Wes Craven : la rétrospective

Array

Du 29 juin au 31 juillet prochains, la Cinémathèque française célèbre la carrière passionnante du regretté Wes Craven. S'il est parfaitement inutile de vous (re)dérouler la filmographie du monsieur, bien connu en ces lieux, nous vous recommandons néanmoins d'aller trainer vos guêtres du côté de Bercy pour (re)goûter à son cinéma et peut-être réévaluer certains de ses travaux pas toujours tout à fait compris en leur temps. Ouverture du cycle ce mercredi avec le suberbe L'Emprise des ténèbres (The Serpent and The Rainbow en version originale) projeté à 20h. Et le lendemain, conférence à 19h avec l'excellent Stéphane du Mesnildot. Pour le reste du programme, c'est par ici

Commentaire(s) (9)
StitchGore
le 27/06/2016 à 14:42

Une rétrospective, était-ce vraiment nécessaire?Une sélection aurait suffit. Bien que j'adore certains de ses films comme la quadrilogie "Scream", ses 2 "Freddy", La dernière maison sur la gauche, La colline a des yeux, La ferme de la terreur, L'emprise des ténèbres ou encore le "Sous-sol de la peur" et même les débiles "Shocker" et "L'amie portelle", hilarants, Wes a commis de vrais ratages: "La colline a des yeux 2" et son chien qui se rappelle, "La créature du marais" super nanar et les catastrophique "My soil to take" et "Cursed".

Stan White
le 27/06/2016 à 20:11

Ben... non, ça n'aurait pas suffi. Sans parler de la chance de pouvoir voir des films invisibles en salles (qu'il s'agisse de ses classiques ou pas), une rétro, pour peu qu'on puisse voir un maximum de films, permet d'appréhender l'œuvre dans son ensemble. Pis, les reprises de films de genre sont suffisamment rare dans notre pas. Heureusement qu'on a un mec comme Jean-François Rauger en France.

christianpcmm
le 27/06/2016 à 22:51

Cool, une coquille.

Stan White
le 27/06/2016 à 23:46

Au moins deux...

christianpcmm
le 28/06/2016 à 01:04

J'ai "pas" au lieu de "pays" mais j'ai pas vu l'autre .

Stan White
le 28/06/2016 à 07:12

"rares"...

christianpcmm
le 28/06/2016 à 11:05

Oui d'accord mais c'est pas une coquille, c'est une faute et on ne se moque pas des fautes . Nous avons un contrat implicite avec JBH . On ne fait remarquer QUE les coquilles parce que c'est rigolo, les fautes, c'est vexant. Par contre j'aI le droit dire que t'es con gratuitement. Va comprendre Charles.

torente69
le 28/06/2016 à 13:10

Excellent si on est dans le coin.
Jamais vu L'Emprise des Ténèbres. Mais j'ai pu voir Red Eye l'année dernière et j'ai trouvé ça plutôt sympa. C'est pas incontournable mais ça reste sympa. Beaucoup aimé le côté slasher de la derniere partie.
Sinon revoir le Sous sol de la Peur, les Griffes de la Nuit ou meme Shocker sur grand écran c'est aussi très sympa.

thirdeyemachine
le 30/06/2016 à 00:12

Une rétrospective totalement nécessaire, oui, pourqui n'a pas vu tous les films de Craven en salles ! surtout que certains, quand bien même mineurs, sont des raretés. Bref, non, franchement, un grand bravo à la Cinémathèque !!!!

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte