Vigilante Bruce

Death Wish

Array

Prévu le 9 mai en France, Death Wish voit Bruce Willis succéder à Charles Bronson dans ce remake d'Un justicier dans la ville que réalise Eli Roth (Hostel, The Green Inferno). L'histoire reste sensiblement la même : A Chicago, un chirurgien urgentiste nommé Paul Kersey décide de faire justice lui-même suite à l'agression sauvage qui a laissé sa fille dans le coma et sa femme (Elisabeth Shue) dans la tombe. Ecrit par Joe Carnahan (Le Territoire des loups), le film est également interprété par Vincent D'Onofrio (Daredevil) et Dean Norris (Breaking Bad) et cette nouvelle bande-annonce promet un vigilante pur jus à la William Lustig, avec au montage un as de l'action bourrine en la personne de Mark Goldblatt (Terminator, Rambo II : la mission, Commando, RoboCop, Le Dernier samaritain, Predator 2 et bien d'autres). Grand fan de cinéma d'exploitation, Eli Roth devrait faire de son Death Wish une sorte de slasher urbain bien gratiné et faire du bien (ou pas) à la carrière de Bruce Willis en attendant de le voir dans Glass, la suite d'Incassable, où il retrouve M. Night Shyamalan.

Commentaire(s) (51)
lau
le 05/01/2018 à 22:59

Willis est aussi expressif que La Chose des 4 pas fantastiques , mais m'en fout , grosse attente quand meme pour ce Death Wsh , version Eli Roth...

danysparta
le 05/01/2018 à 23:13

Tiens j'ai revu l'original l'autre jour et c'est vrai que c'est hardcore, l'agression avec un jeune Jeff Goldblum est assez malsaine car très réaliste, comme tout le film d'ailleurs, Bronson fait pas trop le malin les premiers meurtres.

danysparta
le 05/01/2018 à 23:14

Maintenant faudra voir ce que propose l'ami Eli et faudra faire mieux ou aussi bien que James Wan et son DEATH SENTENCE pour pouvoir se la péter après

christianpcmm
le 06/01/2018 à 01:15

Mon dieu que c'est mal joué.

lau
le 06/01/2018 à 03:36

je pense que Death Sentence sera longtemps indepassable , l'image de Bacon se rasant le crane à la belek puis dezingue la racaille en portant le blouson de son fils m'a hanté un bout de temps...

danysparta
le 06/01/2018 à 07:09

Moi ce qui m'a traumatisé dans DEATH SENTENCE c'est le mec qui venge son fils en tuant un jeune qui sera vengé à son tour etc...la haine attire la haine.

Kate1007
le 06/01/2018 à 08:48

J'ai super hâte de voir ce que ça va donner à la sauce rothienne !
@lau et dany : vous m'intriguez avec Death sentence, je m'en vais chercher ça...

Plissken 75
le 06/01/2018 à 09:30

je Trouve que ça a l’air nul...

Le seul film dans lequel j’attends Willis c’est glass, en espérant qu’il s’implique un minimum...

christianpcmm
le 06/01/2018 à 11:30

@katy : t'es sérieuse ? T'as pas vu "Death Sentence" ? Mais c'est fucking génial !!! Si j'avais su, je te.en aurais parlé avant.

Kate1007
le 06/01/2018 à 11:35

@cricri : il a l'air oui !

StitchGore
le 06/01/2018 à 12:10

Je raccroche Eli, j'ai détesté tous ses films donc sans moi.

@Kate: Death sentence est excellent !

Plissken 75
le 06/01/2018 à 15:15

Pareil que stitch!

Plissken 75
le 06/01/2018 à 16:39

Par contre death sentence, je trouvais ça chouette sans plus...

danysparta
le 06/01/2018 à 21:25

Ouai mais toi t"étais du côté des punks alors. Mais oui c'est un sacré film Kate tu peux y aller.

Mychael Myers
le 06/01/2018 à 22:16

Perso, je trouve Death sentence surestimé, certes c plutôt carré niveau mise en scène, bacon est excellent, mais le film manque de sauvagerie, il aurait fallu être plus hardcore, et john goodman est totalement et honteusement sous-exploité, son rôle complexe méritait mieux!

Mais ceci étant dit, le film demeure l'un des derniers bons vigilante sortis au ciné, avec man on fire, bien sûr!

Pour ce remake de death wish, willis joue encore sur le même mode, sa crève l'écran (au sens propre) dans la bande-annonce, et ct pas à eli roth qu'il fallait confier ce film, c à carnahan joe, qui entre la férocité latente de NARC et la mélancolie de THE GREY était, et de loin, 10 fois qualifié que roth, qui est à mes yeux, surestimé (mais il fait quand même hostel chapitre deux, pas vu ses autres films, c dit)

En matant le trailer, on a preque l'impression de voir willis dans RED 3, avec un soupçons de drame en plus..

danysparta
le 07/01/2018 à 02:23

Oui ce remake à intérêt à au moins être bien gore et hardcore pour ce démarquer des autres.

christianpcmm
le 07/01/2018 à 12:27

"et faire du bien (ou pas) à la carrière de Bruce"


La tagline du film : SAUVEZ WILLIS

Compte supprimé
le 07/01/2018 à 13:20

Assez d’accord avec Myers sur l’analyse de Death Sentence.

Je suis triste pour Willis qui, pendant des années, est parvenu avec succès, à travers ses rôles, à faire oublier le trou du cul qu’il était dans la vraie vie et qui, depuis au moins 10 ans, se fait rattraper par des films qui lui correspondent vraiment.

Comme quoi, même en faisant l’acteur, on n’échappe pas à qui l’on est au fond.

christianpcmm
le 07/01/2018 à 14:14

Étonnant qu'il fasse pas partie des "porcs" .

danysparta
le 07/01/2018 à 19:26

ça viendra peut-être encore, Chris.

Plissken 75
le 07/01/2018 à 20:07

Bruce Willis a mis sa main dans mon slip alors que j’etais Pas d’accord......sur le tarif qu’il proposait.sale radasse!

Balancetonporc#voila!

Mychael Myers
le 07/01/2018 à 20:08

Ice cube, merci, mec, c'est cool!

Le plus gros défaut de la bande-annonce, et ct déjà le cas de la précédente, c'est qu'il traite le sujet comme un actionner lambda teinté d'un second degré qui n' a pas sa place ici (cf le dialogue avec la psy!), là ou un traitement plus sobre, moins dans l’esbroufe, mais plus à même de sonder la noirceur des âmes aurait été salutaire, cf carnahan.

Ce qui est de train de se passer depuis plusieurs années dans le cinéma est assez dramatique, toujours manier la sauce au second degré, prendre les sujets de hauts, on se croirait presque revenu à la période post-scream, ou suite au succès de ghostface, on a vu arriver plein de slahers miteux qui balançaient des blagues pourris entre deux meurtres..

Et bien, la même tare est de plus en plus prégnante dans le cinéma d'action et le polar, allez faut que je continue mes nouvelles, c aussi pour vous que j'écris, les madeux, pour la communauté, celle de l'anneau, entre autre, mais celle des vrais fondus de péloche transgressives, pour le cinéma de genre!

Compte supprimé
le 07/01/2018 à 20:33

@Mikatakeitgory : tellement d’accord sur ton analyse ! On peut même plus dire qu’on aime Julien Doré sans se faire taxer de conformisme par les geeks du second degré ! #dictaturedesgeeks #pascool #metoo

@Chris : Willis est tellement teu-bé que s’il avait déjà donné dans ce genre, ça se saurait depuis longtemps... ou pas ?

@Pliss : #mdr #ptdr #lol #grossechaudasseva

danysparta
le 08/01/2018 à 00:36

Personne n'a vu Bruce dans L.A. RUSH ? C'est un must, surtout quand il fait du skate board la nuit en plein centre ville et complètement à poil.

Chuck Norris
le 08/01/2018 à 01:45

Moi j'avait vu L.A. RUSH pour John Goodman sinon le film été pas trop mal
Sinon le premier trailer de Death Wish donné pas envie mais ce nouveau trailer pas trop mal
Et pour le 6ème Die Hard pas d'infos ? sinon dommage qu'une si bonne saga ce clôture sur un 5 vraiment nul

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte