Zack is back !

Array

Zack Snyder n'avait plus donné de nouvelles depuis son départ de Justice League, confié à Joss Whedon. Et si le réalisateur de Man of Steel et Batman v Superman : L'aube de la justice ne participera pas à la promotion du poids lourd de DC, il n'est pourtant pas resté inactif. En effet, c'est avec sa famille, ses proches et un budget dérisoire qu'il a tourné en un weekend et avec la cascadeuse Samantha Jo (Euboea dans Wonder Woman) un mystérieux court-métrage intitulé Snow Steam Iron, dont il nous propose ici le teaser en vue d'une future diffusion sur le réseau social Vero, que le cinéaste avait déjà utilisé pour dévoiler les coulisses de ses films. En attendant un trailer un peu plus conséquent, enjoy !

Commentaire(s) (105)
danysparta
le 11/09/2017 à 22:58

Moi je suis fan de Snyder de toute façon, (SUCKER PUNCH 4ever) mais bon j'aurai préféré un film plutôt qu'un court métrage même si dans se teaser y tout ce que j'aime, une belle femme avec un pétard, du sang, c'est sombre et stylé manque plus que la grosse zic.

christianpcmm
le 11/09/2017 à 23:26

Je ne te savais pas adepte de la sodomie, Dany. Mais je vais peut être regarder le trailer avant de porter un jugement trop hâtif sur ton post.

Geouf
le 12/09/2017 à 11:08

Mouais, ca a l'air aussi moche que Sucker Punch...
Et puis encore plein de ses insupportables ralentis.

Pas pour moi !

christianpcmm
le 12/09/2017 à 12:51

Ouais Dany, t'as vraiment des gouts de chiottes. Geouf aurait pû se contenter de dire "pas pour moi" mais il a préféré en rajouter une couche en dégommant le film que tu venais de citer. Parce qu'il est comme ça Géouf, il aime caresser les gens dans le sens du poil. Ha ha ha ha .

StitchGore
le 12/09/2017 à 12:54

Je soutiens Dany, "Sucker punch" est un très bon film, tout comme "The Watchmen" (dans sa version longue) !
Snyder a un univers bien à lui et ce n'est pas le cas pour tous les réalisateurs !

Stan White
le 12/09/2017 à 12:55

Je n'aime pas trop son cinoche, mais c'est une bonne chose qu'il se remette au taf après sa récente perte...

Ephraïm Goldstein
le 12/09/2017 à 13:03

Il aurait reçu un coup de fil de Mireille Darc qui l'aurait reboosté. Le syndrome Adam Green . Smiley DARK

Geouf
le 12/09/2017 à 14:28

@Chris: mais non, je fais ca juste pour les films de Snyder, parce que je trouve ce mec totalement surestime. Mais je me soigne, la preuve, je n'ai meme pas essaye de voir BvS l'annee derniere, en sachant que je detesterais surement !

La preuve, Stitch lui-meme est aveugle en disant qu'il a un univers bien a lui, alors qu'il ne fait que repomper ce que les autres font deja... Par contre, c'est clair qu'il a un style bien a lui, que je deteste tout autant (au bout du 10e ralenti-accelere, j'ai generalement envie de me flinguer).

Et Chris, tu aurais du au contraire que j'ai fait un effort ce coup-ci. J'ai rajoute "pas pour moi" a la fin de mon post, je ne me suis pas juste arrete a "les films de Snyder c'est du caca", comme je le fais d'habitude !

christianpcmm
le 12/09/2017 à 14:56

Je fais quoi alors du coup ? J'applaudis ?

Moi j'aurais mis "j'ai trouvé suckerpunch moche et celui ci a l'air d'y ressembler" . Tu remarqueras la subtilité.

Stitch, dis quelque chose toi, enfin !!!!

danysparta
le 12/09/2017 à 15:04

Moi je soutiens Stitch, le seul qui n'a pas des gouts de chiottes et aussi d'accord pour WATCHMEN, le meilleur film de super héros avec KICK ASS.

Geouf
le 12/09/2017 à 15:14

Nan, c'est trop complique de faire dans la subtilite ;-)

Promis, un jour je ressortirai ma critique detaillee et posee de Sucker Punch, que j'avais ecrite a l'epoque ou j'avais un blog, histoire de montrer que je sais aussi faire dans la subtilite parfois.

@Dany: ca me fait mal de voir le genial Kick Ass dans le meme sac que Watchmen...

Geouf
le 12/09/2017 à 15:16

A propos de Kick Ass d'ailleurs, Kingsman 2 sort mercredi prochain au Royaume-Uni. C'est vraiment un bon mois de septembre, avec Detroit et Terminator 2 3D il y a deux semaines, IT le weekend dernier, Mother ce vendredi et Kingsman 2 la semaine prochaine !

christianpcmm
le 12/09/2017 à 16:06

Perso j'aime bien suckerpunch mais sans plus. Par contre, je trouve que watchmen est un monument du film de super héros. C'est une bombe atomique et je le préfère à kick ass que je trouve génial.

Geouf
le 12/09/2017 à 16:19

Juste pour expliquer, j'ai trouve Watchment plutot correct, mis a part les partis pris stylistiques de Snyder auxquels j'ai du mal a me faire, mais je reproche au film d'avoir change un detail essentiel dans le plan d'Ozymandias par rapport a la BD. Non pas que ca me gene forcement habituellement, mais dans ce cas ca change le sens profond de l'oeuvre, voire meme ca rentre en totale contradiction avec le but affiche du personnage. Et vu que Snyder a clame haut et fort la fidelite exemplaire du film par rapport a la BD, c'est dommage de se prendre les pieds dans le tapis de la sorte...

StitchGore
le 12/09/2017 à 16:54

@Geouf: je dirais plutôt que Snyder a été pompé plutôt que l'inverse ! (oui ma phrase est tendancieuse, mais c'est pour vous caresser dans le sens du poil, bande de pervers !) ;)
Ce que j'aime chez Snyder, c'est bourrin mais ce n'est pas creux. Il assume aussi le côté comics dans sa façon de filmer, c'est graphique et esthétique, beaucoup plus que d'autres films notamment de super héro, et je trouve son cinéma plutôt poétique !

Geouf
le 12/09/2017 à 17:43

@Stitch: ben justement, moi je trouve son cinema bourrin ET creux. Quand je regarde ses films j'ai l'impression de voir l'equivalent d'un ado pretentieux qui me fait la lecon parce qu'il vient juste de commencer les cours de philo en etalant des concepts que d'autres ont illustre bien mieux avant. Pour prendre l'exemple de Sucker Punch, tout le monde loue le film pour l'intelligence et la profondeur de son scenario, moi je n'y vois qu'un repompage sans genie de Identity, de Brazil, des films de David Fincher...

Je ne nie pas qu'il a une patte visuelle bien a lui, mais son cinema m'enerve par sa prentention: "regardez les plans super iconiques que je fais", "regardez comment je suis arrive a adapter Watchmen alors que tout le monde s'est casse les dents dessus"

danysparta
le 12/09/2017 à 18:27

Moi je trouve pas du tout que Snyder se la pête avec sa façon de filmer, contrairement à un Michael Bay "ouai dans ARMAGEDDON j'ai fait 123 plans à la seconde" ou qu'un Nicolas Winding Refn "ouai j'suis un grand fan de ciné et vous y connaissait rien vous t'as vu mon film on dirai une pub gore genre quoi".
Ok à part son très bon remake de ZOMBIE qui était filmé normalement, ces autres films on une ésthétique clipesque mais avec un côté John Milius que peut auraient le courage d'avoir, un ciné burné mais avec du coeur.

danysparta
le 12/09/2017 à 18:32

Pour WATCHMEN et KICK ASS je ne les met pas dans le même sacs mais ce sont juste deux faces d'une même pièce du genre super héros réaliste, pop et cool même si le Snyder est aussi sérieux que l'autre est marrant et décalé (à part la scène de la mort de Big Daddy qui était très émouvante je trouve).

Compte supprimé
le 12/09/2017 à 19:23

Salut , les madnautes! Pour apporter mon minuscule galet à l'appareil critique sur Snyder, j'ai vu et acheté tous ses films, mais je me demande toujours en les visionnant si c'est du lard ou du cochon. Selon mon humeur, ses films sont solides, parfois géniaux (BvS version longue ou Watchmen(ah! son générique introductif)), ou simplement fonctionnels. Néanmoins, je ne peux pas lui dénier de la sincérité et une emphase filmique très premier degré qui fait du bien!

danysparta
le 12/09/2017 à 19:47

Ah merci Li Belle, et bien venu chez les fous.

christianpcmm
le 12/09/2017 à 20:09

En même temps, Zack va pas faire volontairement des plans foireux pour éviter qu'on le prenne pour un gars doué. Un joueur de foot qui fait de l'épate et qui finit par marquer vaut sûrement mieux qu'un gars qui cadre pas ses tirs.

LuXpO
le 12/09/2017 à 21:00

Au fait, vous en avez vu des courts conceptuels de Blomkamp ? Vous allez voter ?

danysparta
le 12/09/2017 à 21:09

J'en ai vu un sur le vietnam avec des mutations qui était pas mal, mais je sais pas si sa va servir à quelque chose tout ça.

Stan White
le 12/09/2017 à 21:34

Bienvenue !

Compte supprimé
le 12/09/2017 à 21:53

Dany : tu oublies Super, de James Gunn, qui est une jolie pierre dans le jardin des super-héros.
Personnellement, grand fan de la bédé d'Alan Moore, je pense que la critique de Geouf sur l'adaptation est parfaitement justifiée, MAIS (t'as vu les majuscules ?), quand on adapte, en particulier pour tenter de parler au ricain moyen, on fait des concessions, et je trouve donc que, si niveau scénar, effectivement, on échappe à la grandeur (voire la grandiloquence) du matériau d'origine, Zack me semble avoir essayé au maximum de respecter non seulement l'esprit mais également l'esthétique de la BD, tout en ajoutant sa touche formelle.
Et rien que pour ça, il a tout mon respect (et encore, je n'ai toujours pas vu la version longue, car je n'ai toujours pas compris comment mater un zone 1 sans bousiller mon lecteur de DVD).

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte