Aller au contenu

Photo

Netflix, Prime Video, OCS, Disney +, Shadowz, etc.

• Please log in to reply
2548 réponses sur ce sujet

#1 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11789 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 May 2012 - 12:11 PM

Le programme télé du XXIème siècle. The future is now. :closedeyes:

Les temps changent, la consommation d'images aussi.
Les plus vieux se rappellent encore d'une étrange lucarne nommée télévision, qui balançait un flux continuel d'émissions. Le souci (outre la qualité de merde), c'est que pour voir le truc qui nous intéressait, il fallait être devant son écran à une heure bien précise. Par contre, évidemment, quand on était devant l'écran, il n'y avait que de la merde. (Un truc étrange appelé le praïmeutaïme qui consistait à diviser la qualité de façon inversement proportionnelle au nombre de gens susceptible d'être devant leur poste à ce moment là.)
Bref, c'était l'âge de pierre.

Heureusement, ces temps sont révolus, et désormais, c'est où tu veux, quand tu veux.

On va commencer par les trucs très généralistes. L'idée du thread étant bien entendu de signaler aux madnautes un truc disponible et intéressant. Y'a une émission débile et sympa, un nouvel épisode du JdG ? une websérie qui claque ? Un docu qui prouve l'existence des lézards extraterrestres illuminatis ? Balance le lien, bitch !

Bien entendu, la plupart des grandes chaînes proposent une rediffusion en ligne de quelques uns de leurs programmes. Tout n'est pas toujours accessible (et c'est souvent de la merde, normal) mais bon...
On notera deux chaines qui ont fait l'effort de proposer une VOD un peu correcte, à savoir canal+, pour certaines de leurs émissions régulières, et surtout Arte+7, qui propose un site dédié plutôt bien foutu. Bon, par contre, les émissions ne restent pas en ligne ad vitam aeternam, d'où l'intérêt de ce topic, pour signaler ce qui vaut le coup d'être regardé.

Dans le genre plus "archives", il y a bien entendu le site de l'INA, qui propose parfois des machins rigolos.
Il y a aussi la section video du célèbre archives.org, qui propose plein de trucs sympas tombés dans le domaine public. (des films entiers, des cartoons etc. Malheureusement, surtout en gliche. Mais il y a du très très lourd, là dessus, et on peut carrément télécharger les fichiers.)
Toujours pour les anglophones, la chaîne AMC a mis à dispositions pas mal de séries B. (par contre, ils ont désormais activé la localisation, ce qui fait qu'avec une IP française, vous allez l'avoir dans le C. pour pas mal de choses...)
Et il y a aussi un de mes chouchous : europa film treasures, qui propose de voir en ligne toute une collection de petits films de tous les genres. Des bobines retrouvées et restaurées. Y'a du mortel.

Et pour bien commencer le truc, on va c/c la recommandation de sieur pierru, qui nous disait pas plus tard que tout à l'heure :

Je croyais me rappeler qu'il y avait un topic du genre "vous avez vu quoi à la télé" ou quelque chose comme ça mais trouve pas.

Bref.

Vendredi soir je suis tombé sur un truc sur la 2, "Cash Investigation" je crois, une nouvelle émission (? je sais ap je regarde pas trop la TV).
Là c'était sur le neuro-marketing et c'était vraiment mortel, passionnant de bout en bout sur les nouvelles méthodes pernicieuses pour vous faire acheter tout et nawak, bien approfondi et rentre dedans, avec les responsables des grosses boites bafouillant et paniquant sous les questions (y compris Yves Tyrode, le DG de Voyages-SNCF, entreprise "étatisée") parce que ne savant pas quoi répondre sur un sujet flou aussi bien d'un point de vue éthique que légal.

'Sais pas si vous avez vu aussi, mais c'était supaire.

Ca se mate ici, visiblement.

Si tu repères un truc sympa à mater, balance ton programme, madnaute, qu'on fasse chauffer les popcorns. B)

674578699.jpg

Dagon de Lovecraft en livre audio. Avec Shin' à la trad et maniak au crayon !

#2 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 29300 Messages :

Posté 28 May 2012 - 13:11 PM

une websérie qui claque ?

Hum, hum

Mais sinon très bonne idée de sujet surtout que c'est un mode de visionnage qui correspond très bien à mes habitudes et envie. Je suis d'ailleurs curieux de l'évolution des postes de télévision à ce niveau là. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la vrai révolution ne se passe pas au niveau de la 3D mais au niveau de la télévision connecté qui va radicalement changer les habitudes je pense.

Edit

Sinon je pense que kea va nous sortir quelques programmes au petits oignons dont il a le secret. Pour l'heure j'utilise ce petit logiciel : Captvty très pratique

vaeb.png

#3 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25675 Messages :

Posté 29 May 2012 - 18:34 PM

Chet Baker - Once upon a Summertime

Ah bah justement il y a en ce moment même un très bon reportage sur lui sur Arte : Let's Get Lost.
A voir si tu ne le connais pas, ou si t'es pas devant comme moi ...

Ah oui tiens. Je verrai ça sur Arte Replay, lien que je mettrai sur ce formidable nouveau sujet: http://www.mad-movie...showtopic=33322

Il n'est pas encore disponible mais ça ne devrait pas tarder. En attendant vous pouvez toujours revoir The Barber des frères Coen en français ou allemand:
http://videos.arte.t...er-6681854.html

EDITde19h33: il y aussi Gomorra mais c'est en VF :(
http://videos.arte.t...ra-6672274.html

EDIT (13/06): apu films...

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#4 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21823 Messages :

Posté 31 May 2012 - 18:44 PM

Toujours sur le site d' Arte, on peut revoir l' excellente série de faux documentaires Les documents interdits de Jean-Teddy Filippe.

Image IPB
200w_d.gif

#5 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25675 Messages :

Posté 31 May 2012 - 18:48 PM

:wub:

Merci bien.

Let's get lost n'est toujours pas disponible.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#6 kea

kea

• Members
  • 11789 Messages :

Posté 05 June 2012 - 21:51 PM

Bon, l'actu c'est l'actu, et donc pour ceux qui auraient raté (les veinards) les conférences de l'E3, on peut proposer une séance de rattrapage masochiste :
(On va vous épargner présentation de la wii U. C'est déjà assez cruel comme ça, niveau chiantitude)

Conférence microsoft (chiant comme un jour sans pain)

Conférence sony (chiant comme un trop long bouquin)

Conférece nintendo (chiant comme un jour sans rien)

La conf ubisoft (déclaré vainqueur par forfait)

La conf EA (tataapoum GOAAAAAL taatapoum GOOAAAAAAL etc.)

Pour ne jamais oublier...

674578699.jpg

#7 kea

kea

• Members
  • 11789 Messages :

Posté 06 June 2012 - 20:42 PM

Parce que l'E3, ce ne sont pas que trois conf pourries qui donnent envie d'investir dans une corde, quelques tonnes d'anxiolitiques, et trois bonbonnes de gaz ; il peut être intéressant de suivre un peu le truc, maintenant que c'est ouvert au public, et que les journaleux peuvent poser leurs petites mimines avides sur les jeux.

Comme tous les ans, gamekult est dans la place, et balance des émissions quotidiennes (même si la formule semble s'être vachement "allégée" cette année :( )qui font le tour des stands et permettent de juger de l'ambiance, ainsi que des avis à chaud au sortir des présentations. (les vids "impressions")
Ca peut être sympa pour picorer les trucs qui vous intéressent sans se taper 15 heures de livecast.
Pis les aigris de GK sont plutôt objectifs, voire positifs cette année. (ils ont cassé leur aigritude ? :( )

(On regrettera tout de même que les contenus se soient allégés en même temps que choca. Bien pour choca, mal pour les vids.)

674578699.jpg

#8 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25675 Messages :

Posté 09 June 2012 - 20:07 PM

Image IPB

Le sens de la vie pour 9,99$ de Tatia Rosenthal (Israël/Australie) est un film d'animation en stop-motion, disponible sur Arte+7
http://videos.arte.t...9_-6718994.html

C'est en VOST :)

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#9 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1617 Messages :

Posté 09 June 2012 - 20:52 PM

Un sens à ma vie, je ne sais pas, mais tu viens d'en donner un à ma soirée. ^_^

Image IPB

#10 kea

kea

• Members
  • 11789 Messages :

Posté 09 June 2012 - 22:00 PM

Cool. Cimer, ourson. Ca va me faire mon demain soir.

Pour l'heure j'utilise ce petit logiciel : Captvty très pratique

C'est MOR-TEL ! Merki, x'actement c'qu'il me fallait. Dommage que ça ne tourne pas sous linux. (vais tester sous wine)
Personne ne connaitrait un équivalent pingouin ? Je sais que ça existe, j'en avais testé un ou deux y'a un bail... (dont un machin qui permettait de mater les chaines internationales. Du film français doublé en allemand et sous-titré en mandarin, ça n'a pas de prix... :mrgreen: )

674578699.jpg

#11 Molotov

Molotov

Je m'enflamme

• Members
  • 12331 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 10 June 2012 - 00:06 AM

J'ai pas la réponse, mais on dit manchot, pas pingouin. :cowboy:

#12 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25675 Messages :

Posté 10 June 2012 - 20:34 PM

J'sais pas si ça a déjà était dit mais : Hellfest, le Métal expliqué à ma mère, un doc sera diffusé sur France4 ce mercredi à 23:45

C'est le doc de Thomas VDB, non?
Si oui déjà vu et c'est anecdotique pour les poilus que nous sommes.

Si vous voulez le voir tout de suite maintenant sans plus tarder mais vas-y balance ton lien merde!

Image IPB

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#13 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25675 Messages :

Posté 24 June 2012 - 19:47 PM

- Prix Spécial du Jury: Edmond était un âne de Franck Dion
Image IPB

Court visible sur Arte+7: http://videos.arte.t...on-6739166.html

Deux autres courts non-primés (ouais on s'en fout) sont aussi disponibles: Bao et Kali le petit vampire

Je me permets de quoter Fusako

Bon je crois que ça a pas été posté avant mais pour ceux qui s'intéressent au cinéma du Kimchistan depuis fin Mai la KOFA (Korean Film Archive) propose un jolie paquet de films d'entre 49 et 96 dont 7 en HD, ils sont tous en VOSTA :
http://www.youtube.com/user/KoreanFilm

Le centre des archives des films coréens (KOFA) a décidé de franchir le pas et de passer les vieilles bobines en numérique. Comment ? En signant avec le géant américain Google un contrat pour la diffusion gratuite sur Youtube de 70 films sud-coréens à la demande à partir du mois de mai prochain (www.youtube.com/koreanfilm). Le tout, avec des sous-titres anglais. Un excellent moyen de promouvoir le cinéma coréen mais aussi de dynamiser l'image d'une Corée qui se transforme malheureusement petit à petit en « Pays du Samsung » à l'étranger. Dans le cadre de cette diffusion exceptionnelle, sept films seront en format HD (Haute Définition), comme The Barefooted Young (1964) du réalisateur Kim Kee-Duk. Parmi la liste de films à la demande, tous seront issus de la période 1949-1996.

Source : http://www.encoreedu...Coree+du+Sud%29

Image IPB

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#14 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25675 Messages :

Posté 08 July 2012 - 09:55 AM

Je centralise quelques nouvelles vidéos parsemées un peu partout sur le forum.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#15 kea

kea

• Members
  • 11789 Messages :

Posté 09 July 2012 - 20:58 PM

Yeah ! Les troma c'est cool, mais franchement :

[list][*]Vous voulez passer une soirée sympathique avec Terry Gilliam et John Landis au cœur de la nuit?

Deux géants à moitié bourrés qui se racontent des conneries et des anecdotes croustillantes, c'est kewl.

(le roi des nains. :mrgreen: )
(le "holy shit" de mickey. :mrgreen: )

(c'est gaynial !)

Bon allez, le streap tease qui fait jaser sur un autre thread.

Du damien mod kozh comme on n'en fait pus et de l'expatriée désespérée... Voyeurisme ? Misérabilisme ? Humanisme ? Vous avez deux heures.

674578699.jpg

#16 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25675 Messages :

Posté 13 August 2012 - 17:26 PM

Control de Anton Corbijn disponible sur Arte+7: http://videos.arte.t...ol-6852934.html

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#17 Nosfé

Nosfé

moi mal

• Members
  • 9576 Messages :

Posté 13 August 2012 - 17:57 PM

J'espère qu'il en sera de même pour Outsiders qui a été diffusé hier (que j'ai raté) et cet aprèm (que j'ai re-raté).

wp_20121.jpg

#18 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21823 Messages :

Posté 23 August 2012 - 16:32 PM

Je ne sais pas si ça a vraiment sa place içi, si c'est pas le cas un modo aura, j'espère, la gentillesse de déplacé ce post dans le bon topic (si il y en a un).

Petite emiision consacré au cinéma d'horrreur intitulé Le bistro de l'horreur.

Parmi les intervenants on retrouve Christophe Lemaire et Fausto.

Le bistro de l'horreur: Comédie horrifique
Le bistro de l'horreur: Jack Ketchum
Le bistro de l'horreur: Horreur-fantastique à la française
Le bistro de l'horreur: Au pays de David Lynch
Le bistro de l'horreur: Sales bestioles
Le bistro de l'horreur: Horreur sociale
Le bistro de l'horreur: Promenons nous dans les bois
Le bistro de l'horreur: Zombies : la mort en marche
Le bistro de l'horreur: Menaces fantômes
Le bistro de l'horreur: Horreur et minimalisme
Le bistro de l'horreur: Cliniques Maudites

(Pour les anglophones)

Aprés le lançement de la chaine youtube du studio Troma, voici que la Hammer lance aussi sa chaine.

4 films sont déja disponibles à savoir Dick Barton Special Agent , The Quatermass Xperiment, The Man In Black et Captain Kronos Vampire Hunter.

(un cinquième film n'est pas dispo pour la France, peut être que la 4 films, disponibles pour l'instant, seront bloqués pour nous d'içi quelques temps)

200w_d.gif

#19 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25675 Messages :

Posté 05 September 2012 - 14:17 PM

Bon, personne n'a relayé l'information ? Donc, hier soir, Arte diffusait le documentaire Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde, réalisé par Jérôme Fritel et Marc Roche, et tiré du bouquin de ce dernier. Si vous souhaitez un peu comprendre les mécanismes de la finance mondiale (et des politiques économiques, donc, bah oui), et que vous n'avez pas le courage ou le temps de lire le bouquin, pourtant très bien écrit, il faut voir ce film. Il doit y avoir d'autres rediffusions normalement, ou alors en streaming.

La banque américaine Goldman Sachs est au coeur de toutes les crises financières depuis 2008 : crise des subprimes, crise grecque, crise de l'euro. Son pouvoir est immense, et elle l'exerce dans le plus grand secret. Immersion au coeur de la banque liée à de nombreux scandales pour comprendre ce passé douteux. Des témoignages de premier plan aident aussi à expliquer comment elle est, malgré les crises, encore plus puissante qu'avant.

Vous allez adorer voir comment une pieuvre banque qui a participé au coulage d'un pays et qui a spéculé sur la crise des subprimes, s'amuse aujourd'hui à tirer sur la zone Euro, avec l'aide de ses potes placés un peu partout. Et surtout, vous allez vénérer cet homme :

Image IPB
"je suis un banquier faisant le travail de Dieu"

Au final, on apprend peut-être pas grand chose, mais voir résumé tout ça en un peu plus d'une heure reste édifiant. Mais foutrement indispensable.

L'émission en question: http://videos.arte.t...e--6894428.html

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#20 Nosfé

Nosfé

moi mal

• Members
  • 9576 Messages :

Posté 12 September 2012 - 09:26 AM

Pour ceux qui ne l'aurait toujours pas vu, et toujours sur Arte+7, le docu Ennemis Intimes de Werner Herzog, sur sa relation avec Klaus Kinski est disponible...

wp_20121.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)