Vous avez le droit de (ne pas) garder le silence
Maniac Cop
Auteur du scénario de Maniac Cop et de ses deux suites, Larry Cohen n’a pas sa langue dans sa poche comme il vient de le démontrer au cours d'un entretien où le cinéaste a évoqué la statut du remake que devait produire Nicolas Winding Refn (Drive) avec l’aide du réalisateur John Hyams. « À ce que je sais, le film ne se fait plus et ils essaient peut-être de le cacher, car ils me doivent 250 000 $ », lâche-t-il amèrement au micro de Birth.Movie.Death. « Ed Brubaker a écrit le script, que j’ai lu, et il n’est pas très bon. Ed est un excellent scénariste de comic books, je pense. S'il a déjà écrit un bon film, je ne l’ai encore jamais vu. » Et Cohen de préciser qu’il a essayé d’offrir ses talents de script doctor sans toutefois réussir à sauver un projet selon lui, voué à l’échec. « J’ai écrit six nouvelles scènes en prenant en compte ce que j’avais lu. Et je peux vous dire que si j’avais écrit tout le scénario, le long-métrage n’en serait pas là parce que le script serait bon. J’ai écrit trois scripts pour Bill Lustig (réalisateur de la trilogie originale, NDLR)— même si celui du troisième a été totalement remanié suite au renvoi de Bill — et je peux vous assurer que j’en aurai écrit un quatrième. Mais ils ne me l’ont pas demandé alors le film est au point mort. » Des propos à prendre avec des pincettes et que vous pouvez découvrir dans leur l’intégralité en lisant cette interview accordée par le créateur des Envahisseurs pour la promotion du documentaire King Cohen: The Wild World of Filmmaker Larry Cohen.
christianpcmm
le 25/09/2017 à 17:41Un homme plein de confiance en lui .
Phox Murder
le 25/09/2017 à 17:41Si il aurait sa langue dans sa poche, il pourrait se lécher les c.......
christianpcmm
le 25/09/2017 à 17:42Maniac cock , alors...
H2OVSCO2
le 25/09/2017 à 18:01Ça dépend dans quelles poches du jean on la met . Si poches arrières ça serait Maniac Ass à ne pas confondre avec Dick Ass .
danysparta
le 25/09/2017 à 18:02Hahaha, on l'avais pas dans l'hommage à Hooper celle-là ?
danysparta
le 25/09/2017 à 18:03Ouai le mec manque pas de culot vu les "chef d'oeuvre" dont il est responsable.
christianpcmm
le 25/09/2017 à 18:29Si il est dans le Hooper spécial mais ça va parce que je crois que c'est moi qui l'ai faite. C'est pas sûr mais il me semble.
christianpcmm
le 25/09/2017 à 18:30Dick ass, c'est pour Dick Mass ou kick ass ?
H2OVSCO2
le 25/09/2017 à 20:33Arf ...... Je pensais être original :( ........ Ceci dit , je n'ai pas lu les coms sous l'hommage à Hooper . Comme quoi les grands esprits se rencontrent .
La ref. c'était Kick-ass :) .........Hey mec , le n°2 passe à la téloche ce soir !! Je vais pouvoir le mater , même s'ils est mauvais . ;)
Soirée Télé
le 25/09/2017 à 20:40Je l'attent ce Reboot mais c'est pas gagnée vu le commentaire
HS) LOL sympas la sphère de Phantasm en décoration de sapin de noël :lol:
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/25/170925085816465279.jpg
christianpcmm
le 25/09/2017 à 21:43C'était original h2, c'est Maniac cock qui a été utilisé. L'honneur est sauf.
Oui, exact, ça passe sur la TNT, mais c'est en français. C'est pas nul à chier mais on est loin du premier.
Et tu vase faire le plaisir de lire le florilège Hooper. Y'a que 3 pages, ça passe.
Plissken 75
le 25/09/2017 à 22:39Honte à Larry Cohen!discriminer ainsi les forces de l'ordre avec un tel adjectif! C'est intolérable!
après on s'étonnera encore que les plus jeunes ou Chuck ne respectent plus rien,bordel!
H2OVSCO2
le 25/09/2017 à 23:35@Eric ,
Exact , Kick 2 est loin d'être nul à chier . Je reconnais avoir passé un bon moment , mais tu as raison , on est loin du premier .
"Et tu vase faire le plaisir de lire le florilège Hooper. Y'a que 3 pages, ça passe. " Nân !
Ai lu l'hommage dans Mad , c'est déjà faire honneur à la mémoire du mec .... Tiens du coup , ça me fait penser que je dois avoir les 2 remakes de Massacre dans dvthèque , mais pas l'original ..... Jamais 2 sans 3 comme on dit en club échangiste .
Li belle bièsse
le 26/09/2017 à 00:44Euh, Dany, t'es sérieux là? Il n'y a rien qui te fait envie chez Cohen, vraiment rien?
danysparta
le 26/09/2017 à 02:13J'ai pas dit ça Li Belle, j'ai bien aimé les MANIAC COP et L'AMBULANCE était sympa ainsi que ses BASKET CASE mais voilà c'est des petites séries B voir Z rigolote.
christianpcmm
le 26/09/2017 à 07:27J'adore l'ambulance, mais y'a pas d'édition vost. Fait chier, il est fun ce film.
christianpcmm
le 26/09/2017 à 07:28H2, t'es qu'une feignasse. On s'est cassé la nénette sur cette news.
JBH
le 26/09/2017 à 08:58@dany : Petite correction : les "Basket Case" ont été écrits et réalisés par Frank Henenlotter. Tu dois confondre avec "Le Monstre est vivant" (dont le remake était affreux, d'ailleurs).
Li belle bièsse
le 26/09/2017 à 09:55D'accord avec toi, Dany, sur l'aspect B de ses films. Je n'ai vu que quatre de ses films en tant que réalisateur-scénariste ( Le monstre est vivant, Meurtres sous contrôle, The stuff et l'ambulance) ainsi que plusieurs autres où il a officié comme scénariste ( les Maniac cop, Uncle Sam, Cellular, Phone booth...). Je ne prétends pas être un connaisseur exhaustif de sa filmographie; pour moi, c'est un bricoleur qui se débrouille avec presque rien pour accoucher de bonnes histoires ou d'un chef d'oeuvre (Meurtres sous contrôle est un cas d'école). Il est d'une ironie grinçante, politiquement incorrect, opportuniste car il raffole des concepts de petit malin, mais c'est un véritable artisan dont Hollywood manque cruellement à cette heure. David Twohy est aussi de cette trempe. Bref, et ce n'est qu'une humble suggestion, un Hors-série sur Larry Cohen ne dénoterait pas. JBH, si tu me lis...
JBH
le 26/09/2017 à 10:13@Li belle bièsse : Oui, ça serait sympa un petit HS sur Cohen car même si ses films sont plus ou moins réussis, sa carrière est suffisamment dense pour multiplier les analyses et les anecdotes.
Soirée Télé
le 26/09/2017 à 10:57H S) IMDB annonce la suite de IT devrait sortir le 6 septembre 2019 Pennywise va pouvoir faire une sièste de 2 ans :lol:
StitchGore
le 26/09/2017 à 11:07Gros Hors-sujet
Je reviens du FEFFS à Strasbourg qui rattrape le NIFFF que je ,'ai pas fait cette année, entre une expo de Laurent Melki (qui est adorable) et une masterclass de Friedkin (qui est génial), 21 films vus en 1 semaine, dont voici un compte rendu pour ceux que ça intéressent (non je n'ai pas de blog ou de vidéos comme Kate)
Compétition :
- Double date : comédie anglaise, qui a reçu l’Octopus d’or. Le film est assez convenu mais le casting est vraiment attachant et les dialogues sont excellents. Peut-être la meilleure comédie horrifique de l’année.
- Laissez bronzer les cadavres : Méliès d’argent. Après « Amer » et « L’étrange couleur des larmes de ton corps », le duo Cattet/Forzani continu l’exploration du cinéma italien, avec ce western tiré d’un roman de gare français. Le film a un côté bande dessiné, l’esthétique est sublime (notamment les scènes érotiques), les musiques géniales (le final sur un des thèmes de « Qui l’a vue mourir ? ») et les acteurs ont des vrais gueules de ciné. Pour moi c’est mon grand prix de ce festival.
- Dave made a maze : prix du public. Le réalisateur est fan de Jim Henson, et ça se sent, le film est vraiment original (bien que toutes les idées ne soient pas abouties), c’est très drôle, malgré un discours un peu noir.
- A day : le pire film de la sélection, qui fait pâle figure après les excellents « Derniers trains pour Busan », « Mademoiselle » et « The strangers », pourtant cde film coréen sur les boucles temporels commencent plutôt bien, et la première heure est assez réussi, mais le dernier tiers du film s’enfonce dans la mièvrerie à deux balles avec un final d’une niaiserie incroyable. Un gâchis.
- The crescent : j’étais assez retissant pour celui que j’ai vu à la deuxième séance, car les spectateurs de la première disaient que le film était incompréhensible, qu’on ne comprenait rien. Je l’ai trouvé très bon et complètement compréhensible d’autant que le dernier plan est d’une clarté absolue. L’idée n’est pas nouvelle mais le traitement est original, il y a de très belles idées (comme les plans polaroïds), une photographie en harmonie avec le sujet, bref une belle réussite de mon point de vue.
- A dark song : très bon film d’horreur où l’auteur a épuré toute sorte d’effet facile à la jump scare pour créer une ambiance malsaine et vraiment prenante, avec son histoire de rituel d’une mère pour reparler une dernière fois à son enfant décédé. La photo du film est magnifique, les acteurs excellents, vraiment une réussite.
- The endless : il aurait pu avoir le grand prix, ce film est excellent, les comédiens, le scénar, le suspense et l’ambiance « Lovecraftienne », le film est vraiment prenant et malgré un petit défaut inhérent au film indépendant (quelques scènes de dialogues où les comédiens se font plaisir mais qui n’apportent rien à l’histoire, le film aurait pu être raccourci de 5 minutes) ne gâche en rien l’aventure.
- La lune de Jupiter : autre grand film par le réalisateur du déjà excellent «White dog », l’histoire s’intéresse aux migrants arrivant en Hongrie où un jeu garçon gravement blessé va se découvrir un don de lévitation. Tout est dans la métaphore mais le message est fort et remet aussi certaines pendules à l’heure.
- Kaléidoscope : seconde déception, mais à voir si vous adorez l’acteur Toby Jones qui tient le film de son frère sur les épaules. En fait l’histoire n’est pas mauvaise, mais le final nous fait vraiment dire « Quoi tout ça pour ça ! » Le film se veut psychologique mais même le réalisateur avoue ne pas savoir ce qu’il voulait vraiment faire passer comme message.
- Mise à mort du cerf sacré : troisième déception et pourtant la mise en scène est excellente et élégante, les acteurs sont formidables, mais le scénario (primé à Cannes) qui part d’une bonne idée, se vautre dans une bondieuserie nauséabonde. Le film se la joue thriller machiavélique, mais qui n’a rien de machiavélique.
- Thelma : très beau film norvégien qui joue un peu sur les ressorts de Carrie, une jeune fille d’éducation religieuse se découvre des pouvoirs face à ses sentiments. Un très beau portrait d’adolescente aux images somptueuses et symboliques.
Crossovers
- Bitch : prix du meilleur film. Excellente comédie où une mère de famille adopte le comportement d’un chien. Ce qui est intéressant c’est que le film se base plus sur les conséquences sur l’environnement familial que sur le comportement canin de cette femme. Et c’est là, toute la réussite de cette œuvre qui délivre aussi un message positive en faveur des femmes.
- Most beautiful island : mon coup de cœur pour ce film coup de poing, sur le combat d’une sans-papier à New-York qui va basculer dans un mystérieux trafic. La réalisatrice/comédienne s’est inspirée de son expérience vécue aux Etats-Unis et cela imprègne toute la pellicule. Le film a été dans d’autres festivals et à juste titre.
- The littlle hours : excellente comédie médiévale au cœur d’un couvent avec des bonnes sœurs complètement névrosées et qui le seront d’avantage à l’arrivée d’un jeune valet volage. Ce film m’a mis une patate d’enfer.
- Super dark times : très juste portrait de jeunesse (on se reconnait) et sur la naissance du mal suite à un accident mortel. Le film commence comme un drame qui se mu fur et à mesure en thriller. C’est très fort et d’après le réalisateur, il y a 2 niveaux de lectures.
Excellent en tout cas.
- Fashionista : bof bof, ça partait plutôt pas mal avec cette jeune fille qui se shoote en sniffant des vêtements vintages mais le film part un peu dans tous les sens et du coup enchaine plusieurs longueurs. Pas mauvais mais pas transcendant non plus.
Séance de minuit
- 68 kill : excellent film : complètement barré, gore et bourré de bonnes vannes. Les mésaventures du pauvre Chip soumis aux femmes qu’il rencontre et qui vont l’entraîner très loin dans la violence.
- Game of death : comédie gore, mais beaucoup moins attachante que 68 kill, les personnages sont moins travaillés et du coup moins charismatiques, mais qui se suit sans déplaisir avec une séquence énorme sous forme de clip avec une chanson française au son électron.
- Prey : le dernier film de Dick Maas, le papa de l’Ascenseur et Amsterdamned, lâche un gros lion numérique dans les rues d’Amsterdam, c’est très con et jouissif.
Films ouverture/clôture
- Ca : excellent film d’horreur, je n’ai pas lu le bouquin, mais j’ai adoré , avec de bonnes scènes de trouille (ah la séquence des diapos) !
- Tragédy girls : encore une comédie (il y en avait beaucoup cette année), un slasher où tout est au second degré, qui accumule un tas de référence aux films d’horreurs (Vendredi 13, Halloween, Carrie, etc. Même Cannibal holocaust dans un plan gore) et qui critique la jeunesse gavée aux réseaux sociaux. Le film est politiquement incorrect et rappelle un peu dans les premières minutes le déjanté « Détention ».
christianpcmm
le 26/09/2017 à 12:52"Basket case" c'est de Green Day, Dany .
christianpcmm
le 26/09/2017 à 12:58Tu t'es fait plaisir stitchy.
Certains m'ont donné envie. Il faut que je les note.
Plissken 75
le 26/09/2017 à 13:22Gros hs aussi...
https://i.pinimg.com/474x/1a/e2/da/1ae2da19575ee8f70239a16684c2bd4e--ways-to-lose-weight-reduce-weight.jpg