le genre craftmen club....Ah, tiens, d'ailleurs ils sont zamis sur buyspace. y'a pas d'mystère...^^)

#40 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 3199 Messages :

Posté 01 April 2008 - 17:55 PM

CITATION(kea @ 01 4 2008 - 15:06) <{POST_SNAPBACK}>
Nan mais 1978 les gars ! ohmy.gif

(tu leur trouves une perle, ils réclament des billes.... sad.gif Bon après, le morceau vaut ce qu'il vaut, hein...C'était juste pour rappeler que le blues a influencé bien des rockeurs..)
(la reprise de boom boom est énorme. marki.)

Ah mais je ne faisais qu'appuyer ton propos, don't let me be misunderstood i'm just a soul whose intentions are good.
Juste qu'il y avait d'autres morceaux autrement plus bluesy à balancer avant Whole Lotta Rosie icon_mrgreen.gif
Une autre rareté blues : She's my Babe.
C'est une reprise d'une chanson de Luther Johnson, aka Guitar Junior, un grand du Chicago Blues.

Né en 1939 à Itta Bena, Mississippi (comme BB King), il tourne avec ZE Magic Sam pendant les années 60 puis avec Muddy Waters de 1973 à 1979. Fin des années 70, il sort 2 albums en tant que frontman sur le label français Black & Blue.
En 1980, Alligator Records sort 4 de ses chansons sur leur anthologie Living Chicago Blues Vol.6 (en ce qui concerne les LP, parce qu'elles se trouvent sur le vol.4 des rééditions cd) puis il forme son propre groupe : The Magic Rockers avec lequel il tourne depuis.
Il fera une apparition remarquée au festival de jazz de Montreux en 82 avec sa version de Walkin' the Dog et ce n'est qu'en 84 (peu de temps après avoir gagner un Grammy) qu'il sortira son premier album en tant que frontman sur le sol américain, chez Rooster Blues.
Bref, place à un peu de son :
Got to Have Money
Just Like Mama Said

(J'essaierai de causer de Earl Hooker plus tard.)
(Mais s'il y en a qui veulent le faire avant, je ne m'offusquerai pas.)

FGtmMdM.png

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)