Vegas of the Dead

Array

D’après The Hollywood Reporter, Zack Snyder (Watchmen) va bientôt s’atteler à un nouveau film de zombie pour le compte de Netflix. Un ambitieux projet de 90 millions de dollars que le cinéaste devait signer à l’origine au sortir de son formidable L’Armée des morts, actioner gore dont ce film situé à Las Vegas se veut une suite spirituelle. « Je me suis dit que c’était une bonne occasion de me purger en plongeant mes mains dans le cambouis et de créer quelque chose de fun et décomplexé au meilleur sens du terme » explique un Snyder dont les derniers mois ont été assez difficiles (problèmes avec DC, suicide de sa fille). « Ce sera le spectacle de zombie le plus énergique, réflexif – mais pas de façon autosatisfaite – et délirant que les gens pourront voir. Personne ne m’a autant laissé les mains libres. » Sachant que ce futur long-métrage s’appelle Army of the Dead, on est curieux de voir ce que les traducteurs français vont trouver pour son exploitation chez nous où le remake de Zombie de monsieur Snyder est déjà affublé de cet intitulé. Les paris sont ouverts !

Commentaire(s) (34)
McCoy
le 30/01/2019 à 19:46

Le contingent des morts. LOL .

danysparta
le 30/01/2019 à 22:29

Pfff facile, L'ARMEE DES MORTS 2.
En tout cas en temps que fan du Monsieur, je suis très contant qu'il revienne aux affaires sérieuse et qui de mieux que netflix, qui laisse leur liberté aux auteurs, contrairement à Warner qui sabote le boulot dès que l'auteur à tourné le dos, pour laisser libre court à ses excès. Welcome back Zack.

danysparta
le 31/01/2019 à 02:03

Chris aurai proposé L'ARMEE DES MORTS 2 RIRE je suppose, paix à son âme.

oriounga
le 31/01/2019 à 03:00

Army of Zombies?

Compte supprimé
le 31/01/2019 à 07:48

Si c’est sur Netflix, vont-ils s’embarrasser d’une traduction ?
Sinon, on leur souffle la tagline de JBH, ça lui fera des soussous, s’il veut faire un p’tit procès des familles, derrière !

freddymal
le 31/01/2019 à 09:37

Le retour de l'armée des morts

StitchGore
le 31/01/2019 à 09:37

Netflix produit d'excellents films "Bird box" ou encore "Roma" (multi primé et en course pour les oscars), et puis une suite de L'armée des morts par Snyder, ça ne se refuse pas !

Euphrynichus Amanica
le 31/01/2019 à 10:20

Netflix et sa fausse politique de liberté. Donne l'oseille et produit des films d'aéroport lisses et faussement badass.
Le turfu du cinéma vu par la matrice sent trop la savonnette et pas assez la foufoune comme dirait l'autre.

Geouf
le 31/01/2019 à 11:48

Son remake de Dawn of the Dead reste son meilleur film (pas difficile vues les purges qu'il a commis ensuite) donc pour une fois j'ai une demi-molle sur un projet de Snyder.

danysparta
le 31/01/2019 à 11:59

@Geouf, parfois j'ai honte de t'apprécier autant. Snyder est pour moi qu'un John Milius visionnaire de l'image. J'ai aimé chacun de ses films (sauf JLA qui n'est pas un Snyder pour moi de toute façon), même ceux qu'il n'a "que" produit ou initié comme WW et AQUAMAN.

Geouf
le 31/01/2019 à 12:45

hahaha, desole Dany.
Pourtant c'est pas faute d'avoir essaye, j'ai vu tous les films du bonhomme (je dois etre maso) et je le trouve justement (pour le citer) tres autosatisfait. Je ne supporte pas ses tics de realisation (les ralentis-acceleres a gogo) et je trouve qu'il a l'air de se croire plus intelligent qu'il ne l'est (la preuve ultime etant son adaptation servile de Watchmen dans laquelle il ne change qu'un truc (la fin) mais qui du coup contredit totalement le fond du comics). J'avoue tout de meme avoir regarde sans trop d'agacement 300 (meme si encore une fois ses ralentis gachent a mon avis toute la visceralite des scenes d'action, et il foire totalement les moments emotionnels) et avoir plutot apprecie Batman v Superman, contrairement a la majorite de la population.

StitchGore
le 31/01/2019 à 14:32

Comme Dany, j'apprécie beaucoup les œuvres de Snyder, et je trouve qu'il a vraiment un sens de l'iconographie héroïque. Je ne pense pas qu'il soit auto-satisfait mais qu'il croit en son travail et c'est plutôt positif. Brett Ratner est auto satisfait, il se félicitait de son X-men 3 qui est le pire de la saga. Je n'ai pas lu le comics "The watchmen" mais je trouve que le scénario tient la route et même la fin.
Et Snyder est plus sincère qu'Elie Roth !

danysparta
le 31/01/2019 à 15:28

Merci Stitch même si c'est pas sympa pour Roth qui est peut-être arrogant mais qui aime vraiment le genre comparé à un tacheron comme Ratner.

@Geouf, j'ai lu et vraiment aimé le graphic novel de WATCHMEN (et 300 aussi d'ailleurs) et je trouve la fin du film beaucoup mieux que celle du roman graphique, mais ça n'engage que moi.
Après pour son style c'était sûr que ses ralentis accélérés allaient vite être copiés (mais jamais égalé comme le bullet time époque MATRIX) et que ça vieillirait mal mais en fait non, pas pour ses films à lui vu que la chose est utilisé de façon à rendre le tout cohérent et pas juste pour faire un style sur une scène. D'ailleurs l'effet n'a pas été utilisé sur son MAN OF STEEL ou BvS ou il a privilégié les scènes d'action rapide avec des zooms style documentaire qui rappel par moment BATTLESTAR GALACTICA de Ronald Moore.

freddymal
le 31/01/2019 à 19:18

J’avoue un peu saturer avec le phénomène zombie alors que j’étais hyper fan (période Roméro et retour des morts vivants).
WALKING DEAD a fait cent fois le tour au point de se mordre la queue.
Mais la relecture du ZOMBIE de Roméro par Snyder m’avait bien botté (J’ai quelque part le BR director’s cut pas encore visionné).
Ce post est donc plutôt une bonne nouvelle car au milieu de toutes ces productions éclosent quelques rares très bon films comme THE LAST GIRL….donc espérons pour cette suite.

Apocaly
le 01/02/2019 à 00:31

Pour le titre Army of the Dead, c'est drôle mais je suis tomb' sur une interview de Snyder pour L'Armée des Morts à l'époque, il trouve le titre Français excellent et "cool", et difficile de le contredire, un des rares titres français meilleur que l'original, sinon nom de dieu vivement la sortie, que c'est EXCITANT, déjà que son remake de Zombie balance du lourd malgré un budget modeste alors avec quasi le quadruple, World War Z va ressemble a un épisode de Walking Dead !

danysparta
le 01/02/2019 à 01:53

Moi je trouve que le genre à très bien su se renouveler à chaque fois, 28 JOURS PLUS TARD et sa très bonne suite, L'ARMEE DES MORTS, la comédie romantique avec WARM BODIES, en mode série avec WALKING DEAD, en comédie d'action avec ZOMBILAND, zombie Coréen avec BUSAN etc...

Phibes
le 02/02/2019 à 08:21

Quel dommage que Zack Snyder n'ait pas été suivi par la Warner sur son projet de trilogie Justice League !

https://www.ecranlarge.com/films/news/1058607-justice-league-revelations-sur-l-incroyable-trilogie-de-zack-snyder-tuee-par-le-studio

Mychael Myers
le 02/02/2019 à 12:18

Perso, je suis pas hyper fan du bonhomme, pas vu tous ses films, mais j'aime 300 et LARMEE DES MORTS.

Le ovir partir sur un nouveau projet de zomblards est excitant, même si de base le pitch est assez caricatural (à las vegas, en pleine épidémie zombiesque, un commando de mercenaires décide de réaliser un gros braquage), mais si c aussi fun que son permier film de zombies, je suis preneur!

Mychael Myers
le 02/02/2019 à 14:25

Après, il bénéficie quand même ici d'un budget bien plus conséquent que celui de l'armée des morts (25 millions), donc c un plus non négligeable, même si le pitch laisse à penser que le produit final ressemblera plus à une pure série b régressive, qu'à un pamphlet zombiesque, même si je n'ai rien contre..

Mychael Myers
le 02/02/2019 à 17:22

Après, encore une fois, dur d'innover dans le genre zomblard, en effet, THE LAST GIRL demeure à mes yeux une excellente surprise.

Là, chez snyder, je pense qu'il vise une certaine efficacité, comme pour l'armée des morts, qui, si il a permis de donner un coup de fouet à la mythologie zombie (après 28 days de boyle) n'avait pas un scénar particulièrement incisif, quoi qu'on puisse en penser!

Perso, je continue mon taf, 4 nouvelles différentes en ce moment, mais ce n'est pas la quantité qui prime.

danysparta
le 02/02/2019 à 18:30

C'est clair que avec 90 millions de budget pour un film de zombie, ça risque plus de finir en guerrilla urbaine à Vegas avec Snyder. Surtout qu'avec netflix y a pas trop de censure il risque de se laisser aller dans l'action gore bourrin.

En parlant de bourrin y a la bande annonce de FAST AND FURIOUS, HOBBS AND SHAW qui est tombé, un bon plaisir coupable pour moi surtout si c'est sans l'équipe de bras cassé de Diesel. Et Idris Elba a toujours la classe.

Compte supprimé
le 02/02/2019 à 19:50

Il a tout de suite moins la classe, Idris, quand il se vend à une telle production. Il ne s'est pas remis de l'échec de la Tour Sombre, le pauvre...

danysparta
le 02/02/2019 à 20:46

Idris à clairement un agent à virer au plus vite au vu des navets qu'il cumul depuis la magnifique série THE WIRE. Entre THE LOSERS, GHOST RIDER 2, GUNMAN, BASTILLE DAY, 100 STREETS, LA TOUR SOMBRE (quelle gâchis), LA MONTAGNE ENTRE NOUS etc...alors qu'il peut être excellent comme dans LUTHER ou BEASTS OF NO NATION.

StitchGore
le 03/02/2019 à 19:45

Hors Sujet : Netflix a récupéré Atterados, l'un des meilleurs films d'horreurs de ces dernières années !

Li belle bièsse
le 03/02/2019 à 21:32

@ Stitch

Je crois qu'on va se fritter là-dessus, car, malgré une bonne première partie et une mise en scène qui préfère la tension à la surexcitation, j 'ai vraiment été déçu par ce film dont j'attendais beaucoup au vu des réactions festivalières.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte