Aller au contenu

Photo

The Exorcist (2016 - En cours)

186 réponses sur ce sujet

#181 adamo

adamo

Je consulte un psy

• Members
  • 7009 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 October 2017 - 13:54 PM

Ah c'est reparti....., ben je vais me contenter des résumés de Diane.

giphy.gif

#182 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22574 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 25 October 2017 - 13:14 PM

2X04

On sent quand même la précipitation de l'écriture, notamment dans les échanges entre Marcus & Tomas qui en sont réduits ici à se boire une bière autour d'une table on ne sait pas où. Je ne serais pas surprise d'apprendre que la production a dû se hâter à écrire et produire cette saison 2, avec une économie de moyens extrêmes (concentrés dans les effets).

Pour le reste, c'est regardable en fond sonore je vais dire. Zuleikha Robinson arrive à donner un sens dramatique avec son histoire d'exorcistes stratégiquement possédés par les démons et donc on ne rigole pas in extremis, mais c'était limite vue cette nonne possédée qu'elle garde attachée dans un donjon quelque part. :mrgreen:

Quant à Marcus, qui est donc gay, je le verrais bien finir avec le vieux type grisonnant. C'est qu'il était séduit le Marcus. Ils feraient un chouette couple, tout ça bien sûr, étant la volonté du Seigneur. t4825.gif

La meilleure partie était du côté de la maison d'accueil de John Cho, et la révélation finale concernant la gamine qui demande une attention particulière. On devine l'issue facilement, c'est cliché, mais c'était efficace, de loin le meilleur passage de ces 4 premiers épisodes.

(Même la scène de paralysie du sommeil, pourtant assez ridicule - on sent le stuntman dans un collant noir intégral :mrgreen: - était plutôt sympathique, dommage que Li Jun Li ne soit pas une très bonne actrice, mais on ne lui donne pas non plus grand chose à faire à vrai dire, à part être un love-interest de Cho).

2X05

Pendant que John Cho subit des attaques à l'insecte (une guêpe sort même de sa peau), Robinson et le père black dont j'ai oublié le prénom brûlent la nonne possédée (comme ça) et Père Ortega, qui n'a pas eu le temps de répéter ses scènes visiblement (mais aucune importance, il est très joli), rentre dans la maison d'accueil infestée par le démon qui a choisi la forme de la petite fille (encore un démon qui se fait passer pour une petite fille, plus souvent c'est l'inverse) et traverse quelques visions assez cool (mais très éloignées du film de Friedkin, peut-être plus proches du roman de base).

Marcus lui embrasse direct son love-interest (c'est son love-interest qui l'embrasse en vrai mais j'ai préféré le raconter à l'envers), une sorte de mec qui est là et qui a un bateau et une barbe grise, un daddy quoi. C'était hot leur attraction mutuelle je dois dire. Je pense également que Marcus va s'en mordre les doigts de tomber amoureux aussi vite. Et puis en plus il ira en enfer, comme tous les sodomites.*

*C'est The Exorcist, la bible c'est pas que des histoires juives fabriquées, c'est important (!).

#183 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4201 Messages :

Posté 14 November 2017 - 12:54 PM

The Exorcist(s) S02XE1-6

Petit retour sur ces 6 premiers épisodes, que j'ai avale en 2 jours. Plutôt satisfait dans l'ensemble, faut dire que j'ai de l'affection pour le "couple" Vieux Lion-Louveteau alias Marcus et Ortega. Alors j'aime bien la façon dont se sont télescopés les 2 histoires, celle de la "fausse" possession avec la maison d’accueil, je trouve que toute la partie "Conspiration au Vatican" est un peu traite par dessus la jambe, mais je laisse une chance a tout le monde pour nous resserrer le tout.

Ici c'est nettement plus classique dans le genre possession, on perds le petit "twist" de la saison 1 (le raccrochage de wagon avec le film/livre), mais c'est toujours agréable a regarder je trouve.

Dans le genre grand guignol j'ai bien aimé la scène des tartes aux amandes  :mrgreen: 

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#184 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22574 Messages :

Posté 14 November 2017 - 18:47 PM

2X06

Mais c'était Alicia Witt en fait. Elle était passée chez les Walking Dead aussi. Elle fait la tournée des grandes séries donc. :love:

Bon cet épisode était drôle, un peu contre lui-même, mais ça démarre juste maintenant en fin de compte : pendant que Bennett et Robinson traquent les restes de Maria Walters, en train de crever d'un sale cancer, Marcus & Tomas provoquent John Cho pour que le démon se révèle (sic - la meilleure scène c'était Marcus allumant John Cho avec un caillou, ça sonne bizarre comme ça mais faut suivre).

Ce qui débouche sur un final improbable, style The Haunting (le remake), où tout le monde voltige, la mère schizo de la gamine revient (elle a choisi son moment celle-là), et John Cho finalement est possédé par le démon après un petit meurtre bien gratuit.

La saison 1 était plus convaincante, même avec ses défauts. Ici on est vraiment pas loin de Poltergeist The Legacy. Ces canadiens quand ils veulent faire de l'horreur... :sad:

#185 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4201 Messages :

Posté 21 November 2017 - 08:36 AM

2x07

La longue nuit de l'exorcisme...

Marcus et Tomas vs John Cho, qui passe son temps a faire des va et vient entre réalité et cauchemar, entraîné par l'amour de sa vie, Nicole. On sait enfin la siginfication de la pierre (soulagement)

C’était pas mal je trouve, mis a part la tete pivotante de Tomas, ça faisait bien cheap.

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#186 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22574 Messages :

Posté 21 November 2017 - 09:20 AM

2X07

Ce moment hallucinant lorsque le démon sous forme d'Alicia Witt (ouais) transforme Marcus & Tomas ❤  en prêtres sataniques bavants & nous faisant des tourniquets avec la tête (avec une belle pub pour Lucifer durant la scène :mrgreen: ça ne s'invente pas, il s'agit bien de la Fox) pour pousser John Cho à accepter la possession (avec ce loop interminable où il essaie de sauver sa femme).

Sinon, ça me gêne pas que ça existe, je regarde, sur l'angle horrifique/fantastique c'est pas pire que Boorman ou Harlin, c'est même plutôt fait de manière assumée mais vivement que ça se termine aussi parce que ça reste très très creux. :hihi:

#187 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4201 Messages :

Posté 21 November 2017 - 11:48 AM

Oui effectivement tout cela est assez vain. Mais plaisant. Mais vain...

Image IPB

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)