Véritable touche-à-tout, l’auteur complet de Terrifier 2 nous parle de la fabrication artisanale du film, de l’écho inouï qu’il a eu auprès des fans, mais aussi de sa volonté de dévoiler l’arrière-fond mythologique qui nourrit le genre du slasher.
Tout au long des nombreuses mutations de l’industrie cinématographique, des pellicules sorties du néant, sleepers pour les intimes, sont parvenues à s’extirper du lot de manière aussi fracassante qu’inattendue. Vivez la saga de ces films somnambules qui ont parfois amassé des sommes faramineuses.
Un Stuart Gordon en 4K, ça ne se refuse pas
Trois disques pour le dernier George Miller
Les succès surprise de Smile et Barbare ou le passage de Michael Myers à la concasseuse dans Halloween Ends ne sont que les parties émergées de l'iceberg horrifique, actuellement soumis à un changement climatique colossal. Des observateurs aux premières loges reviennent pour nous sur ces mutations structurelles de notre genre de prédilection, à l’aube de lendemains qui chantent… plus ou moins faux.
Un collector HD pour Trauma
Nouveau titre pour le prochain Ari Aster
Black Christmas en copie 4K
Quand Sam Raimi produit un remake officieux de Démons 2 ?
Deux petites séries B des 90's en Blu-ray
Le Grinch tendance Psycho Killer
Après avoir bouclé trois épisodes de la première saison de Gangs of London, Xavier Gens s’est envolé en Thaïlande pour y tourner Farang, un film de vengeance ponctué de séquences de combat qui ne dépareilleraient pas chez Gareth Evans. Le réalisateur nous présente en exclusivité son nouveau bébé produit par StudioCanal, dont la sortie française est pour le moment prévue au cours du premier semestre 2023.
Avec cette anthologie en huit épisodes diffusée sur Netflix, le réalisateur de Hellboy et du Labyrinthe de Pan livre son Masters of Horror en mode Lovecraftien avec la complicité de quelques pointures du genre. Au menu, quelques plats gastronomiques, mais aussi d’autres moins comestibles…
Dans Violent Night comme dans l’entièreté de sa filmographie pléthorique, John Leguizamo ne cesse de démontrer qu’il n’y a pas de seconds rôles ou de rôles mineurs, uniquement des terrains de jeu aux possibilités infinies. Des années de pratique sur les planches peuvent ainsi propulser une figure archétypale comme « Benny Blanco, l’homme du Bronx » dans L’Impasse au firmament des créations légendaires, pour peu que la personne derrière la caméra lui laisse le champ libre.
Si la folie consiste à recommencer toujours la même chose en s’attendant à un résultat différent, reproduire ad nauseam les mêmes schémas tout en espérant un résultat similaire n’est-il pas tout aussi dément ? À l’approche des bilans de fin d’année, faut-il se réjouir du rebond du box-office quand celui-ci n’est rempli que de licences artistiquement essorées ? A-t-on vraiment besoin d’un onzième Hellraiser ? Tant de questions rhétoriques, autant de réponses de mauvaise foi et de raccourcis à main armée.
Le meilleur Vin Diesel en 4K
Le film le plus spectaculaire de l'année en vidéo
Un Schwarzy (mineur) en 4K
Un Cronenberg inédit en HD
Seconde bande-annonce pour le dernier Benson/Moorhead
La collection Vestron fête Noël
Esther 2 en vidéo pour Noël