Y a un truc !

La saison des Oscars étant officiellement lancée, nous vous proposons un retour en images (et en plusieurs parties) sur les effets visuels réalisés pour les gros blockbusters de l'année 2014. Ce premier chapitre s'intéresse à Captain America : Le Soldat de l'hiver, Les Gardiens de la galaxie et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros.

[...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (2)
banditmanchot
le 03/02/2015 à 12:01

C'est amusant de constater qu'avant on aimait se dire "ha ouais là on voit la 3D rajoutée" alors qu'aujourd'hui on se contente d'ouvrir grand les yeux et d'avaler visuellement tout ce qui se passe à l'écran. On sait que c'est truqué, que c'est retouché à bloc, que y'a du fond vert à outrance, mais on ne voit quasi plus les frontières entre le réel et le pixel. C'est pas plus mal parce que du coup on se consacre pleinement à l'histoire, la mise en scène, le déroulé, la charge émotionnelle. En cuisine on dit souvent "Je ne veux pas que tu te demandes comment j'ai fait ma mayonnaise, je veux juste que tu la déguste"

AlexandrePoncet
le 03/02/2015 à 16:44

Oui en effet, notre appréciation des images a considérablement changé en 20 ans. Maintenant, aux réalisateurs de nous pousser à nous intéresser à l'histoire et à s'investir dans sa charge émotionnelle, ce qui n'est pas aussi courant que ça aujourd'hui...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte