Aller au contenu

Photo

Raiponce - Byron Howard et Nathan Greno (2010)

• Please log in to reply
57 réponses sur ce sujet

#41 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23209 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 November 2011 - 15:11 PM

Ça va, ils auraient pu le sortir en même temps que l'Atlantide (Image IPB)

799579maxresdefault4.jpg

#42 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20290 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 November 2011 - 15:40 PM

l'Atlantide (Image IPB)

Disney au top (du plagiat) :bluesbro:

#43 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4887 Messages :

Posté 15 November 2011 - 16:46 PM

Le problème c'est qu'il faudra se refaner La Belle et la Bête pour le voir (et ca c'est pas une bonne nouvelle)

Bin ça depend, la belle et la bete est pour moi (et ma fille ^_^ ) un des meilleurs Disney
387993720833signaturemi.png

#44 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 30 December 2011 - 19:43 PM

Flamboyante réussite de rajeunissement de "l'esprit Disney", Raiponce est effectivement éminemment moderne de part ses personnages & sa drôlerie. A vrai dire, le film est même irrésistible (il est attachant au dernier degré & absolument tordant grâce à une symbiose parfaite entre intention & exécution, j'en veux pour preuve la manière dont les mimiques tordantes & incroyables de justesse des personnages appuient & dynamisent les gags et l'action). Artistiquement, c'est d'une beauté incroyable : les animations des personnages & de leurs expressions faciales sont optimales et l'ensemble bénéficie d'une production design d'une qualité inédite où tout est au diapason (chara design, couleurs, décors) & si l'histoire, classique, ne s'embarrasse pas de subtilités particulières (on est quasiment dans un "retour au source" plein de déférence vers les recettes maison avec cette adaptation légère & édulcorée d'un conte de fée), elle fonctionne du tonnerre grâce à une narration millimétrée & des personnages impeccablement caractérisés & mis en situation. La petite Raiponce, en particulier, est un idéal de gamine attachante, espiègle, pleine de vie & de bonne humeur qui est probablement un des personnages les + mignons vus dans un dessin animé ; et ses collègues ne sont pas en reste (Pascal est + que trognon, et Max réussit l'exploit d'être à la fois classe & hilarant). La maychante est également fort réussie (le cynisme avec lequel elle évoque fréquemment son égoïsme laisse songeur). Et pour finir, que serait un Disney sans chansons ? Et bien dans Raiponce, la plupart sont anthologiques & à écouter en boucle.

6/6 ? Ben ouais, 6/6.

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#45 Paullux

Paullux

J'adore les suppos

• Members
  • 8382 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 31 December 2011 - 16:42 PM

Pour ceux qui ont le câble, le film passe en ce moment sur DisneyCinemagic (wiwi).

Du coup, j'ai pu le voir pour la première fois, effectivement c'est pas trop mal, l'humour passe bien, surtout au niveau des personnages secondaires.

Par contre, d'une part je trouve ça un peu moche mais surtout je trouve que le personnage féminin est un peu trop teenage à l'américaine (sans oublier qu'elle a un bonnet C bien garni pour plaire à la gente masculine).

Enfin ça reste globalement efficace, 4/6.
Image IPB

#46 Docteur Fu Manchu

Docteur Fu Manchu

Wookie

• Members
  • 2913 Messages :

Posté 01 January 2012 - 12:15 PM

Je ne sais pas où tu l'as vu le bonnet c de l'héroïne (à moins que tu parles de la vieille harpie).
Sinon tu as des réels problèmes de proportions, ce qui doit rendre plus qu'heureux ton petit ami (je ne cite personne).
Image IPB

#47 Paullux

Paullux

J'adore les suppos

• Members
  • 8382 Messages :

Posté 01 January 2012 - 13:31 PM

Un C bien proportionné c'est pas gros :closedeyes:

En fait je me suis rendue compte que je disais une idiotie vu que les héroïnes Disney des 1990s ont arboré des poitrails autrement plus sensuels et trébuchants.

C'est juste que outre l'ensemble du design des perso qui m'a déplu, elle et sa petite voix de teenage ricaine je trouvais vraiment ça malsain/irritant.
Image IPB

#48 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6057 Messages :

Posté 01 January 2012 - 13:40 PM

Petite aparté dans le débat de bonnet, mais hier j'ai eu la chance de voir ça:
Image IPB
Et donc, toute bourrée que j'étais, je n'ai pu m'empêcher de faire "OOooooh!! Comme dans Raiponce!"
Voila.

Sinon, ce film c'est un pur bonheur de l'avoir, donc, 5/6 parce qu'il est passé en boucle chez moi pendant une semaine.

416121.gif

#49 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 21866 Messages :

Posté 01 January 2012 - 19:17 PM

C reste en-dessous de la moyenne, pas de quoi fouetter une chatte. Surtout que dans le cas de Raiponce, ce serait plutôt du A bien tassé.

(le débat est devenu vachement intéressant d'un coup)

toute bourrée que j'étais

:o
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#50 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14675 Messages :

Posté 06 January 2012 - 23:10 PM

Un extrait pour Tangled Ever After

http://www.elbakin.n...gled-Ever-After

#51 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4887 Messages :

Posté 12 January 2012 - 09:01 AM

J'adore ces personnages ! :mrgreen:

La gueule de Maximus ^^
387993720833signaturemi.png

#52 le zen

le zen

Critters

• Members
  • 433 Messages :

Posté 12 January 2012 - 15:45 PM

Un excellent opus, ce "tangled", je me souviens avoir franchement passé un trés bon moment drôle et rythmé ; Vraiment excellent et un des tous meilleurs disney de ces dernieres années ;

Malheureusement, jamais vu sur grand écran, mais çà ne saurait tarder je pense...

Ma fille est fan !

5/6 no problemo

#53 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14675 Messages :

Posté 08 April 2012 - 09:36 AM

Le court métrage Le Mariage de Raiponce est visible (et doublé en français) sur le site de Disney:

http://www.disney.fr/princess/videos/

#54 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13075 Messages :

Posté 19 June 2012 - 06:59 AM

une vidéo intéressante qui suit toutes les étapes d'animation d'une scène depuis le layout :
(à regarder sans le son sous peine d'avoir un bout de chanson coincé dans la tête pour la journée)

#55 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9685 Messages :

Posté 29 September 2013 - 17:00 PM

Un très bon film, du niveau de La princesse et la grenouille. Disney continue avec l'adaptation d'un conte de fées classiques mais tout en évitant la plupart des écueils (on a juste le deus ex machina un peu trop attendu). Le début m'a fait un peu peur avec le narrateur lourdingue en introduction, le caméléon et les deux chansons qui se succèdent un peu rapidement. Mais ces défauts disparaissent vite : le narrateur ne réapparaît qu'à la fin, le caméléon ne parle pas et ne constitue pas un sidekick trop encombrant et il y a peu de chansons ensuite (et I've got a dream est très bien).

A l'inverse, le film a beaucoup de qualités : des personnages attachants et qui évoluent. La mère castratrice est vraiment originale, on apprécie de voir Raiponce prendre ses décisions et sa liberté, Flynn devenir moins cynique, Maximus s'attacher à ce dernier. Les dessins sont beaux ; et surtout, le gros point fort du film, c'est son humour omniprésent avec les manipulations de la mère Gothel, les magouilles de Flynn, la poêle comme arme fatale, le caractère rancunier du bourrin et une conclusion qui sait se moquer des fins habituelles des contes de fées sans donner l'impression de les mépriser.

5/6

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#56 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25549 Messages :

Posté 23 December 2013 - 19:25 PM

Noël oblige, ça passe ce soir sur MeuhSix

Raiponce: 4/6

Pas mal du tout dites donc, l'humour fonctionne bien, les persos et leurs designs sont bien foutus. Bonne surprise.
Mais bon, chansons obligent, je baisse la note.

On verra si la VF tient la route.

La la laaaaaaaaaa, je chante en françaaaaaaaaaais...

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#57 Esteban

Esteban

Leprechaun

• Members
  • 889 Messages :

Posté 27 September 2017 - 14:51 PM

Bon, ben dans la série "marathon de dessins animés Disney" que je subis depuis 2 mois, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce Raiponce, ne pouvant m'empêcher de le comparer avec l'ignoble Frozen.

Le film est rythmé, il a manifestement été conçu dans une optique plus mixte et légèrement plus adulte que les contes de fées Disney habituels, avec un "prince" moins bellâtre que les autres, des péripéties et des scènes "d'action" pas dégueu et relativement peu de chansons. Surtout, en faisant le pari de se situer à taille humaine au niveau de la plupart des enjeux, on abandonne la grandiloquence et le côté pompeux de Frozen. Il n'est jamais question de "gouverner un royaume" ou ce genre de trucs (typiquement les problématiques super mal torchées d'habitude), simplement de vivre une journée à l'extérieur de sa prison.

Le climax du film est quant à lui bien amené, encore une fois moins cruche que ce qu'on peu voir ailleurs, puisque le couple de héros accepte tour à tour de se sacrifier pour l'autre. C'est quand même pas mal.

Côté réalisation, c'est aussi extrêmement plaisant, notamment avec la tonne d'emprunts tirés des autres médias.

Déjà, ça pioche dans le cinéma badass, avec un plan à la Michael Bay dans l'un des moments les plus gogols du film, un travelling compensé au moment parfait, et d'autres plans qu'on jurerait pompé de films d'action. Certains passages comiques empruntent aussi aux films et séries TV au niveau du montage. 

Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer certains lieux comme décors d'un Soul Calibur (le château avec vue sur le lac, j'y aurais bien vu un fight entre Xianghua et Siegfried), d'un Oddworld, d'un Panzer Dragoon. 

La mort de Gothel est aussi un moment super bien fichu. Son personnage de grosse connasse qui assume son égocentrisme est excellent.

Le tout est dynamique, vivant, frais.

Même si je suis pas fan du chara design, qu'on peut trouver des trucs à redire (la tour, elle doit être genre à 10 km du putain de château), ça donne quand même moins l'impression de prendre son public pour une bande de demeurés que Frozen et ses chansons à la con.

Cela étant, dans Rapionce, les chansons sont également pires que du crack. Va t'enlever "il a un rêve" ou le truc des lanternes ou encore le générique de fin de la tête. 

4.5/6

#58 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 11887 Messages :

Posté 27 September 2017 - 15:16 PM

Cela étant, dans Rapionce, les chansons sont également pires que du crack. Va t'enlever "il a un rêve" ou le truc des lanternes ou encore le générique de fin de la tête.

Perso, ça ne m'a posé aucun problème. Je ne vois même pas de quoi tu parles.

D'ailleurs, j'ai oublié la quasi-totalité du contenu de ce film. :closedeyes:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)