Wright or Wrong ?

La Femme à la fenêtre

Second trailer pour l'adaptation du roman d'A.J. Finn

Array

Thriller à la genèse problématique (reshoots, sortie au cinéma repoussée puis annulée), The Woman in the Window (alias La Femme à la fenêtre) débarquera enfin le 14 mai prochain sur Netflix qui en a racheté les droits à Disney. Pour préparer le terrain, le géant du streaming vient de se fendre d’un second trailer consacré à cette adaptation du roman homonyme d’A.J. Finn dans lequel une agoraphobe (Amy Adams à l’écran) épie chacun de ses voisins depuis son appartement new-yorkais. Mais le quotidien de la jeune femme change brusquement lorsqu’une locataire de l’immeuble en face disparaît sans laisser de traces, laissant penser à l'héroïne qu’il s’agirait d’une machination... Espérons que la post-production du film de Joe Wright n’aura pas trop nui à la qualité de l’ensemble même si le scénarise Tracy Letts (Bug) a décrit l’expérience comme « décevante »… 


Commentaire(s) (21)
oriounga
le 09/04/2021 à 09:24

"Le scénariste a décrit l'expérience comme décevante"?

En voila un qui sait donner envie d'aller voir son film.

Si l'on y ajoute les retournages puis la sortie retardée puis annulée, voici qui sent bon et donne confiance.

McCoy
le 09/04/2021 à 10:11

C'est sûr que là, au niveau de la com, y'a des efforts à faire. Après, comme c'est sur Netflix, c'est moins grave si c'est pas top.

Geouf
le 09/04/2021 à 18:01

C'est sacrement dommage si le film est loupe, vu les personnes derriere celui-ci. Joe Wright + Amy Adams et Tracy Letts au scenario, ca envoyait quand meme du reve !

Geouf
le 09/04/2021 à 18:14

Et sinon, vu Relic hier soir, la sensation horrifique de l'an dernier, avec Emilie Mortimer. C'etait pas mal, avec une gestion de la tension plutot efficace, mais la plus grosse partie du film sentait quand meme pas mal le deja vu, au point que j'ai regarde ca d'un oeil assez distrait. On pense beaucoup a The Visit de Shyamalan, et a tous ces films ou des gens vont s'installer dans une demeure familiale avec un lourd secret. Le film est une metaphore pas forcement tres fine mais plutot lucide sur la difficulte de voir un parent vieillir et perdre la tete. Heureusement, le final a tout sauve pour moi grace une emotion a fleur de peau qui m'a fait verser ma petite larme.

McCoy
le 09/04/2021 à 19:45

Je voulais le voir "Relic" mais sans m'apitoyer sur mon sort, en ce moment, c'est un peu trop proche de ce que je vis au quotidien alors je vais attendre.

danysparta
le 09/04/2021 à 23:47

Haha Netflix qui rachète Disney, ça serai marrant ça. Après le deal entre le N rouge et Sony ainsi que le contrat en or pour les deux suites (inutiles ?) de A COUTEAUX TIRES avec Daniel Craig de Rian Johnson dont personnellement ne me dit rien du tout après avoir revu ce Cluedo il y a peu.

danysparta
le 10/04/2021 à 11:29

@Chris, pensé à toi hier soir, vu sur netflix excellent film sud coréen, NIGHT IN PARADISE, par le scénariste de I SAW THE DEVIL et ça se voit. Bien hardcore.

Plissken 75
le 10/04/2021 à 12:45

Pour quelles raisons les suites de knives out sont elles inutiles?

McCoy
le 10/04/2021 à 15:10

#Dany : "Night in Paradise" est dans ma liste.

#Pliss : Perso, j'ai beaucoup de mal avec le terme "Inutile' quand il s'agit de cinema. Pourquoi un film devrait il être "Utile" pour être apprécié ? C'est du divertissement et un plaisir de regarder des films, de mon point de vue. "Utile" pour qui ? "Utile" pour quoi ? Pour la société, pour la santé ? À la rigueur on peut parler d'"utile" pour un documentaire, ou d"'inutile" lorsqu'il s'agit d'un remake plan par plan qui ne raconte rien d'autre que le film original. Même des produits n'ayant pour but que de faire de l'argent (Les fast and furious par ex) ont d"Utile" de pouvoir se relaxer sans réfléchir deux heures durant. Mais dans le cas d'un très bon film comme "Knives Out" où le caractère et l'histoire du personnage principal n'est qu'esquissé dans le premier film, ça me semble presque indispensable de faire des suites avec ce détective. Un florilège de personnages haut en couleurs à chaque épisode, une enquête bien menée, des coups de théâtre en pagaille, des répliques et situations drôles en veux tu en voilà.... ça, c'est ce que je veux voir au cinéma. Alors "Utiles" ou "Inutiles" les suites de bons films ? Je dirais.....pas indispensables pour ma survie, mais appréciables en tant que divertissements et plaisants de retrouver un personnage qu'on aime.

danysparta
le 10/04/2021 à 15:54

@Pliss, d'ou mon point d'interrogation dans la parenthèse, faudra voir si les suites seront de simples remake du premier (autre famille, autre maison point), ou si se sera vraiment original.

Geouf
le 10/04/2021 à 16:53

@Dany: je plussoie Chris. Agatha Christie et Conan Doyle (pour ne citer que les plus illustres) ont tres bien reussi a ecrire de nombreuses et passionnantes enquetes de leurs personnages fetiches, je suis sur que Ryan Johnson arrivera tres bien a faire de meme avec le personnage incarne par Daniel Craig !

danysparta
le 11/04/2021 à 12:20

J'ai découvert et beaucoup aimé les Agatha Christie quand j'étais au collège, se son ses romans qui m'ont donné gout à la lecture (et LA PLANETE DES SINGES de Pierre Boule aussi) avant de découvrir Stephen King, K.Dick et les autres. Mais le médium reste différent et les romans sont très souvent meilleurs à quelques rare exception près. Après, le confinement et la pandémie me rende peut-être pessimiste, allez savoir. Et la déception de film attendu comme WW84 (dans le genre suite râté) n'aide pas. Quoi que j'ai personnellement beaucoup aimé KONG VS GODZILLA alors ça remonte la cote peut-être. Bref on verra bien.

Narko
le 11/04/2021 à 20:13

Le problème avec Amy Adams, c'est qu'un plan sur deux, elle est jolie, l'autre non. Imagine ta femme, qui une seconde est sympa à regarder, l'autre non... MAIS L'ENFER, quoi....

Sinon, Knives Out, je sais pas, mais la suite des Gentlemen de Guy Ritchie (plutôt qu'un j'éclate-tout-le-monde avec Statham), je suis preneur !

Enfin, merci Geouf, car on a senti que tu avais envie de ne pas spoiler, mais bon, on ne se refait pas, hein, t'as quand même presque tout dit dans ton post ! ;-)))

oriounga
le 12/04/2021 à 10:11

Merci Géouf pour ton commentaire sur "Relic" qui m'a donné envie de le voir, surtout pour le final qui t'a fait verser ta petite larme.

Mcouilles, d'accord avec toi sur le terme "utile", que l'on pourrait transposer tel quel à toute autre création artistique: livre, disque, série, tableau, exposition.

McCoy
le 12/04/2021 à 14:58

#orio : Et même si le terme pouvait se retrouver légitimé, ça serait forcément APRÈS sa création. C'est aussi pour ça que je ne suis jamais contre tous ces remakes plus ou moins ratés (en général c'est plus que moins, cela dit). On ne peut juger que sur pièce. Si c'est à chier et que ça se plante, c'est pas vraiment notre problème. Si les producteurs veulent tenter le truc, grand bien leur fasse, c'est pas mon argent. Si ils continuent à le faire, c'est que c'est rentable et qu'il y'a un public. Il en faut pour tout le monde. On me dit demain qu'ils préparent un remake des "Goonies", ça m'énerverait même pas. Le "mien" existe, il sera toujours un chef d'œuvre à mes yeux. L'hypothétique remake sera sûrement mauvais mais si il y'a une chance sur mille pour qu'il soit cool, tant mieux, si c'est pourri, dommage, tant pis, au revoir, retour à l'original. Je m'en lave les mains. Mais évidemment, certaines suites de films m'excitent bien plus que d'autres. Le douzième "SAW", le neuvième "Paranormal Activity", les éventuelles suites de "6 underground" ou "Transformers", ça m'en touche une sans.......ça m'en touche une, quoi !!! Mais une suite à un des films les plus originaux de ces dernières années avec un réalisateur talentueux et un personnage hyper intéressant, là, forcément, je suis preneur. J'ai une grande confiance en Rian Johnson.

Geouf
le 12/04/2021 à 22:44

@Ice: je vais passer outre ton commentaire insultant sur Amy, et en echange tu passes outre ma critique presque sans spoilers de Relic, comme ca on est quitte (meme si franchement je suis tres loin d'avoir tout dit)?

McCoy
le 13/04/2021 à 11:20

Même moi je trouve pas que ça spoile. C'est un survol de l'intrigue mais y'a pas de révélation qui gâche le truc.


R.I.P pour DMX, Ice .

Rhooooo le cliché !!!

Smiley raciste

Narko
le 13/04/2021 à 20:14

@Geouf : vendu ! ... enfin... deal !
@McCrisp : merci, un autre frère qui rejoint les étoiles... enfin, lui, c'était déjà une étoile... enfin, bref, on s'comprend ! T'inquiète, à chaque fois qu'un blanc célèbre meurt, je pense à toi aussi !

Narko
le 13/04/2021 à 20:15

Oui, j'ai écrit trois fois "enfin" dans le même post : ET ALORS ?

McCoy
le 14/04/2021 à 00:43

Il en manque un "en fin" de phrase.


Ah ah ah ah "Je pense à toi quand un blanc meurt"

danysparta
le 14/04/2021 à 01:01

Bien vu l'hommage à DMX malheureusement éclipsé par la mort du Duc de Edimbourg (et la je pense à Geouf). Rip

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte