Viva Piñata !

La Légende de Manolo

Déjà coutumier du fait pour avoir œuvré en tant que consultant chez Dreaworks (l'excellent Les Cinq légendes lui doit beaucoup), Guillermo Del Toro continue de dynamiter les standards du cinéma d'animation hollywoodien.

Premier long-métrage à sortir sous la bannière de Reel FX Animation Studios, La Légende de Manolo (The Book of Life en VO ; allez comprendre) impose effectivement une vision tellement singulière qu'elle finit par ressembler à une déclaration politique de la part de ses auteurs, en réponse à une standardisation de plus en plus tyrannique de l'animation. Le design du film, ouvertement inspiré du prologue de Hellboy II : Les Légions d'or maudites, semble pensé pour désarçonner le public, et l'amener à remettre en question des habitudes esthétiques qui lui ont été peu à peu imposées sur près de quinze ans. A ce titre, il est amusant que Guillermo del Toro et le réalisateur Jorge R. Gutierrez choisissent d'ouvrir leur intrigue dans une temporalité et un environnement contemporain [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (1)
Compte supprimé
le 07/11/2014 à 18:37

Sympa mais pas hallucinant. Comme les montagnes... Tu m'entends Guigui ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte