Aller au contenu

Photo

Twin Peaks (1990 - 1991, 2017 - En cours)

1362 réponses sur ce sujet

#1361 Sheriff Brackett

Sheriff Brackett

Gremlins

• Members
  • 1790 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 October 2017 - 12:10 PM

Voilà, c'est fait. La saison 3 est bouclée. Je pense à mon niveau que j'ai été cueilli dès le premier épisode, dès la scène d'observation du cube. Je me suis souvenu pourquoi j'aimais Lynch, son art consommé du cadrage, du plan qui dure, du sens réel de ce qu'on l'on nous donne à regarder.

La suite est contrastée, ce n'est rien de le dire. Certains arcs ne servent à rien scénaristiquement mais ils servent à poser une ambiance nouvelle, très éloignée des soaps (quoique les cinq derniers...), plus proche de séries récentes, comme Lost, X-Files...

Lynch endosse vraiment le rôle du moteur de narration (forcément, vu le dédoublement du Coop) et m'a beaucoup fait rire ("I was having one of my Monica Bellucci dreams"). Le duo fonctionne bien avec feu Miguel.

Je regrette la platitude et souvent l'absence de la BO (il semble bien que Badalamenti préfère le golf ces derniers temps).

McLachlan livre une performance éblouissante dans ce double rôle. J'ai adoré Naomi Watts et Laura Dern.

Quant au sens, ahhh... J'y trouve au moins un élément tangible, l'arc Bob est terminé et d'une certaine manière, l'arc Laura également.

C'est un peu court, comme avis, mais c'est à chaud. J'y reviendrai.

Putain d'artiste.

"Consider that a divorce!"

#1362 freeek

freeek

Ghoulies

• Members
  • 212 Messages :

Posté 07 October 2017 - 16:15 PM

Les Cahiers du Cinéma font leur 2e couv sur Twin Peaks en 3 ou 4 mois. L'édito est accessible ici :

https://www.cahiersd...ito-n737-reel/

En 100 fois mieux dit, ça recoupe en partie, je pense, ce que j'ai voulu exprimer ici en disant que TP:TR nous était adressé.

#1363 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 718 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 08 October 2017 - 21:13 PM

C'est vrai que pour le coup il a fait fort là Lynch avec cette *bip* de fin qui me hante encore :teube: !

Lynch nous passe le relais. Le gant vert nous est donné. « Pourquoi moi ? Pourquoi pas toi ?«

Heu là par contre, non merci, je vais continuer à m'en passer :sweat:

giphy-downsized.gif

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)