Double impact(e)

Le Pacte des loups

Le Pacte des Loups en BD collector... aux USA

Array

Si vous êtes frustré par la pingrerie (zéro bonus !) de votre Blu-ray français du Pacte des loups alors vous serez sans doute intéressé par l’édition collector que Shout ! Factory s’apprête à sortir aux USA. D’abord, parce que cette galette américaine à paraître le 27 juillet proposera bien un transfert 1080p du director’s cut du film de Christophe Gans (le même que celui visible sur le Zone B) et, ensuite parce qu’elle sera pourvue d’une série de suppléments pour le moins bienvenue au vu du contenu anémique de son homologue française. On y trouvera donc des scènes coupées, un making of, des bandes-annonces et surtout le documentaire Les Entrailles de la bête réalisé par un jeune cinéaste alors inconnu, Pascal Laugier (Martyrs). 

CONTENT AND SPECIAL FEATURES:

DISC ONE

  • UNRATED DIRECTOR'S CUT OF THE FILM

DISC TWO

  • The Guts Of The Beast – A Look At The Creation Of The Film From The Fight Scenes To The Digital Effects
  • The Making Of Brotherhood of the Wolf – A Look Behind-The-Scenes
  • The Legend – A Look At The Historical Facts Behind The Legend Of The Gévaudan Beast
  • Deleted Scenes With Introduction By Director Christophe Gans
  • Theatrical Trailers
  • English and French audio, with English subtitles


Commentaire(s) (27)
oriounga
le 02/07/2021 à 13:11

Ce que j'avais été déçu par le film à l'époque, surtout après le rouleau compresseur médiatique.

McCoy
le 02/07/2021 à 14:15

C'est un film que je qualifierais de "Grisembarassant" comme "Le 5ème élément ".

Y'a des trucs hypers cools entrecoupés de choses assez pourries. Samuel Le Bihan n'est quand même pas très bon. Et Dacascos méritait plus de scènes.

Geouf
le 02/07/2021 à 15:10

Moi j'avais bien aime a l'epoque, mais j'avoue ne pas l'avoir revu depuis tres longtemps.
Je garde quand meme un bon souvenir de Dagascos et de Vincent Cassel en bad guy.

danysparta
le 02/07/2021 à 16:51

Merci pour l'alerte spoiler Geouf. Hahaha
Pour moi LE PACTE DES LOUPS reste l'un de mes films préféré, j'avais adoré à la sortie et je l'aime toujours aujourd'hui, je trouve le mélange des genres hyper casse-gueule et très courageux (film d'époque, fantastique, horreur, kung fu, western et jeux vidéo mélangé à des complots politique et une histoire d'amitié fraternelle) mais très réussi. Malgré le succès de l'époque personne n'a jamais osé refaire un truc pareil et c'est bien dommage. Même si LA BELLE ET LA BETE du réal est très réussi à mon sens la folie n'y est pas.
Après je trouve ça dommage que les ricains se tape un meilleur bluray que nous, le comble du cordonnier je suppose. Perso j'ai le magnifique collector DVD de l'époque en forme de livre qui lui est complet et j'y ai inséré le bluray alors je le garde comme ça de toute façon. Par contre j'attends plutôt une version remasterisé 4K parce que niveau qualité d'image le bluray n'est pas top malheureusement.

Tortue Géniale
le 02/07/2021 à 23:42

Mais on connaît tous ces bonus et bien plus encore ! Quel intérêt de parler de cette édition américaine alors qu'on a eu mieux en France avec les dvd, et que Studio Canal prépare un UHD 4K.

McCoy
le 03/07/2021 à 02:17

Y'a pas forcément besoin d'être intéressant pour poster quelque chose. La preuve.

danysparta
le 03/07/2021 à 16:27

Bah je trouve cette news interessante moi, vu que je ne connaissais pas le titre américain du film et en plus maintenant on sait qu'ils auront une jaquette dégueulasse.

A part ça, vu hier soir HELL FEST et c'était plutôt sympa dans le genre slasher, même si le body count n'est pas très élevé les morts sont bien creepy et les acteurs sont très crédible pour une fois. Surtout comparé à la série PANIC sur Amazon que je viens de me taper dont juste Ray Nicholson (fils de Jack) s'en sort bien au milieu de se escape game (ou plutôt "t'es pas cap") innofensif.

danysparta
le 05/07/2021 à 01:08

Ayé enfin pu à nouveau participer à la fête du cinema et du coup on a enchainé avec d'abord CRUELLA avec mes filles, malgré mes réticence (Disney oblige) je trouve cette prequelle vraiment excellente, pas du tout ce à quoi je m'attendait, on est dans le style DIABLE S'HABILLE EN PRADA mixé un peu à Harley Quinn pour le style cinglé, les 2h15mn sont bien passé, Emma Stone et Emma Thompson sont excellente, belle photo et belle réal avec une magnifique B.O. bourré de classique rock.
En second on est passé au chose sérieuse avec THE DEEP HOUSE et bordel comment se film est anxiogène, ma femme était au bord de l'asphyxie à la fin lol, vraiment excellent avec un début qui prend son temps pour mettre l'ambiance et des acteurs crédibles. Et bravo la réal très réaliste.

Et pour finir sur une note plus légère histoire de décompresser HITMAN AND BODYGUARD 2 avec une Salma Hayek déchainée qui vole la vedette aux deux zigotos du premier. Sinon c'est toujours aussi con et bourrin mais plus drôle que le premier opus.

Plissken 75
le 05/07/2021 à 07:36

Dany, des réticences (disney oblige) mais tu mates systématiquement leurs films que tu qualifies d’ailleurs aisément de chef d’oeuvre(endgame par exemple)??

Le comble serait que tu sois abonné à disney +! Rooooh…

Parce que bon niveau gestion de franchises les autres studios font nettement pire, non?







Geouf
le 05/07/2021 à 09:44

A propos de franchise, mon cote deviant a craque hier soir, et je suis alle voir Fast & Furious 9, alors que j'avais jure qu'on ne m'y reprendrais plus (mais bon, ete en celibataire + carte de cine illimite, difficile de resister). Et comme je m'y attendais, c'etait vraiment tres con, mais a un niveau de debilite qui confine au sublime. Entre les habituelles cascades qui defient toutes les lois de la physique (avec le personnage de geek qui t'explique que si, si, c'est possible, non mais les gars il faut assumer le portnawak!), les reecritures de l'histoire de la "saga" (hop, Vin Diesel a un frere maintenant ! et puis tant qu'a faire, on va ramener un personnage mort depuis trois episodes avec une explication abracadabrante!), j'ai eu tout mon saoul. Dommage que le tout commence a gentiment ronronner, ca se regarde d'un oeil distrait, sans implication aucune (seul Vin Diesel a toujours l'air de croire qu'il est dans une saga familiale du niveau du Parrain). On retiendra tout de meme la poursuite a Edinburgh (parce que c'est une de mes ville de coeur) et la poursuite finale tres fun avec l'utilisation rigolote d'un electro aimant surpuissant. Vivement la fin tout de meme...

Et j'ai aussi regarde la premiere partie de la trilogie Fear Street sur Netflix, intitulee 1994. Et tres honnetement, c'est une bonne surprise. Titre oblige, ce premier film rend hommage a la vague du neo-slasher des annees 90, et tout particulierement au chef d'oeuvre de Wes Craven, Scream. Certaines scenes de l'intro sont d'ailleurs directement inspirees de Scream, ainsi que la musique, qui ressemble beaucoup a la BO de Beltrami. On retrouve aussi des clins d'oeil a d'autres films, que ce soit Jeepers Creepers, Terminator 2, Halloween 2, Vendredi 13, sans que ceux-ci ne soient trop envahissants ou tournent au fan service... Mais la ou Fear Street 1994 tire son epingle du jeu (et a retenu les lecons de Scream), c'est dans ses personnages attachants, qu'on a vraiment peur de voir mourir.
Bref, sans rentrer au pantheon des slashers les plus memorables, Fear Street 1994 s'avere etre un divertissement honnete et sans temps morts, du pur fun. Hate de voir la seconde partie la semaine prochaine.

Plissken 75
le 05/07/2021 à 10:18

Oui niveau gestion de franchises, Universal se pose là …. Le universalverse tué après deux films(Dracula et la momie) et que dire du niveau des f and f…

Cependant Paramount (avec les transformers) et Warner(dcu, monsterverse)ne font pas mieux.

Disney fait certes dans l’aseptisé mais il y a de vraies belles réussites que ce soit chez marvel, star wars( rogue one et mandalorian) ou pixar….enfin, je trouve.

McCoy
le 05/07/2021 à 10:39

Au final, sur beaucoup de points, c'est les studios les plus décriés qui s'en sortent le mieux, Disney, Blumhouse. T'as de vraies bonnes surprises contrairement à Warner/Legendary qui s'enlise dans les sables mouvants. Nan mais Kong/Godzilla sérieux !!! Je suis encore sous le choc.

Disney c'est familial mais ça n'a jamais été un gros mot. On sait tous ce que ça représente, il faut l'assumer si tu manges chez eux.

Katy par exemple, déteste Disney. Bah je suis sûr qu'elle ira pas voir "Jungle Cruise" en trench-coat, casquette et lunettes de soleil :) :)

McCoy
le 05/07/2021 à 10:40

#Geouf : tu ne mentionnes pas la Zik ?

Geouf
le 05/07/2021 à 11:02

@Chris; j'avoue plus avoir fait gaffe a la BO en elle-meme qu'aux chansons.

Pour ce qui est des franchises, Paramount a quand meme la meilleure de toutes: les Mission Impossible. Pour moi c'est clairement, et de loin, la meilleure franchise d'action actuelle, surtout depuis Ghost Protocole. Rogue Nation est dans mon top 5 des meilleurs films d'action de ces 10-15 dernieres annees.

McCoy
le 05/07/2021 à 11:06

Oui, c'est vrai que c'est quasiment une valeur sûre.

Le prochain James Bond me fait envie aussi mais la qualité est plus variable.

Plissken 75
le 05/07/2021 à 11:18

Oui bien vu geouf, lionsgate à John wick dans le genre action mais ils ont foiré d’autres franchises.

Geouf
le 05/07/2021 à 11:25

Et dans les rates de Warner, n'oublions pas les plutot soporifiques Fantastic Beasts...
Esperons qu'ils ne foirent pas le retour de Matrix, j'ai plutot bon espoir quand meme.

McCoy
le 05/07/2021 à 11:27

Le premier passait bien, le second, c'est de la bouillie incompréhensible. Et avec le changement d'acteur Depp/Mikkelsen, ça risque d'être pire.

danysparta
le 05/07/2021 à 14:08

@Pliss, mes réticences pour Disney n'impliquait pas Marvel ou Star wars qui sont dirigé par Kevin Feige (et oui j'adore ENDGAME même si depuis je l'ai ré-évalué et que je préfère INFINITY WAR la scène de "on your left" de la bataille finale de ENDGAME me donne toujours des frissons que je n'avais plus ressenti depuis le "pour Frodon" de Aragorn) ou Kathryn Marshall même si je sais bien que Disney reste le big boss, je voulais plus parler de la méthode même de Disney ces dernier temps qui consiste à refaire du copier/coller de leur dessin animés (je détèste le nouveau ROI LION ou LA BELLE ET LA BETE et j'ai même pas envi de voir LA BELLE ET LE CLOCHARD) et aussi le fait que Disney à tendance à infantiliser leur scénario (contrairement à Pixar qui ose confronter les enfants à des choses grave de manière intelligente comme dans COCO, SOUL, LA-HAUT ou VICE VERSA), maintenant pour CRUELLA (que je suis allé voir aussi pour mes enfants et c'est pour eux que je suis abonnés à Disney plus en passant même si j'en profite aussi pour voir les séries Marvel et SW qui sont très bien) je m'attendais plus à voir un film genre LES 101 DALMATIENS alors qu'ils ont plus traité le film comme MALEFIQUE en mode prequel moins niais et plus dark que prévus (une mort violente et tragique après 10mn quand même avec tout le trauma qui en découle).

Maintenant niveau franchise rien n'est vraiment comparable à Marvel, désolé, prévoir une ribambelle de films connectés sur autant d'années ça n'a jamais été fait même si Warner et HARRY POTTER reste une grande saga elle n'implique pas vraiment d'univers partagé (à part 2 films sur les animaux fantastique qui sont nul et qui sont plus des prequelles à mon sens) par contre j'aime beaucoup le DC universe de Snyder mais là je ne vous apprends rien. Autrement j'adore les JOHN WICK et MISSION IMPOSSIBLE qui ont dépassé la franchise Bond / Daniel Craig qui lui n'a jamais réussi à faire mieux que CASINO ROYALE (même si les suites sont sympa comme SKYFALL) les deux autres franchises se sont améliorées je trouve. En ce qui concerne FAT AND FURIOUS mon préféré reste le 5 au Brésil et le spin off sans Diesel même si les autres bigger and louder me procure un certain plaisir coupable pour le côté stupide et bourrin malgré que j'aime pas trop le truc de réssuciter des persos morts à la chie dedans mais j'accepte certains défauts.

McCoy
le 05/07/2021 à 23:48

Je pense que JBH va poster un hommage mais dans le doute...

Rest In Peace, Richard Donner.

Ça me fait sincèrement de la peine de voir le réalisateur de mon film de mômes préféré s'éteindre.

Mais tu restes dans mon cœur, Dick .

"GOONIES NEVER SAY DIE"

danysparta
le 06/07/2021 à 00:29

Mais noooonnn ! dégouté, les goonies orphelin comme Damien, Clark, Martin et Roger. R.I.P. Mr Donner qui laissera un sacré héritage cinématographique avec de grand classique du comic book movie et du buddy movie mais aussi d'autres "petits films" sympa comme FANTOME EN FETE, MAVERICK ou LADYHAWKE.

Plissken 75
le 06/07/2021 à 09:41

Rip

Yo dany, merci pour ta réponse détaillée!

McCoy
le 06/07/2021 à 10:35

#Pliss : moi je l'ai vu le live de "La belle et le clochard", et c'est mignon comme tout, un truc familial Disney quoi !!! Pas de surprises puisqu'à défaut de pas savoir EXACTEMENT ce que ce serait, je savais en revanche ce que ce serait PAS.
Petit bonus, la voix de Sam Elliott en impose, comme toujours.

Plissken 75
le 06/07/2021 à 11:03

Sam elliot est le clochard?

McCoy
le 06/07/2021 à 12:45

Non, un Dog Allemand voisin de Belle.

Sinon c'est dégueu

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte